Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede dod » 21/01/2022 21:08

Message précédent :
corbulon a écrit:Vous savez ce qu’il y a de plus fragile que l’égo masculin ?

[Révéler] Spoiler:
L’égo masculin hétérosexuel. :D

Je me doutais que tu allais réagir :lol:

Regarde d'abord la série. Et ensuite tu mexpliqueras l'apport de cette histoire d'amour dans le scénar

J'ai d'ailleurs précisé qu' un couple hétéro n'aurait rien apporté non plus.

En plus ici on a 2 héroïnes très crédibles (et pas mal de femmes comme perso secondaire très crédible) nul besoin d'ajouter leur préférence.... j'ai un peu le sentiment que c'est du "van Hamme like" genre toujours bon pour l'audimat mâle un peu de saphisme

Au contraire je trouve cette pratique dommageable à la "cause" dont tu te fais le chantre
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jxmckie » 22/01/2022 09:40

Madeleine de Proust: Starsky et Hutch sur Paramount. Trop bon.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 22/01/2022 09:41

Vf obligatoire. Trop nul.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 22/01/2022 09:42

dod a écrit:
nexus4 a écrit:Oui. Je ne relève même plus, ca m'évite les réflexions à la con.

Pour le coté claustro, ce n'est pas le sujet. c'est dit au début, le bidule est grand comme 2 terrains de foot et haut comme 4 bus à impérial. C'est clairement pas un U-Boot. :D

Pas faux mais parfois t'as quand même plus l'impression qu'on se trouve sur un super porte avions ...mais bon tu as raison c'est pas le sujet ;)

Pour info, les plus gros U-boat faisaient 76 m de long. Pour les SNLA nucléaires, ça donne 140 m pour les français, 150 pour les anglais, 170 pour les américains et 175 m pour les russes. Mais les nouveaux SNLA chinois feraient 210 m ….. Ça commence à faire gros :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xuunam » 22/01/2022 09:56

Et plus c'est repérable de loin, qu'ils continuent donc a les allonger, pas de soucis :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 22/01/2022 10:01

jxmckie a écrit: En quoi cela fait progresser le droit des femmes et des minorités je ne vois pas.
Bah plus tu en parles, plus tu en montres, plus cela devient ordinaire aux yeux des gens si y'en a partout sur les écrans... et ce qui est banal est acceptable... Avant ils étaient tous cachés, du coup dès que tu en voyais un c'était Holala scanadale !!! car d'ordre exceptionnel...Aujourd'hui le fait d'inonder les écrans de LGBT, un peu comme du bourrage de crane dans la répétition, cela contribue (voir force à) à banaliser le truc et donc a ce que cela passe mieux "en bonne société" au final :idea:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 22/01/2022 10:16

xuunam a écrit:
jxmckie a écrit: En quoi cela fait progresser le droit des femmes et des minorités je ne vois pas.
Bah plus tu en parles, plus tu en montres, plus cela devient ordinaire aux yeux des gens si y'en a partout sur les écrans... et ce qui est banal est acceptable... Avant ils étaient tous cachés, du coup dès que tu en voyais un c'était Holala scanadale !!! car d'ordre exceptionnel...Aujourd'hui le fait d'inonder les écrans de LGBT, un peu comme du bourrage de crane dans la répétition, cela contribue (voir force à) à banaliser le truc et donc a ce que cela passe mieux "en bonne société" au final :idea:

Un point de vue intéressant...très...j'avoue ne pas l'avoir envisagé sous cet angle

Merci ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 22/01/2022 10:29

Ce qui me gène n'est pas qu'il y ait une histoire d'amour lesbien dans une série mais plutôt cette tendance à faire que les femmes ( pour l'instant c'est toujours dans ce sens) change de sexualité selon les envies. Hop j'étais hétero et marié et hop je vire lesbienne comme ça.
Exactement comme dans la série Engranage ou Audrey Fleuroy était une hétéro adepte des coucheries avec des hommes et hop on l'a fait devenir lesbienne d'un coup de baguette magique.

Je dois vivre dans un monde particulier car des homos j'en connais, des hétéros aussi mais des bisexuels par envie ( je ne parle pas des gens ayant une relation hétéro par convention sociale pour faire comme els autres alors qu'ils se sentaient homos)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 22/01/2022 11:06

Il y a un article dans le Monde qui rappelle que l'homosexualité n'a été dépénalisée en France que depuis 40 ans.
Et que l'OMS la considérait comme une maladie mentale.

Je n'ai vu que le premier épisode. Leur relation est soft, et se justifie pour pouvoir communiquer grâce à leur intimité.
Après, j'imagine qu'on abordera les relations entre 140 hommes coincés pendant des mois dans leur boite de conserve ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jxmckie » 22/01/2022 11:27

xuunam a écrit:

C'est en effet une bonne raison. Clairement leur absence totale des ecrans il n'y a pas si longtemps était en effet un déni de la réalité. Après attention à un excès inverse qui pourrait amener à un rejet. En tout cas la raison de l omniprésences lesbienne vs gay, elle me semple plus liée au plaisir des mâles hétéros qu'à la cause LGBT :D Pas fous les producteurs.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede jxmckie » 22/01/2022 11:29

Charlus a écrit:Vf obligatoire. Trop nul.

J'ai voulu aussi voulu voir la VO mais helas pas dispo. D'un autre coté quand je regardais cela avec mes parents le dimanche après-midi c'etait en VF
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Aleksi » 22/01/2022 11:29

Arrêtez de vous prendre la tête sur ce genre de sujets alors qu'il y a bientôt un épisode 5 de Boba Fett ! C'est autrement plus important : j'attends avec impatience le résumé de Nexus :fant2:
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 22/01/2022 11:34

Aleksi a écrit:Arrêtez de vous prendre la tête sur ce genre de sujets alors qu'il y a bientôt un épisode 5 de Boba Fett ! C'est autrement plus important : j'attends avec impatience le résumé de Nexus :fant2:

J'ai arrêté après 2 épisodes. Mon dieu que c'est plat et mal fait. Starwars touche le fond heureusement les DA eux sont toujours de bonne facture.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 22/01/2022 13:04

jxmckie a écrit:
xuunam a écrit:

C'est en effet une bonne raison. Clairement leur absence totale des ecrans il n'y a pas si longtemps était en effet un déni de la réalité. Après attention à un excès inverse qui pourrait amener à un rejet. En tout cas la raison de l omniprésences lesbienne vs gay, elle me semple plus liée au plaisir des mâles hétéros qu'à la cause LGBT :D Pas fous les producteurs.

Non mais il y a d'abord eu la grosse "vague" où l'on montrait des couples gays...puis il y a eu la déferlante "couple lesbien".
Désormais il y a quasi dans chaque série un homosexuel homme, une homosexuelle femme, un représentant de chaque ethnie, etc...
Avec des abus.
Et parfois des scènes qui ne servent à rien, et là je dirais que cela soit entre un couple hétéro ou homo.

Bon sinon j'ai réussi à finir Sex éducation. Bon j'ai adoré les deux premières saisons. Là bof...
Et fini aussi , difficilement, Start up...

Par contre n'y connaissant rien, j'ai apprécié Arcane .

Et puis bon je fais une pause
J'attends que l'on me propose un incontournable
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Aleksi » 22/01/2022 13:08

Boba Fett on te dit :D
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 22/01/2022 13:14

Aleksi a écrit:Boba Fett on te dit :D

Sauf que je n'ai pas Disney+
Est ce grave docteur ??
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 22/01/2022 13:31

Non non …. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Monsieur Jean » 22/01/2022 14:26

jxmckie a écrit:
xuunam a écrit:

A priori oui, mais il finit par y avoir beaucoup de cases à cocher (homo femme, homo homme, trans, noir, asiatique, amérindien, handicapé, etc.) et au final ça ne ressemble plus à rien.

Hier soir je me suis brièvement arrêté à une série dont j'oublis le titre. On y voyait cinq personnages : femme noire homo avec un enfant métis, femme blanche homo, femme blanche hétéro, homme latino hétéro et homme blanc hétéro. La scène se déroulait dans un restaurant où la serveuse était asiatique. J'avais vraiment l'impression que le scénariste était tenu de travailler avec un cahier des charges.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aldaran » 22/01/2022 14:38

rahoul a écrit:Après, j'imagine qu'on abordera les relations entre 140 hommes coincés pendant des mois dans leur boite de conserve ?

Ah, ah ! Non, je pense qu'il y a peu de chances.
Cela dit, je n'ai pas vu la série en question. Je me base sur ce que j'ai vu et l'ambiance générale me fait penser qu'on n'est pas près de voir le sujet abordé frontalement dans une série.
Chuck Palahniuk (Fight Club) cause un peu de ça dans l'un des textes réunis dans le recueil Le Festival de la couille (que je recommande, bien évidement !). À l'en croire, on ne parle pas de ces choses-là (il appelle ça un éléphant invisible).

Mais l'humain reste l'humain, qu'on l'enferme ou non dans un sous-marin. Selon les individus et la tolérance de chacun(e) à l'abstinence ou sa résistance au désir, ce qui doit parfois arriver arrive. Peu importe qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes. L'humain est ainsi : il a envie de niquer. Il est même programmé pour avoir cette envie. Peu importe les orientations de chacun(e), ça n'a rien de répréhensible à mes yeux, sauf si c'est imposé.
140 hommes coincés pendant des mois dans une boîte de conserve ? Techniquement, il est impossible qu'il n'y ait aucune relation sexuelle chez certains. Quelle que soit l'orientation sexuelle de chacun, d'ailleurs. C'est comme ça. Mais personne n'abordera le sujet.

Pour celles et ceux que ça intéresse, il existe une nouvelle absolument merveilleuse qui traite de ce sujet : la nécessité du sexe pour l'équilibre mental. Ce n'est pas le sujet central de la nouvelle (quoique...) mais c'est vraiment très bien traité par l'autrice, Nancy Kress. Et ça ne se passe pas dans un sous-marin mais dans un vaisseau perdu au fin-fond de l'espace, ce qui revient au même si l'on fait abstraction de la longueur de la période d'isolement.
La nouvelle s'appelle « Shiva dans l'ombre » et on la trouve dans le recueil Danses Aériennes (Le Bélial', collection 42). Le recueil est incontournable selon moi.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 22/01/2022 20:00

xof 24 a écrit:Non mais il y a d'abord eu la grosse "vague" où l'on montrait des couples gays...puis il y a eu la déferlante "couple lesbien".
Désormais il y a quasi dans chaque série un homosexuel homme, une homosexuelle femme, un représentant de chaque ethnie, etc...
Moi je trouve que ca manque encore cruellement de "Iels" (enfin les non-genrés..), je n'en ai repéré qu'un(e) pour l'instant : Taylor, dans la série Billions, l'iel petit géni(e) de la finance là...
En avez vous vu d'autres ailleurs... ?
Perso je les trouve encore largement sous représenté, mais il est vrai que le phénomène des personnes "non-binaires" est encore assez récent dans notre société...Enfin j'imagine qu'il y aura une petite hype la dessus quand ça deviendra un peu plus la mode ?
En attendant, la liste des quotas continue de s'allonger... Prochaine étape, les zoophiles ? (c'est vrai on en parle encore peu non ? Encore un peu tôt sans doute, on serait dans l'avant-gardisme :D )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 22/01/2022 20:13

xuunam a écrit:Moi je trouve que ca manque encore cruellement de "Iels" (enfin les non-genrés..), je n'en ai repéré qu'un(e) pour l'instant : Taylor, dans la série Billions, l'iel petit géni(e) de la finance là...
En avez vous vu d'autres ailleurs... ?

Bah si, il y a quand même Johnny Depp, dans tout ses rôles. ET puis aussi Bob Dylan, pour la chanson...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro