Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 18/08/2025 23:27

Message précédent :
Alors là, pas du tout d'accord. Romulus c'était vraiment un produit hyper générique, une sorte de compile best off pour les ados. Là il y a franchement de la matière (reflexion sur la nature humaine, conspiration dont l'origine est encore inconnue, naissance d'une conscience d'espece nouvelle, réapropriation et réinvention des liens fraternels, enfants dans des corps et situations d'adultes, solitude du pouvoir et de l'intelligence, etc, il y a plein de choses) et affirmer que les personnages sont creux, c'est un non sens. Au contraire, ils sont vraiment bien "charactérisé" et exposé. Après, n peut tout a fait ne pas accrocher, ça je comprends tout a fait.
Pour ce qui est du charisme, il n'y. que 5 personnages pour l'instant : l'androide, le terminator (plutôt pas mal), le boss des androides (franchement bon et charismatique, je trouve), le boy genius, qu'est pas sensé aimé, et qui réussi rapidement - en une scene dans le second épisode - à faire comprendre la folie megalomane du perso, et le frangin, qui est clairement censé être un Droopey. Donc je trouve que vous cherchez vraiment la petite bête...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 19/08/2025 09:29

Je parlais de rythme en effet et pas de compréhension car en effet de ce coté là c'est relativement simple (et pas folichon pour le moment).

Là où je suis un peu circonspect c'est sur le fait que, si j'ai bien compris, la série est supposée se passer avant le premier film mais que coté "technologies" elle fait beaucoup plus avancée, que ce soit du coté des androïdes comme des connaissance/découvertes de créatures.

Bon peut être que l'on aura de plus amples explications après.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 19/08/2025 10:21

Image

minisérie en 4 épisodes sur un scandale environnemental en Ecosse: la ville de Corby fait face à un nombre anormal de naissances "anormales". Quelques mères prennent conscience de la situation et tente d'obtenir des réponses. En gros, c'est un peu comme si Erin Brokovich avait été réalisé par Ken Loach. Mais le scénario est bien construit et l'interprétation de haute tenue. Il y a aussi un petit jeu de trombinoscope pour se rappeler où on a déjà vu les membres du casting. Pour Robert Carlyle et Rory Kinnear, c'est facile. Mais il y a aussi des rescapés de Game of Thornes, Broadchurch/Doctor Who, Sex Education, Bridgerton ou encore Downtown Abbey.
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 19/08/2025 10:59

silverfab a écrit:Je parlais de rythme en effet et pas de compréhension car en effet de ce coté là c'est relativement simple (et pas folichon pour le moment).

Là où je suis un peu circonspect c'est sur le fait que, si j'ai bien compris, la série est supposée se passer avant le premier film mais que coté "technologies" elle fait beaucoup plus avancée, que ce soit du coté des androïdes comme des connaissance/découvertes de créatures.

Bon peut être que l'on aura de plus amples explications après.

Ah bah pour le coup ce n'est pas le cas. Les producteurs ont bien indiqué que la série est indépendante des films, que ce n'est pas du Marvel avec de la continuité parfaite, c'est une réinterprétation de l'univers.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 19/08/2025 11:55

Thierry_2 a écrit:
minisérie en 4 épisodes sur un scandale environnemental en Ecosse: la ville de Corby fait face à un nombre anormal de naissances "anormales".

c'est pas en Ecosse, c'est au centre de l'Angleterre, mais c'est surnommée la petite écosse, en raison du nombre important de travailleurs migrants venus au siècle dernier.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Précédente

Retourner vers Le bistro