Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede popkil » 12/08/2022 18:58

Message précédent :
Captain_Eraclés a écrit:
Mr Degryse a écrit:oui elle était bien cette série. Casting très juste



Ce rapproche-t-on du niveau d'un "True Detective saison 1" avec cette série ?


A mon avis Unbelievable en est loin. Dans True Detective #1, les prestations des deux principaux acteurs sont tellement fortes, qu'ils parviennent à dégager puissamment leurs tourments ainsi que la gravité des faits auxquels ils sont confrontés. C'est ce qui fait la différence et place True Detective tout en haut.
En matière de série tv polar, je n'ai à ce jour, pas vu mieux.

Sinon, question. Respirer sur Netflix, ça vaut quoi ?
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 12/08/2022 20:18

popkil a écrit:
Captain_Eraclés a écrit:
Mr Degryse a écrit:oui elle était bien cette série. Casting très juste



Ce rapproche-t-on du niveau d'un "True Detective saison 1" avec cette série ?


A mon avis Unbelievable en est loin. Dans True Detective #1, les prestations des deux principaux acteurs sont tellement fortes, qu'ils parviennent à dégager puissamment leurs tourments ainsi que la gravité des faits auxquels ils sont confrontés. C'est ce qui fait la différence et place True Detective tout en haut.
En matière de série tv polar, je n'ai à ce jour, pas vu mieux.

Sinon, question. Respirer sur Netflix, ça vaut quoi ?


Euh, mais tu trouves vraiment que Unbelievable est un polar? Perso, c'est à la rigueur un thriller, mais c'est avant tout un drame.
Par contre, toutes les qualités que tu cites vis à vis de True Detective 1, bah je les retrouvent également dans Unbelievable. C'est juste que c'est un tout autre type de narration et d'enjeu.

Bon, bah sinon, je ne me remets toujours pas de Sandman.

La fin de saison 3 de For All Mankind était bien, même si le coup du coréen, bah finalement c'est plus pour la blague.
The Old Man, bah finalement c'est ce que je craignais, c'est vraiment pas terrible après les deux premiers épisodes, et ça se traine, même, et c'est lourd.
Physical 2, c'était pas mal, mais en dessous de la 1
Black Bird, c'était plutôt pas mal, Dennis Lehane sait y faire, même si les mini séries policière/carcérale, quand c'est tiré d'une histoire vraie, ça m'ennuie toujours un peu.

The Rehearsal c'est je crois la seule nouvelle série que je tente. Hyper concept, docu fiction borderline et gênant, mais aussi humaniste. Plus ambitieux que Nathan For You, du même gars.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 13/08/2022 14:14

Oui, un peu déçu de The Old Man aussi...trop bavard et tiré en longueur.

Ils auraient pu le faire en une saison mais ils jouent les prolongations...indécrottables... [:bru:3]
Reste les acteurs, tous excellents...

Je suis en panne de série, il ne me reste que Undeclared War... :( :(
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 13/08/2022 14:33

Morti a écrit:Je suis en panne de série, il ne me reste que Undeclared War... :( :(



T'as tenté Das Boat?
Et Evil?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 13/08/2022 15:05

cicerobuck a écrit:Sinon, question. Respirer sur Netflix, ça vaut quoi ?


Beaucoup aimé, avec ces A/R entre survival physique & réminiscences psy + cérébrales.
Quelques incohérences mineures mais qui passent malgré tout.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede popkil » 13/08/2022 18:19

cicerobuck a écrit:
popkil a écrit:
Captain_Eraclés a écrit:
Mr Degryse a écrit:oui elle était bien cette série. Casting très juste



Ce rapproche-t-on du niveau d'un "True Detective saison 1" avec cette série ?


A mon avis Unbelievable en est loin. Dans True Detective #1, les prestations des deux principaux acteurs sont tellement fortes, qu'ils parviennent à dégager puissamment leurs tourments ainsi que la gravité des faits auxquels ils sont confrontés. C'est ce qui fait la différence et place True Detective tout en haut.
En matière de série tv polar, je n'ai à ce jour, pas vu mieux.

Sinon, question. Respirer sur Netflix, ça vaut quoi ?


Euh, mais tu trouves vraiment que Unbelievable est un polar? Perso, c'est à la rigueur un thriller, mais c'est avant tout un drame.


Homicide(s), investigations pour identifier le ou les auteurs, donc oui "polar" ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede popkil » 13/08/2022 18:20

rahoul a écrit:
cicerobuck a écrit:Sinon, question. Respirer sur Netflix, ça vaut quoi ?


Beaucoup aimé, avec ces A/R entre survival physique & réminiscences psy + cérébrales.
Quelques incohérences mineures mais qui passent malgré tout.


Merci à toi ;) . Je vais m'y risquer.
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 13/08/2022 18:31

Ayé, j'ai enfin trouvé le temps de voir Paper Girls. Très déçu je suis.
D'une BD haletante, délirante et trépidante, s'employant à prendre systématiquement ses lecteurs à contre-pied, en leur servant des situations et des dialogues souvent très drôles et d'une rare intelligence tout en faisant appel à leur culture, on se retrouve avec une série plutôt molle, qui s'échine à simplifier le tout (visiblement par crainte de perdre son public, je suppose, mais je peux me tromper). Paper Girls est une BD intelligente, complexe et drôle qui jongle brillamment avec le thème des voyages dans le temps. Si l'on retrouve ce thème dans la série, toute complexité et intelligence ont été supprimées, ainsi qu'une bonne part de l'humour qui est noyé dans les explications et de bien trop nombreux temps-morts (ces derniers n'apparaissant jamais dans la BD).

Après cette première saison, je ne peux qu'espérer que ces défauts seront corrigés par la suite mais les dégats me semblent trop importants pour que ce soit possible. Je regarderai néanmoins la suite pour en avoir le cœur net mais ne serai absolument pas déçu s'il n'y en a pas.

Ce qui m'agace le plus, c'est que la simplification d'une œuvre me semble être une pratique courante, ce que je n'arrive absolument pas à comprendre. S'adresser à l'intelligence de son public n'est pas synonyme d'échec, la géniale et fort justement plébiscitée Dark en est une preuve éclatante.

Pour me consoler, je me suis précipité sur la troisième saison de For All Mankind dont les deux premières m'avaient épaté. Résultat, j'ai arrêté au bout du premier épisode, absolument grandiose, décidant de me refaire le tout.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 13/08/2022 20:59

Rha... font chier tous les mecs qui font des memes, qui détournent des trucs sur internet.
Maintenant j'ai envie de voir le téléfilm avec Bern qui joue les justiciers [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Captain_Eraclés » 14/08/2022 08:52

Terminé la mini-série "The Terror" première saison : Très belle image, musique saisissante, scénario mêlant faits réels et fantastique . C'était sympa à suivre .

A jour sur "Better Call Saul", et toujours aussi plaisant à suivre .

Terminé la première saison de "The Boys" , et ça donne clairement envie de lire le comics . L'acteur du "Protecteur" est excellent . Série complètement décallée, même si sur la fin de la saison, j'y trouvais moins ce côté loufoque du début .

Je pense me lancer dans la saison 2 de "Westworld" prochainement
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 14/08/2022 19:16

cicerobuck a écrit:
Morti a écrit:Je suis en panne de série, il ne me reste que Undeclared War... :( :(



T'as tenté Das Boat?
Et Evil?


Si Das Boot, c'est inspiré du film, non merci, j'ai failli étouffer quand je l'ai vu... [affraid]

Et Evil, j'avais lu le pitch...pas trop ma came...désolé...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 14/08/2022 19:19

Captain_Eraclés a écrit:Terminé la mini-série "The Terror" première saison : Très belle image, musique saisissante, scénario mêlant faits réels et fantastique . C'était sympa à suivre .


Dommage que
[Révéler] Spoiler:
Les apparitions du "monstre" viennent out gâcher

Sinon très bonne ambiance
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15892
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 14/08/2022 21:46

Morti a écrit:
cicerobuck a écrit:
Morti a écrit:Je suis en panne de série, il ne me reste que Undeclared War... :( :(



T'as tenté Das Boat?
Et Evil?


Si Das Boot, c'est inspiré du film, non merci, j'ai failli étouffer quand je l'ai vu... [affraid]

Et Evil, j'avais lu le pitch...pas trop ma came...désolé...


Écoutes, pour Das Boot, perso, je ne suis pas fan du film, et les fans crient à la trahison. Le point commun, c'est la seconde GM, les sous marins, mais c'est bien plus que ça. C'est très différent, et ça ne se passa pas tant que ça dans les sous marins.

Evil, c'est par les auteurs de The Good Wife et the Good FIght, entre autre. C'est un peu X Files à leur sauce, et surtout, ça ne ressemble à rien d'autre. C'est juste objectivement de la bonne TV, originale, avec des personnages forts. Et c'est assez versatile.

Mais oui, c'est toi qui vois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Captain_Eraclés » 14/08/2022 23:46

fanche a écrit:
Captain_Eraclés a écrit:Terminé la mini-série "The Terror" première saison : Très belle image, musique saisissante, scénario mêlant faits réels et fantastique . C'était sympa à suivre .


Dommage que
[Révéler] Spoiler:
Les apparitions du "monstre" viennent out gâcher

Sinon très bonne ambiance


Exactement, on est raccord là-dessus
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 15/08/2022 07:20

Brian Addav a écrit:Better Call Saul, première partie de la dernière saison :

Rien de neuf.
Assez déçu au final.
[Révéler] Spoiler:
Le seul intérêt de la série étant le perso de Nacho qui est évacué en trois épisodes, le reste c'est bof pour moi.
D'un autre côté, le mec volait la vedette, fallait pas déconner.
Idem avec Lalo, l'autre perso intéressant qu'on voit peu, mais bien.
Lui aussi je lui donne pas long dans la seconde partie.


Le reste, Jimmy fait ses farces et attrapes, on essaie de recoller les morceaux à tout prix avec Breaking Bad.
Et ça me vraiment au coeur de voir Jonathan Banks de plus en plus diminué.
Et Giancarlo Esposito prend le même chemin par moment.

On regardera la suite, uniquement pour savoir comment Kim a disparu et comment Jimmy des années plus tard va s'en sortir dans sa fuite.
6 saisons pour raconter ça, c'était pas obligé.



Vu le premier ep de la seconde partie. Bordel, ce que j'aime pas avoir raison...
[Révéler] Spoiler:
Ils l'ont même pas gardé 2-3 ep le Lalo...

Du coup j'ai pas envie de voir la suite. [:kusanagui:6]
Six saisons de Jimmy qui fait des arnaques, j'en peux plu. Kim, c'est comme Skyler dans BB, mal foutu, à coup de gros trémolos, caricaturale.
Et comme Jonathan Banks est limite grabataire, et que c'était le seul perso réellement intéressant encore à suivre...
[Révéler] Spoiler:
Même Howard j'aurais signé quoi...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 15/08/2022 14:25

cicerobuck a écrit:
Morti a écrit:
cicerobuck a écrit:
Morti a écrit:Je suis en panne de série, il ne me reste que Undeclared War... :( :(



T'as tenté Das Boat?
Et Evil?


Si Das Boot, c'est inspiré du film, non merci, j'ai failli étouffer quand je l'ai vu... [affraid]

Et Evil, j'avais lu le pitch...pas trop ma came...désolé...


Écoutes, pour Das Boot, perso, je ne suis pas fan du film, et les fans crient à la trahison. Le point commun, c'est la seconde GM, les sous marins, mais c'est bien plus que ça. C'est très différent, et ça ne se passa pas tant que ça dans les sous marins.

Evil, c'est par les auteurs de The Good Wife et the Good FIght, entre autre. C'est un peu X Files à leur sauce, et surtout, ça ne ressemble à rien d'autre. C'est juste objectivement de la bonne TV, originale, avec des personnages forts. Et c'est assez versatile.

Mais oui, c'est toi qui vois.


Merci quand même et si tu as d'autres suggestions, je suis preneur... [:fantaroux:2]

Sinon j'avais évoqué il y a quelques temps la série française Irma Vep d'Olivier Assayas avec Alicia Vikander.
Ca démarrait bien, assez original dans la conception (mélange de 3 points de vue) et je me demandais où ça irait.
Ben...nulle part...
J'ai terminé hier dans la douleur...c'est long, lent, décousu et terriblement chiant...grosse déception.
Si vous ne voulez pas perdre 8h de votre vie, évitez... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 15/08/2022 19:40

Tiens, une série sur Disney+: She Hulk
Une Hulk féminine! :lol:

En regardant l'affiche, on dirait le femme à Shrek! :lol:

J'attends avec impatience la série sur le cousin non-genré d'Hulk
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede euh... si vous le dites » 15/08/2022 19:46

BOBetBOBETTE a écrit:Tiens, une série sur Disney+: She Hulk
Une Hulk féminine! :lol:

En regardant l'affiche, on dirait le femme à Shrek! :lol:

J'attends avec impatience la série sur le cousin non-genré d'Hulk


Pour info, She-Hulk a été créée il y a plus de 40 ans.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 15/08/2022 19:55

euh... si vous le dites a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Tiens, une série sur Disney+: She Hulk
Une Hulk féminine! :lol:

En regardant l'affiche, on dirait le femme à Shrek! :lol:

J'attends avec impatience la série sur le cousin non-genré d'Hulk


Pour info, She-Hulk a été créée il y a plus de 40 ans.

Tout à fait, mais l'affiche n'est pas du tout convaincante !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 16/08/2022 09:16

jxmckie a écrit:
Mirdhynn a écrit:
silverfab a écrit:
Mirdhynn a écrit:De mon côté j'ai attaqué sandman sur netflix. Le pilote envoie du lourd, j'espère que le reste suivra


J'en suis au 4, devant lequel j'ai eu du mal à rester éveillé.
C'est très joli à regarder, et y a une ambiance c'est clair, par contre ça a un peu le syndrome d'American Gods ( 'd'après Gaiman aussi), c'est assez "contemplatif" (pour ne pas dire mou).


Aie... Bon, on verra ;)


je confirme. Après tout le personnage principal est le marchand de sable non? :D


Je reviens sur mon avis. La première partie avec la découverte de l'univers et l'aspect sombre était sympa. La seconde (vortex) était tellement cul cul la praline que j'ai failli lâcher l'affaire en cours de route. :?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10002
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede euh... si vous le dites » 16/08/2022 10:04

Morti a écrit:Sinon j'avais évoqué il y a quelques temps la série française Irma Vep d'Olivier Assayas avec Alicia Vikander.
Ca démarrait bien, assez original dans la conception (mélange de 3 points de vue) et je me demandais où ça irait.
Ben...nulle part...
J'ai terminé hier dans la douleur...c'est long, lent, décousu et terriblement chiant...grosse déception.
Si vous ne voulez pas perdre 8h de votre vie, évitez... [:bru:3]


Vu que j'aime beaucoup le film (dont je pense que tu le trouverais également très chiant), je suis très impatient de voir ce qu'Assayas a pu en faire au format série. Et je suis curieux de voir Alicia Vikander reprendre le rôle de Maggie Cheung et Vincent Macaigne celui de Jean-Pierre Léaud.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité