Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 23/01/2022 23:44

Message précédent :
cicerobuck a écrit:
Morti a écrit:Ce n'est pas une question d'importance du débat mais du fait qu'ici, c'est un autre sujet.
Si vous voulez en parler, créez un sujet dédié...ça fait plusieurs pages qu'on digresse...
Parce que si on va par là, on va commencer à parler de n'importe quoi dans n'importe quel sujet.
Si vous ne pigez pas ça, je ne peux rien pour vous... [:bru:3]

Où ai-je parlé d'importance de ce débat?
C'est pile poil le sujet : "Ici on parle de séries télé". Et donc une discussion sur un aspect d'une série TV, ainsi qu'un trope dans les séries TV dont certain on trouvé la dite série symptomatique.
Donc non, ce n'est absolument pas hors sujet, bien au contraire.

Sinon, personne d'autre ne regarde The RIghteous Gemstones? Il me semblait que VIce Principals et Eastbound and Down étaient assez appréciées...

Là...
"T'exagères vraiment là. C'est ce qui est important pour toi, pê, mais ne d'écide STP pas pour les autres de ce qui est important pour eux."

Sinon je suis à l'épisode 3 et on ne parle absolument plus de cette relation...tout ça pour ça... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede cicerobuck » 24/01/2022 02:02

Tu le fais exprès? Encore une fois, je n'ai pas parler d'importance de ce débat, mais pour ce que tu cites, de ce qui t'importe toi dans cette série, ie, le fait que ce soit un thriller, et que ce n'est pas forcément ce qui est important pour tout le monde, ce qui montre bien qu'il y a matière à discussion... C'est pourtant clair.
Bref...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 24/01/2022 04:23

Pendant un épisode de la saison 4 d'Ozark, on entend Ça plane pour moi de Plastic Bertrand. Mais j'avais l'impression que ce n'était pas une première. Vérifications faites, la même chanson a été utilisée dans Titans et La casa del Papel. En une année, ce vieux tube belge des années 1980 apparaît dans trois productions de Netflix.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 24/01/2022 07:06

Anianka a écrit:perso j'en ai rien a faire que les histoires d'amour soient hetero, gays ou lesbien, bi, trans, ...
ce qui compte c'est qu'elles soient correctement amenées et qu'on puisse se dire qu'on s'en fout du sexe de ces gens.
par contre, faut que ce soit logique et que tout ne soit pas ramené ces histoire d'amour.
exemple : Fondation, TOUT, absolument TOUT tourne autour des histoires de cul des différents perso. Je m'en fout de qui est trans/bi/... ce qui me gène par contre c'est qu'on en a absolument rien a foutre et qu'en plus ca transforme la série en amour gloire et beauté alors qu'a la base c est sensé etre de la SF.

Euh non Fondation c’est avant tout un space opera, donc fatalement… :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jp_gris » 24/01/2022 07:15

cicerobuck a écrit:Tu le fais exprès? Encore une fois, je n'ai pas parler d'importance de ce débat, mais pour ce que tu cites, de ce qui t'importe toi dans cette série, ie, le fait que ce soit un thriller, et que ce n'est pas forcément ce qui est important pour tout le monde, ce qui montre bien qu'il y a matière à discussion... C'est pourtant clair.
Bref...

Attention cette personne semble vite avoir les nerfs envers les autres (enfin ceux qui ne pensent pas comme elle)...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede corbulon » 24/01/2022 07:38

fanche a écrit:Ici on parle de tendances sexuelles

On a même commencé à parler positivement des femmes voilées, ce qui a dû mettre en pls une grande partie de l’échiquier politique de ce forum (grosso modo, hors droite kobaiesque, celle qui va de l’extrême-droite à la gauche néo-républicaine). :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 24/01/2022 11:15

corbulon a écrit:
Anianka a écrit:perso j'en ai rien a faire que les histoires d'amour soient hetero, gays ou lesbien, bi, trans, ...
ce qui compte c'est qu'elles soient correctement amenées et qu'on puisse se dire qu'on s'en fout du sexe de ces gens.
par contre, faut que ce soit logique et que tout ne soit pas ramené ces histoire d'amour.
exemple : Fondation, TOUT, absolument TOUT tourne autour des histoires de cul des différents perso. Je m'en fout de qui est trans/bi/... ce qui me gène par contre c'est qu'on en a absolument rien a foutre et qu'en plus ca transforme la série en amour gloire et beauté alors qu'a la base c est sensé etre de la SF.

Euh non Fondation c’est avant tout un space opera, donc fatalement… :siffle:

t'as lu Fondation ?
les premiers tomes ne parlent absolument pas de relations entre els personnages.
au mieux la première fois où ça a une importance c'est le Mulet, et on est loin d'en etre la, et quand je vois ce qu'ils ont fait avec le début de la série, je crains qu'ils fassent totalement n'imp avec lui aussi, et pourtant s'il y a bien un personnage qu'il faut absolument bien traiter de ce point de vue, c'est lui (vu que c'est une sorte d'eunuch pas loin d'etre asexué mais pas dénué de sentiments), et comme ils vont gacher cette partie la du personnage par le fait de toutes ces histoires sans queue ni tête précédente, cela n'aura sans doute également plus aucun sens.
Dernière édition par Anianka le 24/01/2022 15:54, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 24/01/2022 13:51

cicerobuck a écrit:Tu le fais exprès? Encore une fois, je n'ai pas parler d'importance de ce débat, mais pour ce que tu cites, de ce qui t'importe toi dans cette série, ie, le fait que ce soit un thriller, et que ce n'est pas forcément ce qui est important pour tout le monde, ce qui montre bien qu'il y a matière à discussion... C'est pourtant clair.
Bref...

Ah bon, c'est moi qui le fais exprès ? :shock:
Ben mon vieux... [:kusanagui:6]

Donc on prend une série partagée entre un thriller et une histoire d'espionnage. On y ajoute la vie confinée dans un sous-marin avec tout ce que ça concerne, des communications limitées entre les deux fliquettes qui mènent chacune une enquête différente mais toi, tout ce que tu retiens, c'est le fait que les deux filles ont une relation intime. :ouch:

Le scénariste devrait être mort de rire s'il devait te lire... [:flocon:2] :lol:

Je te laisse à tes préoccupations majeures... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Charlus » 24/01/2022 14:34

cicerobuck a écrit:Sinon, personne d'autre ne regarde The RIghteous Gemstones? Il me semblait que VIce Principals et Eastbound and Down étaient assez appréciées...

J'avais beaucoup aimé la saison 1, je vais évidemment me lancer sur la seconde ! Je n'avais même pas vu qu'elle était arrivée (je ne l'attendait pas d'ailleurs).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 24/01/2022 19:03

Morti a écrit:
Bref...

Ah bon, c'est moi qui le fais exprès ? :shock:
Ben mon vieux... [:kusanagui:6]

Donc on prend une série partagée entre un thriller et une histoire d'espionnage. On y ajoute la vie confinée dans un sous-marin avec tout ce que ça concerne, des communications limitées entre les deux fliquettes qui mènent chacune une enquête différente mais toi, tout ce que tu retiens, c'est le fait que les deux filles ont une relation intime. :ouch:

Le scénariste devrait être mort de rire s'il devait te lire... [:flocon:2] :lol:

Je te laisse à tes préoccupations majeures... [:fantaroux:2]

Merci, c'est bien aimable à toi, même si encore une fois, ce n'est absolument pas mon propos, mais c'est tellement plus pratique de me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit [:fantaroux:2]

J'ai juste dis que chacun regarde une même série pour des raisons différentes, notamment liées à sa propre identité, et qu'occulter cela, c'est... étrange.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 24/01/2022 20:00

xof 24 a écrit:
xuunam a écrit:
xof 24 a écrit:Non mais il y a d'abord eu la grosse "vague" où l'on montrait des couples gays...puis il y a eu la déferlante "couple lesbien".
Désormais il y a quasi dans chaque série un homosexuel homme, une homosexuelle femme, un représentant de chaque ethnie, etc...
Moi je trouve que ca manque encore cruellement de "Iels" (enfin les non-genrés..), je n'en ai repéré qu'un(e) pour l'instant : Taylor, dans la série Billions, l'iel petit géni(e) de la finance là...
En avez vous vu d'autres ailleurs... ?
Perso je les trouve encore largement sous représenté, mais il est vrai que le phénomène des personnes "non-binaires" est encore assez récent dans notre société...Enfin j'imagine qu'il y aura une petite hype la dessus quand ça deviendra un peu plus la mode ?
En attendant, la liste des quotas continue de s'allonger... Prochaine étape, les zoophiles ? (c'est vrai on en parle encore peu non ? Encore un peu tôt sans doute, on serait dans l'avant-gardisme :D )

Une tentative dans Sex academy.
Mais le but de cette série est justement de viser large.
Avec entre autre ceux qui ont besoin, éprouve le besoin de se déguiser pour...
J'en ai trouvé un(e) autre : dernière saison de Sex Education
[Révéler] Spoiler:
le Black - pas le pote de Hotis - non le bellâtre qui de la natation, il s'éprend d'un(e) iel (et d'ailleurs c'est pour ça que ca foire leur relation...
tu te rappelles ? ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 25/01/2022 02:35

Dans Osmosis, série d'anticipation française sur Netflix, le responsable cyber-sécurité est non genré il me semble.

Par contre la mention de la zoophilie est très maladroite. C'est trop cité pour que je perde du temps à faire le ménage mais la mention est malheureuse.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 25/01/2022 10:39

xuunam a écrit:
xof 24 a écrit:
xuunam a écrit:
xof 24 a écrit:Non mais il y a d'abord eu la grosse "vague" où l'on montrait des couples gays...puis il y a eu la déferlante "couple lesbien".
Désormais il y a quasi dans chaque série un homosexuel homme, une homosexuelle femme, un représentant de chaque ethnie, etc...
Moi je trouve que ca manque encore cruellement de "Iels" (enfin les non-genrés..), je n'en ai repéré qu'un(e) pour l'instant : Taylor, dans la série Billions, l'iel petit géni(e) de la finance là...
En avez vous vu d'autres ailleurs... ?
Perso je les trouve encore largement sous représenté, mais il est vrai que le phénomène des personnes "non-binaires" est encore assez récent dans notre société...Enfin j'imagine qu'il y aura une petite hype la dessus quand ça deviendra un peu plus la mode ?
En attendant, la liste des quotas continue de s'allonger...

Une tentative dans Sex academy.
Mais le but de cette série est justement de viser large.
Avec entre autre ceux qui ont besoin, éprouve le besoin de se déguiser pour...
J'en ai trouvé un(e) autre : dernière saison de Sex Education
[Révéler] Spoiler:
le Black - pas le pote de Hotis - non le bellâtre qui de la natation, il s'éprend d'un(e) iel (et d'ailleurs c'est pour ça que ca foire leur relation...
tu te rappelles ? ;)

Oui oui me semble même qu'il y en a deux.
Celiel visible , et celiel qui est dévoilé en fin de saison ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 25/01/2022 14:12

nexus4 a écrit:Dans Osmosis, série d'anticipation française sur Netflix, le responsable cyber-sécurité est non genré il me semble.

Par contre la mention de la zoophilie est très maladroite. C'est trop cité pour que je perde du temps à faire le ménage mais la mention est malheureuse.
Et pourquoi voudrais -tu faire le ménage, le mot zoophile te choque ?... et en quoi ?? Ce n'est pas une insulte, le mot fait parti du langage courant, c'est juste la désignation d'une pratique sexuelle encore en minorité et nous parlions de pratique sexuelle des minorités... Mais si tu préfères, je remplace zoophile par Nécrophilie... Tu vois c'est pour cette raison que je parlais d'avant gardisme, la socièté => actuelle <= n'est pas encore prête a admettre ces possibilités... Tout comme elle n'était pas prête a admettre du sexe entre deux hommes ou deux femmes (beurk c'est sale !!!! c'est une maladie a soigner !!!!! C'est un délit, tu pouvais aller en prison pour de vrai !! etc )
Mais comme tu le vois, les mentalités, et les usages changent, la socièté d'il y a50 ans n'est plus la même que celle que nous connaissons aujourd'hui... Et donc, qui peut dire ce qui sera acceptable dans .... 50 ans ? Qui a dit que le sexe ne devrait se faire qu'entre individus d'une même espèce ? Il y a déjà du sexe entre espèce humaine et robotique (Sextoy sur batteries) ou avec des morceaux de plastique (poupée gonflables...) alors pourquoi pas avec des animaux ? en quoi serait ce plus choquant ?? (aujourd'hui ca te choque mais dans 50 ans....) Quoi.... tu n'aimes pas les animaux Nex' ?? C'est tout doux un ptit chat :D :D

Quand à la Nécrophilie... bon... ok.... là faudrait peut-être plus que 50 ans... mais dnas 1000 ans Nex'.... qui peut dire ce qui sera acceptable alors...? Hu ? Après tout, les deux sont consentant non ? Enfin surtout un ok, mais toute manière l'autre il s'en fout... :diable:

[Quand LeJoker n'est pas là, j'assure l'intérim...mais j'ai été appelé en urgence pour un dépannage Troll sur le site "J'adore la Tartiflette.com", dsl chuis un peu en retard du coup, obligé d'improviser un truc vite fait...]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 25/01/2022 14:18

Pour un Alien comme Xuu, on peut parler de Xénophilie. ;)
Et ça a l'avantage de cumuler à peu près tous les cas de figures.
( Bon, c'est cool, on peut continuer les HS comme avant ! :bravo: )

Sinon, j'ai commencé la Corde.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aleksi » 25/01/2022 14:21

Et du coup ça tire pas trop ? C'est bien ? (pas une blague, je suis intéressé :D )
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 25/01/2022 14:41

rahoul a écrit:Sinon, j'ai commencé la Corde.

:food: Bon alors ? :food:

ça passe jeudi je bloque la soirée ou pas ? :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 25/01/2022 14:50

@Raoul tout à fait, la Xénophilie c'est la vie, par contre je ne serais autorisé à vous la faire découvrir que dans 3 siècles.... Le Haut Conseil Cosmique estime qu'avant l'espèce humaine ne serait pas encore prête, les gens perdrait complètement la boule..
Rends toi compte Raoul.... une des caractéristiques de la Xénophilie c'est de pouvoir faire l'amour avec n'importe quel Avatar des pseudos sur les sites internet...... Voila, il prennent réellement vie d'un coup, a ta demande.. et quand je vois ta bouche Raoul.... si blanche... si pure...... si grande...... *Pouf* ...... houla dsl... j'étais perdu dans mes pensées...Mais je dois suivre l'avis du Haut Conseil... Bah... ca va... 3 siècles s'est vite passé hein mon Raoul :D :lol:

Hem.... bon alors les séries Tv.... On en était où....? Ha oui La Corde.... je vote pour un retour d'avis aussi du coup, même si je pars avec un apriori négatif intangible (Jean-Marc Barr, série française, thème du "Mystère"...) Ca part mal pour moi... :siffle:
Mais bon à toi de nous dire ;)

Perso j'ai commencé Vigil, en lisant vos retours ca m'a donné envie.... et j'avais pas capté, mais c'est avec la Sauvageonne de Game of Thrones !!!???? La fameuse "You Know Nothing John Snow" !!! ???? Coool ! L'épisode 1 m'a donné envie d'en savoir plus (même si on en dit déjà bcp - peut-être trop ? - dans ce lancement... )
@ ++ :))
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 25/01/2022 15:25

xof 24 a écrit:Oui oui me semble même qu'il y en a deux.
Celiel visible , et celiel qui est dévoilé en fin de saison ;)
ha ? mince ben je l'ai loupé du coup, ou alors j'ai pas capté le genre (des fois c'est assez subtile à voir...)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 25/01/2022 16:12

Aleksi a écrit:Et du coup ça tire pas trop ? C'est bien ? (pas une blague, je suis intéressé :D )

Après la première partie, ça m'a fait penser à

Je ne sais pas du tout où on va, mais on y va !

@ Xuu :inlove: Nos avatars se retrouveront dans la 4,33333333333333333333333ème dimension !
C'est écrit ! [:fantaroux:2]

Et oui, Dans Vigil, il y a la sauvageonne qui ne peut pas rentrer dans le sous-marin ( logique ), mais aussi Podrick & Stanis !
( Et j'ai vu passer la petite frappe de Sex education en officier :fant2: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 25/01/2022 17:41

Ha ouiiiiii la ptite frappe, bien vuuuu :lol: :ok: Sa tête me disait quelque chose mais la question c'était : où ??? :daccord:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro