Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Olaf Le Bou » 30/11/2021 14:44

Message précédent :
nexus4 a écrit:Oui, oui, les chansons, tu peux toujours trouver des exceptions, mais McCartney est quand même plus mielleux que Lennon. Et c'est justement qui créait la magie et la tension. Je le dis avec une certaine tendresse (et force smilies) et si ca passe pas à l'écrit tant pis, je vais pas perdre mon temps à essayer de convaincre un mec qui me prend de haut et que j'ai jamais vu. T'es fou toi.

sinon, tu demandes à Dadav son kit de feutres rouges et bleus si tu as besoin d'expliquer un truc à cicéro.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede cicerobuck » 30/11/2021 15:05

Olaf Le Bou a écrit:sinon, tu demandes à Dadav son kit de feutres rouges et bleus si tu as besoin d'expliquer un truc à cicéro.

:lol:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 30/11/2021 20:20

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 01/12/2021 10:59

Les Beatles Get back l'ep2.

Rha la la, Billy Preston [:lega] :respect:

Je mets en spoil au cas où, mais bon, c'est pas si nécessaire...
[Révéler] Spoiler:
C'est fou.

T'as beau connaître le gusse, savoir que c'est un génie, savoir que tous les grands artistes l'ont adoré, aimé, vénéré, ont dit tout ce qui était possible de dire sur son talent, et bin t'es quand même scotché.

Le mec se pointe pour dire bonjour. Là t'as les 4 qui lui disent "oh Billy, en fait on aimerait que tu fasses le piano sur nos chansons" 'bin ok". "Georges : on lui passe les bandes de ce qu'on a pour qu'il les écoute ?" "John ou Paul : bin non, il a juste qu'à jouer avec nous là, maintenant".
Et donc le mec il pose ses fesses devant le piano et hop, facile, de suite les morceaux décollent [:lega] :respect:

Sans être fan des Beatles, c'est un doc incroyable sur la création artistique, l'émulation entre artistes, comment des mecs sur la même longueur d'ondes s'accordent naturellement pour pondre des trucs incroyables.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 01/12/2021 11:03

J'en suis encore à l'épisode 1. Le regard de Ringo et Goerge quand Paul leur pond tranquillou Let It Be. :love:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 01/12/2021 11:05

Get Back non ?

Let It Be c'est dans l'ep 2.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 01/12/2021 11:49

Non, non c'est vers la fin de l'ep 1. Pour Paul au piano, il trouve les accords la veille pendant que les autres causent décors et croisière. Après on passe à la séquence où il bosse les paroles de The long and winding road puis on passe à Let it be, après moult diversions entre chaque.

Le vendeur de partoches c'est une caricature.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crepp » 01/12/2021 13:34

Sinon Peter Jackson il amène un truc ou pas dans ce documentaire ?
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 01/12/2021 13:40

Hawkeye episode 3.

J’adore. Ça a un goût de série de Noel (la preuve avec la version de Casse-Noisette de Transsiberian Orchestra), c’est sans prétention, familial. Hawkeye presque sourd ? Super rappel du comic. Et la fin de l’épisode est toujours un cliffhanger, ce qui rend l’attente d’une semaine « insoutenable « . Et c’est agréable de voir enfin Clint en héros.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 01/12/2021 14:03

crepp a écrit:Sinon Peter Jackson il amène un truc ou pas dans ce documentaire ?

Sur le plan technique, il a supervisé la mise à niveau des sources (image, son). Un énorme boulot particulièrement ingrat dont le résultat est impressionnant à tous les points de vue. On a l'impression d'être là et que ça a été filmé hier (en faisant fi des manteaux fourrures des stars :lol: ).

Au niveau réalisation, impressionnant aussi. Il réussit à raconter l'histoire dans l'histoire via un montage savant. Mon seul bémol vient du fait que, parfois, ça se voit trop et certains plans sont forcés pour la continuité (gros plans extirpés de scènes générales, sons plaqués sur des images, etc.).

Ca reste un document extraordinaire pour tous les amoureux des Beatles et ceux qui sont curieux de voir comment des artistes créées.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 01/12/2021 14:07

Autre genre, L'amour flou (C+). Série autofictionnelle suite du film de 2018 du même nom. Amusante comédie de moeurs rigolote et qui ne pisse pas loin, mais qui est tenue par des acteurs concernés (évidemment) et excellents. En prime, Monica Belluci superbe et excellente comme d'habitude. Aussi agaçant que charmant (si vous n'aimez pas les trucs franchouillards boboïsant, passez votre chemin).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/12/2021 15:06

toine74 a écrit:
crepp a écrit:Sinon Peter Jackson il amène un truc ou pas dans ce documentaire ?

Sur le plan technique, il a supervisé la mise à niveau des sources (image, son). Un énorme boulot particulièrement ingrat dont le résultat est impressionnant à tous les points de vue. On a l'impression d'être là et que ça a été filmé hier (en faisant fi des manteaux fourrures des stars :lol: ).

Au niveau réalisation, impressionnant aussi. Il réussit à raconter l'histoire dans l'histoire via un montage savant. Mon seul bémol vient du fait que, parfois, ça se voit trop et certains plans sont forcés pour la continuité (gros plans extirpés de scènes générales, sons plaqués sur des images, etc.).

Ca reste un document extraordinaire pour tous les amoureux des Beatles et ceux qui sont curieux de voir comment des artistes créées.

Oui tout le travail technique est impressionnant. Quasiment pas de grain, sauf sur quelques gros plans effectivement.
Pour les "dissonances" images/son, il est précisé dès le départ qu'ils avaient plus de son que d'images et qu'ils ont appareillé au mieux.

Sur l'ep1, je note aussi que c'est John qui balance les piques "On divorce", "T'as qu'à quitter le groupe" sans plus de raisons que ça. Ca fait peut-être référence à des discussions hors-caméra, mais ce qu'on voit, si ce n'est pas une narration biaisée de Jackson, c'est que c'est John le fouteur de merde (et le plus immature).

Il me reste 1/4h de l'ep 1 et pour répondre à la question de Brian : Pour l'instant, à rien. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede e m » 01/12/2021 15:10

crepp a écrit:Grace à ma fifille (qui m'a tanné pour que je regarde :D ), j'ai fini donc la série animé tirée du jeu "League of legends", qui se nomme Arcane (sur netflix).
Premièrement pas besoin d'y jouer pour prendre plaisir à regarder la série.
Pour faire court, à part l'épisode 8 (sur 9), c'est absolument bon du début à la fin. Regardez au moins jusqu'au troisième, et si vous n'aimez pas là, ben ça ne sert à rien d'aller plus loin.
Graphiquement c'est époustouflant, bravo au studio qui a réalisé ça. Mais tout le monde sait que des effets ne font pas pour autant un bon film ou une bonne série. L'intrigue est déjà prenante, mais c'est surtout la qualité des personnages qui aboutit à mon adhésion pour "arcane" (à l'exception d'Heirmerdinger qui navigue plus qu'autre chose sans trouver une réelle place pour cette saison). Il y a du doute chez les personnages, on a pas qui du paladin qui ne changera jamais en court de route, les enjeux sont tels que les décisions sont difficiles à prendre, à tenir même, la tension sur ce point est superbement rendue. Et dans tous ces personnages vous avez Silco, le méchant, mais bordel que ça fait plaisir de voir un méchant de cette qualité, je l'ai adoré.
Bref je recommande, juste une question sur la fin , attention c'est du gros spoil !!
[Révéler] Spoiler:
Pour vous, à la fin, Silco tire vraiment sur Vi pour "juste" l'éliminer ? Ou il se sacrifie car il sait que c'est grâce à ça que Powder deviendra "définitivement" Jinx ? (j'ai un faible pour cette hypothèse)

Merci pour cet avis, sinon je serai passé à côté de cette série. C'était effectivement très bon :ok: (mise à part la vilaine faute de goût d'avoir mis du rap sur une ou deux scènes)
Ça entre directement parmi mes DA préférés. D'ailleurs vu le rendu au niveau graphisme j'aurai plus envie de parler de peinture animée.
Pour ma part, le personnage que j'ai adoré, c'est celui de la petite soeur...
[Révéler] Spoiler:
On est habitué au bonnes vieilles retrouvailles bien gentilles, et là... je n'avais pas vu venir le coup de la fille qui est devenu une psychopathe schizophrène !

Excellent ! Si on ajoute à ça son chara-design super classe, c'est de loin mon personnage préféré !
Un petit point négatif quand même : dommage que la ville haute ne soit pas plus développée. Mise à part les conseillers on n'en voit pas grand chose.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 01/12/2021 15:28

nexus4 a écrit:...

Sur l'ep1, je note aussi que c'est John qui balance les piques "On divorce", "T'as qu'à quitter le groupe" sans plus de raisons que ça. Ca fait peut-être référence à des discussion hors-caméra, mais ce qu'on voit, si ce n'est pas une narration biaisée de Jackson, c'est que c'est John le fouteur de merde (et le plus immature).

..

Ce n'est pas biaisé, Jackson est là pour raconter une histoire (aussi proche que possible de la réalité, mais une histoire quand même) et il sème régulièrement des petits plugs pour jalonner et donner du corps au récit de son film. C'est des fois un peu gênant, mais c'est indispensable pour le rythme et l'accroche. C'est ça aussi le travail d'un réalisateur :lol:

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/12/2021 15:46

toine74 a écrit:
nexus4 a écrit:...

Sur l'ep1, je note aussi que c'est John qui balance les piques "On divorce", "T'as qu'à quitter le groupe" sans plus de raisons que ça. Ca fait peut-être référence à des discussion hors-caméra, mais ce qu'on voit, si ce n'est pas une narration biaisée de Jackson, c'est que c'est John le fouteur de merde (et le plus immature).

..

Ce n'est pas biaisé, Jackson est là pour raconter une histoire (aussi proche que possible de la réalité, mais une histoire quand même) et il sème régulièrement des petits plugs pour jalonner et donner du corps au récit de son film. C'est des fois un peu gênant, mais c'est indispensable pour le rythme et l'accroche. C'est ça aussi le travail d'un réalisateur :lol:

Je pense que vous n'êtes pas dans le vrai tous les deux, si c'est un docu... :D

Donc : pas biaisé, mais pas non plus là pour raconter une histoire voulue par Jackson.

Ou alors, ben c'est pas un docu.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Charlus » 01/12/2021 16:00

bah si.
Un docu, ça montre des points de vues. Mais c'est toujours un peu (beaucoup) subjectif. Ce qui ne l'est pas, ce sont les faits relatés.

D'ailleurs, si je me souviens bien, Jackson se base sur les images tournées par Michael Lindsay-Hogg's, qui lui avait voulu montrer dans son propre documentaire que tout était déjà en place pour la séparation du groupe, que les mecs ne se supportaient plus et ne voulaient plus se parler.

Avec le même matériel, Jackson montre quelque chose de très différent, si j'ai bien suivi.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/12/2021 16:18

"Film de caractère didactique ou informatif qui vise principalement à restituer les apparences de la réalité »1, le documentaire — tel un document administratif — est présenté comme une preuve de l’existence d’un phénomène technique, sociétal (humain ou animal), ou historique, dont il veut établir une description minutieuse, voire en tenter l’explication."

Ou alors, c'est un docufiction, mais faut juste le dire.

Mais bref.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 01/12/2021 16:26

Charlus a écrit:D'ailleurs, si je me souviens bien, Jackson se base sur les images tournées par Michael Lindsay-Hogg's, qui lui avait voulu montrer dans son propre documentaire que tout était déjà en place pour la séparation du groupe, que les mecs ne se supportaient plus et ne voulaient plus se parler.

Avec le même matériel, Jackson montre quelque chose de très différent, si j'ai bien suivi.

Si je me souviens bien, oui à l'époque, la version était que les mecs pouvaient plus se blairer, que ça se tirait dans les pattes, les jalousies tout ça.

Là on en est très loin.
C'est juste des potes, des vrais potes, qui approchent de la trentaine, et qui naturellement n'ont plus les mêmes aspirations, sur tous les plans, et qui sentent que ça ne pourra plus jamais être magique comme avant.

Mais pourtant ça les empêche pas de créer, de partager, de s'émuler. De se marrer surtout, de faire le boeuf.
Et puis bon, les 4 sont bons, pas juste des musiciens ou des chanteurs, ils ont une maîtrise du truc. Ils passent d'un instrument à l'autre. (dans le 3, t'as même Preston à la guitare facile...)

(Nex, dans l'ep 3, y'a un passage :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aildiin » 01/12/2021 16:28

corbulon a écrit:

Vivement la sortie !
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 01/12/2021 16:35

Pff, je ne regarderai pas 9h de Beatles pour appuyer ma position. [:bru:3] :fant2:

En fait, un docu ne raconte qu'une histoire, c'est juste qu'elle peut varier selon le réal, ça c'est sûr.
Mais faut pas confondre la vérité intrinsèque de chaque Beatle, avec une vision de réal. La vérité de chaque Beatle est une et indivisible. :D

Bon, après, vous dites que les versions auraient été très différentes. C'est quoi, voix off ? Parce que normalement, les images sont les mêmes.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 01/12/2021 16:42

Le Complot a écrit:Bon, après, vous dites que les versions auraient été très différentes. C'est quoi, voix off ? Parce que normalement, les images sont les mêmes.

la diff c'est 80min contre 9h pour raconter un mois de répétition et de composition. Du coup automatiquement, le côté discorde est dilué... ou plutôt non mis en exergue.

Mais je le redis, le plus intéressant pour moi, c'est la partie création.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro