bon avec toutes ces propositions, je peux d'ors et déjà demander une prolongation de mon arrêt

Mirdhynn a écrit:jxmckie a écrit:Quota ethnique pour certains et distribution en Asie pour d'autres. Si tu ajoute les quotas LGTB etc cela doit être un vrai cauchemar pour les responsables de casting. Du coup si tu est un blanc hetero cela doit commencer à être compliqué de trouver un rôle
.
C'est vrai que depuis peu il y a beaucoup de rôles joués par des asiatiques dans les films et séries US.
En gros pas de problème pour des oeuvres originales et si cela se tient avec le scénario . Mais quand il s'agit d'adaptations ou quand c'est historiquement impossible cela m’agace sérieusement .
Ne regarde pas le trailer des anneaux de pouvoir...
Je crois que le plus absurde que j'ai vu avec ces quotas est la série sur la roue du temps : En rang, 3 Aes sedai, chacune représentant une minorité qu’Hollywood se sent obligé de répertorier dans ses séries (dont une musulmane voilée, c'est vrai que l'islam est largement évoqué dans cet univers) . Il y a des séries où c'est bien amené, là ça faisait "bon alors, les acteurs de minorités, on va faire une scène juste pour vous montrer, alignez vous devant l'écran vert là bas, on va faire une photo de famille."
Bref, qu'on montre des minorités pourquoi pas, maintenant que ce soit bien amené...

kantessekonmange a écrit:bon avec toutes ces propositions, je peux d'ors et déjà demander une prolongation de mon arrêt




Mirdhynn a écrit:
Note quand même au passage : ça doit faire 3 pages que je laisse passer les insultes allant du simple con au crypto nazillon, parce qu'on est plusieurs à dénoncer le wokisme dans les séries de notre époque et que d'autres (ceux qui insultent) approuvent cette pratique.
Disons que ma patience n'est pas infinie et que si ça continue je me laisserai sûrement aller à exprimer ma façon de penser sur vos commentaires de façon beaucoup moins policée...

Mettre des arabes dans le désert. Réactionnaire !Mirdhynn a écrit:Oui enfin, le plus con quand même c'est que dans les 2 premiers épisodes il montrent le Harad comme si c'était un village anglais du moyen âge. Alors que c'est juste un désert façon Sahara avec des suderons. Les quotas ils auraient 3 fois la place pour les faire.




Y en a qui aiment bien se faire du mal, même avec du virtuel...


jxmckie a écrit:les Hobbits ils sont censés tous venir du Shire petite region de la terre du milieu ce qui normalement ne devrait pas permettre une telle diversité. Bref pour moi ces placements identitaires ne se justifient pas pour l'histoire et ne sont là que pour éviter de potentiels problèmes liés à notre époque

nexus4 a écrit:Je dirais que GOT, c'est Les rois maudits avec des dragons dedans, alors que SdA, à l'instar de Star Wars, c'est une mythologie fondatrice, intrinsèquement d'un univers cohérent, et dans la vraie vie, de milliers de rejetons dans la culture populaire.

Mirdhynn a écrit:cicerobuck a écrit:jxmckie a écrit:les Hobbits ils sont censés tous venir du Shire petite region de la terre du milieu ce qui normalement ne devrait pas permettre une telle diversité. Bref pour moi ces placements identitaires ne se justifient pas pour l'histoire et ne sont là que pour éviter de potentiels problèmes liés à notre époque
La désolé de faire "l'expert" en Tolkienismes, mais tu te trompe : ce sont des Harfoot, pas des hobbit de la Shire. ET sous la plume de Tolkien, il les décrit comme "marrons" de peau, "brown". Donc encore une fois, les attaques réac sur la soit disant non fidélité, par les soit disant experts, merci bien! Le plus choquant est en fait d'en voir autant si blancs!
"Browner than" c'est pas brown... Plus dans le sens de teint mat
Mais bon, hein... Je pense que tu sais qu'ils n'ont pas mis des Hobbits noirs pour coller à la lettre aux livres.
Et la encore, pour les habitants du harad, j'aurais bien voulu des acteurs typés moyen orient plutôt que des beaux blancs
américains.
Ce que je critique c'est l'idéologie qu'on nous impose dans les séries en général. Maintenant ça ne va pas m'empêcher de regarder, hein, mais faut pas me demander d'apprécier de voir passer la société américaine sur le divan du psy dans tout ce qui passe à la télé

Mirdhynn a écrit:J'ai l'impression que ça prends quand même une ampleur ridicule ces quotas et surtout sur les 10 dernières années.
Je prends un autre exemple sur la saga des grishkas il y a un ou deux ans. Tu lis les bouquins et tu regardes l'as série. Et bien les réalisateurs ont inventé de toutes pièces un trio de libérateurs dont l'undes hommes, pour libérer l'héroïne couche avec le palefrenier.
Ça n'apporte absolument rien au récit si ce n'est faire l'éducation des masses sur l'homosexualité, ce dont personnellement je n'avais rien à faire à ce moment là de l'histoire.

Mirdhynn a écrit:"Browner than" c'est pas brown... Plus dans le sens de teint mat
Mais bon, hein... Je pense que tu sais qu'ils n'ont pas mis des Hobbits noirs pour coller à la lettre aux livres.

Mirdhynn a écrit:J'ai l'impression que ça prends quand même une ampleur ridicule ces quotas et surtout sur les 10 dernières années.
Mirdhynn a écrit:Je prends un autre exemple sur la saga des grishkas il y a un ou deux ans. Tu lis les bouquins et tu regardes l'as série. Et bien les réalisateurs ont inventé de toutes pièces un trio de libérateurs dont l'undes hommes, pour libérer l'héroïne couche avec le palefrenier.
Ça n'apporte absolument rien au récit si ce n'est faire l'éducation des masses sur l'homosexualité, ce dont personnellement je n'avais rien à faire à ce moment là de l'histoire.

cicerobuck a écrit:Des quotas? Vraiment? Où est la liste, qui la rédige, et pourquoi?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités