de DimVanJack » 14/02/2022 18:30
Faut arrêter avec le délire du wokisme de toute façon. Il y a trois types qui ne correspondent pas aux critères blancs et tout de suite ça s'insurge, ça gueule pour de la connerie. Quand tu vois que cet argument claqué au sol est repris par des fafs pour empêcher des gens issus de minorités, raciales et j'en passe d'accéder à de grands rôles, il faut se demander si le problème ne vient pas de votre éthique défaillante. Tolkien méprisait ouvertement les idées des Fafs, alors certes il n'était pas tout blanc non plus dans son passif, dans sa façon d'être comme tous les gens de sa génération, mais son oeuvre en tout cas, l'esprit de cette oeuvre, ça parle du combat contre le mal absolu avec des armes comme l'amour, la solidarité, la compréhension et l'acceptation de l'autre, la pitié et j'en passe, ce ne sont pas simplement des mecs avec des épées fracassants des cranes et gueulant à qui veut l'entendre que les Elfes sont une bande de fumeurs d'herbe. Quand je vois les critiques que se mangent cette série, non diffusée encore, mais aussi d'autres oeuvres, parce que tu es un mec noir, un Chinois et deux lesbiennes, je me dis que les gens ne comprennent pas les oeuvres qu'ils lisent, regardent ou que sais-je.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."