Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 30/11/2021 08:46

Message précédent :
cicerobuck a écrit:Tu aurais aussi pu commencé par Homicide et The Corner, également exceptionnelles, et qui annonce le boulot de Simon sur The Wire.

J'ai pas vu Homicide, je suis en train de regarder The Corner. Je ne serai pas aussi assertif. The Corner ça a vieilli, même si ça mérite d'être vu.

Et surtout, c'est clairement moins bien réussi (ressenti personnel) dans l'équilibre "série documentaire scénarisée". Ce qui est d'autant plus paradoxal, vu que The Corner ça se présente sous la forme d'un faux documentaire...
ça reste un bon brouillon.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 30/11/2021 08:49

Aldaran a écrit:
RosbOOm a écrit:Surtout pas wiki pour éviter les spoilers mais plutôt sur le site officiel avec l'arbre que se met à jour selon l'épisode :
https://dark.netflix.io/en :ok:

Merci pour ça, c'est génial !

Ah c'est génial ce truc. Je vais enfin pouvoir m'y mettre !
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 30/11/2021 09:08

nexus4 a écrit:Ono.

contr'Ono !
ah non, trop tard...
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 30/11/2021 09:40

Bon ok, Yoko Uno, c'était nul comme vanne.

Yoko Tsono ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede cicerobuck » 30/11/2021 09:40

Charlus a écrit:
cicerobuck a écrit:Tu aurais aussi pu commencé par Homicide et The Corner, également exceptionnelles, et qui annonce le boulot de Simon sur The Wire.

J'ai pas vu Homicide, je suis en train de regarder The Corner. Je ne serai pas aussi assertif. The Corner ça a vieilli, même si ça mérite d'être vu.

Et surtout, c'est clairement moins bien réussi (ressenti personnel) dans l'équilibre "série documentaire scénarisée". Ce qui est d'autant plus paradoxal, vu que The Corner ça se présente sous la forme d'un faux documentaire...
ça reste un bon brouillon.

The Corner, c'est clairement un brouillon, une sorte de préquelle à The Wire. Mais ça reste puissant, notamment avec cette conclusion magnifique, qui trouble la frontière avec le documentaire. Et puis ce n'est que 8 épisodes.
Homicide, c'est un des monuments absolu de la TV, selon moi, un véritable chef d'oeuvre. Bien des acteurs the The Wire sont là.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/11/2021 10:47

Monsieur Jean a écrit:Ce n'est pas vraiment une série télé, mais vous regardez Get Back?
J'ai visionné les deux premières parties, c'est vraiment fascinant de voir ces chansons en construction.
J'ai particulièrement apprécie une scène qui ressemble à ceci :
McCartney est seul a la guitare pendant que les autres font autre chose et il marmonne...
Grmblrrrg4mblrrrg4mblrrr
Grmblrrrg4mblrrrg4mblrrrAAAA
Grmblrrrg4mblrrrg4mblrrrWAK
Grmblrrrg4mblrrrg4mblrrrGetback
Qui se transforme peu à peu en manifeste sur l'immigration.

Tout se fait par tâtonnements, essais, erreurs et reprises. Il n'y a pas d'illumination, seulement des gars qui bossent... et un corbeau maléfique.

J'ai une affection particulière pour Let It be. C'était ma chanson préférée avec A day in a life, c'est aussi le premier 33T que j'ai pu m'acheter (avec Imagine). Mais il y a toujours eu un petit je ne sais quoi qui m'a empêché de l'apprécier pleinement. Et là on comprend pourquoi, c'est la panne sèche. Pas d'inspiration, ca bricole, ca lutte, ca persiste dans des mauvaises idées (et nous qui connaissons l'histoire on a envie de crier à Paul "Mais lâche le ton contre-chant, il est à chier !"). Mais surtout ils n'ont rien à dire, leur objectif dès le début c'est de faire du remplissage.
On voit aussi qu'Harrison est bonne pâte. Très bien vu l'image du corbeau pour Yoko. Quelle plaie.

Et sur grand écran, on a vraiment l'impression d'être dans la même pièce. :shock:

Me reste deux épisodes et demi. :food:

Ahhh si seulement on avait eu autant de rushs pour Abbey Road et Sgt Peppers. :love: [:bdgest]
Quoi que de mémoire ils ont enregistré séparément en prenant bien soin de ne pas se croiser, avec Ringo qui essayait de rabibocher tout le monde. Mais au moins ils arrivaient avec des partoches à peu près convenable. :P

Pour ceux qui ont aimé, je vous remets on tit' avis sur McCartney. Aussi sur Disney+

nexus4 a écrit:
nexus4 a écrit:Mc Cartney 3 2 1 (Disney +) : Série documentaire (6 ep. de 30mn) produite par l'impétrant à sa propre gloire. Paulo, c'est le Midas de la mièvrerie. Tout ce qu'il touche il le rend sirupeux. Surtout avec un relanceur (Rick Rubin) qui se limite la plupart du temps à des superlatifs. J'ai failli lâcher assez rapidement mais dès qu'ils abordent la période 65-70 la magie opère. Des images d'archives, des pistes instrumentales isolées et "commentée", des anecdotes, des influences, au final c'est assez sympa (si on prend le risque de finir diabétique :P ).

Et quand il se met à improviser une nouvelle chanson en expliquant le pourquoi du comment, on ne peut que constater que c'est un sacré putain de mélodiste. [funky]

Ah punaise, il me restait la fin du dernier à voir.
Ca se termine par 10mn sur ma chanson préférée :love:
(Beatles ou pas).
[Révéler] Spoiler:
A day in a life

Même si je connaissais presque toutes les anecdotes, c'est mieux raconté par Mc Cartney himself avec pistes isolées et tout.
[Révéler] Spoiler:
Donc a priori le passage composé par lui qui avait valu à la chanson la censure pour apologie de la drogue n'a rien à voir.

Et le dernier générique déroule évidement sur The End, ils nous avaient déjà fait le coup en 69. :P
Plus, sur les logos des producteurs, les harmoniques de

[Révéler] Spoiler:
A day in a life (encore :love: )

:love: (bis)

Bref, sur une série docu qui partait un peu cul-cul et passage de pommade, c'est une sacré machine à voyager dans le temps. :food:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cicerobuck » 30/11/2021 12:18

nexus4 a écrit:Très bien vu l'image du corbeau pour Yoko. Quelle plaie.

Tu trouve vraiment?
Moi j'ai trouvé ça hyper naze, et malhonnête. Et Lenon est un grand garçon.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 30/11/2021 12:24

Question pour les connaisseurs.

J'ai vu que le premier épisode sur les trois. A un moment, Lennon il va servir à qq chose ou pas ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 30/11/2021 12:46

cicerobuck a écrit:

Tu trouve vraiment?
Moi j'ai trouvé ça hyper naze, et malhonnête. Et Lenon est un grand garçon.

Le problème c'est pas Lennon, c'est le rôle d'étrangère de Yoko qui rompt la cohésion du groupe et de frigidaire sur tout le process de création. Les trois autres ne pouvaient pas la supporter mais suffisamment bien éduquer pour ne pas demande à John de la faire sortir.

J'ai expérimenté, c'est chiant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 30/11/2021 12:51

Brian Addav a écrit:Question pour les connaisseurs.

J'ai vu que le premier épisode sur les trois. A un moment, Lennon il va servir à qq chose ou pas ?

Lennon a toujours servi à acidifier le distributeur de glucose ambulant qu'est McCartney. :P
McCartney a essayé de retrouver cette alchimie 20 ans plus tard avec Elvis Costello sur Flower in The dirt. Un de ses meilleurs albums mais pas vraiment moins sucré. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cicerobuck » 30/11/2021 13:04

nexus4 a écrit:
cicerobuck a écrit:

Tu trouve vraiment?
Moi j'ai trouvé ça hyper naze, et malhonnête. Et Lennon est un grand garçon.

Le problème c'est pas Lennon, c'est le rôle d'étrangère de Yoko qui rompt la cohésion du groupe et de frigidaire sur tout le process de création. Les trois autres ne pouvaient pas la supporter mais suffisamment bien éduquer pour ne pas demande à John de la faire sortir.

J'ai expérimenté, c'est chiant.

Ça c'est ton avis. La cohésion est partie bien avant, sans que Yoko Ono est besoin d'être là. Lennon est parti tout seul. Et dire ça de Yoko, alors que Linda était tout aussi présente, ça manque de classe.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 30/11/2021 13:10

Linda, elle s'assoit pas à côté de Paulo quand il bosse avec ses potes... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 30/11/2021 13:20

Chut, reste un peu classe. Sauve l'honneur. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 30/11/2021 13:37

Classe, moi ?

Hein ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede cicerobuck » 30/11/2021 13:38

Bah ok, persistez dans ce fantasme de la méchante sorcière Yoko Ono, vous avez tellement raison, sauvons l'honneur de Lennon ^^
Non mais sérieux, s'en est presque amusant.

Et cette vision de McCartney serveur de glucose, là aussi c'est hallucinant des racourcis pareils. Y'a tellement de variété dans sa carrière, rien que d'écouter des titres comme Secret Friend, ses projets Fireman, etc... Et dieu sait pourtant que je m'en cogne pas mal de tout ça.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/11/2021 13:43

Mais pourquoi t'es agressif, évidemment que c'est de la caricature. Je sais pas, bois un truc frais.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 30/11/2021 13:44

Pour le glucose, on parlait des chansons ? Pas d'autres trucs prohibés ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 30/11/2021 13:50

Oui, oui, les chansons, tu peux toujours trouver des exceptions, mais McCartney est quand même plus mielleux que Lennon. Et c'est justement qui créait la magie et la tension. Je le dis avec une certaine tendresse (et force smilies) et si ca passe pas à l'écrit tant pis, je vais pas perdre mon temps à essayer de convaincre un mec qui me prend de haut et que j'ai jamais vu. T'es fou toi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Charlus » 30/11/2021 14:27

nexus4 a écrit:Oui, oui, les chansons, tu peux toujours trouver des exceptions, mais McCartney est quand même plus mielleux que Lennon.

On est sûr de ça ?
Parce que "Imagine" (je parle bien de l'album) niveau glucose on est pas mal, (encore plus par rapport au Wings). Et si on regarde l'abum "the beatles" (aka White album), c'est clair que les chansons de McCartney sont plus rocks que les sirops de Lennon (seul "evrybody 's got something to hide except me and my monkey" bouge vraiment).

Je vais regarder Abbey Road, mais je serai pas étonné de retrouver la même tendance.
Dernière édition par Charlus le 30/11/2021 14:28, édité 1 fois.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 30/11/2021 14:27

nexus4 a écrit:Mais pourquoi t'es agressif, évidemment que c'est de la caricature. Je sais pas, bois un truc frais.

Agressif? Bah non, je suis juste pas d'accord avec toi sur ce point. Et oui ça me saoule le vieux coup de Yoko la villaine sorcière, maintes fois contestés par les premiers concernés. Mais vu qu'elle vient de l'avant garde et produisait de la musique expérimentale, c'est le bouc émissaire tout trouvé (Rien à voir avec le fait qu'?a la mort d'Epstein en 67, McCartney à reprit toute la direction et le business des Beatles, semant le chaos par la même).
Vraiment Nexus, rien de perso, c'est juste là dessus.
Et pour le sucre, encore une fois, non, ce ne sont pas que des exemples isolés, rien que la direction électronique de Revolver, l'introduction à la musique concrète, Stockhausen, Cage, tout ça c'est lui, alors que Lennon était justement à pousser pour des structures plus tradi, qu'il regrettera plus tard d'avoir abandonné. Une chanson comme Tomorrow Never Dies, sans McCartney et toute ses expérimentations, la tension dont tu parles, je ne sais pas où elle serait ;)
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 30/11/2021 14:44

nexus4 a écrit:Oui, oui, les chansons, tu peux toujours trouver des exceptions, mais McCartney est quand même plus mielleux que Lennon. Et c'est justement qui créait la magie et la tension. Je le dis avec une certaine tendresse (et force smilies) et si ca passe pas à l'écrit tant pis, je vais pas perdre mon temps à essayer de convaincre un mec qui me prend de haut et que j'ai jamais vu. T'es fou toi.

sinon, tu demandes à Dadav son kit de feutres rouges et bleus si tu as besoin d'expliquer un truc à cicéro.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro