Grace à ma fifille (qui m'a tanné pour que je regarde
), j'ai fini donc la série animé tirée du jeu "League of legends", qui se nomme Arcane (sur netflix).
Premièrement pas besoin d'y jouer pour prendre plaisir à regarder la série.
Pour faire court, à part l'épisode 8 (sur 9), c'est absolument bon du début à la fin. Regardez au moins jusqu'au troisième, et si vous n'aimez pas là, ben ça ne sert à rien d'aller plus loin.
Graphiquement c'est époustouflant, bravo au studio qui a réalisé ça. Mais tout le monde sait que des effets ne font pas pour autant un bon film ou une bonne série. L'intrigue est déjà prenante, mais c'est surtout la qualité des personnages qui aboutit à mon adhésion pour "arcane" (à l'exception d'Heirmerdinger qui navigue plus qu'autre chose sans trouver une réelle place pour cette saison). Il y a du doute chez les personnages, on a pas qui du paladin qui ne changera jamais en court de route, les enjeux sont tels que les décisions sont difficiles à prendre, à tenir même, la tension sur ce point est superbement rendue. Et dans tous ces personnages vous avez Silco, le méchant, mais bordel que ça fait plaisir de voir un méchant de cette qualité, je l'ai adoré.
Bref je recommande, juste une question sur la fin ,
attention c'est du gros spoil !!Pour vous, à la fin, Silco tire vraiment sur Vi pour "juste" l'éliminer ? Ou il se sacrifie car il sait que c'est grâce à ça que Powder deviendra "définitivement" Jinx ? (j'ai un faible pour cette hypothèse)