Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 13/09/2022 11:27

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:par contre je n'ai toujours pas commencé Rings of Power, ca me fait pas envie sur les retours des amis qui le voient(et connaissent bien l'univers), et des rares images que j'ai vu, les effets spéciaux et décors sont peut être très chouettes, mais les costumes et armures sont nettement en dessous de ceux de HoD, en plus d'avoir un casting qui a globalement le charisme d'un banc de moules.

C'est malheureusement un peu ça quand même :roll:
Maintenant, je serais toi, j'essaierais quand même, selon mon épouse, qui ne connaît pas les bouquins, "ça se regarde".

je les connais par cœur les bouquins (un peu moins le Silmarillon), pour ça que voir traités les elfes (entre autres choses) n'importe comment, ça me motive moyennement.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 13/09/2022 11:32

Rings of Power : je n'accroche toujours pas, sauf à 2-3 persos, genre les persos inventés pour la série. Que l'histoire ne soit pas respectée à la lettre, ce n'est pas grave, c'est une adaptation, une adaptation ça trahit (sinon autant lire l'original). Que le cast ne soit pas blanc, je m'en tape (ma Rosina, ma Lucia et ma Violetta préférées à l'opéra sont campées par Pretty Yende, elle est Noire et excellente, ça me va). Mais que les personnages soient aussi peu compris que les dialogues soient aussi nuls et les enjeux si mal définis, ça me sidère.

House of Dragons : je n'en attendais rien, et je trouve ça plutôt pas mal. Certes, les effets spéciaux sont moins bien que dans RoP, mais je trouve les personnages plus charismatiques, les acteurs mieux castés, et l'histoire a des enjeux bordel !

Only Murders in the Building : 1 épisode par semaine, comme si j'avais regardé ça au moment de sa sortie. C'est toujours drôle, et les interactions entre le trio font toujours mouche.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 13/09/2022 11:45

Je vais arrêter les frais vus vos retours. Après tout, je n'ai vu que le premier film du Hobbit, parce que le casting était pas top, parce que l'histoire était mal fichue, la mythologie de la Terre du Milieu pas comprise.

Allez, j'arrête, merci de m'avoir fait gagné du temps pour jouer à Splatoon.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 13/09/2022 13:19

Signalons que l'épisode 4 de HoD est l'épisode cul de la saison (quoique...) :lol: :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede silverfab » 13/09/2022 13:27

Morti a écrit:Signalons que l'épisode 4 de HoD est l'épisode cul de la saison (quoique...) :lol: :lol: :lol:

Vite fait quand même!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 13/09/2022 19:30

La saison 4 de Brassic est arrivée ! :bravo:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jey » 14/09/2022 08:57

Mes gamins ne connaissant pas ... on s'est fait les 8 saisons de Dexter.
Déjà, je n'avais jamais vu la fin et j'ai été surpris
Puis on a enchainé sur la saison de Newblood et là, à la fin, j'ai été déçu ! :grrrr:
Me semblait pourtant qu'elle avait eu un certain succès et qu'elle appelait une suite ... me demande bien comment ils peuvent espérer :shock: :?

Me demande bien ce qu'on va pouvoir lancer maintenant ... certains ont tenté "She Hulk" ?
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 14/09/2022 09:34

Mirdhynn a écrit:Je vais pas te contredire c'est ce qui m'est arrivé. Lors du 3eme épisode, avant même la moitié, j'ai lâche l'affaire. Quand j'ai vu la scène du cheval sur la plage, je me suis dit que le scénaristes étaient vraiment des brelles.
Les mecs ont une mine d'information dans laquelle piocher, et ils te sortent tous les clichés possibles
Et je parle pas du warg et des nains qui sont présentés comme des grands dadais attardés

C'est vrai que cette scène sur la plage est bien ridicule.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jxmckie » 14/09/2022 10:15

Hélas je ne peux que confirmer pour Rings of Power. Ce dernier épisode est soporifique et la scène du galop sur la plage... En gros il ne se passe rien pendant 50 mn. Tous les personnages ont l'air idiots et sans grandeur ni charisme. Quant a Galadriel elle me tape de plus en plus sur le coquillard on est bien loin du personnage de LOTR. Je crois que je vais me remettre à lire le Silmarillon afin de me rafraichir ma mémoire.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 14/09/2022 10:17

Ça fait envie… :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 14/09/2022 10:37

Les pieds velus qu'on voit, ce sont de Hobbit ou c'est une autre espèce/civilisation ? Parcequ'on est loin du folklore irlandais de la Comté.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede biborax » 14/09/2022 10:45

Je vous trouve bien dur avec ROP. Vous vous attendez à quoi ?… c’est une série mainstream. C’est une série grand public, c’est pas une série d’auteur.
Dans mon souvenir LOR, c’était quand même assez bavard, certes il y a de grands scènes de bataille, mais les dialogues étaient quand même très théâtraux, surtout dans le dernier.

après si vous voulez de la qualité, du travail d'auteur, refaites vous toutes les saisons de Joséphine ange gardien :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 14/09/2022 11:00

Merci pour le topo Mirdhynn. :ok:

Ce qui amène une question subsidiaire, on est combien de temps avant LOTR ? :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aleksi » 14/09/2022 11:01

nexus4 a écrit:Merci pour le topo Mirdhynn. :ok:

Oula, longtemps avant que Galadriel ressemble à Cate Blanchett
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/09/2022 11:40

Super, merci. :ok: (bis)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 14/09/2022 11:41

Aleksi a écrit:
nexus4 a écrit:Merci pour le topo Mirdhynn. :ok:

Oula, longtemps avant que Galadriel ressemble à Cate Blanchett

ils vont regrouper sans doute des évenements étalés sur plusieurs siècle (voir millénaires s'ils font ca comme des sagouins) mais si j'ai bien compris la série se passe grosso modo en 1500 du second age (SA) vu que la forge des anneaux se font entre 1500 et 1600 du SA, Galadriel a donc environ 2300 ans (et pour rappel elle est donc plus vieille que le Lune et la Soleil) et Elrond 1500 environ (né juste avant le début du 2nd Age)
[Révéler] Spoiler:
et c'est pas impossible qu'il rencontre la fille de Galadriel dans la série vu que ca se produit vers 1700 du SA, avec qui il se mariera bien plus tard

La chute de Sauron qu'on voit au début du film du Seigneur des Anneaux c'est 2000 ans plus tard (fin du Second age, avec naissance de Arwen à cette époque)
Et le Seigneur des Anneaux (Frodon & Co) c'est encore 3000 plus tard.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aldaran » 14/09/2022 12:35

Jey a écrit:Mes gamins ne connaissant pas ... on s'est fait les 8 saisons de Dexter.
Puis on a enchainé sur la saison de Newblood et là, à la fin, j'ai été déçu ! :grrrr:
Me semblait pourtant qu'elle avait eu un certain succès et qu'elle appelait une suite ... me demande bien comment ils peuvent espérer :shock: :?

Me demande bien ce qu'on va pouvoir lancer maintenant ... certains ont tenté "She Hulk" ?

Dexter, c'est incontournable !
De mon côté, j'ai bien aimé la reprise, puisque le thème n'avait pas encore été traité dans la première série.
[Révéler] Spoiler:
Certes, Dexter avait eu vie de famille et enfants mais jamais il ne s'était investi comme il le fait ici. Pour la suite, faut voir... mais faire un Dexter sans « code de conduite » n'aurait guère d'intérêt à mon sens.

She Hulk, au pifomètre, ça n'a pas l'air engageant. Les premiers avis donnés ici confirment cette impression.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Jey » 14/09/2022 12:39

Aldaran a écrit:
Jey a écrit:Mes gamins ne connaissant pas ... on s'est fait les 8 saisons de Dexter.

Dexter, c'est incontournable !
De mon côté, j'ai bien aimé la reprise, puisque le thème n'avait pas encore été traité dans la première série.
[Révéler] Spoiler:
Certes, Dexter avait eu vie de famille et enfants mais jamais il ne s'était investi comme il le fait ici. Pour la suite, faut voir... mais faire un Dexter sans « code de conduite » n'aurait guère d'intérêt à mon sens.

She Hulk, au pifomètre, ça n'a pas l'air engageant. Les premiers avis donnés ici confirment cette impression.

J'ai adoré la reprise aussi et justement, il y avait plus que matière à la délayer (un peu).
Trop de choses dans le dernier épisode .... tout s'additionne jusqu'au cliffhanger final.
Y'avait déjà eu des fins de saisons fortes comme quand deb' découvre Dexter en fin de saison 7 je crois mais là snif quoi
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 14/09/2022 12:49

Pour RoP, je n'arrive pas à me décider de regarder l'épisode 3...ma femme non plus...est-ce grave ??? [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jxmckie » 14/09/2022 13:19

Morti a écrit:Pour RoP, je n'arrive pas à me décider de regarder l'épisode 3...ma femme non plus...est-ce grave ??? [:my name snake:2]

En avance rapide peut être :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 14/09/2022 15:31

Punaise, comment te sortir du délire. J'ai cru que c'était une incruste publicitaire. :D
Votre programme reprendra dans 3. 2. 1...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro