Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede popkil » 11/01/2022 22:56

Message précédent :
fanche a écrit:
popkil a écrit:
fanche a écrit:La série venant du cinéma qui y retourne sous un autre nom [:my name snake:2]

Lequel ?

Logan l'a cité

:ok:
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 12/01/2022 09:32

Ah mais Archive 81 se paie le luxe d’avoir Haïfaa Al-Mansour, Justin Benson et Aaron Moorhead à la mise en scène, je vais sans doute jeter un oeil.

Et sinon je découvre Ms Fisher’s Modern Murder Mysteries, et je suis agréablement surpris.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 12/01/2022 15:19

Salut salut, moi suis en plein Far West avec la série 1883, la préquelle (je crois ? ) spin off de la série Yellowstone; qui nous plonge dans les affres de la conquête de L'Ouest par les pauvres immigrés désireux de toucher du doigt la terre promise, alors qu'ils ne parlaient pas encore un mot d'anglais.. !

Image

Mis a part la voix off de la greluche qui découvre la vie, un poil saoulante (l'actrice est un mix étonnant entre Jennifer Lawrence et Emily Browning..! ) le reste est vraiment immersif de l'époque, sueur et poussière et... morts sont bien au rendez vous, en plus des chouettes paysages... la réal est crédible (franchement on s'y croirait !) et il y a de vrais beaux moments poignants en plus... On sent que cette fuite en avant vers l'espoir d'un destin meilleur ne s'est pas faite toute seule, et on ressent très bien la douleur et les larmes de ces êtres fragiles rencontrant pour la première fois la Nature sauvage (voir la sauvagerie propre au sans foi ni loi de l'époque..) du grand Ouest américain...
Tous ne s'en sortiront pas... .

Image

Côté casting, c'est impecc... des gueules cassées fracturées par la vie comme s'ils en pleuvait (EDIT : C'est mieux Le Complot ? Mais quel casse couille sérieux !! :lol: :hug: ), le vieux Sam Elliot tape encore la grande classe en convoyeur de caravane aussi usé par la vie que les chariots qu'il convoie, bien entourés par les stars de la Country music (étonnants de justesse ??) Tim McGraw et Faith Hill.. Ha oui et puis la greluche qui découvre la vie quoi... :D (je la taquine un peu, mais en vrai elle est toute mimi Isabel May... ^^ )

Après 4 épisodes vus, je recommande, ca passe bien un peu de poussière et de poudre à canon au temps (très) difficile des premiers Pionniers... Putain qu'est ce qu'ils prenaient dans la gueule, fallait vraiment avoir la foi hein... respect :ok:
Dernière édition par xuunam le 12/01/2022 16:17, édité 3 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 12/01/2022 15:25

Oui le gros défaut est cette voix off
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 12/01/2022 15:52

Certes certes, elle casse un peu les couilles quand.. elle découvre "les sauterelles et les jolies fleurs au soleil couchant sur la prairie fraiche et rougeoyante dont les herbes encore vertes par un printemps tardif se dressaient toujours plus hautes vers la lumière mordorée de cette fantastique Contrée..." Et c'est vrai que c'est beau "toute cette rosée au matin dont les reflets éclatants révélaient le coeur encore pur de ces gentils pionniers malmenés par la rudesse de ce pays, aussi généreux qu'il pouvait être impitoyable.."

Arf, chuis dur là... :diable: [:kusanagui:6]

.. après - mais à mon avis hein Mr Degryse, dis moi ce que tu en penses toi - cela reste un détail, quelques phrases un peu lyriques lachées par sode d'1 heure, bon... ca va cela reste gérable, et en tous cas pas assez rédhibitoire pour faire l'impasse sur cette série.. 8-)

Non ?
Dernière édition par xuunam le 12/01/2022 15:55, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 12/01/2022 15:55

Avoir une gueule, c'est pas pareil qu'avoir une gueule cassée... Cette dernière expression renvoie directement à la première guerre mondiale, donc bon...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 12/01/2022 15:56

Je suis d'accord. Je trouve les acteurs classes, la réalisation top. il a des scènes très réussies ( fusillades mais pas que. La traversée dramatique au son du piano abandonnée est superbe). C'est pour quoi je suis chqué par cette voix off inutile même si c'est un défaut mineur
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 12/01/2022 16:03

@ Le Complot Donc bon quoi ? L'expression ne pourrait pas se décliner dans un autre contexte que celui de la première guerre mondiale ?
Si j'ai employé l'expression, c'est justement par référence à la guerre, ici de Sécession, une guerre également de tranchées qui a fait très mal, et dont il est également question dans la série :doigt:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 12/01/2022 16:08

xuunam a écrit:@ Le Complot Donc bon quoi ? L'expression ne pourrait pas se décliner dans un autre contexte que celui de la première guerre mondiale ?
Si j'ai employé l'expression, c'est justement par référence à la guerre, ici de Sécession, une guerre également de tranchées qui a fait très mal, et dont il est également question dans la série :doigt:

Ben c'est anachronique et donc la remarque ne devrait pas t'étonner plus que ça. Mais c'est pas grave... :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede xuunam » 12/01/2022 16:12

Mr Degryse a écrit:Je suis d'accord. Je trouve les acteurs classes, la réalisation top. il a des scènes très réussies ( fusillades mais pas que. La traversée dramatique au son du piano abandonnée est superbe). C'est pour quoi je suis chqué par cette voix off inutile même si c'est un défaut mineur
Ha ba voila merci, ca fait plaisir :ok: ...sinon ils vont pas vouloir s'y mettre alors qu'ils perdraient l'occasion de se plonger dans une chouette série ;) ;)

Je plussoie sur tes ref de scène, moi celle que j'ai vraiment kiffé c'est
[Révéler] Spoiler: Gros spoiler attention, un perso y passe là
la scène du suicide !! vraiment poignante j'ai trouvé... Encore plus que le contexte, il y avait cette froideur tout autour, avec le mec qui revient pour tenter de la dissuader, mais qui lache l'affaire assez rapidement finalement, et tout le monde/la famille la laisse avec son désespoir... un peu comme si tout le monde admettait que c'était un acte "logique" dans cette région ultra rude du pays... C'est une scène dont je me souviendrait encore durant longtemps... y'a vraiment des persos de ouf dans la série en fait... Bon ils durent pas tous très longtemps, mais bon, il se passe un truc a l'écran quand même a ce moment là qui prends aux tripes...
Dernière édition par xuunam le 12/01/2022 16:31, édité 1 fois.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 12/01/2022 16:20

Le Complot a écrit:
xuunam a écrit:@ Le Complot Donc bon quoi ? L'expression ne pourrait pas se décliner dans un autre contexte que celui de la première guerre mondiale ?

Ben c'est anachronique et donc la remarque ne devrait pas t'étonner plus que ça. Mais c'est pas grave... :fant2:
Bon z'ai édité ! (et c'est bien passque c'est toi hein !!! ^^ ) C'est mieux comme ça ?? :P ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 12/01/2022 16:56

Sinon personne ne regarde The book of Boba Fett ? je trouve pas d'avis avec la recherche... cela m'étonne un peu.... univers Star Wars toussa.... y'a pas de fans dans le coins ? :?: :?:

Bon alors, après 3 sodes parus, qui peut dire si je dois m'y mettre a ce Chasseur de Prime, ou si je dois le fuir..
Merci d'avance pour vos retours... Par rapport au Mandalorian, c'est pareil, mieux ou moins bon, cela me donnera déjà un indice.. ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 12/01/2022 17:02

Aleksi a écrit:
nexus4 a écrit:The Book of Boba Fet (Disney +)
Punaise c'est pas bon. C'est pas bon, c'est pas bon, c'est pas bon...
Les combats sont pires que dans Cowboy Bebop. C'est dire. Nullissimes.
La poursuite sur les toits, c'est pas Yamakazi :lol: , on dirait qu'ils vont se casser la gueule à chaque pas.
Et soudain, sorti de nulle part, un monstre de San Ku Kai/Power Rangers. Avec la même qualité d'effets spéciaux. Ca m'a rajeuni de 40 ans ! [old]

J'étais pas intéressé mais après ton retour j'ai presque hâte de découvrir cette nouvelle série :D

:D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 12/01/2022 17:40

Ok bon ben... je laisse alors.... Mince j'avais espoir que ca soit mieux que le Mandalorian quand même.. :|
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 12/01/2022 17:46

xuunam a écrit:Ok bon ben... je laisse alors.... Mince j'avais espoir que ca soit mieux que le Mandalorian quand même.. :|

ca m'a jamais fait rêver le concept de Boba fett.
D'autant plus que la ils semblent vouloir transformer Fett en good guy alors qu'il ne l'a jamais été, et du coup c'est du sous mandalorien.
ils feraient mieux de s'en tenir a faire des séries sur de nouveaux personnages, ça évitera de faire n'importe quoi avec les personnages existants
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/01/2022 21:23

L’ep2 est bien mieux avec de bonnes surprises.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 12/01/2022 22:56

nexus4 a écrit:L’ep2 est bien mieux avec de bonnes surprises.

Et le 3 prend vraiment forme
Le 1 était pénible il est vrai
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 12/01/2022 23:40

fanche a écrit:

j ai vu un bout de video, le 3eme c est le truc avec la course de vespa de l'espace ?
j'ai cru à une fan fiction quand je l'ai vu tellement c'était mal foutu, et c'est sensé être le meilleur des 3 épisodes ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 12/01/2022 23:42

Anianka a écrit:
fanche a écrit:

j ai vu un bout de video, le 3eme c est le truc avec la course de vespa de l'espace ?
j'ai cru à une fan fiction quand je l'ai vu tellement c'était mal foutu, et c'est sensé être le meilleur des 3 épisodes ?

C 2 la merd j'avoue. Je pensais plus aux implications à venir
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 13/01/2022 01:59

T'ain mais faites ièch, mettez vous d'accord bordel de merde !!! Ho crotte, vous êtes énervant à la fin, voir pénible, même si le mot est surement un peu fort je le confesse, excusez moi, mais ne pourriez vous pas aboutir à un consensus concernant Boba Fett et me dire....
SI OUI - OU NON - CA VAUT LE COUP DE S'Y METTRE !!!!!!!?? T'AIN SERIEUX !!!

Hem heu........S'il vous plait ? :D

Bon j'ai une idée, vous savez quoi, je pose la question autrement : quels sont ceux qui vont regarder l'épisode 04 ? Et quels sont ceux qui préfèreront s'arrêter à ce 3ième... ? C'est bon ça hein...?

Et celui ou celle d'entre vous..., mes petits camarades adorés que j'aime, qui aura la mauvaise idée de me répondre par un innocent trait d'humour parfumé du genre "P'têt ben qu'oui ou, ptêt ben qu'non"....

MAIS PUTAIN JE LUI ARRACHE LA TÊTE DIRECT !!! C'EST CLAIR LA !!!!?

Bonne réflexion à vous... :D :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 13/01/2022 02:10

Tain, on est déjà bien gentil de faire les cobayes, on se fait engueuler en plus. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro