Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 05/08/2022 13:07

Message précédent :
corbulon a écrit:Ah donc c’est vraiment à géométrie variable votre argument. Merci c’est tout ce que je voulais savoir. :siffle:
Avec un black face ça passerait crème, si je puis dire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede e m » 05/08/2022 13:12

euh... si vous le dites a écrit:Et c'est quoi au fond le problème ?
L'affirmation positive que l'on vit dans une société multiculturelle et multiethnique, c'est un problème ?

Sinon, c'est comme dans tous les groupes, faut une diversité de profils, de caractères,... qui brosse un large spectre.
Ca a toujours été comme ça.
Dans le Club des 5, pour que chacun y trouve son compte, tu avais le grand frère moralisateur, le petit frère casse-cou, la petite soeur peureuse, la cousine garçon manqué.
Là, dans Paper girls, t'as la fan de jeux vidéo, la sportive, la fonceuse, celle qui suit les règles,... Elles proviennent de milieux socio-culturels divers. Leur appartenance ethnique n'est qu'un aspect de leur identité parmi d'autres. Pourquoi donc dans le monde d'aujourd'hui devrait-on s'interdire de présenter de manière positive une bande d'amies aux origines ethniques diverses ?

Je ne dit pas qu'il faut interdire, je dis que je trouve ça agaçant.
Et je ne comprends pas ce besoin qu'éprouvent certains à toujours devoir s'identifier aux personnages... :roll:
Je regarde des tonnes de dramas et autres films coréens, japonais, chinois, etc... où l'on y trouve aucun acteur occidental ou noir ou autres, et ça ne me pose aucun problème.

euh... si vous le dites a écrit:Bon sinon, dans Paper girls, une des filles est juive, aussi. :lol:

Je le suis également, je vais pouvoir m'identifier à ce personnage ! :lol:

-----
Aldaran a écrit:J'ai tout de même l'impression que tu as pris cette œuvre en grippe dès le départ (j'abandonne l'idée de comprendre pourquoi) en lui prêtant des intentions qui n'y sont pas. Sauf erreur de ma part (je n'ai pas vu la série et pas lu le dernier tome de la version papier), il n'y a pas de propos politique dans Paper Girls, c'est de l'aventure débridée, réjouissante et menée avec brio.
(...)

Je n'insisterai pas davantage pour te convaincre de lire l'œuvre, même si je pense que tu passes à côté d'un monument de la BD.
Ce n'est pas bien grave mais je suis toujours « triste » lorsque quelqu'un passe à côté d'une œuvre que j'ai adorée.

Non mais au départ j'ai bien précisé que j'avais arrêté parce que je trouvais les actrices tête à claques, le fait qu'elles soient représentatives de telles ou telles ethnies n'étaient que secondaire. Si j'avais accroché j'aurais regardé la série.
Et je pense tenter le comics si j'en ai l'occasion.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aldaran » 05/08/2022 13:18

e m a écrit:Et je pense tenter le comics si j'en ai l'occasion.

Ah ! Cool ! J'espère sincèrement que ça te plaira et que tu nous donneras ton avis quand ce sera fait.
De mon côté, j'avais piraté les cinq premiers tomes. Lus dans la même journée, ils m'avaient convaincu de me déplacer chez mon dealer habituel pour acheter la série complète... et la relire intégralement dès le lendemain.
Pour dire à quel point j'ai kiffé !
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede cicerobuck » 05/08/2022 14:26

Thierry_2 a écrit:James Baldwin

Un des plus grands penseurs contemporains, maheureusement largement ignoré en France, me semble-t-il...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 05/08/2022 14:38

e m a écrit:J'ai tout de même l'impression que tu as pris cette œuvre en grippe dès le départ (j'abandonne l'idée de comprendre pourquoi) en lui prêtant des intentions qui n'y sont pas. Sauf erreur de ma part (je n'ai pas vu la série et pas lu le dernier tome de la version papier), il n'y a pas de propos politique dans Paper Girls, c'est de l'aventure débridée, réjouissante et menée avec brio.
(...)

Je n'insisterai pas davantage pour te convaincre de lire l'œuvre, même si je pense que tu passes à côté d'un monument de la BD.
Ce n'est pas bien grave mais je suis toujours « triste » lorsque quelqu'un passe à côté d'une œuvre que j'ai adorée.

Non mais au départ j'ai bien précisé que j'avais arrêté parce que je trouvais les actrices tête à claques, le fait qu'elles soient représentatives de telles ou telles ethnies n'étaient que secondaire. Si j'avais accroché j'aurais regardé la série.
Et je pense tenter le comics si j'en ai l'occasion.[/quote]

Et encore une fois, le co auteur et artiste est asiatique. C'est du creator owned, il fait ce qu'il veut.
Si on devait compter sur le franco belge pour nous proposer régulièrement des personnages plus ou moins contemporains asiatiques, bah on ne seraient pas sorti de l'auberge.
Je trouve tout de même regrettable - mais malheureusement pas surprenant - que ce faut débat sur Paper Girls mène à la même vieille rengaine sur l'univers de Tolkien et la diversité.
Ça ne vous semble pas logique et ok, que toute oeuvre de fantasy ne soit pas destiné à votre personne comme public? C'est quoi cet égoïsme forcené, qui se traduit par le pire des gate keeping? Perso, l'histoire s'arrêterait aujourd'hui, je n'aurais pas assez de 100 vies pour faire le tour de tout ce qui m'intéresse et qui existe déjà.
Faut savoir un peu lâcher le volant!
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/08/2022 16:34

cicerobuck a écrit:Si on devait compter sur le franco belge pour nous proposer régulièrement des personnages plus ou moins contemporains asiatiques, bah on ne seraient pas sorti de l'auberge.

C'est vrai que ca n'a pas beaucoup bougé depuis Yoko Tsuno et Taka Takata.
Bonne question, des persos principaux asiatiques dans la FB du XXIe siècle.
Vous avez 2h.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 05/08/2022 16:40

Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 05/08/2022 16:46

Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 05/08/2022 16:47

j' y ai pensé mais 1992 . ;)
Sinon la Chen de Cédric ?
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aldaran » 05/08/2022 16:47

Je suis peut-être à côté du sujet mais j'ai pensé à ça :
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 05/08/2022 16:56

XXe aussi.

Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cic » 05/08/2022 17:47

Cic
BDébranché
BDébranché

Messagede euh... si vous le dites » 05/08/2022 18:04

Je me permets de citer cicero parce que tous les trucs du style Contes du 7ème souffle, Chinaman et autres séries citées, ça fonctionne pas.

cicerobuck a écrit:Si on devait compter sur le franco belge pour nous proposer régulièrement des personnages plus ou moins contemporains asiatiques, bah on ne seraient pas sorti de l'auberge.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 05/08/2022 18:16

Mirdhynn a écrit:
On peut te rétorquer la même chose.
D'un coté les gens comme moi qui te parle de cohérence et du cadre de l’œuvre.
De l'autre coté ceux pour qui ces représentations sont la grande cause du moment et qu'elle vaut bien quelques incohérences.

Je crois surtout que l'immense majorité du public, y compris parmi les lecteurs de Tolkien, se fiche pas mal des détails qui font hurler au manque de cohérence certains gardiens du temple.
Après, comme souvent, ça donne des polémiques sur internet avant diffusion et ensuite ça rentre dans l'ordre une fois que les épisodes sont disponibles et qu'à peu près tout le monde se rend compte que c'était beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Genre la polémique lancée par certains fans de Sandman qui gueulaient parce que Death est jouée par une actrice noire, polémique qui ne va pas tarder à se dégonfler vu que d'après tous les premiers échos que je lis, ça fonctionne parfaitement bien.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 05/08/2022 18:49

nexus4 a écrit:
corbulon a écrit:Ah donc c’est vraiment à géométrie variable votre argument. Merci c’est tout ce que je voulais savoir. :siffle:
Avec un black face ça passerait crème, si je puis dire.

Bon sérieusement c’est ça être modéré et raisonnable que de ne pas se renseigner sur la symbolique historique du
Black Face. ?

Ah pardon on me dit l’oreillette que c’est modéré et raisonnable the BDgest way. Tout s’explique. :siffle:

Et surtout n’essayez pas de vous demander (oui parce que
Mirdhynn a apparement lui aussi mis son cerveau sur pause) si le physique de Dinkelage serait adapté dans une oeuvre où justement le héros est complexé à cause d’une physionomie hors-norme. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 05/08/2022 18:52

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 05/08/2022 18:55

toine74 a écrit:Image

Euh il n’a pas hélas pas fait du second degré sur toutes ses interventions sur le sujet, qui sont plutôt validistes à donf.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 05/08/2022 19:01

Et sinon c’était sympa cette liste de bandes dessinées mettant en scène des protagonistes asiatiques, ça m’a fait penser à un huit mars, où l’on célébrait sur ce forum la journée internationale des droits des femmes en postant très majoritairement des images de personnages féminins crées par des hommes. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 05/08/2022 19:32

T'es quand même gratiné. J'enquille les trucs les plus délirants et toi, le nez dans guidon, tu suis la ligne continue comme dans La Grande Vadrouille. Je ne sais pas si je dois remercier Toine ou lui en vouloir un peu, je voulais proposer comme affiche le fameux logo Jordan en ombre, mais avec un nain. :lol: Je crois que t'aurais toujours pas capté. C'est dommage de gâcher un si beau filon.

Sans déconner, un biopic de Jordan avec Dinklage en black face, j'en rigole tout seul tellement c'est con... pfrrr !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ptifrise » 05/08/2022 19:52

Non mais Cyrano sans son nez...tu perds un nombre énorme de répliques...
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 08/08/2022 06:37

nexus4 a écrit:T'es quand même gratiné. J'enquille les trucs les plus délirants et toi, le nez dans guidon, tu suis la ligne continue comme dans La Grande Vadrouille. Je ne sais pas si je dois remercier Toine ou lui en vouloir un peu, je voulais proposer comme affiche le fameux logo Jordan en ombre, mais avec un nain. :lol: Je crois que t'aurais toujours pas capté. C'est dommage de gâcher un si beau filon.

Sans déconner, un biopic de Jordan avec Dinklage en black face, j'en rigole tout seul tellement c'est con... pfrrr !

Euh comment dire le pseudo-humour qui s’exerce contre les minorités n’en est pas, c’est juste une forme de bullying. Mais pour s’en rendre compte il faut être capable d’entendre d’autres points de vue que celui des dominants. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro