The Maze Echo a écrit:Oui, la série va plus vite que les livres, ou du moins, elle mélange des moments qui sont dans différents livres : après Shadar Logoth, les différents groupes se retrouvent à Caemlyn, pas à Tar Valon, avant d'emprunter les Chemins pour aller à l'Oeil du Monde. Ils ne vont à Tar Valon que dans le 2e ou 3e tome, de mémoire (je viens de réattaquer le 2e).
Concernant l'interrogation de kobaia :[Révéler] Spoiler:Je ne sais plus si c'est clairement indiqué, mais en tout cas c'est fortement suggéré, que Moiraine et Siuan étaient très proches, durant leur noviciat, et que cette relation ait perduré. Mais comme dit plus haut, c'est pas dans le 1er tome...Et pour les flashbacks, on a aussi droit à l'enfance de Siuan dans les livres.
Ce qui me gène plus, ce sont les raccourcis et les modifications par rapport à l'histoire originale (ex : Mat qui ne suit pas le groupe dans les Chemins ; ne pas voir Caemlyn et ne pas rencontrer Elayne...).
kobaia a écrit:mais mon mari est un gros balourd qui prend tout au premier degré. Genre[Révéler] Spoiler:il n’avait pas compris que Jon Snow est le fils du Dragon et de la Louve
kobaia a écrit:J’avais déduit de GoT que les adaptations de fantasy sont très compliquées, parce qu’il faut que la série apporte le contexte (la magie, la politique, la géographie) en plus des relations entre personnages. Le téléspectateur étant devenu plus difficile grâce à la qualité croissante des séries depuis 1998-1999, en plus il faut adapter un truc qui a de la matière. Et la création originale c’est compliqué.
nexus4 a écrit:kobaia a écrit:mais mon mari est un gros balourd qui prend tout au premier degré. Genre[Révéler] Spoiler:il n’avait pas compris que Jon Snow est le fils du Dragon et de la Louve
Mais madame je ne vous connais pas !!
Divelord a écrit:fabienb a écrit:[Révéler] Spoiler:Il me semble que quand Suan Sanche est coupée de la source, pour ne pas se laisser dépérir, elle redevient ce que les femmes de son peuple sont, à savoir des expertes en séduction qui usent de leurs charmes pour arriver à leur fin.
Je les trouve plutôt malins, les scénaristes, il essaie d'introduire par petites touches des persos mythiques qui apparaîtront bien plus tard : Birgitte avec la poupée de la gamine, les Réprouvés avec les petites statuettes. La trame de l'épisode 3, c'est pour préparer la disparition prochaine de Moiraine et de comment va se gérer la perte du lien avec Lan..
A lire ça, il me semble que la série avance vachement vite par rapport au bouquins, ou c'est moi qui me fais des idées ?
Aildiin a écrit:Divelord a écrit:fabienb a écrit:[Révéler] Spoiler:Il me semble que quand Suan Sanche est coupée de la source, pour ne pas se laisser dépérir, elle redevient ce que les femmes de son peuple sont, à savoir des expertes en séduction qui usent de leurs charmes pour arriver à leur fin.
Je les trouve plutôt malins, les scénaristes, il essaie d'introduire par petites touches des persos mythiques qui apparaîtront bien plus tard : Birgitte avec la poupée de la gamine, les Réprouvés avec les petites statuettes. La trame de l'épisode 3, c'est pour préparer la disparition prochaine de Moiraine et de comment va se gérer la perte du lien avec Lan..
A lire ça, il me semble que la série avance vachement vite par rapport au bouquins, ou c'est moi qui me fais des idées ?[Révéler] Spoiler:C'est pas Siuan qui se tourne vers la seduction, c'est Leane , le keeper of chronicles ( la seconde de Siuan)
jp_gris a écrit:Bonsoir, petite question : J'hésite entre deux séries qui n'ont rien à voir, The 100 et Downton Abbey, laquelle pourrait me plaire? Sachant que ce que j'aime habituellement c'est Breaking bad, the shield, the wire, Narcos, enfin vous avez compris quoi...
satanpetitcoeur a écrit:j'ai attaqué Dark, je me régale : glauque, pluie, sombre, enlèvements,, y a tout pour me plaire.[Révéler] Spoiler:voyage temporel
RosbOOm a écrit:Mon top 10 de 2021
1. Succession S03 : on atteint (voire dépasse ?) le niveau de Six Feet Under
2. Hacks : série trop méconnue avec une Jean Smart géniale
3. The White Lotus : totalement barré, et cette BO !
4. Mare of Easttown : pas beaucoup de bon polar cette année...
5. Only Murders in the Building : le duo Steve Martin / Martin Short fonctionne à merveille
6. Maid : vraiment bien aimé, ça ne tombe jamais dans le misérabilisme
7. Ted Lasso S02 : série feel good, parfait en période de pandémie...
8. Line of Duty S0? : fin un poil décevante mais toujours aussi solide
9. The Great S02 : toujours autant fan de Nicholas Hoult depuis Skins
10. Dexter New Blood : vraiment pour le côté nostalgique, mais je m'attendais à bien pire...
Au pied du podium : Inside No 9, Back To Life, Feel Good, Loki, Young Royals
Pas encore vu : Midnight Mass, It's a Sin
Aleksi a écrit:Oui bah c'est Super si c'est pour l'année prochaine ! C'est pas comme si on y était pas bientôt
6eme et dernière c'est ça ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités