Olaf Le Bou a écrit:j'ajouterai que cette banalisation est loin d'être achevée. quand j'étais ado, je ne connaissais strictement aucun homosexuel, ce qui est statistiquement improbable, alors que mes enfants ont dans leurs connaissances et leurs proches plusieurs homos, ce qui démontre selon moi un début de normalisation. là où le bât blesse, c'est que dans la plupart des cas, ils ont fait leur coming out auprès de leurs amis plusieurs années avant de le faire auprès de leur famille. ça montre bien qu'il reste du boulot.
De mon côté, je ne vois pas de début de normalisation au-delà des chemins bien balisés de certains médias. Beaucoup de discours bienveillants (sincères pour certains, c'est heureux) mais peu de changements effectifs. L'acceptation de l'autre (quelle ou quel qu'elle ou il soit) pour ce qu'elle ou il est, c'est loin d'être acquis.
Quant au
coming out... Il apporte bien plus souvent des problèmes (jusqu'à être mortels) dans certains coins pas si reculés que ça. Je trouve même miraculeux toutes les prises de paroles récentes. Est-ce que cela suffira ? J'en doute.
Mais nous sommes d'accord, il reste un sacré bout de chemin à faire et il faut poursuivre dans ce sens.
Pour ce qui est des digressions dans un sujet « séries », personnellement, je m'en réjouie. Les séries, pour celles qui m'intéressent, traitent de sujets divers et variés et je suis très content lorsqu'elles provoquent des discussions diverses et variées.
Candidement, j'aime croire que c'était l'un de leurs buts, outre de divertir.
Pas vu
La Corde.
J'ai profité de mon arrêt-covid pour voir la troisième d'
After Life (très bonne, du niveau de la première) et découvrir
We Are Lady Parts (excellente et d'une richesse rare).