Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 22/01/2022 20:13

Message précédent :
xuunam a écrit:Moi je trouve que ca manque encore cruellement de "Iels" (enfin les non-genrés..), je n'en ai repéré qu'un(e) pour l'instant : Taylor, dans la série Billions, l'iel petit géni(e) de la finance là...
En avez vous vu d'autres ailleurs... ?

Bah si, il y a quand même Johnny Depp, dans tout ses rôles. ET puis aussi Bob Dylan, pour la chanson...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 22/01/2022 20:16

xuunam a écrit:
xof 24 a écrit:Non mais il y a d'abord eu la grosse "vague" où l'on montrait des couples gays...puis il y a eu la déferlante "couple lesbien".
Désormais il y a quasi dans chaque série un homosexuel homme, une homosexuelle femme, un représentant de chaque ethnie, etc...
Moi je trouve que ca manque encore cruellement de "Iels" (enfin les non-genrés..), je n'en ai repéré qu'un(e) pour l'instant : Taylor, dans la série Billions, l'iel petit géni(e) de la finance là...
Perso je les trouve encore largement sous représenté, mais il est vrai que le phénomène des personnes "non-binaires" est encore assez récent dans notre société...Enfin j'imagine qu'il y aura une petite hype la dessus quand ça deviendra un peu plus la mode ?
En attendant, la liste des quotas continue de s'allonger... Prochaine étape, les zoophiles ? (c'est vrai on en parle encore peu non ? Encore un peu tôt sans doute, on serait dans l'avant-gardisme :D )

Une tentative dans Sex academy.
Mais le but de cette série est justement de viser large.
Avec entre autre ceux qui ont besoin, éprouve le besoin de se déguiser pour...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jxmckie » 22/01/2022 20:43

xuunam a écrit:
xof 24 a écrit:Non mais il y a d'abord eu la grosse "vague" où l'on montrait des couples gays...puis il y a eu la déferlante "couple lesbien".
Désormais il y a quasi dans chaque série un homosexuel homme, une homosexuelle femme, un représentant de chaque ethnie, etc...
Moi je trouve que ca manque encore cruellement de "Iels" (enfin les non-genrés..), je n'en ai repéré qu'un(e) pour l'instant : Taylor, dans la série Billions, l'iel petit géni(e) de la finance là...
Perso je les trouve encore largement sous représenté, mais il est vrai que le phénomène des personnes "non-binaires" est encore assez récent dans notre société...Enfin j'imagine qu'il y aura une petite hype la dessus quand ça deviendra un peu plus la mode ?
En attendant, la liste des quotas continue de s'allonger... Prochaine étape, les zoophiles ? (c'est vrai on en parle encore peu non ? Encore un peu tôt sans doute, on serait dans l'avant-gardisme :D )

Mais dans la vie de tous les jours vous en rencontrez souvent des trans? Quel % de la population cela represente t il vraiment? Alors pourquoi les fictions devraient-elles sur representer ces profils?
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede jp_gris » 22/01/2022 20:54

jxmckie a écrit:
xuunam a écrit:

Mais dans la vie de tous les jours vous en rencontrez souvent des trans? Quel % de la population cela represente t il vraiment? Alors pourquoi les fictions devraient-elles sur representer ces profils?

On est bien d'accord...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Charlus » 22/01/2022 20:57

Tu peux aussi te poser la question pourquoi il faudrait qu'elles soient sous-représentées, hors elles l'ont indéniablement été.
Moi je sais pas si elles sont sous représentées. Je ne sais pas bien dire en regardant une personne si elle est homosexuelle ou trans.

Faut connaitre les gents un petit peu. Et quand je regarde si j'en connais, oui j'en connais. Mais j'aurai pas non plus la prétention dire que je vis dans un milieu représentatif.

Enfin si, représentatif du mien.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 22/01/2022 21:01

jxmckie a écrit:Mais dans la vie de tous les jours vous en rencontrez souvent des trans? Quel % de la population cela represente t il vraiment? Alors pourquoi les fictions devraient-elles sur representer ces profils?

Sans doute parce que la plupart des fictions ne reflètent pas "la vie de tous les jours ". ;)
Et quand ces nouvelles classes sociales seront intégrées, on passera à d'autres problématiques ou centres d'intérêts. :violon:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/01/2022 22:16

Qui sait, peut-être même qu’on verra des ouvriers.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 22/01/2022 22:22

nexus4 a écrit:Qui sait, peut-être même qu’on verra des ouvriers.

:nononon: Des travailleurs pauvres
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 22/01/2022 22:26

Avec Pannier-Runachier ! :inlove: :bravo:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 22/01/2022 22:32

rahoul a écrit:

Panier runes à chier?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/01/2022 22:42

rahoul a écrit:

Oui, un peu de magie. [:flocon:2]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 22/01/2022 23:02

jxmckie a écrit:Mais dans la vie de tous les jours vous en rencontrez souvent des trans? Quel % de la population cela représente t il vraiment? Alors pourquoi les fictions devraient-elles sur représenter ces profils?

On a , je pense , tenté de te l'expliquer.
Mais c'est comme les tueurs ...Je doute qu'il y en ai autant que çà dans mon quartier et pourtant dans les séries ils sont hyper présent...

Ensuite il y a ce que tu vois, ce que les gens veulent te faire voir et le "derrière le rideau". Et parfois la réalité est bien plus "dingue" que les séries de fictions...

Sinon j'aime à dire qu'il n'y a pas plus d'homosexuels qu'avant...C'est juste que désormais ils ne sont pas obligés de se cacher derrière un mariage, de se suicider (quoique là il doit y en avoir encore bien trop :( ) ou de rentrer dans les ordres...

Et des personnes mal dans leur peau à cause du fait qu'il ne pense pas être dans le bon corps, il y en a sûrement plus qu'on ne le pense. Hélas la aussi c'est suicide, drogue , et autre...

Le pire étant ceux qui pensent que l'homosexualité est une maladie...Je ne cause même pas de ceux qui y rajoute le poids de leur religion...
Bref même si parfois çà me gonfle, je trouve fort utile que le message passe via certaines séries...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede cicerobuck » 23/01/2022 00:59

xof 24 a écrit:
jxmckie a écrit:Mais dans la vie de tous les jours vous en rencontrez souvent des trans? Quel % de la population cela représente t il vraiment? Alors pourquoi les fictions devraient-elles sur représenter ces profils?

On a , je pense , tenté de te l'expliquer.
Mais c'est comme les tueurs ...Je doute qu'il y en ai autant que çà dans mon quartier et pourtant dans les séries ils sont hyper présent...

Ensuite il y a ce que tu vois, ce que les gens veulent te faire voir et le "derrière le rideau". Et parfois la réalité est bien plus "dingue" que les séries de fictions...

Sinon j'aime à dire qu'il n'y a pas plus d'homosexuels qu'avant...C'est juste que désormais ils ne sont pas obligés de se cacher derrière un mariage, de se suicider (quoique là il doit y en avoir encore bien trop :( ) ou de rentrer dans les ordres...

Et des personnes mal dans leur peau à cause du fait qu'il ne pense pas être dans le bon corps, il y en a sûrement plus qu'on ne le pense. Hélas la aussi c'est suicide, drogue , et autre...

Le pire étant ceux qui pensent que l'homosexualité est une maladie...Je ne cause même pas de ceux qui y rajoute le poids de leur religion...
Bref même si parfois çà me gonfle, je trouve fort utile que le message passe via certaines séries...

:daccord:

Sérieusement, je pense que jxmckie fait juste du trollage de fausse ingénue, ça fait près de trente ans que tout ça est expliqué en long et en large dans le débat publique, et que faire mine de l'ignorer, c'est pas très subtil.
Les statistiques indiquent qu'environ 4-5% de la population est homosexuelle. C'est donc techniquement une minorité, mais c'est aussi particulièrement banal.
Bref, la question de la représentativité, c'est le plus souvent une manière déguisée de créer des combats d'arrière garde, un retour au "moralisme".
Un couple de lesbiennes dont la sexualité ne serait pas essentielle à la dramaturgie? Si on pinaille là dessus, on est pas sortit de l'auberge pour le reste. Et si l'auteur du scénar ou le producteur est homosexuel, et aime représenter une sexualité qu'il connait bien, et qu'il voudrait éventuellement continuer de normaliser, ça dérange vraiment quelqu'un?!
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 23/01/2022 09:11

Mr Degryse a écrit:Ce qui me gène n'est pas qu'il y ait une histoire d'amour lesbien dans une série mais plutôt cette tendance à faire que les femmes ( pour l'instant c'est toujours dans ce sens) change de sexualité selon les envies. Hop j'étais hétero et marié et hop je vire lesbienne comme ça.
Exactement comme dans la série Engranage ou Audrey Fleuroy était une hétéro adepte des coucheries avec des hommes et hop on l'a fait devenir lesbienne d'un coup de baguette magique.

Je dois vivre dans un monde particulier car des homos j'en connais, des hétéros aussi mais des bisexuels par envie ( je ne parle pas des gens ayant une relation hétéro par convention sociale pour faire comme els autres alors qu'ils se sentaient homos)

Non mais c’est bon, il y a déjà Emmanuel Todd sur ce créneau. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 23/01/2022 09:27

cicerobuck a écrit:ça fait près de trente ans que tout ça est expliqué en long et en large dans le débat publique, et que faire mine de l'ignorer, c'est pas très subtil.
Les statistiques indiquent qu'environ 4-5% de la population est homosexuelle. C'est donc techniquement une minorité, mais c'est aussi particulièrement banal.

j'ajouterai que cette banalisation est loin d'être achevée. quand j'étais ado, je ne connaissais strictement aucun homosexuel, ce qui est statistiquement improbable, alors que mes enfants ont dans leurs connaissances et leurs proches plusieurs homos, ce qui démontre selon moi un début de normalisation. là où le bât blesse, c'est que dans la plupart des cas, ils ont fait leur coming out auprès de leurs amis plusieurs années avant de le faire auprès de leur famille. ça montre bien qu'il reste du boulot.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 23/01/2022 09:35

dod a écrit:
corbulon a écrit:Vous savez ce qu’il y a de plus fragile que l’égo masculin ?

[Révéler] Spoiler:
L’égo masculin hétérosexuel. :D

Je me doutais que tu allais réagir :lol:

Regarde d'abord la série. Et ensuite tu mexpliqueras l'apport de cette histoire d'amour dans le scénar

J'ai d'ailleurs précisé qu' un couple hétéro n'aurait rien apporté non plus.

En plus ici on a 2 héroïnes très crédibles (et pas mal de femmes comme perso secondaire très crédible) nul besoin d'ajouter leur préférence.... j'ai un peu le sentiment que c'est du "van Hamme like" genre toujours bon pour l'audimat mâle un peu de saphisme

Au contraire je trouve cette pratique dommageable à la "cause" dont tu te fais le chantre

Ça c’est ton point de vue que ça n’apporte rien à l’histoire. Et quand bien même, ce serait le cas, il y a fort à parier que si on avait eu affaire à un duo policier mixte, je ne pense pas que quelqu’un serait venu dire : « olalala cette relation hétérosexuelle est téléphonée et n’apporte rien à l’histoire. «  Parce qu’un des tropes des séries télévisées, c’est qu’il ne peut exister de simple amitié entre un homme et une femme lorsque les deux sont hétéros. Et tu sous-estimes effectivement la nécessité pour les minorités, où les majorités minorisées d’avoir des modèles. D’ailleurs à ce sujet, et je le conseille d’ailleurs à tous les intervenants blancs et hétéros de ce forum qui semblent se sentir oppressés par cette soudaine visibilité de personnes ayant vécu d’autres expériences que les leurs, de regarder le documentaire « Noirs en France. Parce que des gamines noires de six ans qui espèrent pouvoir devenir blanches quand elles seront grandes, c’est juste pas possible.

Et au-delà de ça, bien sûr que cette relation homosexuelle apporte quelque chose. On a des scénaristes qui confrontent leurs protagonistes à leurs faiblesses, dans le but qu’ils ou elles arrivent à les surmonter. Parce que Vigil outre une critique en filigrane de la société actuelle, est aussi une série émancipatrice. Et quelle est la faiblesse de Kirsten Longacre incarnée par Rose Leslie ?Je vous laisse revoir la série si vous ne vous en souvenez pas.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 23/01/2022 09:56

Et sinon Archive 81 sur Netflix, c’est effectivement une bonne surprise pour l’instant : un culte mystérieux, les rêves qui entrent dans la réalité, du voyage dans le temps, de l’architecture étouffante et truffée de pièces secrètes, une galerie de personnages atypiques, la culture vhs, une mise en scène au diapason. Reste à espérer que la conclusion soit à la hauteur, il me reste trois épisodes à voir.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kobaia » 23/01/2022 10:31

jxmckie a écrit:
xuunam a écrit:

Le frère de ma belle-soeur a fait son coming out trans il y a environ 1 an. Changement de prénom, mammectomie... Née fille, coming out lesbien très tôt, a mis un peu de temps à s'affirmer homme.

Et ce n'est pas le seul que je connais, c'est celui que je connais le mieux.

Et les représenter dans les fictions, ça peut aider à les faire voir comme ce qu'iels sont : des êtres humains et pas des phénomènes de foire. Iels sont moins nombreux que les gays et les lesbiennes, mais ce n'est pas en les cachant qu'iels vont disparaître. Iels existent, et quand iels sont bien représentés je ne vois pas le problème.

A noter que les créateurs de fiction ont de plus en plus recours à des trans pour interpréter des trans, et à des non-binaires pour interpréter les non-binaires (cf Chiling adventures of Sabrina, avec le personnage de Theo).

Il n'y a pas de quoi en faire un pataquès.

Et pour les gays et les lesbiennes, c'est encore très compliqué pour certains, parce qu'ils sont issus de famille pas hyper ouvertes sur le sujet. Si les associations comme Le Refuge existe, c'est bien parce qu'il y a encore un problème.

Et j'en profite pour rappeler qu'il y a 40 ans, un homosexuel pouvait être condamné pour outrage aux bonnes moeurs. Ca ne fait que 40 ans qu'être homosexuel n'est plus un délit en France (techniquement c'est plus compliqué, mais on va retenir ce terme de délit d'homosexualité, même s'il n'est pas adéquat).

Et pour ne pas être hors sujet : Queer Eye 5 hommes, les Fab Five, gays (y'a même un non-binaire !!) jouent les bonnes fées pour qu'une personne gagne confiance en elle.
Il y a le changement vestimentaire avec Tan, le changement de déco avec Bobby, apprendre à bien se nourrir avec Antoni (mon préféré), réapprendre les relations sociales avec Karamo, et enfin, le "grooming" avec Jonathan. Tous sont bienveillants, font parler les gens jusqu'à mettre le doigt sur LA chose qui les bloque, et à la fin, la chenille est devenue papillon. C'est hyper scripté, le montage est digne de Koh Lanta, le but de l'émission est de faire pleurer dans les chaumières, mais j'aime bien.
Image
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 23/01/2022 11:46

jp_gris a écrit:
jxmckie a écrit:Mais dans la vie de tous les jours vous en rencontrez souvent des trans? Quel % de la population cela represente t il vraiment? Alors pourquoi les fictions devraient-elles sur representer ces profils?

On est bien d'accord...

C'est étonnant quand même cette position, de la part d'un anti-vax forcené... :lol:
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 23/01/2022 12:09

Alors j'ai tenté Archives81

Le premier opus.

Alors soit trop fatigué et j'ai loupé un truc, soit il faut que je poursuive pour voir le potentiel, soit ce n'est pas ma came ...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 23/01/2022 13:06

Dites les gars, c'est un sujet sur les séries TV et vous avez digressé à mort, là... :shock:

Tout ça à partir d'une mini-série où ils ont osé évoquer le fait que les deux héroïnes avaient une relation intime.
C'est une série thriller/espionnage, c'est ça l'important, pas le fait qu'il y ait deux filles gays...

Quand même pafois, vous êtes fatigants... :roll: [:bdgest]

Créez un sujet sur les gays dans les films/séries mais ici, non mais allô quoi... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro