jxmckie a écrit:les Hobbits ils sont censés tous venir du Shire petite region de la terre du milieu ce qui normalement ne devrait pas permettre une telle diversité. Bref pour moi ces placements identitaires ne se justifient pas pour l'histoire et ne sont là que pour éviter de potentiels problèmes liés à notre époque
nexus4 a écrit:Je dirais que GOT, c'est Les rois maudits avec des dragons dedans, alors que SdA, à l'instar de Star Wars, c'est une mythologie fondatrice, intrinsèquement d'un univers cohérent, et dans la vraie vie, de milliers de rejetons dans la culture populaire.
Mirdhynn a écrit:cicerobuck a écrit:jxmckie a écrit:les Hobbits ils sont censés tous venir du Shire petite region de la terre du milieu ce qui normalement ne devrait pas permettre une telle diversité. Bref pour moi ces placements identitaires ne se justifient pas pour l'histoire et ne sont là que pour éviter de potentiels problèmes liés à notre époque
La désolé de faire "l'expert" en Tolkienismes, mais tu te trompe : ce sont des Harfoot, pas des hobbit de la Shire. ET sous la plume de Tolkien, il les décrit comme "marrons" de peau, "brown". Donc encore une fois, les attaques réac sur la soit disant non fidélité, par les soit disant experts, merci bien! Le plus choquant est en fait d'en voir autant si blancs!
"Browner than" c'est pas brown... Plus dans le sens de teint mat
Mais bon, hein... Je pense que tu sais qu'ils n'ont pas mis des Hobbits noirs pour coller à la lettre aux livres.
Et la encore, pour les habitants du harad, j'aurais bien voulu des acteurs typés moyen orient plutôt que des beaux blancs
américains.
Ce que je critique c'est l'idéologie qu'on nous impose dans les séries en général. Maintenant ça ne va pas m'empêcher de regarder, hein, mais faut pas me demander d'apprécier de voir passer la société américaine sur le divan du psy dans tout ce qui passe à la télé
Mirdhynn a écrit:J'ai l'impression que ça prends quand même une ampleur ridicule ces quotas et surtout sur les 10 dernières années.
Je prends un autre exemple sur la saga des grishkas il y a un ou deux ans. Tu lis les bouquins et tu regardes l'as série. Et bien les réalisateurs ont inventé de toutes pièces un trio de libérateurs dont l'undes hommes, pour libérer l'héroïne couche avec le palefrenier.
Ça n'apporte absolument rien au récit si ce n'est faire l'éducation des masses sur l'homosexualité, ce dont personnellement je n'avais rien à faire à ce moment là de l'histoire.
Mirdhynn a écrit:"Browner than" c'est pas brown... Plus dans le sens de teint mat
Mais bon, hein... Je pense que tu sais qu'ils n'ont pas mis des Hobbits noirs pour coller à la lettre aux livres.
Mirdhynn a écrit:J'ai l'impression que ça prends quand même une ampleur ridicule ces quotas et surtout sur les 10 dernières années.
Mirdhynn a écrit:Je prends un autre exemple sur la saga des grishkas il y a un ou deux ans. Tu lis les bouquins et tu regardes l'as série. Et bien les réalisateurs ont inventé de toutes pièces un trio de libérateurs dont l'undes hommes, pour libérer l'héroïne couche avec le palefrenier.
Ça n'apporte absolument rien au récit si ce n'est faire l'éducation des masses sur l'homosexualité, ce dont personnellement je n'avais rien à faire à ce moment là de l'histoire.
cicerobuck a écrit:Des quotas? Vraiment? Où est la liste, qui la rédige, et pourquoi?
L'Académie des Oscars a levé un coin du voile sur l'initiative Academy Aperture 2025, un nouveau mode de représentation et d'inclusion pour être éligible pour les Oscars.
Le premier critère porte sur la représentation des minorités à l'écran et les thématiques choisies. L'œuvre devra soit avoir comme acteur principal ou secondaire une personne issue d'une minorité ethnique sous-représentée ; soit avoir un casting composé à 30% de personnes issues de groupes sous-représentés (femmes, minorités ethniques, personnes LGBTQ+, personnes souffrant de handicaps) ; soit avoir au centre de son histoire une personne issue de groupes sous-représentés.
Le deuxième critère porte sur l'équipe créative, qui doit être composée en partie de personnes issues de groupes sous-représentés. Le troisième critère porte sur l'égalité des chances et indique que des personnes issues de groupes sous-représentés doivent avoir accès à des stages rémunérés à toutes les étapes de création du film (préparation, tournage, post-production). Le quatrième critère concerne le marketing du film. Le studio et le distributeur du film doivent avoir des équipes dont les responsables sont issus de groupes sous-représentés.
Mirdhynn a écrit:j'avoue que je ne suis pas impartial car c'est une œuvre qui m'a fait entrer dans la fantasy quand j'avais 10 ans... et je n'en suis jamais ressorti
toine74 a écrit:Sans parler de ces touristes qui viennent manger notre sirop d'érable, on n'est plus chez nous.
nexus4 a écrit:L'Académie des Oscars a levé un coin du voile sur l'initiative Academy Aperture 2025, un nouveau mode de représentation et d'inclusion pour être éligible pour les Oscars.
(...)
superboy a écrit:Nexus, tu la sors du gorafi, ton info ?
Un film comme 1917 n'aurait pas été éligible en 2025, alors que c'était un favori des critiques cinq ans plus tôt ? C'est irréel.
superboy a écrit:Nexus, tu la sors du gorafi, ton info ?
Un film comme 1917 n'aurait pas été éligible en 2025, alors que c'était un favori des critiques cinq ans plus tôt ? C'est irréel.
Mirdhynn a écrit:Je me suis lancé dans "Et la montagne fleurira" sur France 2
Bon, le thème est plaisant : la Provence en 1850, les paysages sont super jolis avec les mas, les bergeries et les champs de lavande.
Par contre c'est tellement cul-cul que j'ai fini par lâcher l'affaire hier après le 4ème épisode.
Dommage, les moyens étaient visiblement là, mais on a encore trouvé un scénariste à la noix.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité