Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede tzynn » 23/11/2021 10:22

Message précédent :
satanpetitcoeur a écrit:et elle est terminée, cette série ? ou bien c'est sans fin ? j'hésite à me lancer dedans aussi, mais si c'est sans fin...

5 saisons de 6 épisodes chacune, tu ne risques pas d'y passer 3000 heures.

Je recommande chaudement moi aussi :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede marinacamille » 23/11/2021 10:26

marinacamille a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:et elle est terminée, cette série ? ou bien c'est sans fin ? j'hésite à me lancer dedans aussi, mais si c'est sans fin...

bhen comme le dit cicerobuck, ils rallongent de trop. Ils aurainet mieux fait de ne faire que 3-4 saisons, même si chaque saison a un arc, une problématique différente.
Je crois que la dernière saison, la 6, doit sortir, mais l'actrice qui joue Polly est décédée :(

Rectification d'après wikipédia: "Le créateur de la série Steven Knight annonce en mai 2018 que la série comptera au total sept saisons, et se terminera avec le premier raid aérien sur Birmingham en 1939."
Et il y aurait un long métrage ensuite.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 23/11/2021 10:44

marinacamille a écrit:
marinacamille a écrit:

bhen comme le dit cicerobuck, ils rallongent de trop. Ils aurainet mieux fait de ne faire que 3-4 saisons, même si chaque saison a un arc, une problématique différente.
Je crois que la dernière saison, la 6, doit sortir, mais l'actrice qui joue Polly est décédée :(

Rectification d'après wikipédia: "Le créateur de la série Steven Knight annonce en mai 2018 que la série comptera au total sept saisons, et se terminera avec le premier raid aérien sur Birmingham en 1939."
Et il y aurait un long métrage ensuite.

Depuis ils sont revenus dessus et ont annoncé que la 6e serait l'ultime :cry2:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 23/11/2021 11:00

Foundation. Dernier épisode. Que j'ai vu en mode hopping, parce qu'il y a des idées bonnes à trouver dans la soupe.

J'ai repassé en vitesse normale la scène presque finale où la fille émergeant de son unité de cryo décide de continuer...par d'autres moyens. Un grand moment de n'importe quoi en matière de deux ex machina. Cela fait du bien de rire. A voir.
Qu'est ce qui a bien pu les empêcher de recourir au bateau à moteur en poudre...??

Pas aussi drôle que la caricature des pays de l'Est que l'on trouve dans le premier opus de Triple XXX, qui est d'après moi hors catégorie. Mais un bon moment quand même.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede cicerobuck » 23/11/2021 11:10

marinacamille a écrit:l'actrice qui joue Polly est décédée :(

:shock:
Oh putain de crabe... Je savais qu'elle était malade depuis un moment, mais... c'est sans doute le personnage qui me faisait encore tenir... La meuf de Damian Lewis, un putain de charisme
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 23/11/2021 11:20

merci pour les réponses, je pensais que c'était une série fleuve.
:ok:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Sunderclock » 23/11/2021 11:29

Helen McCrory est morte et pas de 7ème saison pour Peaky Blinders, pas top comme début de journée. Il me semble avoir compris que le film allait remplacer la 7ème saison...
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marinacamille » 23/11/2021 12:11

Sunderclock a écrit:Helen McCrory est morte et pas de 7ème saison pour Peaky Blinders, pas top comme début de journée. Il me semble avoir compris que le film allait remplacer la 7ème saison...

oui hein... bof bof, je ne savais pas non plus, c'est en répondu à ce sujet que j'ai vu ça :(
Elle est décédée en avril.
Si pour le film, ce sont les mêmes acteurs, j'y cours ! (comprendre: Kilian Murphy... qui est dans mon top des acteurs, avec Adrian Bodry, donc y'avait les deux pour une saison)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 23/11/2021 12:14

marinacamille a écrit:
Sunderclock a écrit:Helen McCrory est morte et pas de 7ème saison pour Peaky Blinders, pas top comme début de journée. Il me semble avoir compris que le film allait remplacer la 7ème saison...

oui hein... bof bof, je ne savais pas non plus, c'est en répondu à ce sujet que j'ai vu ça :(
Elle est décédée en avril.
Si pour le film, ce sont les mêmes acteurs, j'y cours ! (comprendre: Kilian Murphy... qui est dans mon top des acteurs, avec Adrian Bodry, donc y'avait les deux pour une saison)

Et Tom Hardy en Solomons... :ok:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede cicerobuck » 23/11/2021 13:05

marinacamille a écrit:Kilian Murphy... qui est dans mon top des acteurs, avec Adrian Bodry, donc y'avait les deux pour une saison)

Ah ben pourtant, Brody, c'était amha complètement raté dans PB, perso caricatural et interprétation vraiment paresseuse...
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/11/2021 13:56

A la limite du De Niro.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 23/11/2021 14:59

Adrien Brody très bon dans Succession dernièrement :ok:

Le prochain épisode va être violent :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 23/11/2021 15:38

RosbOOm a écrit:Adrien Brody très bon dans Succession dernièrement :ok:

Le prochain épisode va être violent :food:

D'ailleurs, il ne se passe pas grand chose jusqu'à présent, c'est décevant. Chacun est dans sa posture, à attendre que quelqu'un bouge, à part quelques piques de temps en temps, comme au début de la saison 1.... Mais ça a l'air de se réveiller !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 23/11/2021 15:46

Il se passe surtout qu'ils deviennent tous de plus en plus détestables, pervers etc... Ce qui était de toute manière la promesse de départ ^^
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 23/11/2021 17:18

Grace à ma fifille (qui m'a tanné pour que je regarde :D ), j'ai fini donc la série animé tirée du jeu "League of legends", qui se nomme Arcane (sur netflix).
Premièrement pas besoin d'y jouer pour prendre plaisir à regarder la série.
Pour faire court, à part l'épisode 8 (sur 9), c'est absolument bon du début à la fin. Regardez au moins jusqu'au troisième, et si vous n'aimez pas là, ben ça ne sert à rien d'aller plus loin.
Graphiquement c'est époustouflant, bravo au studio qui a réalisé ça. Mais tout le monde sait que des effets ne font pas pour autant un bon film ou une bonne série. L'intrigue est déjà prenante, mais c'est surtout la qualité des personnages qui aboutit à mon adhésion pour "arcane" (à l'exception d'Heirmerdinger qui navigue plus qu'autre chose sans trouver une réelle place pour cette saison). Il y a du doute chez les personnages, on a pas qui du paladin qui ne changera jamais en court de route, les enjeux sont tels que les décisions sont difficiles à prendre, à tenir même, la tension sur ce point est superbement rendue. Et dans tous ces personnages vous avez Silco, le méchant, mais bordel que ça fait plaisir de voir un méchant de cette qualité, je l'ai adoré.
Bref je recommande, juste une question sur la fin , attention c'est du gros spoil !!
[Révéler] Spoiler:
Pour vous, à la fin, Silco tire vraiment sur Vi pour "juste" l'éliminer ? Ou il se sacrifie car il sait que c'est grâce à ça que Powder deviendra "définitivement" Jinx ? (j'ai un faible pour cette hypothèse)
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kollambre » 24/11/2021 09:38

crepp a écrit:Grace à ma fifille (qui m'a tanné pour que je regarde :D ), j'ai fini donc la série animé tirée du jeu "League of legends", qui se nomme Arcane (sur netflix).
Premièrement pas besoin d'y jouer pour prendre plaisir à regarder la série.
Pour faire court, à part l'épisode 8 (sur 9), c'est absolument bon du début à la fin. Regardez au moins jusqu'au troisième, et si vous n'aimez pas là, ben ça ne sert à rien d'aller plus loin.
Graphiquement c'est époustouflant, bravo au studio qui a réalisé ça. Mais tout le monde sait que des effets ne font pas pour autant un bon film ou une bonne série. L'intrigue est déjà prenante, mais c'est surtout la qualité des personnages qui aboutit à mon adhésion pour "arcane" (à l'exception d'Heirmerdinger qui navigue plus qu'autre chose sans trouver une réelle place pour cette saison). Il y a du doute chez les personnages, on a pas qui du paladin qui ne changera jamais en court de route, les enjeux sont tels que les décisions sont difficiles à prendre, à tenir même, la tension sur ce point est superbement rendue. Et dans tous ces personnages vous avez Silco, le méchant, mais bordel que ça fait plaisir de voir un méchant de cette qualité, je l'ai adoré.
Bref je recommande, juste une question sur la fin , attention c'est du gros spoil !!
[Révéler] Spoiler:
Pour vous, à la fin, Silco tire vraiment sur Vi pour "juste" l'éliminer ? Ou il se sacrifie car il sait que c'est grâce à ça que Powder deviendra "définitivement" Jinx ? (j'ai un faible pour cette hypothèse)

C'est un studio français qui s'est chargé de la fabrication, et effectivement ils ont clairement monté le niveau sur ce projet!
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 24/11/2021 11:21

Suite à ton avis j'ai tenté, c'est vrai que ca commence fort et bien. Tant sur le scénar que sur l'anim ou sur l'univers.
Mais j'ignorais qu'il y avait un lore à LOL. Moi on m'a juste dit "Choisis un perso et tape". Du coup j'ai choisi la gnominette à cheveux bleus avec le gros bazooka, pour rester cohérent.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jxmckie » 24/11/2021 11:29

Pareil je nne pensais pas que dans LOL il y avait un univers aussi détaillé. Mais bon je ne suis pas joueur
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 24/11/2021 12:06

nexus4 a écrit:
Mais j'ignorais qu'il y avait un lore à LOL.

phrase cryptique au delà du raisonnable. kezako un loralol ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 24/11/2021 12:14

Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:
Mais j'ignorais qu'il y avait un lore à LOL.

phrase cryptique au delà du raisonnable. kezako un loralol ?

Un background à league of legends, voyons. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede crepp » 24/11/2021 16:12

nexus4 a écrit:Suite à ton avis j'ai tenté, c'est vrai que ca commence fort et bien. Tant sur le scénar que sur l'anim ou sur l'univers.
Mais j'ignorais qu'il y avait un lore à LOL. Moi on m'a juste dit "Choisis un perso et tape". Du coup j'ai choisi la gnominette à cheveux bleus avec le gros bazooka, pour rester cohérent.

Cool que cela te plaise :ok:
Je viens de revoir les trois premiers pour faire découvrir à ma femme, mais que ce troisième épisode est dingue, c'est vraiment là que je me dis "ah ouais quand même".
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro