Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede jp_gris » 10/12/2021 23:37

Message précédent :
Bonsoir, petite question : J'hésite entre deux séries qui n'ont rien à voir, The 100 et Downton Abbey, laquelle pourrait me plaire? Sachant que ce que j'aime habituellement c'est Breaking bad, the shield, the wire, Narcos, enfin vous avez compris quoi...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede logan1973 » 10/12/2021 23:46

Downtown Abbey, The 100 ça va être trop orienté ados pour toi.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 11/12/2021 07:21

Downton Abbey, The 100 ça tire trop en longueur.

The Wheel of Time épisode 6. C’était très bien au début, avec des paysans dans des auberges, là on a des batailles, des belles tenues, des villes, des palais avec des tours… Des flash-backs qui n’ont rien à faire là.

[Révéler] Spoiler:
Des lesbiennes

Ça partait bien, ça continue pas très bien, ça finira mal. Je vais continuer un peu, et si je vois que les libertés prises avec le matériau de base font risquer la crise cardiaque à mon cher et tendre, je vais carrément résilier Prime. Ca serait bete d’être veuve à cause de l’adaptation foirée de sa série de bouquins préférée de tous les temps.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 12/12/2021 07:17

Jen Bartel (Blackbird chez Image Comics, mais aussi cover artist réputée aux States, et pas seulement) a fait un thread très détaillé sur les différences entre les versions live et animées de CowBoy Bebop :

https://twitter.com/heyjenbartel/status/1469265094479650816?s=21

Pour résumer pour les personnes ne voulant pas lire cette analyse en anglaise, elle pense que l’échec de l’adaptation live vient de sa dépolitisation par-rapport à l’œuvre originale, causée par une absence de diversité à tout les niveaux, que ce soit parmi les membres de l’équipe créative comme celle du management, notamment biais de classe.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 12/12/2021 07:30

corbulon a écrit:Jen Bartel (Blackbird chez Image Comics, mais aussi cover artist réputée aux States, et pas seulement) a fait un thread très détaillé sur les différences entre les versions live et animées de CowBoy Bebop :

https://twitter.com/heyjenbartel/status/1469265094479650816?s=21

Pour résumer pour les personnes ne voulant pas lire cette analyse en anglaise, elle pense que l’échec de l’adaptation live vient de sa dépolitisation par-rapport à l’œuvre originale, causée par une absence de diversité à tout les niveaux, que ce soit parmi les membres de l’équipe créative comme celle du management, notamment biais de classe.

c'est magique ça.

Donc un show écrit par une équipe de japonais montrant une totale absence de diversité, à tous les niveaux, que ce soit parmi les membres de l’équipe créative comme celle du management, notamment biais de classe (je vous laisse aller voir comment était composé Sunrise) voit donc son adaptation ratée parce que l'adaptation live dépolitise le sujet à cause d'une absence de diversité à tout les niveaux, que ce soit parmi les membres de l’équipe créative comme celle du management, notamment biais de classe.

:respect: :respect:

Moi qui suis bête et con, je pensais simplement qu'en adaptant en live le truc, ils ont dû pour des raisons de budget sabrer toutes les sous-intrigues, toutes les parties qui expliquaient le côté politique du truc, (parce que ça coûte du blé en décors, en acteurs, etc...) et qu'en plus, ils ont filé ça à un manche qu'a pas su retrouver le rythme de l'anime [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Suis-je bête. [:kusanagui:6]

Bon, sinon, aller revoir Bebop, l'anime, en hommage à Nobumoto, pour voir la richesse d'univers qu'elle était capable de mettre en place dans ses scripts.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 12/12/2021 08:33

Oulala j’ai prononcé un gros mot, et comme en plus Brian ne lit que ce qu’il intéresse. :D

Mais au moins j’aurai appris que Nemec est japonais. :D Enfin il n’y a pas que Nemec hein, il suffit d’aller sur IMDB. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 12/12/2021 08:44

Donc Squid Game c’est 21 millions de dollars pour toute la saison, et Cowboy Be-bop c’est 6-7 millions par épisode, mais il y avait pas assez de sous pour politiser la série. :lol: :lol: :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 12/12/2021 08:52

corbulon a écrit:Oulala j’ai prononcé un gros mot, et comme en plus Brian ne lit que ce qu’il intéresse. :D

Mais au moins j’aurai appris que Nemec est japonais. :D Enfin il n’y a pas que Nemec hein, il suffit d’aller sur IMDB. :D

Nemec il a bossé sur l'anime ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Choci Loni » 12/12/2021 09:21

convaincu ou combattu... ;)
Fichiers joints
chatsuffit.jpg
chatsuffit.jpg (60.27 Kio) Vu 609 fois
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fabienb » 12/12/2021 10:19

Mirdhynn a écrit:
Je partage la vision de ton mari
[Révéler] Spoiler:
Sérieux, ça apporte quoi à l'histoire cette partie de jambes en l'air avec l'Amyrlinn ? Ça me gave un peu les séries américaines pour ce genre de choses.

Je n'ai pas vu le dernier épisode, mais j'ai lu la série assez loin.
Je mets tout ça en spoiler, ne lisez pas si vous n'avez pas lu les bouquins.

[Révéler] Spoiler:
Il me semble que quand Suan Sanche est coupée de la source, pour ne pas se laisser dépérir, elle redevient ce que les femmes de son peuple sont, à savoir des expertes en séduction qui usent de leurs charmes pour arriver à leur fin.

Je les trouve plutôt malins, les scénaristes, il essaie d'introduire par petites touches des persos mythiques qui apparaîtront bien plus tard : Birgitte avec la poupée de la gamine, les Réprouvés avec les petites statuettes. La trame de l'épisode 3, c'est pour préparer la disparition prochaine de Moiraine et de comment va se gérer la perte du lien avec Lan..

Bref, moi, je kiffe.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 12/12/2021 12:09

Moi j'ai bien aimé l'adaptation de Cowboy Bebop.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Divelord » 12/12/2021 16:21

fabienb a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Il me semble que quand Suan Sanche est coupée de la source, pour ne pas se laisser dépérir, elle redevient ce que les femmes de son peuple sont, à savoir des expertes en séduction qui usent de leurs charmes pour arriver à leur fin.

Je les trouve plutôt malins, les scénaristes, il essaie d'introduire par petites touches des persos mythiques qui apparaîtront bien plus tard : Birgitte avec la poupée de la gamine, les Réprouvés avec les petites statuettes. La trame de l'épisode 3, c'est pour préparer la disparition prochaine de Moiraine et de comment va se gérer la perte du lien avec Lan..

A lire ça, il me semble que la série avance vachement vite par rapport au bouquins, ou c'est moi qui me fais des idées ?
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede The Maze Echo » 12/12/2021 16:51

Oui, la série va plus vite que les livres, ou du moins, elle mélange des moments qui sont dans différents livres : après Shadar Logoth, les différents groupes se retrouvent à Caemlyn, pas à Tar Valon, avant d'emprunter les Chemins pour aller à l'Oeil du Monde. Ils ne vont à Tar Valon que dans le 2e ou 3e tome, de mémoire (je viens de réattaquer le 2e).
Concernant l'interrogation de kobaia :
[Révéler] Spoiler:
Je ne sais plus si c'est clairement indiqué, mais en tout cas c'est fortement suggéré, que Moiraine et Siuan étaient très proches, durant leur noviciat, et que cette relation ait perduré. Mais comme dit plus haut, c'est pas dans le 1er tome...Et pour les flashbacks, on a aussi droit à l'enfance de Siuan dans les livres.

Ce qui me gène plus, ce sont les raccourcis et les modifications par rapport à l'histoire originale (ex : Mat qui ne suit pas le groupe dans les Chemins ; ne pas voir Caemlyn et ne pas rencontrer Elayne...).
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 12/12/2021 17:44

Je pense qu'aller plus vite que les livres etait oblige.
Ce n'est pas realiste de faire une serie tv a gros budget en 14 saisons...
Meme quand ca plait, il y a toujours une lassitude qui s'installe sur la duree
Dernière édition par Aildiin le 12/12/2021 18:11, édité 1 fois.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 12/12/2021 17:45

kobaia a écrit:Downton Abbey, The 100 ça tire trop en longueur.

The Wheel of Time épisode 6. C’était très bien au début, avec des paysans dans des auberges, là on a des batailles, des belles tenues, des villes, des palais avec des tours… Des flash-backs qui n’ont rien à faire là.

[Révéler] Spoiler:
Des lesbiennes

Ça partait bien, ça continue pas très bien, ça finira mal. Je vais continuer un peu, et si je vois que les libertés prises avec le matériau de base font risquer la crise cardiaque à mon cher et tendre, je vais carrément résilier Prime. Ca serait bete d’être veuve à cause de l’adaptation foirée de sa série de bouquins préférée de tous les temps.

on dirait moi avec Fondation :D
j'ai pas lu ces livres là donc je suis bien content de pas voir ce qu'ils ont modifié
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/12/2021 18:59

Du coup j'ai décidé de revoir les Downtown Abbey, plutôt qu'une énième niaiserie plus récente. [old]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 12/12/2021 19:27

Une très bonne décision, j'ai choisi de ne plus rien regarder.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 13/12/2021 10:07

je me suis lancé dans Family Business : y a des épisodes franchement marrant :lol:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Fraise Tagada » 13/12/2021 10:11

:m
satanpetitcoeur a écrit:je me suis lancé dans Family Business : y a des épisodes franchement marrant :lol:

:ok:
Oui des sacrés éclats de rire.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 13/12/2021 11:37

C'est bien gentil ces conneries, mais avec 9h de documentaire, j'ai les chansons de Let It Be en boucle dans la tête depuis 15j.
Et pas les meilleures ! :grrrr:

Je me lève avec Dig a Pony et je me couche avec I Me mine.

Bordel !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Yog-volo » 13/12/2021 11:42

pareil :lol:
mais je suis plus sur Don't let me down et Get Back entrecoupées de Let it Be ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro