Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 04/10/2022 17:37

Message précédent :
[Révéler] Spoiler:
Heu... le cramé c'est le black qui se fait déboiter par Daemon dans le couloir circulaire juste avant le duel. Il n'est pas embauché ni rien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 04/10/2022 18:13

Me suis lancé dans "Boba Fett".

En effet c'est pas fameux :(

Des avis sur "Andor" ?
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/10/2022 18:16

Bien mieux.
2 premiers épisodes longuets mais tout à fait regardables et un très bon épisode 3.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 04/10/2022 18:25

Et un 4 ème qui fait bien du surplace
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 05/10/2022 12:58

Andor, saison 1 épisode 5. Il ne se passe RIEN ou cela vient de moi ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 05/10/2022 12:59

LeJoker a écrit:Andor, saison 1 épisode 5. Il ne se passe RIEN ou cela vient de moi ?

c est un peu le but des séries Disney : faire durer chaque saison sur plusieurs mois afin de pousser les gens à ne pas se désabonner en faisant miroiter une amélioration.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 05/10/2022 13:50

Andor, saison 1 épisode 5. Il ne se passe RIEN ou cela vient de moi ?

Mais non. :D On a quand même un perso qui mange un bol de céréales en se faisant sermonner par sa mère dans cet épisode. deux fois.

Dans le 4, on avait la chef de la résistance va chez Dessange. ah non Vuiton......

Bref il ne se passe rien de rien. Le mec qui a fait la bande annonce est un génie d'avoir donné envie avec si peu.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 05/10/2022 14:14

Et certains acteurs jouent bien, heureusement:

le jeune rebelle-geek-intello qui écrit un livre dont on se fiche pas mal a un dialogue avec le héros qui est très bizarre (même si je pense que cet acteur a un grand potentiel, il n'est pas dans le ton)

le jeune commandant renvoyé bouder chez sa mère et qui fixe une croquette en pensant sans doute retrouver le regard de Napoléon scrutant un champ de bataille, c'est un désastre

la mère du jeune commandant lors de son sermon à table présente un jeu de main absolument bizarre par rapport à l'atmosphère, la situation. Le jeu de main est très distingué, sophistiqué, certes, mais on se demande bien ce que cela fait là. Regardez bien, c'est au tout début, juste après qu'il regarde de près sa croquette d'une manière grotesque. On pourrait croire à de la gestuelle jedi...

le commandant en imper blanc à grands revers croisés qui a une démarche forcée de méchant hautain quand il ets filmé marchant les bras derrière le dos (forcément, c'est un méchant) dans la rue où s'est produit l'affrontement de l'épisode 4.

le dialogue ridicule de la dernière scène où la fausse assistante de l'antiquaire fait dans le teasing bien subtil...

l'officier méchante avec son second méchant qui jouent les méchants avec un jeu physique de méchants qui veulent méchamment enquêter pour dévoiler la conspiration méchante qui vole des choses par ci par là dans les bases impériales...

Je trouve qu'en ce moment dans le créatif (jeux vidéos, films, séries), les mastodontes US semblent vraiment dans le dur.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede alambix » 05/10/2022 14:20

Viens juste de finir BREAKING BAD.

J'ai un double sentiment. A la fois de la honte de n'avoir découvert ce chef d'oeuvre (à tous points de vue) que maintenant. Et en même temps une immense joie de l'avoir ignoré jusqu'à présent pour avoir la chance de le découvrir ! :bravo:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 05/10/2022 14:26

J'ai regardé le premier épisode de Cowboy Bebop et je l'ai trouvé plutôt sympathique.

Je précise que je ne connais absolument pas l'anime.

Ca mérite de continuer ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 05/10/2022 14:28

Je pensais être le seul à avoir trouvé ça cool.
Tous les connaisseurs ont détesté. Je trouve le coté kitch des combats (le plus gros reproche) tout à fait raccord avec les années 80/90. Les décors sont chouettes. Bon dépaysement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jxmckie » 05/10/2022 17:50

La serie est un cran bien en dessous de l'animé qui est vraiment excellent, mais comparé aux autres productions du moment c'est loin d'etre la pire. Peut-être que le fait de ne pas avoir vu l'animé avant permet de mieux apprécier la serie
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede toine74 » 05/10/2022 18:42

Pour les amateurs : Star Trek Lower decks (amazon), série animé adulte dans l'univers Star Trek. Humour au ras des pâquerettes, mauvais goût total et grosse rigolade. Il y a trois saisons.

en vo

en vf
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 05/10/2022 18:50

Ce que l'on ragrde en famille ce sont les enquêtes de Morse.

Certes, c'est pas toujours facile. ils se ressemblent tous, il y a 36.000 noms et prénoms, les enquêtes sont touffues, je ne suis pas trop familier à l'accent Brittish, mais une fois passé cela :lol: , c'est vraiment bon !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 05/10/2022 23:42

Anianka a écrit:
LeJoker a écrit:Andor, saison 1 épisode 5. Il ne se passe RIEN ou cela vient de moi ?

c est un peu le but des séries Disney : faire durer chaque saison sur plusieurs mois afin de pousser les gens à ne pas se désabonner en faisant miroiter une amélioration.

Jusqu'ici, il me semble que toutes les séries Star Wars live, c'était entre 6 et 8 épisodes, souvent longuets. Là c'est carrément 24 épisodes, finalement divisé en deux. Donc ils auront encore plus le temps de prendre leur temps.
Après, c'est quand même hyper différent dans le ton, il faut le reconnaître, hyper premier degré, et rien pour les enfants, pour l'instant.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 06/10/2022 07:56

cicerobuck a écrit: rien pour les enfants, pour l'instant.

c'est vrai que la principale question que je me posais avant le début de la série c'est à quel moment ils caseront une bestiole pour vendre des peluches ou des robots, et pour l'instant il n'y a pas eu, mais je ne désespère pas ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/10/2022 07:59

Peut être le R2D2 de service. Qui est très bien fait d’ailleurs.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cicerobuck » 09/10/2022 00:23

Bon ben le "7 de LOTR était également plutôt pas mal, franchement. Et réalisé par la même personne. Comme quoi...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/10/2022 01:34

Une affaire privée (Prime) :
Comédie policière. Mini série espagnole qui se passe dans les années 50 dans un port. La soeur d'un commissaire décide de résoudre une enquête, entichée d'un majordome Français, interprété par Jean Reno qui en fait des tonnes. C'est très sympa, un peu frénétique au début on fleurte avec l'aventure par moments. Gros moyens, beaux costumes, belles bagnoles, architecture, mobilier, y a du pognon, jusqu'aux génériques qui sont à chaque fois des résumés en DA des gros morceaux de l'épisode. [:lega] (donc à sauter). Même la BO a dû couter un bras, avec force pizzicato et contrebasse pour les scènes de comédie et orchestration héroïquement symphonique pour les scènes d'actions.
L'enquête n'invente rien, c'est un bon polar, on se fait gentiment balader. Ce qui est sympa c'est l'emballage malgré une héroïne à deux doigts d'être horripilante. :D

Pas pour tout public, y a pas mal de cadavres, parfois peu ragoutants.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 09/10/2022 12:56

nexus4 a écrit:Une affaire privée (Prime) :
Comédie policière. Mini série espagnole qui se passe dans les années 50 dans un port. La soeur d'un commissaire décide de résoudre une enquête, entichée d'un majordome Français, interprété par Jean Reno qui en fait des tonnes. C'est très sympa, un peu frénétique au début on fleurte avec l'aventure par moments. Gros moyens, beaux costumes, belles bagnoles, architecture, mobilier, y a du pognon, jusqu'aux génériques qui sont à chaque fois des résumés en DA des gros morceaux de l'épisode. [:lega] (donc à sauter). Même la BO a dû couter un bras, avec force pizzicato et contrebasse pour les scènes de comédie et orchestration héroïquement symphonique pour les scènes d'actions.
L'enquête n'invente rien, c'est un bon polar, on se fait gentiment balader. Ce qui est sympa c'est l'emballage malgré une héroïne à deux doigts d'être horripilante. :D

Pas pour tout public, y a pas mal de cadavres, parfois peu ragoutants.

Et Infiniti, tu vas le revoir ou quoi...j'attends, moi... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede superscream » 09/10/2022 21:25

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro