Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 22/02/2022 18:21

Message précédent :
cicerobuck a écrit:
Aildiin a écrit:Maintenant dans un tout autre registre je commence Devs

Curieux de ton retour : j'ai abandonné au bout de 2-3 épisodes, tellement je trouvais ça raté, mais le sujet m'intéresse.

Alors fini de regarder Devs ce week end.
Si vous n'aimez pas les premiers episodes je ne conseille pas de continuer car ca continue dans le meme genre en plus complexe. ( ca devient vraiment dejante a partir du 5eme episode)
Personellement :
J'aime
- La photographie qui est vraiment sublime
- La vue du monde informatique Tech
- l'actrice qui joue Lily( Sonoya Mitsuno, a priori elle sera dans la nouvelle serie prequel de Games of Thrones)
- les concepts scientifiques ( determinisme, qu'est ce que c'est Dieu, la mechanique quantique, les ordinateurs quantiques)
- les milliardaires de la tech qui se prennent pour des messies ( en gros l'histoire c'est un Steve Jobs/ Bezos qui a perdu sa fille dans un accident de voiture et qui met tout son argent et sa compagnie sur un projet pour la ramener a la vie). Quand on voie Bezos ou Musk qui veulent aller sur Mars, on se dit pourquoi pas et ces mecs la ont vraiment trop de fric/pouvoir et sont quand meme assez cingles...

Je n'aime pas :
- le fait que certains concepts scientifiques soient seulement developes quand ils aident l'histoire mais ignores quand ils invalideraient ce qui se passe ( cf multiverses, difficile d'expliquer sans spolier).
- la resolution simplistique dans le dernier episode.
- tout le truc avec les espions, a mon avis il y avait mieux a faire.

A la fin je pense que ca vaut le coup et je ne regrette pas d'avoir regarde.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 23/02/2022 03:21

1883, dernier épisode en date, le 09... Wao... celui là remue pas mal, la grande question est : auront-ils les couilles pour aller jusqu'au bout de leurs idées... ??
La série surf vraiment au dessus de l'anse du panier.. Vraiment top, je recommande cette histoire touchante d'une caravane de pauvres pionniers immigrés, en route vers un idéal fantasmé : le grand Ouest américain, sauvage et sans pitié.. rien ne leur sera épargné.. et tout est beau, la réalisation est aux petits oignons, les acteurs sont imprégnés, ils y croient vraiment, la musique en accord, les grands espaces aussi beaux qu'ils peuvent tuer, n'importe qui.. n'importe quand..

En général je regarde une série, et je la jette pour faire de le place aux suivantes, sauf si exceptionnelle (et c'est rare), et alors je garde... Quelque soit le final a venir, je sais déjà que celle ci, je vais la garder, parce que j'ai déjà envie de la revoir, et je sais ce que ça veut dire...

8.5/10, pour ceux qui la suivent, non ? Si le final est réussi cela pourrait même encore monter... :love: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 23/02/2022 10:40

toine74 a écrit:C'est qui chez Disney qui c'est dit Star Wars, c'est du western avec des lasers à la place des colts ?

Euh... il me semble bien que c'est la critique générale, depuis le tout premier film de Lucas, critique qu'il n'a d'ailleurs pas rejetté.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 23/02/2022 10:47

cicerobuck a écrit:
toine74 a écrit:C'est qui chez Disney qui c'est dit Star Wars, c'est du western avec des lasers à la place des colts ?

Euh... il me semble bien que c'est la critique générale, depuis le tout premier film de Lucas, critique qu'il n'a d'ailleurs pas rejetté.

Star Wars, c'est des lasers à la place de sabres.
Le choix du nom Jedi, c'est un hommage au jidaigeki, le film en costumes japonais.

Après, ça marche avec les colts aussi. On est bien passé des Sept samouraïs aux Sept mercenaires...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 23/02/2022 10:52

Et de Yojimbo à Pour une poignée de dollars.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cicerobuck » 23/02/2022 20:10

euh... si vous le dites a écrit:
cicerobuck a écrit:

Star Wars, c'est des lasers à la place de sabres.
Le choix du nom Jedi, c'est un hommage au jidaigeki, le film en costumes japonais.

Après, ça marche avec les colts aussi. On est bien passé des Sept samouraïs aux Sept mercenaires...

True dat, mais bn, le look d'Han Solo dès le premier film, lui il a son colt, et puis les saloons, etc... Lucas à aussi clairement reconnu l''influence de Kurosawa, mais Star Wars reste un Western dans l'espace. C'est juste que Krosawa et le jidaigeki ont eu une influence notable sur le western US.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 24/02/2022 03:05

TedLasso, c'est vraiment marrant ! :lol:
Ted Lasso, un coach de foot US un brin stupide, débarquant au club des Tottenham, en Premier League, outre-Manche. Sauf qu'il ne sait pas que le football n'a rien à voir avec le football US. :lol:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 24/02/2022 06:02

Je ne sais pas d'accord avec toi sur le personnage de Ted Lasso, il est idéaliste, trop optimiste si tu veux, mais il n'est pas stupide.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ptifrise » 24/02/2022 11:43

Il n'est absolument pas stupide au contraire, il est très malin, gentil, idéaliste, optimiste mais dans un monde cynique il peut passer pour un neuneu.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 28/02/2022 13:17

S'il y a des nostalgiques d'Arrested Development, pas exceptionnel mais concept original :ok:

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 01/03/2022 00:53

Final de 1883.... parfait... [:lega]
..et putain de merde
[Révéler] Spoiler: Si vous lisez la série est ruinée pour vous, vous êtes prévenus !!! (No joke)
Ils ont eu les couilles ces cons... ! Ils auraient pu faire en sorte que... mais non, et finalement c'est tellement plus chouette ainsi.... Du coup même la voix of prend tout son sens lyrique, mais ce n'est qu'a la fin qu'on peut enfin le comprendre [:bdgest]
GG à eux du coup... La série entre dans mon top 10 of All time... elle sera très bien aux côtés de The Wire, BSG ou encore Breaking Bad.... ou elle n'aura pas à rougir de la comparaison.

Quelle immersion, quelle superbe réalisation, c'est l'harmonie du fond et de la forme... jusqu'au bout;
franchement bravo :ok: Mais pourquoi y'en a pas plus des séries comme ça dans l'année ??? !! [:bdgest]

Bon... voila....Bouh c'est fini.... mais j'ai adoré, Na ! :D :love: :bravo:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 01/03/2022 01:51

Question sur 1883 : je loupe quoi si je ne regarde pas Yellowstone, dont 1883 est une préquelle, si j'ai bien compris?
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 01/03/2022 07:52

Rien pour l'instant après 9 épisodes.

Je suppose que cela se terminera par le choix d'installation dans le lieu qui sera le ranch de yellowstone mais sinon ras
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/03/2022 09:15

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede euh... si vous le dites » 01/03/2022 09:36

Une petite pensée pour Treme, une des plus fabuleuses séries jamais réalisée.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 01/03/2022 11:14

euh... si vous le dites a écrit:Une petite pensée pour Treme, une des plus fabuleuses séries jamais réalisée.

J'irais même jusqu'à dire LA plus fabuleuse des séries jamais réalisée. :amoure: :inlove: :love:
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 01/03/2022 11:18

. elle sera très bien aux côtés de The Wire, BSG ou encore Breaking Bad

J'aime beaucoup mais clairement cette voix off m'a bien gonflé et tempère mon enthousiaste. De même, 8 épisodes auraient été mieux.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 01/03/2022 15:29

Fraise Tagada a écrit:
silverfab a écrit:Commencé Yellowjackets sur une équipe de soccer US dont l'avion s'écrase dans les montagnes et qui tente de survivre (quelques flashbacks montrent que c'est bien parti en couilles apparemment).
C'est pas mal pour le moment, ça alterne entre aujourd’hui avec les survivantes et les années 90 quand s'est déroulé le crash.
A noter au générique la présence de Christina Ricci, qui vieillit fort bien et de Juliette Lewis qui elle, par contre, a pris cher!
Mais elles jouent très bien toutes les deux.

Ça se regarde où ?

Ca démarre le 3/03 sur Canal apparemment.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 01/03/2022 15:59

@Mr Degryse Et bien pas moi ;) Avec le final qui explique bien le lyrisme engagé, j'étais aussi septique au départ (le premier épisode..), ensuite j'ai réussi a apprivoiser le truc, et puis aussi....
[Révéler] Spoiler:
C'est une voix d'outre tombe, donc irréelle, et en direct du Paradis qui plus est.. donc oui perso je peux comprendre son lyrisme contemplatif et du coup c'est cohérent pour moi avec ce quelle décrit, voila ! :P
Avec le recul, je pense que sans cette voix off (qui ne dure pas 3 plombes a chaque épisode non plus, faut pas faire croire à un genre de calvaire qui s'arrête jamais... ;) ) était même indispensable, expliquant parfaitement le ressenti d'un des persos principaux...

Bref globalement, voix of comprise, je suis touché par ce que j'ai vu et dans le genre Western c'est clairement pour moi dans le top 2-3 du style avec DeadWood (dont tous les épisodes ne se valent pas non plus, si tu te rappelles bien...)

En tous cas, perso je conseillerais cette série sans problème, il y a trop de bons moments pour faire l'impasse... Bons faut pas espérer vous taper des barres de rire tout du long par contre, l'humour potache c'est pas exactement le point fort de la série.... :siffle: Mais sinon, foncez ! C'est de la bonne ! :food:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 01/03/2022 17:10

La justification de fin m'a justement pas du tout convaincu. C'est pour moi une facilité de scénariste pour du suspense.

J'ai horreur perso du coup
[Révéler] Spoiler:
ou on fait parler les morts
dans un truc réaliste.

C'est con prace que tout le reste est réussi.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 01/03/2022 17:12

Deadwood reste pour moi supérieur même si pas fini et avec un acteur que j'aime pas ( le héros). C'est dire la qualité du truc. Plus surprenant, mieux dialogué et cette connerie de voix off et de mysticisme à la con.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro