Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 06/06/2022 18:12

Message précédent :
Pomponazzo a écrit:
Croaa a écrit:Et c'est toi qui parle de dos de la cuillère ? :fant2:

Il y a un fossé entre HPI et les séries que tu cites...
Sans être bien plus qu'une série sympa, HPI c'est surtout la marque de l'inadequation de notre monde normé pour une partie de la population qui ne se range pas dans des cases.
Mais pour avoir une vision complête il faut aller un peu plus loin que le premier épisode de cette saison ;)

Non mais tu es sérieux [:kusanagui:6] C'est de la sous-bouse écrite avec le fion et jouée avec les pieds, sur mesure pour le public de TF1. Je vois même pas à quel moment ça se discute. Malgré l'alibi cynique de la charité pour les inadaptés.

En tout cas, tes commentaires correspondent bien à ton âge indiqué...ça ne vole pas plus haut... [:bru:3] [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede BDCOLLECTORS » 06/06/2022 18:25

Désolé « Morti », je ne vais pas user du même language que « Pomponazzo » mais je trouve HPI également tout pourri. ;)
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Choci Loni » 06/06/2022 18:34

Le goût des autres... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 06/06/2022 18:37

Pomponazzo a écrit:
Croaa a écrit:Et c'est toi qui parle de dos de la cuillère ? :fant2:

Il y a un fossé entre HPI et les séries que tu cites...
Sans être bien plus qu'une série sympa, HPI c'est surtout la marque de l'inadequation de notre monde normé pour une partie de la population qui ne se range pas dans des cases.
Mais pour avoir une vision complête il faut aller un peu plus loin que le premier épisode de cette saison ;)

Non mais tu es sérieux [:kusanagui:6] C'est de la sous-bouse écrite avec le fion et jouée avec les pieds, sur mesure pour le public de TF1. Je vois même pas à quel moment ça se discute. Malgré l'alibi cynique de la charité pour les inadaptés.

La teneur de tes propos est à la hauteur de leur crédibilité.
C'est bien, tu as craché sur TF1 parce que cela fait bien et que l'on ne peut que cracher sur TF1, forcément.
On ne sait jamais, que pourrait penser tes potes si jamais tu n'agissais pas comme cela ? Qui sait, tu pourrais être assimilés à tous ces beaufs qui se repaissent des programmes de cette chaine ! C'te honte !

Bon, ok et une fois que tu t'es bien fait plaisir, voire que tu aies pu te regarder dans la glace avec un air bien satisfait en te disant "ahah, qu'est ce que je leur ai mis là !", Il reste quoi ?
Des propos insultants digne du cm1 (9ans, c'est le cm1 ou le ce2 ?). Bref, que du constructif et du bien argumenté. C'est bô.

Alors oui, HPI est très loin d'une série exceptionnelle voire même très bonne, il faut juste la regarder pour ce qu'elle est, un divertissement (vraiment pas trop mal à mon goùt comparée à certaines séries anglo-saxone (mais ça fait tellement bien de dire que ce qui est français est pourri, hein !), et surtout ne pas se contenter du premier épisode qui ne reflète pas du tout le reste de la série.

Après, libre à chacun de ne pas aimer et de le dire, mais chier de la merde par la bouche (ou plutot par les doigts plus exactement) pour le dire, à part se mettre au niveau du caniveau, je ne vois pas....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Pomponazzo » 06/06/2022 21:11

Croaa a écrit:La teneur de tes propos est à la hauteur de leur crédibilité.
C'est bien, tu as craché sur TF1 parce que cela fait bien et que l'on ne peut que cracher sur TF1, forcément.
On ne sait jamais, que pourrait penser tes potes si jamais tu n'agissais pas comme cela ? Qui sait, tu pourrais être assimilés à tous ces beaufs qui se repaissent des programmes de cette chaine ! C'te honte !

Bon, ok et une fois que tu t'es bien fait plaisir, voire que tu aies pu te regarder dans la glace avec un air bien satisfait en te disant "ahah, qu'est ce que je leur ai mis là !", Il reste quoi ?
Des propos insultants digne du cm1 (9ans, c'est le cm1 ou le ce2 ?). Bref, que du constructif et du bien argumenté. C'est bô.

Alors oui, HPI est très loin d'une série exceptionnelle voire même très bonne, il faut juste la regarder pour ce qu'elle est, un divertissement (vraiment pas trop mal à mon goùt comparée à certaines séries anglo-saxone (mais ça fait tellement bien de dire que ce qui est français est pourri, hein !), et surtout ne pas se contenter du premier épisode qui ne reflète pas du tout le reste de la série.

Après, libre à chacun de ne pas aimer et de le dire, mais chier de la merde par la bouche (ou plutot par les doigts plus exactement) pour le dire, à part se mettre au niveau du caniveau, je ne vois pas....

Ton argumentaire, en revanche, est non seulement de très haute volée, mais aussi du meilleur goût. Mes compliments. Tu as vraiment mis le doigt sur toutes les qualités de la série HPI, ça va sûrement me faire réviser mon jugement de gros connard anti-français.

Edifiante leçon :ok:

Je suis donc un crétin incapable de quitter l'école primaire depuis des lustres, illettré, anti-patriotique, proclamant à qui veut l'entendre ma jalousie maladive de la fabuleuse réussite de la famille Bouygues afin de briller en société. Si on peut appeler société les deux ou trois drogués gauchistes qui me tiennent lieu d'amis. Et en plus, je me permets de mal juger une série de qualité aussi réjouissante que celle de Fleurot sans même l'avoir regardée. Tout ça en vantant les productions télévisuelles en langue anglaise, et avec une inouïe vulgarité. Je me cite pour l'exemple : "bouse", "alibi", "fion", "brouet". Termes intolérables, quelle indignité.

Magnifique accumulation de poncifs dignes du Figaro et d'arguments ad personam tout droit sortis d'un képi, voire d'un casque à pointe. Ca donne envie d'écouter la discographie complète de Michel Sardou. Je suis percé à jour, et surtout bien, bien humilié par la qualité hors-pair de la plaidoirie. C'est la honte au front que je me retire, bien mal m'en a pris d'oser te défier sur un terrain que tu maîtrises à la perfection. Et encore bravo pour la leçon de bon goût, à la française.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede kobaia » 06/06/2022 21:31

Le Flambeau

C'est largement moins bon que La Flamme, mais il y a parfois des bonnes surprises.
[Révéler] Spoiler:
Wawrinka qui débarque dans son propre rôle
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 06/06/2022 21:44

Pomponazzo a écrit:
Croaa a écrit:La teneur de tes propos est à la hauteur de leur crédibilité.

Ton argumentaire, en revanche, est non seulement de très haute volée, mais aussi du meilleur goût. Mes compliments. Tu as vraiment mis le doigt sur toutes les qualités de la série HPI, ça va sûrement me faire réviser mon jugement de gros connard anti-français.

Edifiante leçon :ok:

Je suis donc un crétin incapable de quitter l'école primaire depuis des lustres, illettré, anti-patriotique, proclamant à qui veut l'entendre ma jalousie maladive de la fabuleuse réussite de la famille Bouygues afin de briller en société. Si on peut appeler société les deux ou trois drogués gauchistes qui me tiennent lieu d'amis. Et en plus, je me permets de mal juger une série de qualité aussi réjouissante que celle de Fleurot sans même l'avoir regardée. Tout ça en vantant les productions télévisuelles en langue anglaise, et avec une inouïe vulgarité. Je me cite pour l'exemple : "bouse", "alibi", "fion", "brouet". Termes intolérables, quelle indignité.

Magnifique accumulation de poncifs dignes du Figaro et d'arguments ad personam tout droit sortis d'un képi, voire d'un casque à pointe. Ca donne envie d'écouter la discographie complète de Michel Sardou. Je suis percé à jour, et surtout bien, bien humilié par la qualité hors-pair de la plaidoirie. C'est la honte au front que je me retire, bien mal m'en a pris d'oser te défier sur un terrain que tu maîtrises à la perfection. Et encore bravo pour la leçon de bon goût, à la française.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Faut que tu vienne plus souvent sur les sujets politique :D :lol:

Sinon j'ai vu dix minutes de HPI, et j'ai trouvé ça navrant. Mais bon 10 minutes c'est court.

HPI c'est surtout la marque de l'inadequation de notre monde normé pour une partie de la population qui ne se range pas dans des cases.

Ha oué ? Encore une fois 10 minutes c'est court, mais vraiment pas convaincu que ce soit représentatif de quoi que ce soit ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 06/06/2022 21:53

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pomponazzo » 06/06/2022 22:49

Mirdhynn a écrit:moarf , c'est cul cul par moments et c'est pas la série du siècle, mais de là a en faire tout un plat comme tu le fait, faut pas exagérer non plus. Respire un peu ;)
Et moi qui croyait que ça ne s'engueulait que sur les sujets politiques :lol:

Attends, tu es sûr que c'est moi qui en fais des caisses ? J'ai juste dit que ça vaut pas un clou. L'autre m'est tombé dessus comme si j'avais fait un croche-pied à sa vieille môman. Je lui réponds, c'est tout. Au fond, HPI, je m'en contrefous.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 07/06/2022 05:35

[:kusanagui:6]
Le gars dit qu'il s'en tape et il prends 30 min à faire un message pour le dire.
Pas crédible.
Tu aimes fustiger ce que tu n'aimes pas et surtout ce qu'il n'est pas bon d'aimer, tu pourrais au moins reconnaitre d'avoir ce plaisir de vomir (ah non, toi c'est plutôt chier, c'est ça ? :roll: )

HPI ne mérite pas tout ce temps passé à en discuter mais encore moins tes mots minables. Ma réponse était à la hauteur de tes arguments.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 07/06/2022 05:38

kobaia a écrit:Le Flambeau

C'est largement moins bon que La Flamme, mais il y a parfois des bonnes surprises.
[Révéler] Spoiler:

Oui, un poil trop caricatural par rapport à la flamme, mais tout de même bien déjanté et qui reste drôle par moment.
Par contre, 3 épisodes à la suite, c'est un peu overdose. Il faut vaut mieux regarder 1 épisode de temps en temps je trouve.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede cicerobuck » 07/06/2022 16:02

Croaa a écrit:
kobaia a écrit:Le Flambeau

[Révéler] Spoiler:

Oui, un poil trop caricatural par rapport à la flamme, mais tout de même bien déjanté et qui reste drôle par moment.
Par contre, 3 épisodes à la suite, c'est un peu overdose. Il faut vaut mieux regarder 1 épisode de temps en temps je trouve.

Hm, ayant vu l'original avant la Flamme, j''avais trouvé cette dernièr tellement en desous, qu'impossible de l'apprécier. Alors qu'ici, étant donné qu'il s'agit d'une création original, j'ai au mois été parfois surpris, et me suis quand même régulièrement marré. Mission accomplie.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 08/06/2022 01:48

Perso le Flambeau j'ai abandonné en cours du 3ième, je n'ai pas estimé que cela valait le temps que je pouvais y consacrer.. Cela ne m'a pas fait rire du tout... Par contre la 3ième saison de The Boys, alors par contre oui, je prends mon pied.. :bravo:
Après, ce n'est pas exactement le même genre d'humour :D

Le Homelander en roue libre (quel perso génial quand même), Butcher en roue libre, tous deux plus siphonnés l'un que l'autre, Stella toujours plus belle, quant à l'homme poisson... Arf.... la scène dans le restau je m'en souviendrais encore longtemps :fant2:
[Révéler] Spoiler:
"Mais... mais... Non...c'est mon ami"...." Il...je ne peux pas... il a des enfants !!" [:my name snake:2] [:kusanagui:6]
.. Mais comme une demi douzaine d'autres scènes bien "chocs" [:flocon:2]

Bon sinon, c'est toujours du The Boys dans le texte bien sûr, irrévérence tous azimut, politiquement chiottards et de la bidoche en veux-tu en voila...Bref ! Vivement la suite !! :P :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 08/06/2022 10:24

Assez déçu par la dernière saison de Billions.
Déjà au niveau de la réalisation c'est d'une grande pauvreté. Répétition ad libitum de la même scène : Une personne rentre dans un pièce d'un pas décidé. Ca cause pognon avec une référence culturelle/parabole au passage. Tout le monde repart d'un pas décidé en sachant ce qu'il à faire. Ca ne me semblait pas aussi caricatural avant.

Damian Lewis manque cruellement.
Corey Stoll manque de charisme. On peut lui mettre 50.000 sur le dos, quand il marche on dirait qu'il est habillé avec un sac à patates.
Maggie Siff est réduite à une potiche.
Paul Giamatti monologue sans fin.

Bref, c'était bien mieux avant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xuunam » 08/06/2022 14:41

Perso j'aime toujours autant et la série se renouvelle plutôt bien je trouve
[Révéler] Spoiler:
(on ne parle plus de "finance", mais de candidature J.O et Présidence, ca change et c'est bien... )
mais tout en gardant son adn originelle (deux persos forts qui s'affrontent et se mettent des bâtons dans les roues..). Y'a des nouveaux persos qui montent en puissance, d'autres passent à l'ennemi, ce qui change la donne.. bref.. toujours du plaisir à suivre la série :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kobaia » 09/06/2022 05:46

The Boys saison 3 épisode 1

Ça commence très fort. Seul bémol, Uptown Girl presque en boucle, C’est chiant.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 09/06/2022 07:15

Billion j'ai trouvé ça pas mal, mais j'irai pas au-delà de la saison 3. Je trouve que ce genre de série un peu bancale. C'est quand même une série basée sur la psychologie des protagonistes. Donc si t'es pas hyper cohérent là-dessus, ça devient trop vie WtF. Et comme faut quand même rester divertissant, bah c'est pas toujours le cas.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 09/06/2022 07:16

The Boy's oui c'est paillard à souhait, on aime
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 10/06/2022 13:07

Dans genre trash version girly, la deuxième saison de Derby Girl est dispo (france.tv/slash gratuit sans abonnement :ok: ) :

Une idée du ton :

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 10/06/2022 15:01

Image
commencé hier et vu deux épisodes.
C'est adaptés des roman de Michael Connelly. je n'en ai jamais lu, et j'ignore s'il fait partie des fonctionnaires du polar qui déclinent des recettes éprouvées ou des autres. Je me rappelais juste q'un film avec Matthew McConaughey dont je suis incapable de me rappeler l'intrigue, mais qui m'avait plû. C'est plus la présence de David E Kelley à la production qui m'a incité à essayer.
C'est conforme à mes attentes : une série d'avocat plutôt bien foutue, qui ne révolutionne pas le genre mais jour s'appuye sur le vavoir-faire de son showrunner et des personnages plutôt bien campés. Sans doute pas la série de l'année, mais typiquement le genre de série propice au binge watching, sans doute oubliable mais qui fait passer le temps sans qu'on ait l'impression de le perdre.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 10/06/2022 15:23

Si un aficionado de Bosch a vu cette série, je suis preneur d'un avis pour savoir si je me lance :-D

(l'explication : du même auteur des romans, et le perso de Haller et le demi-frère de Bosch).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro