PEB a écrit:cicerobuck a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Une petite pensée pour Treme, une des plus fabuleuses séries jamais réalisée.
J'irais même jusqu'à dire LA plus fabuleuse des séries jamais réalisée.

Je n'ai jamais compris cet engouement... Fan de "The Wire", je n'ai jamais accroché à Treme, je me suis endormi avant la fin du 2e épisode...
Je pense que si l'on n'est pas fan de la musique de la Nouvelle-Orléans, difficile de s'y intéresser, du coup il me semble un peu excessif d'en faire "LA plus fabuleuse des séries jamais réalisée"...

Bah pour le coup, non, je n'étais absolument pas fan de la musique indigène locale, mais la série à fini par m'y intéresser, un peu.
Mais ce n'est pas le sujet, c'est la vie de musiciens, l'héritage et la tradition, le renouvellement, dont il est question dans cette série. Le parallèle entre ça et ce qui arrive à la ville est d'ailleurs puissant. Si tu es fan de the Wire, rends toi service et va au moins jusqu'à la fin de la première saison, et son déchirant final. Et puis par la suite, tu fini par sentir la patte sociologique de The WIre, mais en encore plus fin. Et les personnages, encore plus attachants que dans The WIre, pour sur, mention spéciale à "Bunk", quel acteur.
Et puis la série aborde le jazz, le hip hop, la country, le rock, pas seulement la musique new orleans