Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 23/01/2022 13:06

Message précédent :
Dites les gars, c'est un sujet sur les séries TV et vous avez digressé à mort, là... :shock:

Tout ça à partir d'une mini-série où ils ont osé évoquer le fait que les deux héroïnes avaient une relation intime.
C'est une série thriller/espionnage, c'est ça l'important, pas le fait qu'il y ait deux filles gays...

Quand même pafois, vous êtes fatigants... :roll: [:bdgest]

Créez un sujet sur les gays dans les films/séries mais ici, non mais allô quoi... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 23/01/2022 13:24

Puisqu'on a rameuté du monde, un avis pour La corde ?
Il ne reste plus bcp de temps pour le mater. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aldaran » 23/01/2022 14:01

jxmckie a écrit:Alors pourquoi les fictions devraient-elles sur représenter ces profils ?

Une question bien étrange. Il s'agit de fictions, elles n'ont pas la moindre obligation si ce n'est raconter une histoire.
Un documentaire ou une enquête, oui, on pourrait trouver à redire (ou mieux : faire un autre documentaire pour exprimer son désaccord de vue... mais c'est plus cher).

Merci Xof pour ton intervention, ça compense un peu les tombereaux de conneries qu'on entend et lit à longueur de journée sur la question.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Aldaran » 23/01/2022 14:26

Olaf Le Bou a écrit:j'ajouterai que cette banalisation est loin d'être achevée. quand j'étais ado, je ne connaissais strictement aucun homosexuel, ce qui est statistiquement improbable, alors que mes enfants ont dans leurs connaissances et leurs proches plusieurs homos, ce qui démontre selon moi un début de normalisation. là où le bât blesse, c'est que dans la plupart des cas, ils ont fait leur coming out auprès de leurs amis plusieurs années avant de le faire auprès de leur famille. ça montre bien qu'il reste du boulot.

De mon côté, je ne vois pas de début de normalisation au-delà des chemins bien balisés de certains médias. Beaucoup de discours bienveillants (sincères pour certains, c'est heureux) mais peu de changements effectifs. L'acceptation de l'autre (quelle ou quel qu'elle ou il soit) pour ce qu'elle ou il est, c'est loin d'être acquis.
Quant au coming out... Il apporte bien plus souvent des problèmes (jusqu'à être mortels) dans certains coins pas si reculés que ça. Je trouve même miraculeux toutes les prises de paroles récentes. Est-ce que cela suffira ? J'en doute.
Mais nous sommes d'accord, il reste un sacré bout de chemin à faire et il faut poursuivre dans ce sens.

Pour ce qui est des digressions dans un sujet « séries », personnellement, je m'en réjouie. Les séries, pour celles qui m'intéressent, traitent de sujets divers et variés et je suis très content lorsqu'elles provoquent des discussions diverses et variées.
Candidement, j'aime croire que c'était l'un de leurs buts, outre de divertir.

Pas vu La Corde.
J'ai profité de mon arrêt-covid pour voir la troisième d'After Life (très bonne, du niveau de la première) et découvrir We Are Lady Parts (excellente et d'une richesse rare).
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede cicerobuck » 23/01/2022 14:36

Morti a écrit:Dites les gars, c'est un sujet sur les séries TV et vous avez digressé à mort, là... :shock:

Tout ça à partir d'une mini-série où ils ont osé évoquer le fait que les deux héroïnes avaient une relation intime.
C'est une série thriller/espionnage, c'est ça l'important, pas le fait qu'il y ait deux filles gays...

Créez un sujet sur les gays dans les films/séries mais ici, non mais allô quoi... [:bru:3]

T'exagères vraiment là. C'est ce qui est important pour toi, pê, mais ne d'écide STP pas pour les autres de ce qui est important pour eux. Perso, il y a pour moi des séries que je regardes uniquement pour la musique, ou pour un sujet secondaire qui me touche personnellement, alors que le sujet principal m'importe guère.
Et il s'agit ici jusqu'à preuve du contraire d'un forum de discussion, pas juste d'une "liste de course"...
Enfin, tout à démarré de quelques remarques franchement déplacées, d'où le petit débat enclenché, parfaitement légitime, dans un sujet intitulé "Ici on parle de séries télé".
Je trouve donc cette intervention un peu étrange.

Edit :
En fait c'est quoi le problème? Qu'une série présente des protagonistes qui on une sexualité ou identité différente de celle d¨'un spectateur, ce dernier doit il considérer que la série ne s'adresse pas à lui, voir ne l'intéresse pas, ou en tout cas moins?
Non? Alors où est le problème?
Oui? Alors arrêtes de regarder Six Feet Under, Oz, Orange Is The New Black, etc...
Franchement, je ne comprends pas...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 23/01/2022 14:50

Attention je trouve cela très bien qu'on mette des histoires d'amour entre gays dans les séries.
Ce qui me dérange, c'est le fait qu'on fasse passer de gays à hétéro en un clap sans justification ou explication. Qu''on nous fasse croire qu'on est tous en mode alternatif niveau sexualité et qu'on est attiré par l'un ou l'autre des sexes selon les jours.

Apres cela me crée pas un trauma, hein !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 23/01/2022 14:54

Ici on parle de tendances sexuelles
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 23/01/2022 14:55

Mr Degryse a écrit:Attention je trouve cela très bien qu'on mette des histoires d'amour entre gays dans les séries.
Ce qui me dérange, c'est le fait qu'on fasse passer de gays à hétéro en un clap sans justification ou explication. Qu''on nous fasse croire qu'on est tous en mode alternatif niveau sexualité et qu'on est attiré par l'un ou l'autre des sexes selon les jours.

Apres cela me crée pas un trauma, hein !

Si tu trouves que dans un cas spécifique, la caractérisation d'un perso 'est pas crédible sur le long court, c'est tout à fait légitime. Mais ça arrive constamment pour tout type de personnage, par rapport à pleins d'aspects autres que leur identité sexuelle. Donc franchement, en faire plus de cas quand ça tombe là dessus, que quand un personnage tombe soudainement amoureux d'un autre, alors qu'il la détestait 1-2 épisodes avant (Lost, pour n'en citer qu'une), ça en dit plus sur celui ou celle qui fait la critique, il me semble. Et Degryse, je ne te montre nullement du doigt là dessus, pas de soucis ;)
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 23/01/2022 15:22

Donc franchement, en faire plus de cas quand ça tombe là dessus, que quand un personnage tombe soudainement amoureux d'un autre, alors qu'il la détestait 1-2 épisodes

Ah mais je trouve cela très con aussi et cela m'énerve aussi.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 23/01/2022 16:53

perso j'en ai rien a faire que les histoires d'amour soient hetero, gays ou lesbien, bi, trans, ...
ce qui compte c'est qu'elles soient correctement amenées et qu'on puisse se dire qu'on s'en fout du sexe de ces gens.
par contre, faut que ce soit logique et que tout ne soit pas ramené ces histoire d'amour.
exemple : Fondation, TOUT, absolument TOUT tourne autour des histoires de cul des différents perso. Je m'en fout de qui est trans/bi/... ce qui me gène par contre c'est qu'on en a absolument rien a foutre et qu'en plus ca transforme la série en amour gloire et beauté alors qu'a la base c est sensé etre de la SF.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jp_gris » 23/01/2022 16:59

cicerobuck a écrit:
jp_gris a écrit:
jxmckie a écrit:Mais dans la vie de tous les jours vous en rencontrez souvent des trans? Quel % de la population cela represente t il vraiment? Alors pourquoi les fictions devraient-elles sur representer ces profils?

On est bien d'accord...

C'est étonnant quand même cette position, de la part d'un anti-vax forcené... :lol:

Quel est le rapport? Ensuite qui te dit que je suis antivax? Encore un qui va me gonfler rapidement...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede cicerobuck » 23/01/2022 17:20

Ah ben en plus ça n'assume pas et qui prends les autres pour des idiots, tout concorde 8-)
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 23/01/2022 19:01

cicerobuck a écrit:
Morti a écrit:Dites les gars, c'est un sujet sur les séries TV et vous avez digressé à mort, là... :shock:

T'exagères vraiment là. C'est ce qui est important pour toi, pê, mais ne d'écide STP pas pour les autres de ce qui est important pour eux. Perso, il y a pour moi des séries que je regardes uniquement pour la musique, ou pour un sujet secondaire qui me touche personnellement, alors que le sujet principal m'importe guère.
Et il s'agit ici jusqu'à preuve du contraire d'un forum de discussion, pas juste d'une "liste de course"...
Enfin, tout à démarré de quelques remarques franchement déplacées, d'où le petit débat enclenché, parfaitement légitime, dans un sujet intitulé "Ici on parle de séries télé".
Je trouve donc cette intervention un peu étrange.

Edit :
En fait c'est quoi le problème? Qu'une série présente des protagonistes qui on une sexualité ou identité différente de celle d¨'un spectateur, ce dernier doit il considérer que la série ne s'adresse pas à lui, voir ne l'intéresse pas, ou en tout cas moins?
Non? Alors où est le problème?
Oui? Alors arrêtes de regarder Six Feet Under, Oz, Orange Is The New Black, etc...
Franchement, je ne comprends pas...

Ce n'est pas une question d'importance du débat mais du fait qu'ici, c'est un autre sujet.
Si vous voulez en parler, créez un sujet dédié...ça fait plusieurs pages qu'on digresse...
Parce que si on va par là, on va commencer à parler de n'importe quoi dans n'importe quel sujet.
Si vous ne pigez pas ça, je ne peux rien pour vous... [:bru:3]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jp_gris » 23/01/2022 19:55

cicerobuck a écrit:Ah ben en plus ça n'assume pas et qui prends les autres pour des idiots, tout concorde 8-)

Si j'assume parfaitement d'être contre le pass vaccinal et tous les trucs débilitants qu'on nous propose depuis plusieurs mois, ensuite tu as décidé que tu devais me caser dans la catégorie antivax et de venir sur ce topic pour me discréditer... D'une part je n'ai pas à me justifier auprès de toi quant à la question du vaccin (je fais ce que je veux et tu n'as pas à le savoir) ensuite toi oui j'ai bien envie de te prendre pour un idiot voire plus... Et ainsi cela concordera avec ton opinion que tu as de moi sans même me connaitre et d'ailleurs cela me réjouit car avoir qq'un comme toi dans mes connaissances non merci...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Choci Loni » 23/01/2022 21:16

Déchirant... ;)
Fichiers joints
dérive des continents.jpg
dérive des continents.jpg (76.87 Kio) Vu 265 fois
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 23/01/2022 21:38

Aldaran a écrit:… découvrir We Are Lady Parts (excellente et d'une richesse rare).

Use excellence idée ! 6 petite épisodes pour tordre une infinité de préjugés en rigolant. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 23/01/2022 21:42

Que vous soyez un gars, une gonzesse, un xénomorphe ou + si affinités, ( ou même sans affinités ) , vous pouvez faire ICI tous les hors-sujets qui vous inspirent ! [:fantaroux:2]

https://www.bdgest.com/forum/ici-on-par ... 00155.html
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 23/01/2022 22:19

:respect:
Fichiers joints
inchalà.jpg
inchalà.jpg (71.38 Kio) Vu 983 fois
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 23/01/2022 22:50

Morti a écrit:Ce n'est pas une question d'importance du débat mais du fait qu'ici, c'est un autre sujet.
Si vous voulez en parler, créez un sujet dédié...ça fait plusieurs pages qu'on digresse...
Parce que si on va par là, on va commencer à parler de n'importe quoi dans n'importe quel sujet.

Où ai-je parlé d'importance de ce débat?
C'est pile poil le sujet : "Ici on parle de séries télé". Et donc une discussion sur un aspect d'une série TV, ainsi qu'un trope dans les séries TV dont certain on trouvé la dite série symptomatique.
Donc non, ce n'est absolument pas hors sujet, bien au contraire.

Sinon, personne d'autre ne regarde The RIghteous Gemstones? Il me semblait que VIce Principals et Eastbound and Down étaient assez appréciées...
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 23/01/2022 23:26

Tu es le seul à en parler d'après le champ de recherche... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 23/01/2022 23:44

cicerobuck a écrit:
Morti a écrit:Ce n'est pas une question d'importance du débat mais du fait qu'ici, c'est un autre sujet.

Où ai-je parlé d'importance de ce débat?
C'est pile poil le sujet : "Ici on parle de séries télé". Et donc une discussion sur un aspect d'une série TV, ainsi qu'un trope dans les séries TV dont certain on trouvé la dite série symptomatique.
Donc non, ce n'est absolument pas hors sujet, bien au contraire.

Sinon, personne d'autre ne regarde The RIghteous Gemstones? Il me semblait que VIce Principals et Eastbound and Down étaient assez appréciées...

Là...
"T'exagères vraiment là. C'est ce qui est important pour toi, pê, mais ne d'écide STP pas pour les autres de ce qui est important pour eux."

Sinon je suis à l'épisode 3 et on ne parle absolument plus de cette relation...tout ça pour ça... :roll:
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro