Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fabienb » 23/08/2025 07:36

Message précédent :
nexus4 a écrit:[...]

Ce que j'aime aussi beaucoup, c'est que je vois cette série comme un mashup entre Alien et Blade Runner. Peter Pan, l'enfant prodige, n'est autre que l'avatar adulescent de Tyrell. Il y a aussi un design souvent très Blade Runner [...]

Et pour en rajouter une couche, à gauche Alien Earth, à droite Blade Runner, :

Image Image
Dernière édition par fabienb le 23/08/2025 09:05, édité 1 fois.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Aleksi » 23/08/2025 08:13

Je l’aime bien Prometheus moi, malgré ses personnages :D
Vous me donnez envie de la voir cette série, faudra que je trouve un moment pour la regarder.
Aleksi
Auteur
Auteur

Messagede cicerobuck » 23/08/2025 08:41

Pareil, à la revoyure, Prometheus et Covenant sont vraiment pas mal du tout. IL y a en plus des fanedits assez incroyables de ces deux films, qui corrigent de manière spectaculaire certains de leurs défauts.
Je suis globalement assez Ridley Scott Sceptique, mais je dois avouer que ces deux films, malgré leur mauvaise réputation sont d'une grande richesse thématique, avec pas mal de claques visuelles. Les meilleurs depuis le Cameron selon moi.
Et le parcours de David entre les deux films est assez magistral. Mais je recommande chaudement d'essayer de trouver les fandedits qui combinent les deux, surtout ceux qui sont assez créatifs au niveau narratif .

J'ai trouvé le troisième épisode de la série un peu en dessous des deux premiers, avec quelques passages un peu chiant, mais c'est une série de huit épisodes, à priori une histoire relativement complète, et si ce n'est pas forcément l'histoire d'Alien dont j'ai rêvé, ah au moins c'est relativement original et intelligent. On verra bien.
Dernière édition par cicerobuck le 23/08/2025 09:01, édité 2 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olivier_D » 23/08/2025 08:50

C'est bien vu vos passerelles entre Alien et Blade Runner pour cette série, j'avoue que je n'y avais pas pensé d'emblée, mais c'est finalement assez évident, ça aurait dû me sauter aux yeux comme un facehugger.
Ridley Scott est sans doute mon metteur en scène préféré, à cause de son sens incroyable de la mise en scène, et pourtant, il en a raté des films... Même dans ses pires daubes (ce Napoléon, c'est quelque chose), il y a toujours quelques scènes absolument bluffantes.
Je fais aussi partie des rares qui ont aimé Prometheus (mais détesté Covenant). Prometheus souffre du syndrome Lindelof, son scénariste, également scénariste de Lost : beaucoup de promesses, d'intrigues, pour peu ou pas de résolution.
Après, quand il réussit un film, c'est direct culte, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Olivier_D
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede han_solo » 23/08/2025 10:22

Après tout le battage médiatique autour de Peacemaker, j'ai tenté la série.
Vu péniblement le 1er épisode... Je vais m'arrêter là
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Funkyyy » 23/08/2025 14:21

han_solo a écrit:Après tout le battage médiatique autour de Peacemaker, j'ai tenté la série.
Vu péniblement le 1er épisode... Je vais m'arrêter là

Un truc qui ne te fera pas non plus poursuivre plus loin, c'est que Peacemaker est un perso du dernier Mortal Kombat... :fant2:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BOBetBOBETTE » 23/08/2025 19:41

BOBetBOBETTE a écrit:Bon, voici ce que j'ai vu ces dernières semaines:

SAISON 2 et FINALE de SQUIDGAME: il va de sit que la saison 1 était très bonne et très rafraichissante. La saison 2 commençait pas mal non plus, de nouveaux défis, de nouveaux perso. Par contre, la partie de de cette saison est somme toute assez en dessous des autres. C'est bien que ça finisse mais sans doute une version US édulrorée ? :cry:

TAPIE: Pas mal du tout et bonne prestation de l'acteur, LarentLaffite. Pas long, bien ramassé, un bon gros magouilleur. mais attachant. Ça se laisse bien voir.

Document - LE PETIT GREGORY: Mais quel nid de guêpes, quelle histoire. Je la suivais de loin mais je comprends pourquoi: une chatte n'y retrouverait pas ses petits! Jalousie malsaine, mensonges, photographes sans scrupules, Juge incompétent, ... Bref, ce docu aide à s'y retrouver qq peu.

PeakyBlinders: iL me restait la saison finale à voir depuis longtemps. C'est fait. Elle est aussi un peu en deçà des autres. Peut-être paracerque j'avais vu la saison antérieure il y a longtemps ? Certes, ça reste une excellente série mais je la trouve un peu décousue ici.

GHOST: saison 3. Version US. Que c'est bon, marrant, léger, parfait pour se divertir !

The Cleaning Lady: Saison finale (4). UN peu décevante aussi. Pourtant la série a le mérite d'être connue. Une femme d'ouvrage philippine, malgré elle, côtoie des narco trafiquants! Cette saison, manquait qqchose ou de qqun. Mais je l'ai découvert au cours de la saison. Je ne le savais pas (je ne le dirai pas ici). Ceci a un peu débalancé la fin de cette série. Mais bonne qd même.

NARCOS: Quelle série EXCEPTIONNELLE. Tout y est. L'histoire romancée du Cartel de Medellin et de celui de Cali. Vengeance, torture, bombe, attentat, ... Bref, on reste scotché dans notre fauteuil. (Je vais commencer la saison NARCOS-MEXIQUE sur ChapiChapo!).

Voici un passage remarquable où un des ches du cartel de Cali danse lascivement avec un homme. Personne ne dit rien. La musique est remarquable!

Ah oui, j ai presque fini TheOffice! :lol:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 25/08/2025 13:26

Regardé le reboot Jack Ryan (Amazon). 4 saisons depuis 2018. Ultra-classique dans le fond et la forme, l'ambiance est entre 24 Heures chrono et Homeland, avec des méchants méchants et un héros sympa, un peu perdu, mais qui sauve la donne à chaque fois. Point positif dans ces temps polarisés, il y a un peu de nuance (pas trop d'amalgame et de généralisation) et les langues étrangères sont respectées (avec sous-titres). Dans la première saison, 2 épisodes en France (avec gros attentat) qui, s'ils n'évitent pas les clichés, savent aller au-delà. C'est balisé, voire formaté, mais ça se laisse voir. Reste évidemment John Krasinski, chaque fois qu'il apparaît, on attend de voir Dwight Schrute débarquer, alors on est déçu :lol: .

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/08/2025 13:29

Pour l'épisode en France, l'autorité de la CIA sur les keufs, ça m'a un peu fait marrer. Faut vraiment être américain pour imaginer une seconde que ca se passe comme ça. :lol: Mais c'est une série espionnage/action bien sympa.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 25/08/2025 13:31

Pas seulement en France, peu importe où ils débarquent, les ricains sont les boss ! 8-)

:lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 25/08/2025 13:36

toine74 a écrit:Pas seulement en France, peu importe où ils débarquent, les ricains sont les boss ! 8-)

Penses tu...

Image

"Alors les enfants, voici à quoi j'ai pensé pour devenir prix nobel de la paix..."
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 25/08/2025 16:28

Je parlais dans le cadre d'une fiction, pas d'une mauvaise télé-réalité :diable: .

:lol: [:bdgest]

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 25/08/2025 18:50

toine74 a écrit:Pas seulement en France, peu importe où ils débarquent, les ricains sont les boss ! 8-)

Du moins, ils le pensent... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Julien Despreux » 26/08/2025 00:20

Le Bureau Ovale n'est plus ce qu'il était :

Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Patman » 26/08/2025 11:35

nexus4 a écrit:Pour l'épisode en France, l'autorité de la CIA sur les keufs, ça m'a un peu fait marrer. Faut vraiment être américain pour imaginer une seconde que ca se passe comme ça. :lol: Mais c'est une série espionnage/action bien sympa.

A noter, si j'ai bonne mémoire, qu'un des épisode se passe dans les alpes française et la station service est une franchise canadienne, d'ailleurs l'actrice qui joue l'officier de renseignement français est québécoise.
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 26/08/2025 12:26

et les terroristes ne seraient pas libanais/syriens/irakiens, mais des acteurs américains !

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/08/2025 14:09

Alien Earth Ep.4

Résumé des épisodes précédents
[Révéler] Spoiler:
Nous voilà avec 5 espèces extraterrestres differentes, potentiellement létales pour l'humanité, réunies dans un laboratoire de confinement dirigé par un post-ado excentrique.

Comment ça pourrait mal tourner.

Allez hop ! :geek:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 28/08/2025 09:38

Vu que 2 épisodes, mais j'aime beaucoup l'acteur qui joue le frère de Wendy (déjà excellent dans Black Mirror et The End of the F*ing World) :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 28/08/2025 10:59

un truc que je ne comprend pas trop (n'ayant pas non plus suivi assidument tous les films / series Alien et Predator), c'est que la chasse à l'Alien semble etre un rituel centenaire (voir plus) des Predator pour le passage à l'age adulte.
Comment ça peut être possible vu que les Aliens ne sont qu'une race extrêmement récente ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 28/08/2025 13:39

D'où tiens tu ça (centenaire voir millénaire, et les xenomorphes une race très récente)?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 28/08/2025 15:47

cicerobuck a écrit:D'où tiens tu ça (centenaire voir millénaire, et les xenomorphes une race très récente)?

Alien Covenant ?...
[Révéler] Spoiler:
où l'androïde interprété par M.Fassbender créé les xenomorphe
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro