Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede popkil » 29/09/2022 17:41

Message précédent :
Evan Peters raconte comment il s'est préparé pour jouer le rôle de Jeffrey Dahmer

:arrow: https://twitter.com/NetflixFR/status/15 ... Yacsg&s=19
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 30/09/2022 13:10

Ca y est, ils m'ont énervé... [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]

J'attendais avec curiosité l'adaptation en mini-série télé du Syndrome [E] d'après le roman de Franck Thilliez, également paru en BD chez Phileas par Brahy et Runberg.

Patatras...beau plantage en piqué... :roll:

Je n'ai pas lu le roman mais je pense que la BD doit être assez fidèle. Par contre ils n'ont pas pu s'empêcher de changer plein de choses dans la série télé.
Mais POURQUOI faire des modifs sur des choses secondaires ? Quel intérêt ? [:my name snake:2]
De plus la BD est très noire avec des passages marquants. Ben là, tiens, fumes...complètement loupé...

[Révéler] Spoiler:
On commence par trouver des corps dont la tête a été coupée et le cerveau enlevé...que dalle dans la série...
Un pote de la fliquette devient temporairement aveugle en visionnant un film bizarre...dans la série, il est mort de 8 coups de couteau.
La fliquette a deux jumelles...ici c'est un gamin (les jumelles sont importantes à la fin).
Le flic, qui a perdu sa fille, une blonde bouclée, la voit un peu comme un fantôme qui l'accompagne sauf qu'ici elle a une vraie présence physique (il lui file des snacks) et est typée beurette.
Le déroulement des affaires ne suit pas du tout la BD donc je ne m'y retrouve pas trop pour le moment.
Le fameux film bizarre à la base de l'histoire n'est pas le même, il manque des éléments.
Bref ils ont fait plein de changements sans raisons apparentes ni véritable intérêt...ils m'énervent... :grrrr: :grrrr:

Sinon détail, Emmanuelle Béart joue dans la série...mon dieu, quel massacre...elle a pris cher...je ne l'ai presque pas reconnue... :ouch:
Pour les autres, ça va...plein d'acteurs cinéma, ça fait bizarre mais ils sont OK...

En fait la série en elle-même n'est pas mauvaise mais les différences m'ont ennuyé. Si vous n'avez lu ni le roman ni la BD, ça passera.

Suite la semaine prochaine pour voir où ils vont...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede cicerobuck » 01/10/2022 10:21

Eh, devinez quoi.
Il se passe enfin des trucs dans Le Rings Of Power LOTR..
Si si, la thune, on la voit enfin pour de vrai, on a carrément droit à plusieurs vraies bonnes bastons, et même plus. Il y a même eu quelques scènes qui faisaient penser à du bon Peter Jackson :shock:
Bon, l'histoire reste parfois péniblement racontée et structurée - l'arrivée de la cavalerie pile poil au bon endroit, faut pas trop réfléchir - mais bon, c'est quand même de très loin le meilleur épisode.
Dernière édition par cicerobuck le 01/10/2022 10:58, édité 3 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sunderclock » 01/10/2022 10:48

Ce 6ème épisode est tellement réussi qu'il parait incongru au milieu des autres. Il est pratiquement exempt de défaut, l'action est une réussite totale,les quelques scènes d'émotion ne tombent pas dans un pathos dégueulasse, le suspense est fou et le final flamboyant.Cette semaine le match ROP/HOD c'est ROP gagnant aux points, par KO voire par forfait(ure) au vu du changement d'actrice consternant qu'on subit sans avertissement.
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede biborax » 01/10/2022 12:41

Ben oui il faut laisser un peu de temps, on en est qu’au 6eme épisode sur les 40 de prévus…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 01/10/2022 13:22

Un bon truc (bon, pas génial, ça reste une petite escarmouche) pour 5 purges, le ratio n'est pas top. Pas sûr que le public signera pour le menu quarante morceaux... :fant2:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sunderclock » 01/10/2022 13:27

toine74 a écrit:Un bon truc (bon, pas génial, ça reste une petite escarmouche) pour 5 purges, le ratio n'est pas top. Pas sûr que le public signera pour le menu quarante morceaux... :fant2:

:ok:
MArrant parce que chaque fois je m'attends à une purge et je ne regarde que je n'ai pas de super série sous la main
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yog-volo » 01/10/2022 13:36

cicerobuck a écrit:Eh, devinez quoi.
Si si, la thune, on la voit enfin pour de vrai, on a carrément droit à plusieurs vraies bonnes bastons, et même plus. Il y a même eu quelques scènes qui faisaient penser à du bon Peter Jackson :shock:
Bon, l'histoire reste parfois péniblement racontée et structurée - l'arrivée de la cavalerie pile poil au bon endroit, faut pas trop réfléchir - mais bon, c'est quand même de très loin le meilleur épisode.

sans compter les gros clichés éculés qui devraient être interdits par la convention de Genève [:bru:3]

[Révéler] Spoiler:
la cavalerie ridicule, le copain qui vient sauver son pote un peu gauche au bon moment ou encore le mec qui va se prendre une lame dans l'oeil presqu'au ralenti (suspense :fant2: ) mais la nana le sauve d'un pieu bien ajusté (on le voyait pas du tout venir...lol)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 02/10/2022 15:35

Perso je trouve ça toujours aussi nazebrock qu'au début....A part quelques plans tape à l'œil pour ravir les rétines, c'est poussif dans le déroulé de l'histoire, les elfes font plutôt pitié (Elrond mon dieu... pouvait on faire plus affreux comme erreur de casting ?? Encore un charisme à la sauce d'huitre chaude !) et globalement, c'est si mal raconté, si mal amené, avec des enjeux branquignoles, qu'au final il peut arriver n'importe quoi a n'importe quel perso que j'en ai rien à cirer, aucune empathie pour les persos, rien...la série n'existerait pas, que je n'aurais pas voter pour l'inventer... sans elle, c'était très bien comme ça...
Quelle purge...

Copier/coller pour la série avec les Dragons, je ne vais pas me répéter, c'est du même niveau, avec les mêmes écueils : rien a carrer de ce qui peut arriver aux persos, et donc, c'est de la bouffe sans saveur, ca sert a remplir le bide, mais aucun plaisir a la dégustation...hélas..

Heureusement qu'il y a la reprise de La servante écarlate, avec un peu de Dahmer, et l'arrivée d'Andor (spin off star wars, bcp plus sympa que Mandalorian ou l'autre truc sorti après et dont j'ai déjà oublié le nom..), mais Cassian avec Rogue One, c'était sûr qu'ils allaient vouloir le soigner, et franchement pour l'instant ca passe plutôt bien :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede superscream » 02/10/2022 21:37

j attend ca !

et ca :)

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 02/10/2022 23:30

Ouais j'avoue le Del Toro fait envie... :amoure:

................le Mercredi paaaaaaas du tout par contre :lol:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede crepp » 03/10/2022 09:41

cicerobuck a écrit:Eh, devinez quoi.

C'est vrai c'est mieux, le hic, les épisodes précédents ne m'ont pas attaché aux personnages, donc aucune émotion sur ce qui arrive. Sinon
[Révéler] Spoiler:
le coup de l'épée-clef vous l'interprétez comment ? C'est à dire que c'est seulement au moment où le gamin ouvre la toile que l'on découvre vraiment que ce n'est pas le bon objet dedans. C'est à dire que l'elfe dit à Galadriel quand elle va poursuivre Adar "il a un truc important avec lui", elle revient avec et que personne ne regarde avant le gamin ??!!
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 03/10/2022 10:21

crepp a écrit:Revu Brooklyn 99 depuis la saison 5 avant de découvrir la dernière (la 8). Ben j'ai versé mes petites larmes de joie et de tristesse. C'est vraiment une belle série d'humour mais pas que.
J'ai revu ensuite le premier épisode de la saison 1 pour le plaisir.
Bref vive les casses !!!

Il va falloir m'expliquer, Brooklyn 99.

J'ai commencé à regarder, car je connais quelques personnes qui sont fans, mais... je trouve ça assez moyen pour l'instant. J'en suis au milieu de la saison 1.

Chaque personnage est défini par 1 seule chose... 1 seule blague... toujours la même à tous les épisodes.

On a l'impression que la série est écrite par Andy Samberg, produite par Andy Samberg, et a pour but de mettre en valeur Andy Samberg, avec l'aide de Andy Samberg... ça lasse un peu.

Ca s'enrichit par la suite ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede cicerobuck » 03/10/2022 11:46

non, ca reste pareil.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/10/2022 12:38

Pareil que Coldo, je ne vois pas l'intérêt.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crepp » 03/10/2022 14:26

Pour Brooklyn 99
Au fil des épisodes il n'y a plus que le personnage de Peralta qui comptera. Les autres se bonifient avec le temps. Perso à la fin il me reste surtout Bolt en tête ainsi que les relations entre les personnages.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aleksi » 03/10/2022 16:46

nexus4 a écrit:Pareil que Coldo, je ne vois pas l'intérêt.

Personnellement, j'y trouve 20min de rires et détente. Du coup, mon intérêt est assez élevé à chaque épisode :bravo:
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sunderclock » 03/10/2022 19:11

Ce cabinet des curiosité est tout ce que j'attends d'une bonne série fantastique/horreur, je m'ennuyais un peu depuis les Channel Zero et Room104 et autre Brand New Cherry Flavor.
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 03/10/2022 21:00

HOTD: autant le 6 était un peu chiant autant le 7 relève le niveau!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 03/10/2022 21:16

Franchement, vu que dans GOT, ce qui m'a toujours intéressé, ce sont les intrigues de palais, que ma scène préférée, c'est quand Tyrion tue son père sur les latrines, je m'en fout royal, des CGI ou des perruques pas toujours au top, je ne fais même pas attention.
HOTD, j'y trouve mon compte depuis le début. C'est différent de GOT dans l'esprit, car moins d'humour, mais le noeud de personnages fonctionne hyper bien pour moi, et le Little Finger de la série est encore plus fielleux. L'avenir dira si ça monte en puissance, mais pour l'instant, je ne suis pas décu, et j'apprécie le féminisme ultra assumé de l'entreprise.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 03/10/2022 21:35

Vu Dahmer
Ca parle beaucoup d'Evan Peters, qui au passage est bon, mais je suis plus impressionné par la qualité de nombreux personnages secondaires. Avec en haut du panier Richard Jenkins (qui joue le père) et Niecy Nash (la voisine).
De plus il y a des épisodes où la réalisation est impeccable (le 6 est magnifique), les flashbacks sont superbement placés sans que tu te demandes quand , ou tu te trouves (il y a d'autres séries actuelles qui devraient y jeter un oeil :D )
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro