Salut salut, moi suis en plein Far West avec la série 1883, la préquelle (je crois ? ) spin off de la série Yellowstone; qui nous plonge dans les affres de la conquête de L'Ouest par les pauvres immigrés désireux de toucher du doigt la terre promise, alors qu'ils ne parlaient pas encore un mot d'anglais.. !

Mis a part la voix off de la greluche qui découvre la vie, un poil saoulante (l'actrice est un mix étonnant entre Jennifer Lawrence et Emily Browning..! ) le reste est vraiment immersif de l'époque, sueur et poussière et... morts sont bien au rendez vous, en plus des chouettes paysages... la réal est crédible (franchement on s'y croirait !) et il y a de vrais beaux moments poignants en plus... On sent que cette fuite en avant vers l'espoir d'un destin meilleur ne s'est pas faite toute seule, et on ressent très bien la douleur et les larmes de ces êtres fragiles rencontrant pour la première fois la Nature sauvage (voir la sauvagerie propre au sans foi ni loi de l'époque..) du grand Ouest américain...
Tous ne s'en sortiront pas... .

Côté casting, c'est impecc... des gueules
cassées fracturées par la vie comme s'ils en pleuvait (EDIT : C'est mieux Le Complot ? Mais quel casse couille sérieux !!

), le vieux Sam Elliot tape encore la grande classe en convoyeur de caravane aussi usé par la vie que les chariots qu'il convoie, bien entourés par les stars de la Country music (étonnants de justesse ??) Tim McGraw et Faith Hill.. Ha oui et puis la greluche qui découvre la vie quoi...

(je la taquine un peu, mais en vrai elle est toute mimi Isabel May... ^^ )
Après 4 épisodes vus, je recommande, ca passe bien un peu de poussière et de poudre à canon au temps (très) difficile des premiers Pionniers... Putain qu'est ce qu'ils prenaient dans la gueule, fallait vraiment avoir la foi hein... respect