Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 01/12/2021 16:42

Message précédent :
Le Complot a écrit:Bon, après, vous dites que les versions auraient été très différentes. C'est quoi, voix off ? Parce que normalement, les images sont les mêmes.

la diff c'est 80min contre 9h pour raconter un mois de répétition et de composition. Du coup automatiquement, le côté discorde est dilué... ou plutôt non mis en exergue.

Mais je le redis, le plus intéressant pour moi, c'est la partie création.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Monsieur Jean » 01/12/2021 16:50

nexus4 a écrit:Sur l'ep1, je note aussi que c'est John qui balance les piques "On divorce", "T'as qu'à quitter le groupe" sans plus de raisons que ça. Ca fait peut-être référence à des discussions hors-caméra, mais ce qu'on voit, si ce n'est pas une narration biaisée de Jackson, c'est que c'est John le fouteur de merde (et le plus immature).

Il me reste 1/4h de l'ep 1 et pour répondre à la question de Brian : Pour l'instant, à rien. :D

Au final, après 9 heures, j'ai tout de même l'impression que si McCartney avait été moins directif et plus ouvert (notamment aux propositions de Harrison traité comme un employé de soutien), les choses n'auraient pas nécessairement fini par partir en vrille.
Cela dit, en écoutant ce documentaire, on n'a pas l'impression que c'est la fin. Les potes travaillent, s'entraident, rigolent.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 01/12/2021 17:21

@Le Complot : 60h de rush, 150h d'audio. C'est le monteur (en l'occurrence Jackson) qui décide de qui est raconté. Ca veut pas dire que c'est faux, ca veut dire que c'est une vision qui ne peut pas être objective. Surtout avec plus d'audio que d'images.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 01/12/2021 17:23

nexus4 a écrit:@Le Complot : 60h de rush, 150h d'audio. C'est le monteur (en l'occurrence Jackson) qui décide de qui est raconté. Ca veut pas dire que c'est faux, ca veut dire que c'est une vision qui ne peut pas être objective. Surtout avec plus d'audio que d'images.

Oui, le coup du montage. Okok. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Monsieur Jean » 01/12/2021 17:32

nexus4 a écrit:@Le Complot : 60h de rush, 150h d'audio. C'est le monteur (en l'occurrence Jackson) qui décide de qui est raconté. Ca veut pas dire que c'est faux, ca veut dire que c'est une vision qui ne peut pas être objective. Surtout avec plus d'audio que d'images.

Il y a 50 ans, avec le même corpus, on a produit un film de 90 minutes nous présentant quatre individus en train de se déchirer.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 01/12/2021 17:38

e m a écrit:
crepp a écrit:Grace à ma fifille (qui m'a tanné pour que je regarde :D ), j'ai fini donc la série animé tirée du jeu "League of legends", qui se nomme Arcane (sur netflix).
Premièrement pas besoin d'y jouer pour prendre plaisir à regarder la série.
Pour faire court, à part l'épisode 8 (sur 9), c'est absolument bon du début à la fin. Regardez au moins jusqu'au troisième, et si vous n'aimez pas là, ben ça ne sert à rien d'aller plus loin.
Graphiquement c'est époustouflant, bravo au studio qui a réalisé ça. Mais tout le monde sait que des effets ne font pas pour autant un bon film ou une bonne série. L'intrigue est déjà prenante, mais c'est surtout la qualité des personnages qui aboutit à mon adhésion pour "arcane" (à l'exception d'Heirmerdinger qui navigue plus qu'autre chose sans trouver une réelle place pour cette saison). Il y a du doute chez les personnages, on a pas qui du paladin qui ne changera jamais en court de route, les enjeux sont tels que les décisions sont difficiles à prendre, à tenir même, la tension sur ce point est superbement rendue. Et dans tous ces personnages vous avez Silco, le méchant, mais bordel que ça fait plaisir de voir un méchant de cette qualité, je l'ai adoré.
Bref je recommande, juste une question sur la fin , attention c'est du gros spoil !!
[Révéler] Spoiler:
Pour vous, à la fin, Silco tire vraiment sur Vi pour "juste" l'éliminer ? Ou il se sacrifie car il sait que c'est grâce à ça que Powder deviendra "définitivement" Jinx ? (j'ai un faible pour cette hypothèse)

Merci pour cet avis, sinon je serai passé à côté de cette série. C'était effectivement très bon :ok: (mise à part la vilaine faute de goût d'avoir mis du rap sur une ou deux scènes)
Ça entre directement parmi mes DA préférés. D'ailleurs vu le rendu au niveau graphisme j'aurai plus envie de parler de peinture animée.
Pour ma part, le personnage que j'ai adoré, c'est celui de la petite soeur...
[Révéler] Spoiler:
On est habitué au bonnes vieilles retrouvailles bien gentilles, et là... je n'avais pas vu venir le coup de la fille qui est devenu une psychopathe schizophrène !

Excellent ! Si on ajoute à ça son chara-design super classe, c'est de loin mon personnage préféré !
Un petit point négatif quand même : dommage que la ville haute ne soit pas plus développée. Mise à part les conseillers on n'en voit pas grand chose.

Ah ben c'est cool ça. Si bien il y a quand même de nombreux bons personnages. Ma fille de son coté adore Vi.
Et rap ou pas rap, ce moment entre Ekko et Powder est juste magique (l'animation [:lega] )
je le mets en spoil car on est quand même avancé dans l'histoire :

[Révéler] Spoiler:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xuunam » 02/12/2021 00:03

superboy a écrit:La bande annonce à la Hitchcock de l'adaptation netflix de Cowboy Bebop est juste monumentale.

J'ai toujours été curieux et bienveillant vis-à-vis du projet, je suis maintenant alléché. Vivement le 19 novembre.
Après 2 sodes, pas déçu de la marchandise délivrée, c'est vif, c'est SF spirit fun, ca charcle, y'a de l'humour, un respect du ton de l'animé, et y'a dla bonne zik.... Bref pour l'instant ca donne juste envie d'enchainer sur le 3... et le 4... et le 5.... et...tctera !
Pour moi c'est la bonne surprise de cette fin d'année :bravo: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pomponazzo » 02/12/2021 13:13

xuunam a écrit:
superboy a écrit:La bande annonce à la Hitchcock de l'adaptation netflix de Cowboy Bebop est juste monumentale.

J'ai toujours été curieux et bienveillant vis-à-vis du projet, je suis maintenant alléché. Vivement le 19 novembre.
Après 2 sodes, pas déçu de la marchandise délivrée, c'est vif, c'est SF spirit fun, ca charcle, y'a de l'humour, un respect du ton de l'animé, et y'a dla bonne zik.... Bref pour l'instant ca donne juste envie d'enchainer sur le 3... et le 4... et le 5.... et...tctera !
Pour moi c'est la bonne surprise de cette fin d'année :bravo: :ok:

Encore pire que ce que je craignais. Irregardable pour moi. C'est si mauvais que ça en devient impressionnant. On sent que les mecs aiment le matériel originel, mais c'est évidemment loin de suffire pour en faire une adaptation décente. Un Spike de cinquante piges avec sa perruque et son pauvre costume de cosplay :D Les interminables scènes de dialogues écrits avec les pieds pour tenter d'instaurer une vague complicité avec Jet :D Faye transformée en sidekick comique et à la dégaine révisée par la Sainte Inquisition :D
Pas drôle, scènes d'action bien foireuses... Mais surtout, Vicious devient un bouffon qui cabotine comme un cochon pendant des plombes, et sa relation avec la pauvre Julia, j'en ris encore.
L'original tient toujours la route plus de vingt ans après, cette pâle copie est déjà has-been 10 mn après.
2/10
Dernière édition par Pomponazzo le 02/12/2021 18:05, édité 1 fois.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Degryse » 02/12/2021 13:59

:ok:

J'ai abonné durant l'épisode 1 tellement c'est merdique
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 02/12/2021 14:52

J'étais réticent au départ à cause du look du personnage principal, mais Jupiter's Legacy, sur Netflix, c'est quand même pas mal !

On est dans du super-héros à la mode Watchmen ou The Boys... où les héros et la morale ne sont pas toujours dans le même camp, et il y a quelques idées bien originales je trouve.
J'aime beaucoup notamment les moments qui se passent dans les années 30... toute la partie découverte.

Je suis au milieu de la S1 et ça me plait bien.

(et sinon, en effet, je confirme, Arcane, c'est vraiment vraiment vraiment bien !!!)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 03/12/2021 14:36

Suite à vos messages encourageants, j'ai repris Succession qu'on avait abandonné après 2 épisodes la première fois à sa sortie.

Là effectivement c'est pas mal, bien glauque la famille, mais est-ce juste moi ou bien TOUS les protagonistes de la famille sont des têtes à claques horripilants ?

Le successeur prévu est un connard prétentieux qui rame comme un malade pour se faire accepter alors qu'il semble vraiment incompétent.
Le frère aîné ressemble à une fiotte qui ne se mouille dans rien et qui panique dès qu'il a quelque chose à faire (cf réception caritative).
Le fils rebelle est un connard qui en fait des tonnes mais qui semble toujours à côté de ses pompes.
La fille est une chieuse qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui se pose des tas de questions inutiles.
Son futur mari est un faible qui se prend les pieds dans la tapis et a la trouille.
Le jeune cousin, lui c'est le pompon, il veut arriver à quelque chose mais il semble bien naïf et n'a pas vraiment de compétences.
La mère se la joue discrète mais c'est elle qui tient la patriarche et qui devrait être son héritière, ce qui ne plaît pas aux autres évidemment.
Reste le père, très bien interprété par un Brian Cox en pleine forme...

J'ai bon ou c'est juste moi...j'ai envie de tous les taper... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 03/12/2021 16:01

C’est OK, moi je valide….. :ouch: :)
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 03/12/2021 17:43

jolan a écrit:Là je me suis lancé dans "The Mandalorian"

Mais c'est que c'est trop mimi ce truc-là :P

Ok c'est bon, vous pouvez m'offrir une peluche du bébé Yoda dans son landau volant pour Nowel :lol:

Bon, série sympa, sauf un épisode 6 qui est tout pourri avec ces personnages maquillés à la noix comme dans "Le Cinquième Elément" et une histoire qui n'apporte rien à l'ensemble.

Une saison 3 annoncée pour fin 2022, je me garde la 2 au chaud pour l'instant et je vais essayer un autre truc, j'ai bien envie de reprendre "Vikings" ou de tester "Games of Thrones"
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede makidoo » 03/12/2021 18:20

Regardé la première partie de Get Back et le début de la deuxième.
Je trouve Georges Harrison très touchant et je comprends qu’il ait envie de se casser.
Et Yoko Ono c’est une blague ? La nana qui ne lâche pas Lennon d’une semelle, qui fait de la couture ou lit le journal à 5cm de son amoureux, pendant que le groupe travaille, je ne sais pas comment les autres (et même John) ont pu supporter ça ! Linda et Maureen, que l’ont voit passer, ont au moins la décence de laisser le groupe répéter tranquillement sans coller leur mec à ce point.
Sinon super docu sur le processus créatif de ce groupe avant sa séparation que l’on sent inéluctable.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 03/12/2021 18:27

À l’époque je trouvais déjà qu’elle avait une bonne tête de casse-couilles la Yoko… Je la soupçonnais même d’être la belle-sœur de Pénible…..
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 03/12/2021 21:57

Morti a écrit:J'ai bon ou c'est juste moi...j'ai envie de tous les taper... :lol:

C'est clairement le principe. Et le seul que tu aurais envie de sauver, il est pas sauvable :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 03/12/2021 22:10

makidoo a écrit:Sinon super docu sur le processus créatif de ce groupe avant sa séparation que l’on sent inéluctable.

Si comme moi vous considérez les albums The Beatles et Abbey Road comme faisant partie des 10 meilleurs albums pop rock de l'histoire, ce documentaire est ABSOLUMENT FABULEUX.

Mais pas tant sur l'aspect séparation que sur le coté création et fonctionnement du groupe !!
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 03/12/2021 22:41

Et en dehors de ça, c'est un dé à cent faces ce docu.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 03/12/2021 23:32

makidoo a écrit:Sinon super docu sur le processus créatif de ce groupe avant sa séparation que l’on sent inéluctable.

Ah bon, ce n'est pas ce que j'ai vu. McCartney et Lennon étant encore complices, rien ne laissait présager le pire.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede makidoo » 03/12/2021 23:40

Anéfé, pas du tout la même ambiance dans la deuxième partie.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aldaran » 04/12/2021 00:14

Morti a écrit:Suite à vos messages encourageants, j'ai repris Succession qu'on avait abandonné après 2 épisodes la première fois à sa sortie.

Là effectivement c'est pas mal, bien glauque la famille, mais est-ce juste moi ou bien TOUS les protagonistes de la famille sont des têtes à claques horripilants ?

Je pense que TOUT dépend de TOI.
Si tu as le même état d'esprit qu'eux, tu es juste... normal.

Pas vu la dernière, de mon côté, mais je sais que je vais rire, pleurer et kiffer ma race comme pour les précédentes.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro