Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede DimVanJack » 20/09/2022 14:10

Message précédent :
Oui, il n'y a rien à part des excursions de sauvageons et vu qu'à l'époque la Garde de Nuit reste une élite, il y a pas mal de recrues et une grande considération de la part des Seigneurs en dehors des Nordistes. C'est avec l'arrivée du Roi Oeuf que les choses vont commencer à se mettre en place, du moins du côté humain avec l'implication de certains personnages comme la supposée future Corneilles à Trois Yeux. Tout cela se passe des siècles après les évènements de la série.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jxmckie » 20/09/2022 14:46

A priori le prochain episode devrait effectuer un saut dans le temps vu que certains personnages vont changer d'acteur.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 20/09/2022 15:46

Seal team, début de saison 6 très dur. Les scénaristes vont devoir prouver qu'ils sont capables de faire sans.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede crepp » 20/09/2022 23:03

Je viens de dévorer les 6 épisodes de ce reportage "Wild Wild Country".
J'avais raté cette sortie sur Netflix datant de 2018. Je pensais à une histoire sur une secte montrant ses dérives, je me retrouve avec un reportage ne jugeant pas, montrant de nombreux témoignages différents sur l'affaire, avec aussi une critique dingue sur l'Amérique et ces contradictions. Et puis il y a cette incroyable femme qu'est Sheela , très complexe, ne pliant jamais, loin d'être "parfaite" mais captivante.
Très belle surprise.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 21/09/2022 01:43

Brian Addav a écrit:Bordel, c'était pas un fake cette histoire de série Blade Runner 2099...

Cool, hâte de voir ça.
Si ça arrive à mixer la qualité esthétique et atmosphérique du premier avec la qualité scénaristique du second, je prends et j'en redemande
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/09/2022 05:33

jolan a écrit:
Brian Addav a écrit:Bordel, c'était pas un fake cette histoire de série Blade Runner 2099...

Cool, hâte de voir ça.
Si ça arrive à mixer la qualité esthétique et atmosphérique du premier avec la qualité scénaristique du second, je prends et j'en redemande

Le second, j'ai trouvé ça plat. Mais plat niveau scénario. Pas au sens de l'intrigue, qui était très intéressant, mais j'ai trouvé qu'il passait complètement à côté de son sujet. La faute aux traitements des persos.

La force du premier, c'est que chaque perso à une densité, une histoire que tu peux sentir. Et surtout les persos secondaires. A part peut-être la réplicante au serpent, ils ont tout qq chose d'attachant. (et ça passe aussi par l'interprétation des acteurs).

La, 2049, t'enlèves K et sa quête d'humanité à peine abordé, à part Deckard qui profite du premier, le seul perso intéressant, c'est Joi. Le reste, ça raconte rien. Madame elle crève, on s'en fout. Luv on dirait un succédané du Terminator 2, et je parle pas du perso de Jared Leto dont on a rien à foutre. Limite Olmos en une scène il a plus d'intérêt que le faux aveugle.
Les réplicants rebelles idem.
Si on compare les deux films, la première scène de l'original donnait une densité monstre au réplicant, alors que dans 2049, rien, zéro. Même le chien on s'en fout.
Le seul perso qui sort un poil du lot, ça doit être le type qui identifie le jouet en bois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 21/09/2022 08:17

j'ai commencé la série Mike sur la vie de Tyson. j'accroche bien. ils ont trouvé le bon ton. Il n'essaie pas d'en faire une biographie à la Ali mais une tragi comédie. C'est très bien réalisé. Je n'ai aucune idée si c'est fidèle à la réalité. J'ai cru lire que Tyson détestait la série ce qui serait un gage d qualité pour moi :D

On réussit à croire aux acteurs incarnant Mike à des âges différents alors que non seulement ils ne lui ressemblent pas mais en plus ne se ressemblent pas entre eux :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 21/09/2022 08:34

Mirdhynn a écrit:Petite série sympa sans être un chef d'oeuvre, si vous connaissez l'univers : Cyberpunk: Edgerunners sur netflix
On insiste beaucoup sur le chrome mais pas assez sur les netrunners et les glaces mais ça reste sympa à regarder.

J'ai beaucoup aimé le premier épisode. Le seul que j'ai vu pour l'instant.

C'est inspiré de quelque chose d'autre ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede crepp » 21/09/2022 08:49

La série est plus proche parait il du jeu video "Cyberpunk 2077" (qui s'inspire bien sur du JDR), le jeu vidéo cartonne de nouveau depuis que la série est sortie.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 21/09/2022 09:48

crepp a écrit:La série est plus proche parait il du jeu video "Cyberpunk 2077" (qui s'inspire bien sur du JDR), le jeu vidéo cartonne de nouveau depuis que la série est sortie.

étant donné que la série est dans le monde (et la ville) de Cyberpunk 2077, heureusement que c'est plus proche ^^
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 21/09/2022 13:35

Perso, j'ai pas mal joué au jeu de rôle, au début des années 90. Pas vu le jeu vidéo, mais le JDR s'inspire direct des romans et nouvelles de William Gibson, Walter John Williams et quelques autres, ainsi que d'articles et analyses économiques de l'époque qui prévoyaient que le centre économique du monde allait se déplacer au moyen orient et en Afrique
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 22/09/2022 09:54

Saison 2 de Snabba Cash disponible sur Netflix :love:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aleksi » 23/09/2022 13:35

Premier épisode de Tokyo Vice réalisé par Michael Mann :amoure: :love: :amoure:
Rien à dire, la méga classe
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/09/2022 14:47

c'est sorti ?

bon...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 23/09/2022 14:52

Michael Mann ne réalise que le 1 er épisode et clairement cela se voit par la suite. ( c'est le réalisateur de Shang-Chi ). C'est pas le même niveau......
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aleksi » 23/09/2022 15:14

Mr Degryse a écrit:Michael Mann ne réalise que le 1 er épisode et clairement cela se voit par la suite. ( c'est le réalisateur de Shang-Chi ). C'est pas le même niveau......

Ah bah zut alors, j'étais clairement bluffé. J'essayerai néanmoins la suite
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/09/2022 15:39

comment ça douche les espoirs... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aildiin » 23/09/2022 21:35

Brian Addav a écrit:comment ça douche les espoirs... [:kusanagui:6]

J'ai trouve la serie pas mal dans l'ensemble.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Aleksi » 24/09/2022 12:25

Après la claque du 1er épisode qui transforme chaque scène en moment de cinéma, c'est vrai qu'on perd un peu mais franchement, le deuxième épisode de Tokyo Vice reste encore très bon. Faut dire que le cast est excellent et la narration réussie, je suis encore à fond dedans. Je prends 10x plus mon pied avec que HOTD (pourtant j'aime les dragons, les chevaliers et les jolies dames).
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/09/2022 08:53

Alors la chanson Disney dans le Seigneur des anneaux ça va pas être possible ! :nononon:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crepp » 25/09/2022 09:41

Pour le seigneur des anneaux, je m'étais préparé à beaucoup de choses, mais le coup du mithril là je ne l'ai pas vu venir.
Et sinon vive Durin !
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro