Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 21/11/2021 17:03

Message précédent :
Aildiin a écrit:Commence a regarder Arcane hiers sur Netflix.
Ca m'a l'air tres bien.

Et c'est fait par des francais !

Je viens de voir les trois premiers épisodes, pas besoin de connaitre "league of legends" pour apprécier.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 22/11/2021 14:24

[cette fois ci dans le bon sujet pour de bon]

j ai regardé les 3 premiers épisodes de la Wheel of Time (Amazon)
J'ai pas lu les bouquins donc je ne jugerai pas sur la qualité de l'adaptation.
Le premier épisode m'a semblé très kitsch et franchement pas terrible, notamment sur les gestuelles exagérées pour la magie.
Les 2 autres sont corrects mais rien pour l'instant de transcendant.
Les acteurs sont passables, les effets spéciaux inégaux, le scénario a l'air pour l'instant totalement générique, et le seul intérêt semble être l'univers avec les femmes qui ont plus ou moins le pouvoir vu qu'elles sont quasi seules à faire de la magie

par contre rien compris a qui étaient les manteaux blancs et pourquoi ils massacrent certaines magiciennes et pas d'autres ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 22/11/2021 15:40

C’est marrant ton ressenti sur La roue du temps, parce que je suis à fond dans la série, alors que je trouve le tome 1 très mauvais (je l’ai presque fini, à la 3e tentative, en 15 ans).

Il y a des beaux costumes, les acteurs sont dans leur rôle, et à part la lenteur de la magie, j’ai adhéré à tout.

À voir si une fois que j’aurais fini le livre j’apprécierai toujours la série.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/11/2021 15:47

J'ai tenté, c'est très lourd, vu et revu, des acteurs sans charisme. Aucune ambition de réalisation, terriblement plat. C'est pas Xena mais tout juste. :P Au bout de 20mn j'ai arrêté.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 22/11/2021 15:59

kobaia a écrit:C’est marrant ton ressenti sur La roue du temps, parce que je suis à fond dans la série, alors que je trouve le tome 1 très mauvais (je l’ai presque fini, à la 3e tentative, en 15 ans).

Il y a des beaux costumes, les acteurs sont dans leur rôle, et à part la lenteur de la magie, j’ai adhéré à tout.

À voir si une fois que j’aurais fini le livre j’apprécierai toujours la série.

j'ai aussi entendu dire que le premier tome était particulièrement mauvais, ce qui est étrange pour une série à succès ...

mais je suis comme Nexus, le premier épisode ne m'a pas emballé, et sur la suite on atteint péniblement le correct. Mais bon ayant déjà arrêté Fondation à cause de la très mauvais adaptation, je vais essayer de continuer celle-ci car au moins, même si l'adaptation était pourrie, je ne pourrai pas m'en rendre compte, et qu'en tant que telle, la série est encore regardable :)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 22/11/2021 16:46

nexus4 a écrit:J'ai tenté, c'est très lourd, vu et revu, des acteurs sans charisme. Aucune ambition de réalisation, terriblement plat. C'est pas Xena mais tout juste. :P Au bout de 20mn j'ai arrêté.

Ah...on tient pas le nouveau Game Of Thrones donc?
:D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/11/2021 17:00

Ah ca non, carac design néant, art design néant. Des paysans dans une auberge. Super, fais-moi rêver.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 22/11/2021 18:03

nexus4 a écrit:Ah ca non, carac design néant, art design néant. Des paysans dans une auberge. Super, fais-moi rêver.

Après Kaamelott c'est impossible de gérer un bordel pareil
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 22/11/2021 22:16

nexus4 a écrit:Ah ca non, carac design néant, art design néant. Des paysans dans une auberge. Super, fais-moi rêver.

Bah c’est exactement comme le premier tome. Qui est vraiment très très mauvais. Ça fait 3 semaines que je suis dessus, j’ai envie de me pendre. Tous mes potes (fans de cette Putain de série de livres, qui jouent au JdR de ce truc, qui sont allés faire dédicacer leurs bouquins par Sanderson) m’ont dit « le tome 1 est nul, mis le résumé et passe à la suite ».

Et c’est vraiment mauvais ce tome 1.

Des paysans dans des auberges. Et je préfère la série télé parce qu’au moins elle élague et est efficace.

De plus GoT c’est flamboyant parce que les protagonistes sont principalement des nobles. Dans The Wheel of Time on suit des paysans.

Rand par exemple est un fermier qui a des moutons. Dans la série il est habillé avec un pull en laine de mouton, ou un manteau en peau de mouton. C’est hyper cohérent. Ça donne les infos sans lourdeur. Je suis une grande fan des costumes.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/11/2021 22:35

kobaia a écrit:De plus GoT c’est flamboyant parce que les protagonistes sont principalement des nobles. Dans The Wheel of Time on suit des paysans.

Joker, arrête de pirater le compte de Koba... :D

Non mais en vrai, ça veut rien dire, regarde Vikings, ce sont des paysans, et c'est bien épique. Heureusement que la condition sociale ne définit pas la flamboyance de l'histoire. Et puis, pour moi, ce serait un peu l'inverse, les livres décrivant le train-train des bourgeois et des nobles comme ceux de Proust et de Flaubert, c'est chiant. Même si pas totalement. On en revient au traitement.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aildiin » 22/11/2021 22:44

J'ai lu les 9 premiers tomes de la Roue du Temps quand ils etaient sortis en anglais et j'ai commence cette annee a tout lire avec objectif de finir la serie. J'en suis au tome 6 actuellement.

J'ai regarde les 3 premiers episodes. C'est vrai que le premier est pas genial mais apres j'accroche plus tot bien et je compte regarder la suite...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 23/11/2021 09:23

J'ai commencé Peaky Blinders, c'est vrai que c'est bien cette série, les images sont superbes, la bande son aussi, les acteurs principaux sont très bons, on a une collection d'accents pas possibles, voilà de la belle ouvrage bien soignée.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 23/11/2021 09:33

Olaf Le Bou a écrit:J'ai commencé Peaky Blinders, c'est vrai que c'est bien cette série, les images sont superbes, la bande son aussi, les acteurs principaux sont très bons, on a une collection d'accents pas possibles, voilà de la belle ouvrage bien soignée.

Encore un truc qu'il faut que je voie ! :D
Le dynamic duo (Murphy et Hardy) de Nolan fonctionne apparemment partout. :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede silverfab » 23/11/2021 09:41

Olaf Le Bou a écrit:J'ai commencé Peaky Blinders, c'est vrai que c'est bien cette série, les images sont superbes, la bande son aussi, les acteurs principaux sont très bons, on a une collection d'accents pas possibles, voilà de la belle ouvrage bien soignée.

Plus ça va, meilleur c'est!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 23/11/2021 09:47

Ah la musique, c'est quasiment un personnage !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede cicerobuck » 23/11/2021 09:55

silverfab a écrit:

Plus ça va, meilleur c'est!

Jusqu'à un certain point, car ça fini par long moments par devenir bien ridicule et caricatural, notamment dans la saison 4, quand ça ressemble à du Guy RItchie bien vulgaire.
J'ai souvent vraiment aimé la série, mais je trouve qu'ils se sont perdu au bout de 3 saisons, et que si quelques bonnes trames persistent ou surgissent au delà, si les moyens sont toujours là, la qualité d'écriture plonge, avec plein d'idées mal branlées, comme l'antagoniste ricain, et les retournements de situation incessants...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 23/11/2021 10:06

Coldo3895 a écrit:

Ah la musique, c'est quasiment un personnage !

surtout que Nick Cave est probablement l'artiste que j'ai le plus écouté ces 35 dernières années, c'est chouette de voir de belles images sur sa musique.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marinacamille » 23/11/2021 10:08

mon top 1 ;)
Elle est à tomber cette série. :respect:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 23/11/2021 10:12

et elle est terminée, cette série ? ou bien c'est sans fin ? j'hésite à me lancer dedans aussi, mais si c'est sans fin...
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede marinacamille » 23/11/2021 10:22

satanpetitcoeur a écrit:et elle est terminée, cette série ? ou bien c'est sans fin ? j'hésite à me lancer dedans aussi, mais si c'est sans fin...

bhen comme le dit cicerobuck, ils rallongent de trop. Ils aurainet mieux fait de ne faire que 3-4 saisons, même si chaque saison a un arc, une problématique différente.
Je crois que la dernière saison, la 6, doit sortir, mais l'actrice qui joue Polly est décédée :(
Dernière édition par marinacamille le 23/11/2021 10:23, édité 1 fois.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 23/11/2021 10:22

satanpetitcoeur a écrit:et elle est terminée, cette série ? ou bien c'est sans fin ? j'hésite à me lancer dedans aussi, mais si c'est sans fin...

5 saisons de 6 épisodes chacune, tu ne risques pas d'y passer 3000 heures.

Je recommande chaudement moi aussi :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro