Mirdhynn a écrit:Je me suis lancé dans "Et la montagne fleurira" sur France 2 Bon, le thème est plaisant : la Provence en 1850, les paysages sont super jolis avec les mas, les bergeries et les champs de lavande. Par contre c'est tellement cul-cul que j'ai fini par lâcher l'affaire hier après le 4ème épisode. Dommage, les moyens étaient visiblement là, mais on a encore trouvé un scénariste à la noix.
comment on peux passer de "les anneaux du pouvoir" à "Et la montagne fleurira" ??
nexus4 a écrit:On peux écouter du Wax Taylor après une cantate de Bach, mais jamais du Richard Clayderman.
En règle générale si on peut ne pas écouter du Richard Clayderman c'est toujours la meilleure solution.
C'c'est comme la cornemuse.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - "Arbre de fumée"
The Bear : petite pépite passée inaperçue, portrait authentique de la vie chaotique d'un petit restaurant à Chicago.
On sent la tension, ça monte crescendo jusqu'à un épisode intense en plan séquence totalement dingue
Les acteurs sont très bons, la réalisation et BO au top
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul". A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement... - Fabcaro
L'Académie des Oscars a levé un coin du voile sur l'initiative Academy Aperture 2025, un nouveau mode de représentation et d'inclusion pour être éligible pour les Oscars. (...)
Et le côté artistique dans tout ça...?
Bon, vivement le biopic sur N.Mandela avec Dolf Lundgren dans le rôle titre, qu'on mette tout le monde d'accord
Ah tiens curieusement tu ne sembles pas être au courant pour le whitewashing.
Vu tout ce qui à été dit ici, je m’attendais limite à une bouse avec ce House of dragons… Et bien après avoir vu d’une traite les trois premiers épisodes je suis plutôt rassuré. Belle prod, beaux décors, toussa. Mais quand au casting pour l’instant on est très loin de GOT. Curieuse sensation d’un voyage dans le temps de l’univers des séries.
Z : Là où tout commence (Z: The Beginning of everything) (Amazon Prime) Série en costumes à gros moyens, pour des épisodes d'une demi-heure, racontant l'histoire de Zelda Sayre et de son sulfureux époux F. Scott Fitzgerald, dont elle fut la muse. Si on ne connait pas l'œuvre de FSF, comme moi qui ne connait que les adaptations ciné de Gatsby le magnifique, je crois qu'on passe à coté de pas mal d'interactions vie privé/œuvre écrite. Christina Ricci est en grande beauté et son jeu est brillant. Je ne sais pas si elle est rajeunie, je ne crois pas, et ca donne sur les premiers épisodes où son personnage à 20 ans, alors qu'elle en a 40 en vrai, une maturité étrange à coté des péronnelles qui l'accompagnent, ce qui colle tout à fait au personnage terriblement indépendant. Dès les premières images on sait que ca finira mal et on perçoit peu à peu une fêlure.
Bien filmé, bien joué, belle péloche et beaux costumes années 20-40. Bref, une bonne découverte. Je recommande.
en parlant de Bouddha, le fait qu'il soit représenté en Asie comme un extrême-oriental et non comme un indo-népalais, c'est de l'appropriation culturelle ou du yellow-washing ?
et que Jésus dans les église éthiopiennes il soit noir avec une coupe afro, c'est du black-washing ?
c'est pas un peu complètement con ces histoires de représentations ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou a écrit:en parlant de Bouddha, le fait qu'il soit représenté en Asie comme un extrême-oriental et non comme un indo-népalais, c'est de l'appropriation culturelle ou du yellow-washing ?
et que Jésus dans les église éthiopiennes il soit noir avec une coupe afro, c'est du black-washing ?
c'est pas un peu complètement con ces histoires de représentations ??
Si j'étais moi, je répondrais : tout ce qui a un rapport avec la religion, quelle qu'elle soit, est complètement con.
Toute représentation n'étant qu'interprétation, c'est toujours sujet à problèmes.
On sait ce qu'il en a découlé récemment.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.