jxmckie a écrit:Alors pourquoi les fictions devraient-elles sur représenter ces profils ?
Olaf Le Bou a écrit:j'ajouterai que cette banalisation est loin d'être achevée. quand j'étais ado, je ne connaissais strictement aucun homosexuel, ce qui est statistiquement improbable, alors que mes enfants ont dans leurs connaissances et leurs proches plusieurs homos, ce qui démontre selon moi un début de normalisation. là où le bât blesse, c'est que dans la plupart des cas, ils ont fait leur coming out auprès de leurs amis plusieurs années avant de le faire auprès de leur famille. ça montre bien qu'il reste du boulot.
Morti a écrit:Dites les gars, c'est un sujet sur les séries TV et vous avez digressé à mort, là...
Tout ça à partir d'une mini-série où ils ont osé évoquer le fait que les deux héroïnes avaient une relation intime.
C'est une série thriller/espionnage, c'est ça l'important, pas le fait qu'il y ait deux filles gays...
Quand même pafois, vous êtes fatigants...
Créez un sujet sur les gays dans les films/séries mais ici, non mais allô quoi...
Mr Degryse a écrit:Attention je trouve cela très bien qu'on mette des histoires d'amour entre gays dans les séries.
Ce qui me dérange, c'est le fait qu'on fasse passer de gays à hétéro en un clap sans justification ou explication. Qu''on nous fasse croire qu'on est tous en mode alternatif niveau sexualité et qu'on est attiré par l'un ou l'autre des sexes selon les jours.
Apres cela me crée pas un trauma, hein !
Donc franchement, en faire plus de cas quand ça tombe là dessus, que quand un personnage tombe soudainement amoureux d'un autre, alors qu'il la détestait 1-2 épisodes
cicerobuck a écrit:jp_gris a écrit:jxmckie a écrit:Mais dans la vie de tous les jours vous en rencontrez souvent des trans? Quel % de la population cela represente t il vraiment? Alors pourquoi les fictions devraient-elles sur representer ces profils?
On est bien d'accord...
C'est étonnant quand même cette position, de la part d'un anti-vax forcené...
cicerobuck a écrit:Morti a écrit:Dites les gars, c'est un sujet sur les séries TV et vous avez digressé à mort, là...
Tout ça à partir d'une mini-série où ils ont osé évoquer le fait que les deux héroïnes avaient une relation intime.
C'est une série thriller/espionnage, c'est ça l'important, pas le fait qu'il y ait deux filles gays...
Quand même pafois, vous êtes fatigants...
Créez un sujet sur les gays dans les films/séries mais ici, non mais allô quoi...
T'exagères vraiment là. C'est ce qui est important pour toi, pê, mais ne d'écide STP pas pour les autres de ce qui est important pour eux. Perso, il y a pour moi des séries que je regardes uniquement pour la musique, ou pour un sujet secondaire qui me touche personnellement, alors que le sujet principal m'importe guère.
Et il s'agit ici jusqu'à preuve du contraire d'un forum de discussion, pas juste d'une "liste de course"...
Enfin, tout à démarré de quelques remarques franchement déplacées, d'où le petit débat enclenché, parfaitement légitime, dans un sujet intitulé "Ici on parle de séries télé".
Je trouve donc cette intervention un peu étrange.
Edit :
En fait c'est quoi le problème? Qu'une série présente des protagonistes qui on une sexualité ou identité différente de celle d¨'un spectateur, ce dernier doit il considérer que la série ne s'adresse pas à lui, voir ne l'intéresse pas, ou en tout cas moins?
Non? Alors où est le problème?
Oui? Alors arrêtes de regarder Six Feet Under, Oz, Orange Is The New Black, etc...
Franchement, je ne comprends pas...
cicerobuck a écrit:Ah ben en plus ça n'assume pas et qui prends les autres pour des idiots, tout concorde
Aldaran a écrit:… découvrir We Are Lady Parts (excellente et d'une richesse rare).
Morti a écrit:Ce n'est pas une question d'importance du débat mais du fait qu'ici, c'est un autre sujet.
Si vous voulez en parler, créez un sujet dédié...ça fait plusieurs pages qu'on digresse...
Parce que si on va par là, on va commencer à parler de n'importe quoi dans n'importe quel sujet.
Si vous ne pigez pas ça, je ne peux rien pour vous...
cicerobuck a écrit:Morti a écrit:Ce n'est pas une question d'importance du débat mais du fait qu'ici, c'est un autre sujet.
Si vous voulez en parler, créez un sujet dédié...ça fait plusieurs pages qu'on digresse...
Parce que si on va par là, on va commencer à parler de n'importe quoi dans n'importe quel sujet.
Si vous ne pigez pas ça, je ne peux rien pour vous...
Où ai-je parlé d'importance de ce débat?
C'est pile poil le sujet : "Ici on parle de séries télé". Et donc une discussion sur un aspect d'une série TV, ainsi qu'un trope dans les séries TV dont certain on trouvé la dite série symptomatique.
Donc non, ce n'est absolument pas hors sujet, bien au contraire.
Sinon, personne d'autre ne regarde The RIghteous Gemstones? Il me semblait que VIce Principals et Eastbound and Down étaient assez appréciées...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités