Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 15/06/2022 22:05

Message précédent :
Je viens de commencer The X-Files.

On m'a dit il y a presque 10 ans de ne regarder que les épisodes mythologiques. Vous confirmez ?
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4626
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 15/06/2022 22:30

kobaia a écrit:Je viens de commencer The X-Files.

On m'a dit il y a presque 10 ans de ne regarder que les épisodes mythologiques. Vous confirmez ?



Euh c’est-à dire que si tu fais ça tu loupes les épisodes écrits par Darrin Morgan. Et puis de manière générale les stand alone sont bien meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 15/06/2022 22:39

Merci pour ton avis

Je vais regarder la première saison entière, pour me faire une idée. Si j'accroche, je les regarde tous, si j'accroche moyen, je ne regarde que les épisodes mythologiques, si je n'accroche pas je lis les pages wikipedia consacrées à Mulder, Scully, l'homme à la cigarette et Deep Throat. Histoire de connaître la fin quand même.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4626
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 15/06/2022 22:57

kobaia a écrit:Je viens de commencer The X-Files.

On m'a dit il y a presque 10 ans de ne regarder que les épisodes mythologiques. Vous confirmez ?

Les épisodes "one shot" sont de loin les meilleurs, il faut un peu suivre le reste mais ce ne sont pas les plus inspirés. Bon, ça date tellement que je ne balance qu'un vieux ressenti
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15935
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 15/06/2022 23:43

J'ai enfin pu voir la fin de la série The Endgame même si les 3 derniers épisodes, j'ai dû les voir en VO sous-titré en Anglais.
C'est pour moi une bonne série dans le genre mais apparemment les Amerloques n'ont rien compris vu que la série est arrêtée en nous laissant sur notre faim.
Ceci dit cette saison est complète mais ça aurait dû rebondir car la fin relance le bouzin.
C... d'Amerloques... [:bdgest:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 16/06/2022 03:05

kobaia a écrit:Je viens de commencer The X-Files.

On m'a dit il y a presque 10 ans de ne regarder que les épisodes mythologiques. Vous confirmez ?


J'ai tout vu à l'époque, et tout revu il y a 5 ans.
À l'époque, je préférais de loin les épisodes mythologiques, à quelques exceptions près. Au second visionnage, la tendence s'est complètement inversée, mais je dirais tout de même que pendant au moins 6-7 saisons, il n'y a rien à jeter. C'est incroyable le niveau de qualité si soutenu!
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3288
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 16/06/2022 03:08

Morti a écrit:J'ai enfin pu voir la fin de la série The Endgame même si les 3 derniers épisodes, j'ai dû les voir en VO sous-titré en Anglais.
C'est pour moi une bonne série dans le genre mais apparemment les Amerloques n'ont rien compris vu que la série est arrêtée en nous laissant sur notre faim.
Ceci dit cette saison est complète mais ça aurait dû rebondir car la fin relance le bouzin.
C... d'Amerloques... [:bdgest:2]


Pour le coup, je ne crois pas que ce soit les amerloques, mais la terre entière qui se fout de la série. Même notre traductrice française à jeté l'éponge, comme tu le sais, trouvant le bouzin imbitable.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3288
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 16/06/2022 11:21

Olaf Le Bou a écrit:
RosbOOm a écrit:
Croaa a écrit:Vu Parlement saison 2. Toujours aussi plaisant. Un mélange agréable d'humour et de découverte du fonctionnement du mécanisme européen...

Je n'ai vu que le season premiere mais Eamon est toujours là :fant2: :ok:

ah, cool, merci, j'hésitais à me lancer, mais tu as trouvé l'argument décisif :-D

C'était bien sympathique (surtout les épisodes avec Eamon et Duquesne), toujours aussi grinçant mais petit bémol sur le nouveau personnage qui manque de cohérence...

Une 3ème saison est prévue apparemment :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9832
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 16/06/2022 14:32

RosbOOm a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
RosbOOm a écrit:
Croaa a écrit:Vu Parlement saison 2. Toujours aussi plaisant. Un mélange agréable d'humour et de découverte du fonctionnement du mécanisme européen...

Je n'ai vu que le season premiere mais Eamon est toujours là :fant2: :ok:

ah, cool, merci, j'hésitais à me lancer, mais tu as trouvé l'argument décisif :-D

C'était bien sympathique (surtout les épisodes avec Eamon et Duquesne), toujours aussi grinçant mais petit bémol sur le nouveau personnage qui manque de cohérence...

Une 3ème saison est prévue apparemment :ok:


+1, une série vraiment sympathique et fichtrement bien conçue. :ok:

(le président Duquesne déguisé en gauchiste pour échapper à ses gardes allemands [:kusanagui:6] )
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22501
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 16/06/2022 19:20

Olaf Le Bou a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Faut pas prendre la mouche pour si peu, on utilise tous des expressions d'usage qui ne sont pas du français correct.
Moi le premier.
Ici, c'est juste une manière de parler qui est comprise à l'oral grâce à l'intonation mais qui suscite l'ambiguïté à l'écrit.

:hug:


ouaip, jamais rencontré un Belge (ni un Nordiste) maitrisant la différence entre savoir (une chose) et pouvoir (faire une chose).


Ca dépend un peu de l'emploi dans la phrase...
Si tu dis "je ne sais pas", on comprend que tu n'en a pas la connaissance et si tu tu dis 'je ne peux pas", c'est que tu n'en a pas l'autorisation.
Mais si tu dis "je ne sais pas le faire" ou "je ne peux pas le faire", c'est ambigu...
C'est belge, c'est gratuit... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 21/06/2022 17:22

LOTR version Amazon, premières images.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 21/06/2022 23:39

Bon alors les gars, je ne veux pas vous déranger mais IL FAUT absolument que vous regardiez la série The Old Man avec Jeff Bridges et John Lithgow...c'est de la bombe !!!

Je ne rigole pas, Bridges est monstrueux et Lithgow un peu malsain comme d'habitude mais nom de D..., quelle début de série !!! :ouch:

Sur un scénario déjà vu, ils ont réussi à transcender le genre, ça prend une toute autre ampleur avec Bridges aux commandes...quel présence !!! [:bdgest]

Série en 7 épisodes, un seul dispo pour le moment, ne ratez pas ça, le père Bridges va vous clouer !!!
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 22/06/2022 00:58

nexus4 a écrit:LOTR version Amazon, premières images.


La deuxième avec les yeux bleux, j'ai cru que c'était le séquel ou préquel de GOT [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54254
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede jxmckie » 23/06/2022 21:27

Fini aussi Kenobi. Je le mettrais entre le Mandalorien et Boba Fett. Ce dernier étant de loin le pire. Le hic avec Kenobi c'est qu'ils sont beaucoup plus prisonniers de l'arc narratif des film Kenobi étant un personnage principal des films I à IV. Bref pas simple de faire un scenario original avec toutes les limitations liées aux films. C'est plus simple pour des personnages nouveaux ou très secondaires.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1104
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 23/06/2022 21:33

Morti a écrit:Bon alors les gars, je ne veux pas vous déranger mais IL FAUT absolument que vous regardiez la série The Old Man avec Jeff Bridges et John Lithgow...c'est de la bombe !!!

Je ne rigole pas, Bridges est monstrueux et Lithgow un peu malsain comme d'habitude mais nom de D..., quelle début de série !!! :ouch:

Sur un scénario déjà vu, ils ont réussi à transcender le genre, ça prend une toute autre ampleur avec Bridges aux commandes...quel présence !!! [:bdgest]

Série en 7 épisodes, un seul dispo pour le moment, ne ratez pas ça, le père Bridges va vous clouer !!!

C’est tentant ça….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27139
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aleksi » 23/06/2022 22:10

Mirdhynn a écrit:Bon, je viens de finir Kenobi
Au final je me range du côté obscur : c'est plat, 1ucune émotions, on s'ennuie ferme.


Au final ça ressemble quand même au début (de la série ?) ;)
Oui, le gros problème c'est qu'ils ont voulu faire du fan service en mettant Vador, Luke et Leia. Et pour rester cohérent, c'était mission impossible, la preuve. Il aurait fallu seulement se concentrer sur son entrainement ou j'en sais rien mais là oui c'est raté. En plus, en effet, c'est plat et guère fameux (le dernier épisode, le combat est pas trop dégueu mais entrecoupé des séquences "Luke" et puis en plus il contredit encore ce que voulait faire Obi-Wan : buter Vador ! Il le domine à nouveau (bon on passera sur le fait qu'il le redomine assez facilement sans entrainement), et bon finalement il s'en va... (bon oui, si Vador meurt y a plus la suite...
Grosse déception en effet cet Obi-Wan, vivement la saison 2, qu'il refoute encore la pâtée à Vador mais le laisse encore vivant et pareil pour la saison 3.
Déception des séries live Starwars en général. Le Mandalorien, c'est sympa mais pas hyper folichon non plus. Boba Fett avait au moins le mérite d'être drôle mais nulle mais drôle.
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 24/06/2022 09:20

Comment gèrent ils le changement de sexe de Elliot Page dans la série ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede jxmckie » 24/06/2022 11:52

Oui mais comme ils ont changé la voix dès le premier épisode avant le coming out (et la coupe de cheveux) franchement c'est pourri. mieux vaut regarder en VO.

Ils sont certes pas aussi lisses que des héros Marvel mais comparés aux Boys c'est très soft. D'ailleurs j'attends avec impatience le prochain épisode qui devrait être encore un cran au dessus.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1104
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede jp_gris » 24/06/2022 12:28

jxmckie a écrit:Oui mais comme ils ont changé la voix dès le premier épisode avant le coming out (et la coupe de cheveux) franchement c'est pourri. mieux vaut regarder en VO.

Ils sont certes pas aussi lisses que des héros Marvel mais comparés aux Boys c'est très soft. D'ailleurs j'attends avec impatience le prochain épisode qui devrait être encore un cran au dessus.



Ils seront disponibles quand tous les épisodes de The Boys ? Là ils en sortent un par semaine c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 24/06/2022 12:37

Oui. Episode 6 sorti aujourd'hui.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Ouistiti44 » 24/06/2022 15:36

Je me suis lancé sur Outer Range. J'en ai vu 4. J'aime beaucoup. Espérons que ça ne tourne pas en n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités