Captain_Eraclés a écrit:cicerobuck a écrit:Captain_Eraclés a écrit:Actuellement sur "The Terror" tiré du livre éponyme de Dan Simmons, qui lui même s'est inspiré de faits réels sur l'expédition Franklin ("une expédition maritime et polaire britannique qui avait pour but de réussir la première traversée du passage du Nord-Ouest et l'exploration de l'Arctique")
J'en suis à l'épisode 6 et pour l'instant l'atout majeure de cette série est son image . C'est très beau (sauf certains plan dans la glace qui sont un peu "cheap") , le scénario subit quelques petites longueurs , mais elles sont voulues je pense afin d'accentuer la longue et mortelle attente, coincé dans cet océan de glace .
La musique, le sound design et les acteurs sont pour moi le plus réussi de la série. Vraiment, la musique, énorme. Dommage que le compositeur soit décéd´depuis, à l'aube de sa carrière pour le ciné/TV, après de bien beaux albums solo.
Je ne connais pas le compositeur (RIP) , ni son oeuvre mais il est vrai que la musique (dès l'intro d'ailleurs) et les effets sonores sont très bons .
Cependant, c'est tout de même l'image qui m'a le plus percuté . Les plans lointains des bateaux, l'intérieur des cales, les coup de fouets
As-tu regardé la deuxième saison ? Si oui, est-elle du même acabit ?
Elle n'est pas du tout du même acabit, mais je ne l'ai pas regardé en entier.
Pour les images bien sûr, mais il y en a d'autres. Tu devrais apprécier The North Water, assez similaire, mais que j'ai finalement préféré : https://www.imdb.com/title/tt7660970/?ref_=nm_flmg_act_6
J'ai juste été saisi par le son et la musique, comme rarement. Il y a un épisode, je crois le 6 ou 7, oû ils parte en petit groupe, trouver du secours, sur la banquise, où la glace craque, et les attaque, limite, la musique et le son, parfait!