de kobaia » 13/01/2022 06:44
Cobra Kai saison 4
Je suis accro à cette série. C'est plein de bons sentiments, ce n'est absolument pas crédible (ils sont tous au top niveau qu'ils aient commencé le karaté il y a 6 mois ou 3 ans), mais justement, parfois une petite série sans trop de prétention ça fait du bien. Il y a des méchants très méchants, des gentils qui vacillent parfois (et qui sont beaucoup moins intéressants que les gentils, je commence à comprendre pourquoi Barney Stinson est aussi fan de Johnny Lawrence).
Emily in Paris saison 2
Je dirais bien "la saison 3 ça sera sans moi" mais je sais que ce n'est pas vrai, parce qu'Emily in Paris a le bon goût d'être une série complètement conne, stéréotypée, cucul-la-praline, mal interprétée que je peux regarder quand je repasse. Ca me tient compagnie, et c'est tellement nul que je suis hyper concentrée et efficace sur le repassage. Donc merci Emily d'être aussi bécasse.
Braquo
Avec quelques années de retard, nous venons d'attaquer Braquo. 3 épisodes vus, et c'est plutôt prenant. J'aime beaucoup Anglade et Duvauchelle, c'est un peu pour ça que j'ai insisté pour regarder la série, j'espère que ça tiendra la route sur les 32 épisodes.
Buffy/Angel
J'ai repris Buffy et Angel. Buffy c'est facile de regarder un épisode n'importe quand, je pense connaître la série par coeur. Angel c'était la découverte de 2019, et depuis je regarde quelques épisodes quand j'ai le temps, et donc parfois il y a 6 mois d'écart entre 2 épisodes, ça oblige à faire travailler ma mémoire pour me rappeler de qui est qui et fait quoi. Buffy a "bien" vieilli parce que dès le début on voit que c'est un mélange de genres, par contre Angel se veut plus un polar fantastique, et a moins bien vieilli, alors que les propos semblent plus intéressants et plus modernes. C'est très particulier de découvrir Angel 20 ans après sa création, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc à l'époque. Ceci dit, comme c'est très différent de Buffy, si j'avais regardé Angel en 99, j'aurais probablement trouvé ça nul. En conclusion Buffy est toujours aussi bien, Angel complète bien le Buffyverse.