cicerobuck a écrit:Aildiin a écrit:Maintenant dans un tout autre registre je commence Devs
Curieux de ton retour : j'ai abandonné au bout de 2-3 épisodes, tellement je trouvais ça raté, mais le sujet m'intéresse.
Alors fini de regarder Devs ce week end.
Si vous n'aimez pas les premiers episodes je ne conseille pas de continuer car ca continue dans le meme genre en plus complexe. ( ca devient vraiment dejante a partir du 5eme episode)
Personellement :
J'aime
- La photographie qui est vraiment sublime
- La vue du monde informatique Tech
- l'actrice qui joue Lily( Sonoya Mitsuno, a priori elle sera dans la nouvelle serie prequel de Games of Thrones)
- les concepts scientifiques ( determinisme, qu'est ce que c'est Dieu, la mechanique quantique, les ordinateurs quantiques)
- les milliardaires de la tech qui se prennent pour des messies ( en gros l'histoire c'est un Steve Jobs/ Bezos qui a perdu sa fille dans un accident de voiture et qui met tout son argent et sa compagnie sur un projet pour la ramener a la vie). Quand on voie Bezos ou Musk qui veulent aller sur Mars, on se dit pourquoi pas et ces mecs la ont vraiment trop de fric/pouvoir et sont quand meme assez cingles...
Je n'aime pas :
- le fait que certains concepts scientifiques soient seulement developes quand ils aident l'histoire mais ignores quand ils invalideraient ce qui se passe ( cf multiverses, difficile d'expliquer sans spolier).
- la resolution simplistique dans le dernier episode.
- tout le truc avec les espions, a mon avis il y avait mieux a faire.
A la fin je pense que ca vaut le coup et je ne regrette pas d'avoir regarde.