nexus4 a écrit:Qui sait, peut-être même qu’on verra des ouvriers.
Des travailleurs pauvresnexus4 a écrit:Qui sait, peut-être même qu’on verra des ouvriers.
Des travailleurs pauvres
nexus4 a écrit:Qui sait, peut-être même qu’on verra des ouvriers.

rahoul a écrit:nexus4 a écrit:Qui sait, peut-être même qu’on verra des ouvriers.
Avec Pannier-Runachier !![]()

rahoul a écrit:nexus4 a écrit:Qui sait, peut-être même qu’on verra des ouvriers.
Avec Pannier-Runachier !![]()
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

jxmckie a écrit:Mais dans la vie de tous les jours vous en rencontrez souvent des trans? Quel % de la population cela représente t il vraiment? Alors pourquoi les fictions devraient-elles sur représenter ces profils?

xof 24 a écrit:jxmckie a écrit:Mais dans la vie de tous les jours vous en rencontrez souvent des trans? Quel % de la population cela représente t il vraiment? Alors pourquoi les fictions devraient-elles sur représenter ces profils?
On a , je pense , tenté de te l'expliquer.
Mais c'est comme les tueurs ...Je doute qu'il y en ai autant que çà dans mon quartier et pourtant dans les séries ils sont hyper présent...
Ensuite il y a ce que tu vois, ce que les gens veulent te faire voir et le "derrière le rideau". Et parfois la réalité est bien plus "dingue" que les séries de fictions...
Sinon j'aime à dire qu'il n'y a pas plus d'homosexuels qu'avant...C'est juste que désormais ils ne sont pas obligés de se cacher derrière un mariage, de se suicider (quoique là il doit y en avoir encore bien trop) ou de rentrer dans les ordres...
Et des personnes mal dans leur peau à cause du fait qu'il ne pense pas être dans le bon corps, il y en a sûrement plus qu'on ne le pense. Hélas la aussi c'est suicide, drogue , et autre...
Le pire étant ceux qui pensent que l'homosexualité est une maladie...Je ne cause même pas de ceux qui y rajoute le poids de leur religion...
Bref même si parfois çà me gonfle, je trouve fort utile que le message passe via certaines séries...

Mr Degryse a écrit:Ce qui me gène n'est pas qu'il y ait une histoire d'amour lesbien dans une série mais plutôt cette tendance à faire que les femmes ( pour l'instant c'est toujours dans ce sens) change de sexualité selon les envies. Hop j'étais hétero et marié et hop je vire lesbienne comme ça.
Exactement comme dans la série Engranage ou Audrey Fleuroy était une hétéro adepte des coucheries avec des hommes et hop on l'a fait devenir lesbienne d'un coup de baguette magique.
Je dois vivre dans un monde particulier car des homos j'en connais, des hétéros aussi mais des bisexuels par envie ( je ne parle pas des gens ayant une relation hétéro par convention sociale pour faire comme els autres alors qu'ils se sentaient homos)

cicerobuck a écrit:ça fait près de trente ans que tout ça est expliqué en long et en large dans le débat publique, et que faire mine de l'ignorer, c'est pas très subtil.
Les statistiques indiquent qu'environ 4-5% de la population est homosexuelle. C'est donc techniquement une minorité, mais c'est aussi particulièrement banal.

dod a écrit:corbulon a écrit:Vous savez ce qu’il y a de plus fragile que l’égo masculin ?[Révéler] Spoiler:L’égo masculin hétérosexuel.
Je me doutais que tu allais réagir![]()
Regarde d'abord la série. Et ensuite tu mexpliqueras l'apport de cette histoire d'amour dans le scénar
J'ai d'ailleurs précisé qu' un couple hétéro n'aurait rien apporté non plus.
En plus ici on a 2 héroïnes très crédibles (et pas mal de femmes comme perso secondaire très crédible) nul besoin d'ajouter leur préférence.... j'ai un peu le sentiment que c'est du "van Hamme like" genre toujours bon pour l'audimat mâle un peu de saphisme
Au contraire je trouve cette pratique dommageable à la "cause" dont tu te fais le chantre

jxmckie a écrit:xuunam a écrit:Moi je trouve que ca manque encore cruellement de "Iels" (enfin les non-genrés..), je n'en ai repéré qu'un(e) pour l'instant : Taylor, dans la série Billions, l'iel petit géni(e) de la finance là...xof 24 a écrit:Non mais il y a d'abord eu la grosse "vague" où l'on montrait des couples gays...puis il y a eu la déferlante "couple lesbien".
Désormais il y a quasi dans chaque série un homosexuel homme, une homosexuelle femme, un représentant de chaque ethnie, etc...
En avez vous vu d'autres ailleurs... ?
Perso je les trouve encore largement sous représenté, mais il est vrai que le phénomène des personnes "non-binaires" est encore assez récent dans notre société...Enfin j'imagine qu'il y aura une petite hype la dessus quand ça deviendra un peu plus la mode ?
En attendant, la liste des quotas continue de s'allonger... Prochaine étape, les zoophiles ? (c'est vrai on en parle encore peu non ? Encore un peu tôt sans doute, on serait dans l'avant-gardisme)
Mais dans la vie de tous les jours vous en rencontrez souvent des trans? Quel % de la population cela represente t il vraiment? Alors pourquoi les fictions devraient-elles sur representer ces profils?

jp_gris a écrit:jxmckie a écrit:Mais dans la vie de tous les jours vous en rencontrez souvent des trans? Quel % de la population cela represente t il vraiment? Alors pourquoi les fictions devraient-elles sur representer ces profils?
On est bien d'accord...

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

jxmckie a écrit:Alors pourquoi les fictions devraient-elles sur représenter ces profils ?

Olaf Le Bou a écrit:j'ajouterai que cette banalisation est loin d'être achevée. quand j'étais ado, je ne connaissais strictement aucun homosexuel, ce qui est statistiquement improbable, alors que mes enfants ont dans leurs connaissances et leurs proches plusieurs homos, ce qui démontre selon moi un début de normalisation. là où le bât blesse, c'est que dans la plupart des cas, ils ont fait leur coming out auprès de leurs amis plusieurs années avant de le faire auprès de leur famille. ça montre bien qu'il reste du boulot.

Morti a écrit:Dites les gars, c'est un sujet sur les séries TV et vous avez digressé à mort, là...![]()
Tout ça à partir d'une mini-série où ils ont osé évoquer le fait que les deux héroïnes avaient une relation intime.
C'est une série thriller/espionnage, c'est ça l'important, pas le fait qu'il y ait deux filles gays...
Quand même pafois, vous êtes fatigants...![]()
![]()
Créez un sujet sur les gays dans les films/séries mais ici, non mais allô quoi...

Mr Degryse a écrit:Attention je trouve cela très bien qu'on mette des histoires d'amour entre gays dans les séries.
Ce qui me dérange, c'est le fait qu'on fasse passer de gays à hétéro en un clap sans justification ou explication. Qu''on nous fasse croire qu'on est tous en mode alternatif niveau sexualité et qu'on est attiré par l'un ou l'autre des sexes selon les jours.
Apres cela me crée pas un trauma, hein !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités