Avec un black face ça passerait crème, si je puis dire.corbulon a écrit:Ah donc c’est vraiment à géométrie variable votre argument. Merci c’est tout ce que je voulais savoir.
Avec un black face ça passerait crème, si je puis dire.corbulon a écrit:Ah donc c’est vraiment à géométrie variable votre argument. Merci c’est tout ce que je voulais savoir.
euh... si vous le dites a écrit:Et c'est quoi au fond le problème ?
L'affirmation positive que l'on vit dans une société multiculturelle et multiethnique, c'est un problème ?
Sinon, c'est comme dans tous les groupes, faut une diversité de profils, de caractères,... qui brosse un large spectre.
Ca a toujours été comme ça.
Dans le Club des 5, pour que chacun y trouve son compte, tu avais le grand frère moralisateur, le petit frère casse-cou, la petite soeur peureuse, la cousine garçon manqué.
Là, dans Paper girls, t'as la fan de jeux vidéo, la sportive, la fonceuse, celle qui suit les règles,... Elles proviennent de milieux socio-culturels divers. Leur appartenance ethnique n'est qu'un aspect de leur identité parmi d'autres. Pourquoi donc dans le monde d'aujourd'hui devrait-on s'interdire de présenter de manière positive une bande d'amies aux origines ethniques diverses ?
euh... si vous le dites a écrit:Bon sinon, dans Paper girls, une des filles est juive, aussi.
Aldaran a écrit:J'ai tout de même l'impression que tu as pris cette œuvre en grippe dès le départ (j'abandonne l'idée de comprendre pourquoi) en lui prêtant des intentions qui n'y sont pas. Sauf erreur de ma part (je n'ai pas vu la série et pas lu le dernier tome de la version papier), il n'y a pas de propos politique dans Paper Girls, c'est de l'aventure débridée, réjouissante et menée avec brio.
(...)
Je n'insisterai pas davantage pour te convaincre de lire l'œuvre, même si je pense que tu passes à côté d'un monument de la BD.
Ce n'est pas bien grave mais je suis toujours « triste » lorsque quelqu'un passe à côté d'une œuvre que j'ai adorée.
e m a écrit:Et je pense tenter le comics si j'en ai l'occasion.
Thierry_2 a écrit:James Baldwin
e m a écrit:J'ai tout de même l'impression que tu as pris cette œuvre en grippe dès le départ (j'abandonne l'idée de comprendre pourquoi) en lui prêtant des intentions qui n'y sont pas. Sauf erreur de ma part (je n'ai pas vu la série et pas lu le dernier tome de la version papier), il n'y a pas de propos politique dans Paper Girls, c'est de l'aventure débridée, réjouissante et menée avec brio.
(...)
Je n'insisterai pas davantage pour te convaincre de lire l'œuvre, même si je pense que tu passes à côté d'un monument de la BD.
Ce n'est pas bien grave mais je suis toujours « triste » lorsque quelqu'un passe à côté d'une œuvre que j'ai adorée.
cicerobuck a écrit:Si on devait compter sur le franco belge pour nous proposer régulièrement des personnages plus ou moins contemporains asiatiques, bah on ne seraient pas sorti de l'auberge.
cicerobuck a écrit:Si on devait compter sur le franco belge pour nous proposer régulièrement des personnages plus ou moins contemporains asiatiques, bah on ne seraient pas sorti de l'auberge.
Mirdhynn a écrit:
On peut te rétorquer la même chose.
D'un coté les gens comme moi qui te parle de cohérence et du cadre de l’œuvre.
De l'autre coté ceux pour qui ces représentations sont la grande cause du moment et qu'elle vaut bien quelques incohérences.
nexus4 a écrit:Avec un black face ça passerait crème, si je puis dire.corbulon a écrit:Ah donc c’est vraiment à géométrie variable votre argument. Merci c’est tout ce que je voulais savoir.
toine74 a écrit:
nexus4 a écrit:T'es quand même gratiné. J'enquille les trucs les plus délirants et toi, le nez dans guidon, tu suis la ligne continue comme dans La Grande Vadrouille. Je ne sais pas si je dois remercier Toine ou lui en vouloir un peu, je voulais proposer comme affiche le fameux logo Jordan en ombre, mais avec un nain. Je crois que t'aurais toujours pas capté. C'est dommage de gâcher un si beau filon.
Sans déconner, un biopic de Jordan avec Dinklage en black face, j'en rigole tout seul tellement c'est con... pfrrr !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités