Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 21/02/2022 11:14

Message précédent :
J'ai commencé Sweet Tooth. Pas mal, tout mignon.

Ca continue bien ou pas ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 21/02/2022 13:00

Boba Fett (Mickey +) : Bon, j'ai enfin terminé. C'est nullissime. Le pire de la franchise avec l'Ep.I (mais en bien pire).
La grande bataille finale aurait pu être pas mal mais Rodriguez ne peut s'empêcher de faire n'imp et de mettre dans Star Wars sa Mariachi touch. Et ca passe pas du tout.

[Révéler] Spoiler:
Le fusil à pompe planqué dans la genouillère :nononon: :nononon: :nononon:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Choci Loni » 21/02/2022 13:25

tbobf.jpg

J'ai regardé Boba Felt avec plaisir. Il y a du mandalorian dedans.

Le diable est toujours dans les détails et j'évite de m'y perdre,
"this is the way" my friend... :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aleksi » 21/02/2022 13:50

nexus4 a écrit:Boba Fett (Mickey +) : Bon, j'ai enfin terminé. C'est nullissime. Le pire de la franchise avec l'Ep.I (mais en bien pire).
La grande bataille finale aurait pu être pas mal mais Rodriguez ne peut s'empêcher de faire n'imp et de mettre dans Star Wars sa Mariachi touch. Et ca passe pas du tout.

[Révéler] Spoiler:

Pire que les épisodes 7,8 et 9 ? :lol:
L'épisode 2 n'est pas non plus dingo avec le charisme de coquillette de Hayden Christensen. Dans le 2, d'accord y a la bataille finale et le comte Dooku. Mais dans le 1 y a quand même Jar Jar et Dark Maul :twisted:
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PEB » 21/02/2022 13:58

J'ai toujours du mal à comprendre la haine et le mépris de certains puristes pour les épisodes 1 à 3 de Star Wars :o

Comparés aux navets 7-8-9, resucée grotesque façon plagiat des 6 épisodes précédents, ce sont des chefs d’œuvre du cinéma... :D
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 21/02/2022 14:38

Moi j'aime beaucoup la confrontation entre Obi Wan et Anakin dans le 3, et j'aime beaucoup la scène ou Kylo Ren tue Snoke dans le 8. Une des scènes les plus réussies de toute la production SW pour moi.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aleksi » 21/02/2022 14:46

Ah je te rejoins là dessus mais bon le 3 tout le monde dit qu'il est correct voire (très) bon.
Pour le 8 oui, je te rejoins aussi mais bon les scénaristes tuent le nouveau méchant pour faire revenir Palpatine [:bdgest]
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 21/02/2022 15:16

Star Wars, en fait, le meilleur ordre c'est ce qu'on appelle le Machete Order

4 - 5 - 2 - 3 - 6

C'est le seul ordre qui fait sens.

https://www.inverse.com/entertainment/star-wars-movies-order-machete-sequels/amp
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede popkil » 21/02/2022 15:19

Coldo3895 a écrit:J'ai commencé Sweet Tooth. Pas mal, tout mignon.

Série que j'avais aussi cochée, et toujours en attente ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PEB » 21/02/2022 15:21

Comme toi Mirdhynn!

On sent une fracture générationnelle, entre les cinquantenaires (et plus) qui ont idéalisé la trilogie originelle après avoir eu le choc de la découvrir au cinéma, et les quarantenaires (et moins) qui ne l'ont découverte que plus tardivement...

Concernant 7-8-9, même ma fille de 15 ans (autrement plus fan de Star Wars que moi) la trouve nulle... Donc rien à voir avec les générations! :D
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 21/02/2022 15:28

PEB a écrit:Comme toi Mirdhynn!

On sent une fracture générationnelle, entre les cinquantenaires (et plus) qui ont idéalisé la trilogie originelle après avoir eu le choc de la découvrir au cinéma, et les quarantenaires (et moins) qui ne l'ont découverte que plus tardivement...

Concernant 7-8-9, même ma fille de 15 ans (autrement plus fan de Star Wars que moi) la trouve nulle... Donc rien à voir avec les générations! :D

Je conseille de garder en tête la première trilogie pour comprendre et apprécier les enjeux de Rogue One qui reste le seul film valable dans ce bazar :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PEB » 21/02/2022 15:38

On pollue le post des séries télé avec Star Wars, mais on peut continuer la discussion dans le post dédié à Star Wars:

https://www.bdgest.com/forum/star-wars-ton-univers-impitoyable-t57733.html?hilit=star%20wars&start=2100

:food:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 21/02/2022 15:41

Ah oui merde, je croyais être dans l'autre.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 21/02/2022 15:44

vu le nombre de films qu'ils sortent en Marvel et Star Wars, c 'est plus proche de la série que du film ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 21/02/2022 15:53

Mirdhynn a écrit:
PEB a écrit:Comme toi Mirdhynn!

Les 4-5-6, le rythme est tellement haché et l'histoire tellement bateau que je les trouve bien en dessous de la 1-2-3 (Ne parlons pas des combats au sabre laser lents au possible). Seul le 3 trouve grace à mes yeux.
Dans la 1-2-3, on a tout le cheminement d'Anakin pour passer du coté obscur, L'ascencion secrète de l'empereur, les clones, la fin des Jedis et des combats dantesques. C'est bien plus riche que la trilogie de 1977 selon moi

D'ailleurs, la scène ou Palpatine fait tomber Anakin dans le coté obscure est aussi très réussie !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 21/02/2022 16:04

PEB a écrit:On pollue le post des séries télé avec Star Wars, mais on peut continuer la discussion dans le post dédié à Star Wars:

Très bonne idée.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 21/02/2022 16:08

Bon, maintenant qu'on a viré Star wars, on reprend donc sur ça :

Silverfab a écrit : "J'ai commencé Euphoria, peut-on avancer que c'est le Les Lois de l'Attraction version 2022?"

Des réponses ?
D'autres avis sur la série ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aildiin » 21/02/2022 16:26

Coldo3895 a écrit:J'ai commencé Sweet Tooth. Pas mal, tout mignon.

Ca continue bien, j'en attendais pas grand chose et en fait j'ai bien aime.
Par contre, heureusement que ca ete renouvelle pour une deuxieme saison..
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede silverfab » 21/02/2022 16:27

Eh bien pour Euphoria j'ai continué, je crois que j'en suis au 4 (je les ai enchainé hier jusque tard, j'aurais pas dû, j'ai plus l'age pour ces conneries; à plus d'un titre).

Chaque fin d'épisode je me suis dit "bon j'arrête là non? C'est voyeuriste ...ça me parle pas plus que ça..." mais bon c'est pas trop mal foutu, c'est bien joué et, pour de la série TV, même HBO, faut avouer que c'est "couillu" (si je puis employer ce terme hautement machiste que certains me reprocheront peut être...malgré qu'on en voit d'ailleurs beaucoup -des couilles- dans la série).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 22/02/2022 14:04

nexus4 a écrit:Boba Fett (Mickey +) : Bon, j'ai enfin terminé. C'est nullissime. Le pire de la franchise avec l'Ep.I (mais en bien pire).

[Révéler] Spoiler:

Aussi vu la fin de Boba... C'est qui chez Disney qui c'est dit Star Wars, c'est du western avec des lasers à la place des colts ? [:bdgest] Il y a avait déjà eu quelques scènes de cet acabit dans l'épisode avec Woody Harrelson, mais là, 3 saisons de Lone Ranger, ça commence à bien faire. :grrrr: (et je ne mentionne pas les références wtf (King Kong, la cote de maille en mithril du SdA, etc.)

C'est grave quand le seul truc à sauver d'un projet est le fan service (Groku et Luke, Mando qui revient). [:my name snake:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aildiin » 22/02/2022 18:21

cicerobuck a écrit:
Aildiin a écrit:Maintenant dans un tout autre registre je commence Devs

Curieux de ton retour : j'ai abandonné au bout de 2-3 épisodes, tellement je trouvais ça raté, mais le sujet m'intéresse.

Alors fini de regarder Devs ce week end.
Si vous n'aimez pas les premiers episodes je ne conseille pas de continuer car ca continue dans le meme genre en plus complexe. ( ca devient vraiment dejante a partir du 5eme episode)
Personellement :
J'aime
- La photographie qui est vraiment sublime
- La vue du monde informatique Tech
- l'actrice qui joue Lily( Sonoya Mitsuno, a priori elle sera dans la nouvelle serie prequel de Games of Thrones)
- les concepts scientifiques ( determinisme, qu'est ce que c'est Dieu, la mechanique quantique, les ordinateurs quantiques)
- les milliardaires de la tech qui se prennent pour des messies ( en gros l'histoire c'est un Steve Jobs/ Bezos qui a perdu sa fille dans un accident de voiture et qui met tout son argent et sa compagnie sur un projet pour la ramener a la vie). Quand on voie Bezos ou Musk qui veulent aller sur Mars, on se dit pourquoi pas et ces mecs la ont vraiment trop de fric/pouvoir et sont quand meme assez cingles...

Je n'aime pas :
- le fait que certains concepts scientifiques soient seulement developes quand ils aident l'histoire mais ignores quand ils invalideraient ce qui se passe ( cf multiverses, difficile d'expliquer sans spolier).
- la resolution simplistique dans le dernier episode.
- tout le truc avec les espions, a mon avis il y avait mieux a faire.

A la fin je pense que ca vaut le coup et je ne regrette pas d'avoir regarde.
Aildiin
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro