Ce que j'aime aussi beaucoup, c'est que je vois cette série comme un mashup entre Alien et Blade Runner. Peter Pan, l'enfant prodige, n'est autre que l'avatar adulescent de Tyrell. Il y a aussi un design souvent très Blade Runner [...]
Et pour en rajouter une couche, à gauche Alien Earth, à droite Blade Runner, :
Dernière édition par fabienb le 23/08/2025 09:05, édité 1 fois.
Pareil, à la revoyure, Prometheus et Covenant sont vraiment pas mal du tout. IL y a en plus des fanedits assez incroyables de ces deux films, qui corrigent de manière spectaculaire certains de leurs défauts. Je suis globalement assez Ridley Scott Sceptique, mais je dois avouer que ces deux films, malgré leur mauvaise réputation sont d'une grande richesse thématique, avec pas mal de claques visuelles. Les meilleurs depuis le Cameron selon moi. Et le parcours de David entre les deux films est assez magistral. Mais je recommande chaudement d'essayer de trouver les fandedits qui combinent les deux, surtout ceux qui sont assez créatifs au niveau narratif .
J'ai trouvé le troisième épisode de la série un peu en dessous des deux premiers, avec quelques passages un peu chiant, mais c'est une série de huit épisodes, à priori une histoire relativement complète, et si ce n'est pas forcément l'histoire d'Alien dont j'ai rêvé, ah au moins c'est relativement original et intelligent. On verra bien.
Dernière édition par cicerobuck le 23/08/2025 09:01, édité 2 fois.
C'est bien vu vos passerelles entre Alien et Blade Runner pour cette série, j'avoue que je n'y avais pas pensé d'emblée, mais c'est finalement assez évident, ça aurait dû me sauter aux yeux comme un facehugger. Ridley Scott est sans doute mon metteur en scène préféré, à cause de son sens incroyable de la mise en scène, et pourtant, il en a raté des films... Même dans ses pires daubes (ce Napoléon, c'est quelque chose), il y a toujours quelques scènes absolument bluffantes. Je fais aussi partie des rares qui ont aimé Prometheus (mais détesté Covenant). Prometheus souffre du syndrome Lindelof, son scénariste, également scénariste de Lost : beaucoup de promesses, d'intrigues, pour peu ou pas de résolution. Après, quand il réussit un film, c'est direct culte, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
BOBetBOBETTE a écrit:Bon, voici ce que j'ai vu ces dernières semaines:
SAISON 2 et FINALE de SQUIDGAME: il va de sit que la saison 1 était très bonne et très rafraichissante. La saison 2 commençait pas mal non plus, de nouveaux défis, de nouveaux perso. Par contre, la partie de de cette saison est somme toute assez en dessous des autres. C'est bien que ça finisse mais sans doute une version US édulrorée ?
TAPIE: Pas mal du tout et bonne prestation de l'acteur, LarentLaffite. Pas long, bien ramassé, un bon gros magouilleur. mais attachant. Ça se laisse bien voir.
Document - LE PETIT GREGORY: Mais quel nid de guêpes, quelle histoire. Je la suivais de loin mais je comprends pourquoi: une chatte n'y retrouverait pas ses petits! Jalousie malsaine, mensonges, photographes sans scrupules, Juge incompétent, ... Bref, ce docu aide à s'y retrouver qq peu.
PeakyBlinders: iL me restait la saison finale à voir depuis longtemps. C'est fait. Elle est aussi un peu en deçà des autres. Peut-être paracerque j'avais vu la saison antérieure il y a longtemps ? Certes, ça reste une excellente série mais je la trouve un peu décousue ici.
GHOST: saison 3. Version US. Que c'est bon, marrant, léger, parfait pour se divertir !
The Cleaning Lady: Saison finale (4). UN peu décevante aussi. Pourtant la série a le mérite d'être connue. Une femme d'ouvrage philippine, malgré elle, côtoie des narco trafiquants! Cette saison, manquait qqchose ou de qqun. Mais je l'ai découvert au cours de la saison. Je ne le savais pas (je ne le dirai pas ici). Ceci a un peu débalancé la fin de cette série. Mais bonne qd même.
NARCOS: Quelle série EXCEPTIONNELLE. Tout y est. L'histoire romancée du Cartel de Medellin et de celui de Cali. Vengeance, torture, bombe, attentat, ... Bref, on reste scotché dans notre fauteuil. (Je vais commencer la saison NARCOS-MEXIQUE sur ChapiChapo!).
Voici un passage remarquable où un des ches du cartel de Cali danse lascivement avec un homme. Personne ne dit rien. La musique est remarquable!
Regardé le reboot Jack Ryan (Amazon). 4 saisons depuis 2018. Ultra-classique dans le fond et la forme, l'ambiance est entre 24 Heures chrono et Homeland, avec des méchants méchants et un héros sympa, un peu perdu, mais qui sauve la donne à chaque fois. Point positif dans ces temps polarisés, il y a un peu de nuance (pas trop d'amalgame et de généralisation) et les langues étrangères sont respectées (avec sous-titres). Dans la première saison, 2 épisodes en France (avec gros attentat) qui, s'ils n'évitent pas les clichés, savent aller au-delà. C'est balisé, voire formaté, mais ça se laisse voir. Reste évidemment John Krasinski, chaque fois qu'il apparaît, on attend de voir Dwight Schrute débarquer, alors on est déçu .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »
Pour l'épisode en France, l'autorité de la CIA sur les keufs, ça m'a un peu fait marrer. Faut vraiment être américain pour imaginer une seconde que ca se passe comme ça. Mais c'est une série espionnage/action bien sympa.
nexus4 a écrit:Pour l'épisode en France, l'autorité de la CIA sur les keufs, ça m'a un peu fait marrer. Faut vraiment être américain pour imaginer une seconde que ca se passe comme ça. Mais c'est une série espionnage/action bien sympa.
A noter, si j'ai bonne mémoire, qu'un des épisode se passe dans les alpes française et la station service est une franchise canadienne, d'ailleurs l'actrice qui joue l'officier de renseignement français est québécoise.
Nous voilà avec 5 espèces extraterrestres differentes, potentiellement létales pour l'humanité, réunies dans un laboratoire de confinement dirigé par un post-ado excentrique.
Vu que 2 épisodes, mais j'aime beaucoup l'acteur qui joue le frère de Wendy (déjà excellent dans Black Mirror et The End of the F*ing World)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul". A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement... - Fabcaro
un truc que je ne comprend pas trop (n'ayant pas non plus suivi assidument tous les films / series Alien et Predator), c'est que la chasse à l'Alien semble etre un rituel centenaire (voir plus) des Predator pour le passage à l'age adulte. Comment ça peut être possible vu que les Aliens ne sont qu'une race extrêmement récente ?