Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 03/10/2022 21:35

Message précédent :
Vu Dahmer
Ca parle beaucoup d'Evan Peters, qui au passage est bon, mais je suis plus impressionné par la qualité de nombreux personnages secondaires. Avec en haut du panier Richard Jenkins (qui joue le père) et Niecy Nash (la voisine).
De plus il y a des épisodes où la réalisation est impeccable (le 6 est magnifique), les flashbacks sont superbement placés sans que tu te demandes quand , ou tu te trouves (il y a d'autres séries actuelles qui devraient y jeter un oeil :D )
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cicerobuck » 03/10/2022 21:43

crepp a écrit:Vu Dahmer
Ca parle beaucoup d'Evan Peters, qui au passage est bon, mais je suis plus impressionné par la qualité de nombreux personnages secondaires. Avec en haut du panier Richard Jenkins (qui joue le père) et Niecy Nash (la voisine).
De plus il y a des épisodes où la réalisation est impeccable (le 6 est magnifique), les flashbacks sont superbement placés sans que tu te demandes quand , ou tu te trouves (il y a d'autres séries actuelles qui devraient y jeter un oeil :D )

Bah oui. Pour moi, Evan Peters est limite le moins bon, car il tombe souvent dans la caricature, je trouve. Le paternel, la voisine, la belle mère, le premier survivant, la victime sourde, la plupart des victimes en fait, et leur famille, c'est vraiment du haut niveau. Et à la réal de plusieurs épisodes, la talentueuse fille de David Lynch, Greg Araki pour un épisode, forcément on n'a pas juste affaire à des "faiseurs".
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 03/10/2022 22:21

silverfab a écrit:HOTD: autant le 6 était un peu chiant autant le 7 relève le niveau!

Ah oui, surtout la fin...je pensais même qu'un dragon allait crâmer le bateau... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 03/10/2022 22:26

j'ai bien aimé, la fin de l'épisode était très prévisible.
par contre, la princesse, elle était forte quand elle avait 16 ans, ça fait 2 épisodes qu'elle fait que de la merde, c'est bien qu'elle se réveille un peu ...
par contre le pseudo Littlefinger , il arrive tellement tout le temps avec ses gros sabots que je comprend pas comment tu peux faire croire que c'est un manipulateur sournois ... le mec a 0 subtilités, et ca fait longtemps qu'il aurait du tomber dans l'escalier (à la Poutine)

visuellement, le gros dragon est vraiment bien rendu, on sent vraiment sa taille et son poids dans ses déplacements.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 03/10/2022 22:40

Par contre la scène d’extérieur de nuit je sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé ça beaucoup trop sombre visuellement (comme à l'époque de la fin de GOT)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 03/10/2022 22:44

silverfab a écrit:Par contre la scène d’extérieur de nuit je sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé ça beaucoup trop sombre visuellement (comme à l'époque de la fin de GOT)

on m avait prévenu, j ai attendu qu'il fasse nuit pour regarder, du coup j ai trouvé ça suffisamment clair.
par contre, l'utilité de tourner ça dans un éclairage aussi faible, j'ai pas trop compris, mais le fait que tous les enfants (y compris certains adultes) se fassent envoyer au lit chacun leur tour j ai trouvé ça marrant, mais je m'attendais à ce que les "adultes" restants aient des conversation intéressantes et en fait non, y a rien eu.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 03/10/2022 22:45

Au contraire, c'était du plus bel effet, j'ai trouvé. Et c'est rare, des scènes aussi longues, filmée dans de la "vraie" nuit.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 04/10/2022 09:51

Anianka a écrit:j'ai bien aimé, la fin de l'épisode était très prévisible.

Mais du coup je me suis posé la question:
[Révéler] Spoiler:
est ce que les Targaryens sont dans la confidence que le Velaryon est pas mort ou c'est juste lui et son amant qui ont monté la supercherie?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 04/10/2022 09:56

silverfab a écrit:
Anianka a écrit:j'ai bien aimé, la fin de l'épisode était très prévisible.

Mais du coup je me suis posé la question:
[Révéler] Spoiler:
est ce que les Targaryens sont dans la confidence que le Velaryon est pas mort ou c'est juste lui et son amant qui ont monté la supercherie?

[Révéler] Spoiler:
Je pense que la Princesse et Daemon sont au courant, et qu'ils avaient embauché un mercenaire peu scrupuleux et sacrifiable justement pour pouvoir le cramer. Par contre je doute que le reste de la famille Velaryon soit au courant, ils leur lâcheront l'info quand ils commenceront vraiment à se fâcher et qu'il faudra les calmer.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/10/2022 17:37

[Révéler] Spoiler:
Heu... le cramé c'est le black qui se fait déboiter par Daemon dans le couloir circulaire juste avant le duel. Il n'est pas embauché ni rien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 04/10/2022 18:13

Me suis lancé dans "Boba Fett".

En effet c'est pas fameux :(

Des avis sur "Andor" ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/10/2022 18:16

Bien mieux.
2 premiers épisodes longuets mais tout à fait regardables et un très bon épisode 3.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 04/10/2022 18:25

Et un 4 ème qui fait bien du surplace
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 05/10/2022 12:58

Andor, saison 1 épisode 5. Il ne se passe RIEN ou cela vient de moi ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 05/10/2022 12:59

LeJoker a écrit:Andor, saison 1 épisode 5. Il ne se passe RIEN ou cela vient de moi ?

c est un peu le but des séries Disney : faire durer chaque saison sur plusieurs mois afin de pousser les gens à ne pas se désabonner en faisant miroiter une amélioration.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 05/10/2022 13:50

Andor, saison 1 épisode 5. Il ne se passe RIEN ou cela vient de moi ?

Mais non. :D On a quand même un perso qui mange un bol de céréales en se faisant sermonner par sa mère dans cet épisode. deux fois.

Dans le 4, on avait la chef de la résistance va chez Dessange. ah non Vuiton......

Bref il ne se passe rien de rien. Le mec qui a fait la bande annonce est un génie d'avoir donné envie avec si peu.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 05/10/2022 14:14

Et certains acteurs jouent bien, heureusement:

le jeune rebelle-geek-intello qui écrit un livre dont on se fiche pas mal a un dialogue avec le héros qui est très bizarre (même si je pense que cet acteur a un grand potentiel, il n'est pas dans le ton)

le jeune commandant renvoyé bouder chez sa mère et qui fixe une croquette en pensant sans doute retrouver le regard de Napoléon scrutant un champ de bataille, c'est un désastre

la mère du jeune commandant lors de son sermon à table présente un jeu de main absolument bizarre par rapport à l'atmosphère, la situation. Le jeu de main est très distingué, sophistiqué, certes, mais on se demande bien ce que cela fait là. Regardez bien, c'est au tout début, juste après qu'il regarde de près sa croquette d'une manière grotesque. On pourrait croire à de la gestuelle jedi...

le commandant en imper blanc à grands revers croisés qui a une démarche forcée de méchant hautain quand il ets filmé marchant les bras derrière le dos (forcément, c'est un méchant) dans la rue où s'est produit l'affrontement de l'épisode 4.

le dialogue ridicule de la dernière scène où la fausse assistante de l'antiquaire fait dans le teasing bien subtil...

l'officier méchante avec son second méchant qui jouent les méchants avec un jeu physique de méchants qui veulent méchamment enquêter pour dévoiler la conspiration méchante qui vole des choses par ci par là dans les bases impériales...

Je trouve qu'en ce moment dans le créatif (jeux vidéos, films, séries), les mastodontes US semblent vraiment dans le dur.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede alambix » 05/10/2022 14:20

Viens juste de finir BREAKING BAD.

J'ai un double sentiment. A la fois de la honte de n'avoir découvert ce chef d'oeuvre (à tous points de vue) que maintenant. Et en même temps une immense joie de l'avoir ignoré jusqu'à présent pour avoir la chance de le découvrir ! :bravo:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 05/10/2022 14:26

J'ai regardé le premier épisode de Cowboy Bebop et je l'ai trouvé plutôt sympathique.

Je précise que je ne connais absolument pas l'anime.

Ca mérite de continuer ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 05/10/2022 14:28

Je pensais être le seul à avoir trouvé ça cool.
Tous les connaisseurs ont détesté. Je trouve le coté kitch des combats (le plus gros reproche) tout à fait raccord avec les années 80/90. Les décors sont chouettes. Bon dépaysement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jxmckie » 05/10/2022 17:50

La serie est un cran bien en dessous de l'animé qui est vraiment excellent, mais comparé aux autres productions du moment c'est loin d'etre la pire. Peut-être que le fait de ne pas avoir vu l'animé avant permet de mieux apprécier la serie
jxmckie
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro