The Maze Echo a écrit:Oui, la série va plus vite que les livres, ou du moins, elle mélange des moments qui sont dans différents livres : après Shadar Logoth, les différents groupes se retrouvent à Caemlyn, pas à Tar Valon, avant d'emprunter les Chemins pour aller à l'Oeil du Monde. Ils ne vont à Tar Valon que dans le 2e ou 3e tome, de mémoire (je viens de réattaquer le 2e).
Concernant l'interrogation de kobaia :
Je ne sais plus si c'est clairement indiqué, mais en tout cas c'est fortement suggéré, que Moiraine et Siuan étaient très proches, durant leur noviciat, et que cette relation ait perduré. Mais comme dit plus haut, c'est pas dans le 1er tome...Et pour les flashbacks, on a aussi droit à l'enfance de Siuan dans les livres.
Ce qui me gène plus, ce sont les raccourcis et les modifications par rapport à l'histoire originale (ex : Mat qui ne suit pas le groupe dans les Chemins ; ne pas voir Caemlyn et ne pas rencontrer Elayne...).
J’en suis au tome 2, je me suis posé la question
d’une relation amoureuse entre Moiraine et Siuan
mais mon mari est un gros balourd qui prend tout au premier degré. Genre
il n’avait pas compris que Jon Snow est le fils du Dragon et de la Louve
.
Si c’est le cas, c’est pas fin, c’est mal amené.
(J’avais deja les memes critiques sur GoT, je trouvais que c’était pas subtil alors que les livres ne sont pas un exemple de subtilité).
J’avais déduit de GoT que les adaptations de fantasy sont très compliquées, parce qu’il faut que la série apporte le contexte (la magie, la politique, la géographie) en plus des relations entre personnages. Le téléspectateur étant devenu plus difficile grâce à la qualité croissante des séries depuis 1998-1999, en plus il faut adapter un truc qui a de la matière. Et la création originale c’est compliqué.