cicerobuck a écrit:Des quotas? Vraiment? Où est la liste, qui la rédige, et pourquoi?
Pour les Oscars c'est dans le règlement, non ?
cicerobuck a écrit:Des quotas? Vraiment? Où est la liste, qui la rédige, et pourquoi?

L'Académie des Oscars a levé un coin du voile sur l'initiative Academy Aperture 2025, un nouveau mode de représentation et d'inclusion pour être éligible pour les Oscars.
Le premier critère porte sur la représentation des minorités à l'écran et les thématiques choisies. L'œuvre devra soit avoir comme acteur principal ou secondaire une personne issue d'une minorité ethnique sous-représentée ; soit avoir un casting composé à 30% de personnes issues de groupes sous-représentés (femmes, minorités ethniques, personnes LGBTQ+, personnes souffrant de handicaps) ; soit avoir au centre de son histoire une personne issue de groupes sous-représentés.
Le deuxième critère porte sur l'équipe créative, qui doit être composée en partie de personnes issues de groupes sous-représentés. Le troisième critère porte sur l'égalité des chances et indique que des personnes issues de groupes sous-représentés doivent avoir accès à des stages rémunérés à toutes les étapes de création du film (préparation, tournage, post-production). Le quatrième critère concerne le marketing du film. Le studio et le distributeur du film doivent avoir des équipes dont les responsables sont issus de groupes sous-représentés.

Mirdhynn a écrit:j'avoue que je ne suis pas impartial car c'est une œuvre qui m'a fait entrer dans la fantasy quand j'avais 10 ans... et je n'en suis jamais ressorti

toine74 a écrit:Sans parler de ces touristes qui viennent manger notre sirop d'érable, on n'est plus chez nous.

nexus4 a écrit:L'Académie des Oscars a levé un coin du voile sur l'initiative Academy Aperture 2025, un nouveau mode de représentation et d'inclusion pour être éligible pour les Oscars.
(...)

superboy a écrit:Nexus, tu la sors du gorafi, ton info ?
Un film comme 1917 n'aurait pas été éligible en 2025, alors que c'était un favori des critiques cinq ans plus tôt ? C'est irréel.

superboy a écrit:Nexus, tu la sors du gorafi, ton info ?
Un film comme 1917 n'aurait pas été éligible en 2025, alors que c'était un favori des critiques cinq ans plus tôt ? C'est irréel.

Mirdhynn a écrit:Je me suis lancé dans "Et la montagne fleurira" sur France 2
Bon, le thème est plaisant : la Provence en 1850, les paysages sont super jolis avec les mas, les bergeries et les champs de lavande.
Par contre c'est tellement cul-cul que j'ai fini par lâcher l'affaire hier après le 4ème épisode.
Dommage, les moyens étaient visiblement là, mais on a encore trouvé un scénariste à la noix.

biborax a écrit:
comment on peux passer de "les anneaux du pouvoir" à "Et la montagne fleurira" ??

cicerobuck a écrit:Mirdhynn a écrit:J'ai l'impression que ça prends quand même une ampleur ridicule ces quotas et surtout sur les 10 dernières années.
Des quotas? Vraiment? Où est la liste, qui la rédige, et pourquoi?

nexus4 a écrit:On peux écouter du Wax Taylor après une cantate de Bach, mais jamais du Richard Clayderman.

logan1973 a écrit:nexus4 a écrit:On peux écouter du Wax Taylor après une cantate de Bach, mais jamais du Richard Clayderman.
En règle générale si on peut ne pas écouter du Richard Clayderman c'est toujours la meilleure solution.

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

rahoul a écrit:logan1973 a écrit:nexus4 a écrit:On peux écouter du Wax Taylor après une cantate de Bach, mais jamais du Richard Clayderman.
En règle générale si on peut ne pas écouter du Richard Clayderman c'est toujours la meilleure solution.
C'c'est comme la cornemuse.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités