de cicerobuck » 30/01/2022 22:40
Cette nouvelle saison de Billions est pour l'instant sensationnelle, alors que la précédente franchement ratée. Le paradigme à complètement changé, et les enjeux vraiment ambitieux, avec des péripéties que je trouve bien excitantes.
Sinon je regarde All Of Us Are Dead, une série coréenne de zombie, qui est loin d'éviter les cliché, mais qui pour l'instant - 3-4 zodes in - est loin de me faire chier.
Et puis je dois avouer que j'ai vraiment aimé Yellowjackets, la saison entière, mais je pense que c'est un peu générationnel. Un mélange de Lost, Sa Majesté des Mouches, un un brin de X-Files, en pleine période "grunge", je dois être la cible, même si je reste hermétique de toujours à Juliette Lewis.
J'essaye aussi de regarder un vieux drama de la BBC intitulé QB VII, avec Ben Gazara et Anthony Hopkins, sur un procès d'un potentiel criminel de guerre au service des nazis. C'est assez subtil, avec une narration qui prend vraiment le temps, mais ça manque de personnalité niveau réal. Mais je crois quand même aller au bout.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama