euh... si vous le dites a écrit:Morti a écrit:Sinon j'avais évoqué il y a quelques temps la série française Irma Vep d'Olivier Assayas avec Alicia Vikander.
Ca démarrait bien, assez original dans la conception (mélange de 3 points de vue) et je me demandais où ça irait.
Ben...nulle part...
J'ai terminé hier dans la douleur...c'est long, lent, décousu et terriblement chiant...grosse déception.
Si vous ne voulez pas perdre 8h de votre vie, évitez...
Vu que j'aime beaucoup le film (dont je pense que tu le trouverais également très chiant), je suis très impatient de voir ce qu'Assayas a pu en faire au format série. Et je suis curieux de voir Alicia Vikander reprendre le rôle de Maggie Cheung et Vincent Macaigne celui de Jean-Pierre Léaud.
Je n'ai pas vu le film mais j'imagine qu'il doit être différent de la série sinon où serait l'intérêt ?
Donc cette histoire en plus court pourrait me plaire, c'est la longueur et la lenteur qui m'ont déçu, pas l'histoire.
De plus jadore Maggie Cheung mais Alicia Vikander est le seul élément positif que je retiens de la série...sans doute très différentes.
Jean-Pierre Léaud en général m'insupporte mais je ne suis pas étonné de le voir au générique du film vu que Vincent Macaigne joue dans le même style. Mais si au début il m'amusait, totalement barré, sur la fin il agace un peu...son personnage dépressif et sa façon de parler, j'en pouvais plus...
Je devrais peut-être essayer le film quand même...déjà pour Maggie...
Bon courage pour la série...