Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 04/09/2022 12:54

Message précédent :
Il faudrait une version chez les Rednecks.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 04/09/2022 13:21

rahoul a écrit:Il faudrait une version chez les Rednecks.

Ben, Fantasia chez les ploucs, c'est chez les rednecks.

Image
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 04/09/2022 14:51

Ah oui, tu as raison, je n'avais que le vague souvenir d'un film franchouillard...
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/09/2022 15:19

For All Minkind S.3 (Pomme TV)
Bien aimé toute la partie exploration, un peu trop caricaturale sur les russes, même si on est en 95. La partie Margo est très bien sentie, une personnalité bien exploitée. Pour la partie sociétale, c'est cousu de fil blanc depuis le premier plan dans le bureau ovale, on sait ce que sera le dénouement, Apple oblige. La partie "GAFA" est amusante, surtout venant d'Apple, pour le coup.

Par contre, bonne surprise scénaristique (et j'ai eu du mal à reconnaitre notre ami...) .

[Révéler] Spoiler:
Image

Indian summers (arte)
Série en costumes, l'Inde des années 30 et les angliches qui s'accroche à leur empire. Bonne plongée dans le colonialisme et le parallele entre ségrégation raciale et ségrégation de caste. Ca commence un peu fleur bleu sur la moitié de la première saison mais quand la mort survient tous les caractères se densifient et la fin est plutot sympa. La saison 2 est sur le même thème mais, comme on a avancé de trois ans, les tensions coloniales sont plus exacerbée. Au global, c'est mieux que du TF1, mais pas au niveau de la BBC. ^^

La caza : Monteperdido (C+) Série tout public, mais adulte.
Polar espagnol, une sorte de huis clos pyrénéens (ce qui en fait son intérêt et son point faible). Deux copines de 11 ans sont kidnappées, 5 ans plus tard on retrouve l'une d'elle, dans les environs, survivante d'un accident de voiture. On tente de retrouver la seconde (vivante si possible) et le coupable. Evidemment tous les habitants du villages sont suspectés. Le point faible c'est le coté un épisode, un suspect mais je caricature un peu. L'enquête est sympa, avec un gros boulet qu'on a envie de baffer et pas mal de surprises. Le compte à rebours pour retrouver la fille manquante donne le tempo.

La caza : Tramuntana (C+)
On retrouve nos deux inspecteurs de la saison précédente pour encore une fois une histoire de pédophilie. Le huis clos s'élargit un peu puisque cette fois on est sur une ile (ceux qui ont fait le résumé sur C+ n'ayant visiblement pas vu la série). Bon, il faut accepter le préambule que la fliquette va comme pas hasard enquêter sur les raisons de son traumatisme psychologique. A part ca c'est bien, mieux que la S1, même si les séquences de rêves ma brise toujours autant les maracas (autant dire que je suis pas près de regarder Sandman). :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 04/09/2022 15:54

Pour Kantes, si on peut proposer aut'chose que la SF/Fantasy, quatre séries qu'il ne faut pas manquer.

Unbelievable (violeur en série, ou pas ?) - Histoire vraie

Fuir une communauté intégriste

Le meilleur western de la décennie. :P
(et de loin)

Ascension d'une surdouée aux échecs. :love:

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 04/09/2022 16:01

nexus4 a écrit:Unbelievable

+++++++1000000000000000000000000000
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 04/09/2022 16:17

Le Tapir a écrit:La question n'est pas là. La question est un problème de dictature insidieuse des pensées, d'imposition de normes. Mais bon, ça ne marchera pas.

Encre une fois, tu manie les concepts philosophiques fort librement. Je retente : c'est quoi, la définition technique du wokisme? Y'en a-t-il une, ou bien c'est encore un "mot" inventé, fourre tout?

VIvre en société signifie nécessairement s'imposer des normes. Être vivant et "intelligent" en société implique forcément de toujours les remettre en question.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 04/09/2022 16:21

cicerobuck a écrit:c'est quoi, la définition technique du wokisme? [...] fourre tout?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 04/09/2022 16:51

fanche a écrit:
cicerobuck a écrit:c'est quoi, la définition technique du wokisme? [...] fourre tout?

Du passé faisons table rase,
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !

en mode écran made in 21ème siècle... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 05/09/2022 07:36

bon avec toutes ces propositions, je peux d'ors et déjà demander une prolongation de mon arrêt :-D
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede cicerobuck » 05/09/2022 10:17

Mirdhynn a écrit:
jxmckie a écrit:Quota ethnique pour certains et distribution en Asie pour d'autres. Si tu ajoute les quotas LGTB etc cela doit être un vrai cauchemar pour les responsables de casting :D . Du coup si tu est un blanc hetero cela doit commencer à être compliqué de trouver un rôle :D .
C'est vrai que depuis peu il y a beaucoup de rôles joués par des asiatiques dans les films et séries US.
En gros pas de problème pour des oeuvres originales et si cela se tient avec le scénario . Mais quand il s'agit d'adaptations ou quand c'est historiquement impossible cela m’agace sérieusement .

Ne regarde pas le trailer des anneaux de pouvoir...
Je crois que le plus absurde que j'ai vu avec ces quotas est la série sur la roue du temps : En rang, 3 Aes sedai, chacune représentant une minorité qu’Hollywood se sent obligé de répertorier dans ses séries (dont une musulmane voilée, c'est vrai que l'islam est largement évoqué dans cet univers :lol: ) . Il y a des séries où c'est bien amené, là ça faisait "bon alors, les acteurs de minorités, on va faire une scène juste pour vous montrer, alignez vous devant l'écran vert là bas, on va faire une photo de famille."
Bref, qu'on montre des minorités pourquoi pas, maintenant que ce soit bien amené...

Alors, as-tu regardé? Perso, j'ai essayé de penser à ton point de vue, s'il y avait quelque chose de choquant dans ces deux premiers épisodes, d'anti-Tolkien, si on désire penser ainsi, et au final, rien.
Bon, c'est très mainstream, grand public, et l'exposition dure vraiment longtemps, mais sur les trucs de "wokisme" (toujours incompréhensible, ce mot), franchement, pour avoir lu quasiment tout Tolkien, rien qui me semblait choquant.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 05/09/2022 10:20

kantessekonmange a écrit:bon avec toutes ces propositions, je peux d'ors et déjà demander une prolongation de mon arrêt :-D

Si, ça ne suffit pas, on peut aussi te suggérer des bd, pour que tu ne sois pas trop largué à ton retour au boulot. ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/09/2022 10:22

Faudrait que j'aille voir dans la traduction française.

Intervention de Neil Gaiman sur l'histoire des mecs à peau foncés :D :
https://twitter.com/neilhimself/status/ ... 7554995201
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pomponazzo » 05/09/2022 10:58

Non mais le délire des crypto-nazillons sur le soi-disant wokisme est à pisser de rire.
Quand les gauchistes feront des séries sur l'Occupation avec des Togolaises dans la Wehrmacht, ou le remake du Dernier Empereur avec un casting essentiellement breton, revenez pleurnicher, ce sera justifié. Si toutefois, d'ici-là, votre aigreur ne vous a pas consumés.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede jxmckie » 05/09/2022 11:25

Franchement après avoir regardé les 2 premiers épisodes, quelques minutes pour s'habituer et après on oublie la couleur de peau. Le seul hic pour moi c'est que nous parlons de Hobbits et d'elfes ou de magiciens qui ne sont pas humains donc doivent-ils avoir les mêmes variations physiques que nous? Pour les elfes encore car il y a decrit par tolkien plusieurs sortes d'elfes selon leurs habitats mais les Hobbits ils sont censés tous venir du Shire petite region de la terre du milieu ce qui normalement ne devrait pas permettre une telle diversité. Bref pour moi ces placements identitaires ne se justifient pas pour l'histoire et ne sont là que pour éviter de potentiels problèmes liés à notre époque mais in fine peut importe tant que cela ne tombe dans le ridicule ce qui n'est pas le cas pour le moment.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede biborax » 05/09/2022 12:04

Mirdhynn a écrit:
Note quand même au passage : ça doit faire 3 pages que je laisse passer les insultes allant du simple con au crypto nazillon, parce qu'on est plusieurs à dénoncer le wokisme dans les séries de notre époque et que d'autres (ceux qui insultent) approuvent cette pratique.
Disons que ma patience n'est pas infinie et que si ça continue je me laisserai sûrement aller à exprimer ma façon de penser sur vos commentaires de façon beaucoup moins policée...

C’est quoi un crypto nazillon ?? un moustachu qui fait du minage de crypto monnaie ?
Bon après c’est le jeu, quand tu ne penses pas comme la bien pensance te l’impose, tu peux comprendre que ceux qui pensent juste et bien te traitre de nazi…
Mais bon de crypto nazillon… en fait moi c’est nazillon que je trouve méprisant… ils te traite de sous nazi, de nazi de seconde classe, c’est méprisant…

:D
je suis déjà dehors...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 05/09/2022 12:26

Mirdhynn a écrit:Oui enfin, le plus con quand même c'est que dans les 2 premiers épisodes il montrent le Harad comme si c'était un village anglais du moyen âge. Alors que c'est juste un désert façon Sahara avec des suderons. Les quotas ils auraient 3 fois la place pour les faire.
Mettre des arabes dans le désert. Réactionnaire ! :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 05/09/2022 13:12

Comme le dit Druillet, Dune, c'est Lawrence d'Arabie.
Mais ca s'appelle Dune, pas Lawrence d'Arabie.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 05/09/2022 13:26

Je t'imagines prêt à bondir de ton siège, renversant ton picon-bière et rependant le paquet de chips sur le dos du chien qui n'en demandait pas tant. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 05/09/2022 13:39

J'avoue avoir du mal à attaquer l'épisode 2 du Seigneur des Anneaux 2022...le 1 a déjà failli m'endormir, heureusement que la fin s'anime un peu.

Faut dire que si les 3 films de Jackson m'ont plu à l'époque, je me suis fait chier copieusement avec le Hobbit...c'est peut-être ça... :?

Vraie question : dans quelles catégories classez-vous Game of Thrones et Le Seigneur des Anneaux ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede rahoul » 05/09/2022 16:58

:fant2: Y en a qui aiment bien se faire du mal, même avec du virtuel...
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro