Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede marinacamille » 05/11/2021 09:41

Message précédent :
J'ai commencé Bir Başkadır hier. J'ai vu 2 épisodes et j'accroche à fond ! vraiment génial.
Pour ceux qui souhaitent quelque chose de différent bien sur ;) (autre que la série US ou autre pleine de téstostérone :-D ).
Mini-série qui dresse un tableau social de la Turquie moderne, notamment les tensions entre les conservateurs religieux et les libéraux, et leurs questionnements. Le pitch et des articles:
Bir Başkadır, un récit polyphonique sur la Turquie d'aujourd'hui (Le Monde)
“Bir Baskadir” sur Netflix : quatre raisons de regarder cette série sur les fractures de la société turque (Télérama)
"Bir Baskadir", la série Netflix qui secoue les milieux conservateurs turcs
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 05/11/2021 11:47

HOCHET Gabriel a écrit:Il fait envie, ton pitch ….. :ok:

Tu ne sais visiblement pas ce que pitch(e) veut dire en bruxellois, toi... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 05/11/2021 19:34

Ah non, en effet…. Pas la moindre idée….. :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 05/11/2021 20:04

HOCHET Gabriel a écrit:Ah non, en effet…. Pas la moindre idée….. :shock:

C'est le petit nom sympa de ce que tu as entre les deux gros orteils... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 05/11/2021 20:25

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 06/11/2021 13:23

Je viens seulement de capter que l'actrice qui joue la mère était Rita dans Groundhog Day avec Bill Murray :shock:

Elle est géniale dans ce rôle, avec notamment une magnifique réplique :
[Révéler] Spoiler:
I'm not the shittiest mother, I never lost custody of you. [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 06/11/2021 14:04

Fondation d'Apple: mais que c'est long, long...décors au rabais, scénario mal structuré, plâtrées de paroles pour tout expliquer...Niveau univers et action, ça ne fait pas le poids face à The Expanse.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede xof 24 » 06/11/2021 15:06

Y a t'il des avis éclairés sur la série START UP ????

J'ai un gros soucis au niveau des voix du doublage...mais je me vois mal me fadé un VOST.
Cà vaux le coup sur les 3 saisons, ou il vaux mieux que je tente autre chose ????

Je suis tombé dessus en cherchant Boardwalk Empire mais je présume que je ne suis pas chez le bon "diffuseur" ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 06/11/2021 16:30

xof 24 a écrit:Y a t'il des avis éclairés sur la série START UP ????

J'ai un gros soucis au niveau des voix du doublage...mais je me vois mal me fadé un VOST.
Cà vaux le coup sur les 3 saisons, ou il vaux mieux que je tente autre chose ????

La première saison est insupportable à cause du doublage. Mais ça s'améliore à la seconde quand tu mets en moldave.
Sinon, sur la longueur, cette série est nulle.
Elle devrait te plaire.
Vas-y, fonce.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 06/11/2021 16:37

LeJoker a écrit:Fondation d'Apple: mais que c'est long, long...décors au rabais, scénario mal structuré, plâtrées de paroles pour tout expliquer...Niveau univers et action, ça ne fait pas le poids face à The Expanse.

j ai arrêté au début du 8eme episode, apres un énième contresens complet par rapport à l'oeuvre de Asimov.
cette série est une calamité et devrait être présenté aux étudiants de cinéma sur comment ne pas faire une adaptation.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 06/11/2021 16:47

Anianka a écrit:
LeJoker a écrit:Fondation d'Apple: mais que c'est long, long...décors au rabais, scénario mal structuré, plâtrées de paroles pour tout expliquer...Niveau univers et action, ça ne fait pas le poids face à The Expanse.

j ai arrêté au début du 8eme episode, apres un énième contresens complet par rapport à l'oeuvre de Asimov.
cette série est une calamité et devrait être présenté aux étudiants de cinéma sur comment ne pas faire une adaptation.

Au début, je pensais qu'ils allaient faire preuve de "ruse" au niveau du scénario: non pas parasiter Asimov, abîmer son oeuvre, mais présenter un autre point de vue, investir les blancs et les silences, en nous montrant celui de l'Empire face à et dans l'effondrement. Il y aurait eu un effet puzzle complété, mondes imbriqués qui aurait été du plus heureux effet.
Mais je n'étais pas sur le projet. Ils se sont plantés.

Deuxième chose qui me gêne, c'est de "sentir" à quel point le délire woke anti rationnel et anti scientiste qui s'impose aux USA se retrouve dans cette série et nous contamine. Un ton très mystique, très religieux new age.

On passera sur le design du méga croiseur destructeur de monde. J'accepte ces décors de merde pour Stargate ou Farscape, mais pas en 2020.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede xof 24 » 06/11/2021 17:11

LeJoker a écrit:
xof 24 a écrit:Y a t'il des avis éclairés sur la série START UP ????

La première saison est insupportable à cause du doublage. Mais ça s'améliore à la seconde quand tu mets en moldave.
Sinon, sur la longueur, cette série est nulle.
Elle devrait te plaire.
Vas-y, fonce.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Merci de ton avis éclairé

D'autres avis ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 06/11/2021 17:47

RosbOOm a écrit:

Je viens seulement de capter que l'actrice qui joue la mère était Rita dans Groundhog Day avec Bill Murray :shock:

Elle est géniale dans ce rôle, avec notamment une magnifique réplique :
[Révéler] Spoiler:
I'm not the shittiest mother, I never lost custody of you. [:lega]

Oui, Andie McDowell.
La mère de l'actrice principale également.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 06/11/2021 17:55

C'est tellement agréable de voir la souffrance.

J'ai déjà fait dans la même veine une visite de points de distribution de colis alimentaires. Ce qu'on s'amuse bordel! On se sent vivre, en bonne santé. Je vous conseille l'expérience.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede corbulon » 07/11/2021 06:34

LeJoker a écrit:
Anianka a écrit:

Au début, je pensais qu'ils allaient faire preuve de "ruse" au niveau du scénario: non pas parasiter Asimov, abîmer son oeuvre, mais présenter un autre point de vue, investir les blancs et les silences, en nous montrant celui de l'Empire face à et dans l'effondrement. Il y aurait eu un effet puzzle complété, mondes imbriqués qui aurait été du plus heureux effet.
Mais je n'étais pas sur le projet. Ils se sont plantés.

Deuxième chose qui me gêne, c'est de "sentir" à quel point le délire woke anti rationnel et anti scientiste qui s'impose aux USA se retrouve dans cette série et nous contamine. Un ton très mystique, très religieux new age.

On passera sur le design du méga croiseur destructeur de monde. J'accepte ces décors de merde pour Stargate ou Farscape, mais pas en 2020.

Si la culture woke était si puissante que les réactionnaires la fantasment, une des multinationales les plus importantes au monde n’aurait pas pu adapter l’œuvre d’un prédateur sexuel, :D :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 07/11/2021 06:54

marinacamille a écrit:J'ai commencé Bir Başkadır hier. J'ai vu 2 épisodes et j'accroche à fond ! vraiment génial.
Pour ceux qui souhaitent quelque chose de différent bien sur ;) (autre que la série US ou autre pleine de téstostérone :-D ).
Mini-série qui dresse un tableau social de la Turquie moderne, notamment les tensions entre les conservateurs religieux et les libéraux, et leurs questionnements. Le pitch et des articles:
Bir Başkadır, un récit polyphonique sur la Turquie d'aujourd'hui (Le Monde)
“Bir Baskadir” sur Netflix : quatre raisons de regarder cette série sur les fractures de la société turque (Télérama)
"Bir Baskadir", la série Netflix qui secoue les milieux conservateurs turcs

En matière de polyphonie la Turquie du petit et grand écran se pose là. Je te conseille de prolonger l’expérience avec l’époustouflant Ghosts de Azra Denise Okyay, film d’anticipation, à la structure narrative raffinée et au montage original. C’est très engagé (woke pour notre Bigot Joker), et il y a un magnifique travail sur la structure urbaine d’Istanbul :

Trailer:

Entretien avec la réalisatrice ici :

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 07/11/2021 09:57

En fait, tu peux tout deviner de corbu ( ses goûts en matière de littérature de ciné etc) sans lire ses posts.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede popkil » 08/11/2021 08:08

Vu NORSEMEN. Je me suis régalé :ok: Décalée, humour noir et incisif, sur fond d'histoire de quête et d'ambitions personnelles, et qui, pour trouver une comparaison, se sert des mêmes codes que Kaamelot. Mais, pour ma part, en mieux !
Dernière édition par popkil le 08/11/2021 09:03, édité 1 fois.
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bolt » 08/11/2021 08:20

popkil a écrit:Vu NORSENEM. Je me suis régalé :ok: Décalée, humour noir et incisif, sur fond d'histoire de quête et d'ambitions personnelles, et qui, pour trouver une comparaison, se sert des mêmes codes que Kaamelot. Mais, pour ma part, en mieux !

a.k.a The Nem made in Norway

C'est un show culinaire ?
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede popkil » 08/11/2021 08:51

Bolt a écrit:
popkil a écrit:Vu NORSENEM. Je me suis régalé :ok: Décalée, humour noir et incisif, sur fond d'histoire de quête et d'ambitions personnelles, et qui, pour trouver une comparaison, se sert des mêmes codes que Kaamelot. Mais, pour ma part, en mieux !

Image

Message édité
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede popkil » 08/11/2021 12:26

Mirdhynn a écrit:
popkil a écrit:
Bolt a écrit:

Image

Message édité

NORSEMEN

Oui, j'avais édité

popkil
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro