rahoul a écrit:Après, j'imagine qu'on abordera les relations entre 140 hommes coincés pendant des mois dans leur boite de conserve ?
Ah, ah ! Non, je pense qu'il y a peu de chances.
Cela dit, je n'ai pas vu la série en question. Je me base sur ce que j'ai vu et l'ambiance générale me fait penser qu'on n'est pas près de voir le sujet abordé frontalement dans une série.
Chuck Palahniuk (
Fight Club) cause un peu de ça dans l'un des textes réunis dans le recueil
Le Festival de la couille (que je recommande, bien évidement !). À l'en croire, on ne parle pas de ces choses-là (il appelle ça un éléphant invisible).
Mais l'humain reste l'humain, qu'on l'enferme ou non dans un sous-marin. Selon les individus et la tolérance de chacun(e) à l'abstinence ou sa résistance au désir, ce qui doit parfois arriver arrive. Peu importe qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes. L'humain est ainsi : il a envie de niquer. Il est même programmé pour avoir cette envie. Peu importe les orientations de chacun(e), ça n'a rien de répréhensible à mes yeux, sauf si c'est imposé.
140 hommes coincés pendant des mois dans une boîte de conserve ? Techniquement, il est impossible qu'il n'y ait aucune relation sexuelle chez certains. Quelle que soit l'orientation sexuelle de chacun, d'ailleurs. C'est comme ça. Mais personne n'abordera le sujet.
Pour celles et ceux que ça intéresse, il existe une nouvelle absolument merveilleuse qui traite de ce sujet : la nécessité du sexe pour l'équilibre mental. Ce n'est pas le sujet central de la nouvelle (quoique...) mais c'est vraiment très bien traité par l'autrice, Nancy Kress. Et ça ne se passe pas dans un sous-marin mais dans un vaisseau perdu au fin-fond de l'espace, ce qui revient au même si l'on fait abstraction de la longueur de la période d'isolement.
La nouvelle s'appelle
« Shiva dans l'ombre » et on la trouve dans le recueil
Danses Aériennes (Le Bélial', collection 42). Le recueil est incontournable selon moi.