Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 20/01/2022 14:17

Message précédent :
Le Tapir a écrit:Je conseille absolument la série de Blanche Gardin : " la meilleure version de moi même"...C'est époustouflant ! :respect:

Ah ouais? J'ai trouvé que ça brassait rapidement du vide, et que ce n'était pas si drôle que ça. J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça chez des séries ricaines bien plus efficaces, notamment liées à son mec, Louis CK. OK, c'est une dramedy, mais ça aurait pû être bien mieux selon moi.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 20/01/2022 14:40

et moi j'ai abandonné durant l'épisode 1 tellement je trouvais cela médiocre
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 20/01/2022 15:01

Pareil.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 20/01/2022 16:16

Quelqu'un est allé au bout des courts-métrages Oats Studio sur Netflix ?
J'ai tenu 2 épisodes, mais je ne sais absolument pas où ça mène, ça se termine à chaque fois en queue de poisson.
Pourtant on sent des moyens, il doit y avoir une logique derrière... [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 20/01/2022 17:20

rahoul a écrit:Quelqu'un est allé au bout des courts-métrages Oats Studio sur Netflix ?
J'ai tenu 2 épisodes, mais je ne sais absolument pas où ça mène, ça se termine à chaque fois en queue de poisson.
Pourtant on sent des moyens, il doit y avoir une logique derrière... [:my name snake:2]

c'est un peu du Love, Death + Robots avec encore moins d'idées, et sans le second degré.
C'est souvent réussi visuellement mais creux.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 20/01/2022 17:40

J’en avais parlé, magnifique mais beaucoup trop gore pour moi. Vraiment beaucoup trop.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 20/01/2022 18:08

Thierry_2 a écrit:
rahoul a écrit:Quelqu'un est allé au bout des courts-métrages Oats Studio sur Netflix ?

c'est un peu du Love, Death + Robots avec encore moins d'idées, et sans le second degré.
C'est souvent réussi visuellement mais creux.

Pareil. Love Death Robots me semble plus réussi sur ce thème.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Thierry_2 » 21/01/2022 09:39

tiens, j'ai fini casa de papel hier.
Bon, c'est très long, il y a du remplissage (un épisode de canardage, est-ce vraimlent utile) et des incohérences à peu près toutes les 3 minutes. Et à voir comment Sierra se remet de son accouchement en 17 minutes et 30 secondes, je me demande si les femmes n'en font pas tout un pataquès pour pas grand chose :lol:
mais il y a un truc qui fonctionne vraiment bien avec cette série. Une identité particulière, une cohérence dans le propos en évitant une fin moralisatrice. Le ton pseudo-anarchique est conservé jusqu'à la conclusion, les derniers rebondissements (respectivement le 459ème et le 460ème) apportent un climax satisfaisant après une saison 4 qui n'en finissait pas. C'est un plaisir un peu honteux, une praline un peu écoeurante avec un goût de revenez-y. Et c'est pas mal joué dans l'ensemble. Perso, je trouve que les séries françaises souffrent toujours d'avoir quelques acteurs qui sont bons, et tous les seconds ou troisièmes rôles jouent comme des patates. On ne peut pas dire qu'on est en face de compositions mémorables, mais tout le monde fait le taf. Et c'est filmé correctement. Pas subtil, pas finaud, mais soigné et rythmé.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 21/01/2022 14:12

Tenté l'ep 4 de Booba. :D
Punaise, il y a vraiment un problème d'art designer. Ca n'a aucune cohérence avec l'univers Star Wars. C'est encore pire que les Vespa du 3. Et de gros manques de moyens sur certains plans. La tête du Bantha, c'est clairement une structure en résine avec de la moquette dessus. J'ai vu des socles de figurines floquées qui présentaient mieux. :lol:

et puis au delà de cà, c'est tout nase, tout simplement tout nase.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 21/01/2022 14:23

Par contre !!!! Je vous recommande chaudement Vigil sur arte. 6 Ep d'une heure.

Gros polar d'espionnage de la BBC. Le dispositif est super astucieux :
Une policière civile enquête sur une mort dans un sous-marin nucléaire britannique en mission. Sa coéquipière mène l'enquête à terre. Elles ne peuvent quasiment pas communiquer d'une parceque rien n'est privé (opérateur radio, accord du commandant) et Parce qu'on ne doit pas mettre en péril la furtivité du sous-marin, ni risquer de dévoiler sa position.

Viennent se greffer du russe, de l'amerloque et du MI5, le tout constituant une belle poudrière. [affraid]
Suranne Jones que j'avais tant appréciée dans Gentleman Jack, est à nouveau épatante .
Rose Leslie, toujours égale avec son accent écossais à couper au Sgian Dubh.

Encore une grosse 15aine pour le voir.
:arrow: https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021929/vigil/
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 21/01/2022 14:29

C'est pas mal Virgil mais je trouve que jamais on a l'impression d'être dans le confiné d'un sous marin. Tout parait gigantesque. On peut s'isoler sans croiser personne etc.

Et l'histoire lesbienne parait bien téléphoné et mis là pour faire que.....
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/01/2022 14:37

Oui. Je ne relève même plus, ca m'évite les réflexions à la con.

Pour le coté claustro, ce n'est pas le sujet. c'est dit au début, le bidule est grand comme 2 terrains de foot et haut comme 4 bus à impérial. C'est clairement pas un U-Boot. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 21/01/2022 17:55

Mr Degryse a écrit:C'est pas mal Virgil mais je trouve que jamais on a l'impression d'être dans le confiné d'un sous marin. Tout parait gigantesque. On peut s'isoler sans croiser personne etc.

Et l'histoire lesbienne parait bien téléphoné et mis là pour faire que.....

Oui le côté "gigantesque " m'a un peu "perturbé " au départ mais comme dit Nex si tu arrives à en faire abstraction c'est très sympa...

Quand au "couple" arf...ça n'apporte pas grand chose mais bon ...la "mode" toussa toussa remarque, avant de me faire "allumer" même si c'était un couplé "hetero " c'était pareil au niveau de l'apport. .. ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 21/01/2022 18:03

nexus4 a écrit:Oui. Je ne relève même plus, ca m'évite les réflexions à la con.

Pour le coté claustro, ce n'est pas le sujet. c'est dit au début, le bidule est grand comme 2 terrains de foot et haut comme 4 bus à impérial. C'est clairement pas un U-Boot. :D

Pas faux mais parfois t'as quand même plus l'impression qu'on se trouve sur un super porte avions ...mais bon tu as raison c'est pas le sujet ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 21/01/2022 18:07

Au fait Nex toujours sur Arte , une série qui m'intrigue c'est "La corde" tu l'as commencée ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 21/01/2022 19:04

Ah ben je voulais poser la question mais j'ai oublié. :P
Surtout qu'il ne reste pas longtemps. Je n'aime pas le fantastique alors le pitch me freine un peu.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 21/01/2022 19:06

dod a écrit:
nexus4 a écrit:Oui. Je ne relève même plus, ca m'évite les réflexions à la con.

Pas faux mais parfois t'as quand même plus l'impression qu'on se trouve sur un super porte avions ...mais bon tu as raison c'est pas le sujet ;)

Faudrait savoir si c'est réaliste. Personne n'est sous-marinier nucléaire ici ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 21/01/2022 20:00

Vous savez ce qu’il y a de plus fragile que l’égo masculin ?

[Révéler] Spoiler:
L’égo masculin hétérosexuel. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 21/01/2022 20:19

nexus4 a écrit:Par contre !!!! Je vous recommande chaudement Vigil sur arte. 6 Ep d'une heure.

Gros polar d'espionnage de la BBC. Le dispositif est super astucieux :
Une policière civile enquête sur une mort dans un sous-marin nucléaire britannique en mission. Sa coéquipière mène l'enquête à terre. Elles ne peuvent quasiment pas communiquer d'une parceque rien n'est privé (opérateur radio, accord du commandant) et Parce qu'on ne doit pas mettre en péril la furtivité du sous-marin, ni risquer de dévoiler sa position.

Viennent se greffer du russe, de l'amerloque et du MI5, le tout constituant une belle poudrière. [affraid]
Suranne Jones que j'avais tant appréciée dans Gentleman Jack, est à nouveau épatante .
Rose Leslie, toujours égale avec son accent écossais à couper au Sgian Dubh.

Encore une grosse 15aine pour le voir.
:arrow: https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021929/vigil/

Meci de l'idée, ma femme l'a vu à la BBC et me confirme que c'est top... :bisou:

Je n'ai plus de série à voir à part Blacklist au compte-goutte...ça tombe bien... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jxmckie » 21/01/2022 20:53

Ah le quota LGTB++++ ... Quand on commence une serie maintenant on peu commencer à chercher le couple lesbien. Il faut dire que l avantage par rapport au couple gay c'est que cela plait aussi aux mâles hétéros. Quand cela s'imbrique bien dans l'histoire parfait mais parfois cela fait vraiment placement gay friendly. C'est la même chose pour la féminisation ou l’ethnisation de certains personnages lors d'adaptation. Je n'aime pas car cela n'apporte rien à l'histoire et je ne vois vraiment pas le rationnel. En quoi cela fait progresser le droit des femmes et des minorités je ne vois pas.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 21/01/2022 21:08

corbulon a écrit:Vous savez ce qu’il y a de plus fragile que l’égo masculin ?

[Révéler] Spoiler:
L’égo masculin hétérosexuel. :D

Je me doutais que tu allais réagir :lol:

Regarde d'abord la série. Et ensuite tu mexpliqueras l'apport de cette histoire d'amour dans le scénar

J'ai d'ailleurs précisé qu' un couple hétéro n'aurait rien apporté non plus.

En plus ici on a 2 héroïnes très crédibles (et pas mal de femmes comme perso secondaire très crédible) nul besoin d'ajouter leur préférence.... j'ai un peu le sentiment que c'est du "van Hamme like" genre toujours bon pour l'audimat mâle un peu de saphisme

Au contraire je trouve cette pratique dommageable à la "cause" dont tu te fais le chantre
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro