Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede popkil » 26/10/2021 01:17

Message précédent :
kobaia a écrit:
popkil a écrit:J'ai trouvé ma réponse, en fouinant un peu sur ce topic. ;) :ok:

kobaia a écrit:Midnight Mass (Les sermons de minuit), Netflix

Une série horrifique de Mike Flanagan (The Haunted, Doctor Sleep, Hush).

Tu continues ou pas ? Parce que mon avis c'est que c'est très bien, parce que justement c'est lent. Mais si c'est ce que tu reproches, peut-être que la sauce ne prendra pas.

J'en profite pour dire que j'ai revu The Haunting of Hill House. Croyez le ou pas, 2 ans après le premier visionnage, c'est encore mieux. Comme je connaissais l'intrigue, j'ai pu tout apprécié, voir des choses qui amenaient des réponses, et tout est parfaitement fluide.

Dès que j'ai le temps je me refais Bly Manor, qui était un poil en deçà de Hill House, pour voir si au deuxième visionnage il n'est pas en fait mieux.

Abandon.

C'est peut-être un tort, mais j'ai pas eu l'accroche :(
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 28/10/2021 15:11

popkil a écrit:
cicerobuck a écrit:Bah franchement, You, c'est assez prenant : c'est une version romcom de Dexter. Du coup, les acteurs peuvent un peu énerver, étant donner qu'ils viennent de là (je crois que le rôle principal est un transfuge de Gossip Girl, si j'en crois ma mie). La saison 2 est encore meilleure que la 1, je trouve. Mais tentes, tu saura rapidement si ça marche avec toi - malgré le côté abusé du concept - car on rentre rapidement dans le vif du sujet, ça ne se traine pas en longueur.

Allez, je vais me lancer. On verra bien.

Merci à toi :ok:

Oui, j'ai terminé la saison 3 la semaine dernière. Elle est trash cette dernière saison.
J'aime beaucoup le personnage principal, et l'acteur joue bien (ce qui n'est pas le cas de tous dans cette série). J'ai trouvé les personnages un peu plus caricaturaux dans cette saison 3, dommage. Il ne faudrait pas qu'ils fassent plus de 4 saisons (la 4ème est annoncée), et ça devrait mal se terminer.
J'aime la narration: le narrateur est le personnage principal, on entend ses pensées. On peut donc tout bien comprendre pourquoi il a un tel comportement et presque être d'accord avec lui :lol: sauf que nous avons appris à nous contrôler :D
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 28/10/2021 16:38

Aldaran a écrit:
cicerobuck a écrit:
Anianka a écrit:il n'y a que moi qui Regarde Foundation ?
ca a couté a priori 45 Millions cette première saison, et ils prévoient 70 épisodes, et pourtant personne n'en parle.

Pour moi c'est un hors sujet complet sur l’œuvre d'Aasimov, mais je suis tout de même étonné par le manque de réaction sur cette série.

Vu les deux premiers, et je n’ai pas trouvé que la sauce prenait. Je suis pourtant archivé client, mais là, ça a fait pschiiiiiit pour moi. J’attends des retours avec plus d’épisodes sous le coude avant de m’y ré-hasarder

De mon côté, j'ai poussé jusqu'à quatre épisodes et j'ai lâché l'affaire. J'ai trouvé ça aussi beau que chiant, je n'irai pas plus loin (sauf si vraiment je trouve un créneau où je m'emmerde sévère, mais il y a peu de chances).
En revanche, j'ai lu Fondation il y a si longtemps que je ne suis pas capable de comparer le texte à la série.

J’en suis bientôt à six, et j’ai exactement le même sentiment. En revanche je vais quand même aller jusqu’à la fin de la saison, mais je ne vois pas comment la tendance pourrait s’inverser. En fait le seul truc conceptuel que j’ai trouvé, mais pas en bien, c’est d’avoir Clark Peters en figurant de luxe. :D

En revanche la deuxième saison de See est réussie, avec un chouette épisode la concluant. Et puis contrairement à Dune, on a un affrontement Momoa-Bautista. Après évidemment les fantasyens lambdas qui attendent baveux leur quota de viols, male gaze et autres joyeusetés en seront pour leurs frais. :D

Et puis Truth to Be Told avec la toujours excellente Octavia Spencer vaut vraiment le détour. Polar qui interroge de manière subtile sur les gains et les risques de dévoiler la vérité. Et puis évidemment au vu des caractéristiques de la protagoniste principale, il y a aussi en filigrane des questions interesectionnelles.

Après j’ai eu du mal à me passionner pour la deuxième saison de Ted Lasso, franchement l’augmentation du minutage de la série n’apporte rien (sérieusement 52 minutes pour le final season), des fois c’est même un peu longuet, pour être poli. Vivement la troisième saison de Dickinson en vrai, qui commence le 5 novembre.

Quand à la nouvelle série Invasion, pour l’instant j’accroche plutôt, j’avais un peu peur vu le générique de me retrouver dans la première saison de The Leftovers, mais pour l’instant ça n’en prend le chemin.

Enfin mon chouchou c’est quand même la micro-série sur Arte.fr H24, qui parle, dans un format ultra-ramassé, mais terriblement percutant des différents types de violences faites aux femmes, avec un chouette casting qui en plus présente pour moi l’atout maître d’être assez diversifié, le tout reposant sur des faits réels, mais aussi des écrivaines talentueuses (genre Lola Lafon).
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RosbOOm » 28/10/2021 17:35

Retour de Borgen en février 2022 :inlove:

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aldaran » 28/10/2021 18:34

RosbOOm a écrit:Retour de Borgen en février 2022 :inlove:

Ça, je guette !
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Aldaran » 28/10/2021 20:47

corbulon a écrit:Enfin mon chouchou c’est quand même la micro-série sur Arte.fr H24, qui parle, dans un format ultra-ramassé, mais terriblement percutant des différents types de violences faites aux femmes, avec un chouette casting qui en plus présente pour moi l’atout maître d’être assez diversifié, le tout reposant sur des faits réels, mais aussi des écrivaines talentueuses (genre Lola Lafon).

Merci pour la recommandation, c'est vraiment très bien !

Certes, ça va heurter du monde et renforcer la grogne des personnes qui ne comprennent pas que la colère des femmes est des plus légitimes. J'ai presque envie de dire que c'est le but ici. Il n'est pas question de débat ni de discussion, dans cette série. Il s'agit d'un hurlement. D'un manifeste, comme le présente chastement Arte.
Après ces 25 courts, reste le bilan glaçant, toujours le même : c'est seulement quand le mal est fait qu'on tente de le réparer. Pourtant, et c'est loin d'être nouveau, on sait que rien ne change si on se contente de réparer... quand toutefois c'est réparable.

Pour celles et ceux qui pensent supporter ce manifeste, c'est .
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede popkil » 29/10/2021 02:22

marinacamille a écrit:
popkil a écrit:
cicerobuck a écrit:Bah franchement, You, c'est assez prenant : c'est une version romcom de Dexter. Du coup, les acteurs peuvent un peu énerver, étant donner qu'ils viennent de là (je crois que le rôle principal est un transfuge de Gossip Girl, si j'en crois ma mie). La saison 2 est encore meilleure que la 1, je trouve. Mais tentes, tu saura rapidement si ça marche avec toi - malgré le côté abusé du concept - car on rentre rapidement dans le vif du sujet, ça ne se traine pas en longueur.

Allez, je vais me lancer. On verra bien.

Merci à toi :ok:

Oui, j'ai terminé la saison 3 la semaine dernière. Elle est trash cette dernière saison.
J'aime beaucoup le personnage principal, et l'acteur joue bien (ce qui n'est pas le cas de tous dans cette série). J'ai trouvé les personnages un peu plus caricaturaux dans cette saison 3, dommage. Il ne faudrait pas qu'ils fassent plus de 4 saisons (la 4ème est annoncée), et ça devrait mal se terminer.
J'aime la narration: le narrateur est le personnage principal, on entend ses pensées. On peut donc tout bien comprendre pourquoi il a un tel comportement et presque être d'accord avec lui :lol: sauf que nous avons appris à nous contrôler :D

Je te ferais part de mon ressenti à l'issue de la saison 1 ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 29/10/2021 07:36

Je suis en train de me refaire TOUT Breaking Bad, c’est du boulot hein… Mais ça reste THE série… :love: :love: :love: :love: :love: :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cicerobuck » 29/10/2021 08:26

corbulon a écrit:la deuxième saison de See est réussie, avec un chouette épisode la concluant. Et puis contrairement à Dune, on a un affrontement Momoa-Bautista. Après évidemment les fantasyens lambdas qui attendent baveux leur quota de viols, male gaze et autres joyeusetés en seront pour leurs frais. :D

Après j’ai eu du mal à me passionner pour la deuxième saison de Ted Lasso, franchement l’augmentation du minutage de la série n’apporte rien (sérieusement 52 minutes pour le final season), des fois c’est même un peu longuet, pour être poli. Vivement la troisième saison de Dickinson en vrai, qui commence le 5 novembre.

Quand à la nouvelle série Invasion, pour l’instant j’accroche plutôt, j’avais un peu peur vu le générique de me retrouver dans la première saison de The Leftovers, mais pour l’instant ça n’en prend le chemin.

Enfin mon chouchou c’est quand même la micro-série sur Arte.fr H24, qui parle, dans un format ultra-ramassé, mais terriblement percutant des différents types de violences faites aux femmes, avec un chouette casting qui en plus présente pour moi l’atout maître d’être assez diversifié, le tout reposant sur des faits réels, mais aussi des écrivaines talentueuses (genre Lola Lafon).

See, je fais partie des rares qui avaient trouver de bonnes choses dans la première saison, malgré un postulat de base un peu foireux. Cette seconde saison est effectivement bien plus dynamique, et les deux derniers épisodes proposent de chouettes scènes. Après, il faut quand même pas mal avaler des couleuvres scénaristiques ^^

Ted Lasso, même sentiment. pas mal d'ennui poli, et puis un changement radical de personnalité pour un personnage, un peu trop brutal selon moi, pas très bien écrit.

Invasion, c'est un peu chiant, mais je suis suffisamment intrigué pour continuer. Il faut juste accepter que ça se met très lentement en place, même s'il se passe pas mal de choses.

Je vais essayer de trouver H24, merci du tuyaux.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 29/10/2021 09:09

HOCHET Gabriel a écrit:Je suis en train de me refaire TOUT Breaking Bad, c’est du boulot hein… Mais ça reste THE série… :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Comme tout le monde dit ça, je me méfie. Mode alambix. :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Yog-volo » 29/10/2021 09:26

HOCHET Gabriel a écrit:Je suis en train de me refaire TOUT Breaking Bad, c’est du boulot hein… Mais ça reste THE série… :love: :love: :love: :love: :love: :love:

ben voilà :ok:
et après tu enquilles avec Better Call Saul et c'est le pied d'acier :-D
je fais çà une fois par an (en vostf bien sûr) :D
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 29/10/2021 09:43

cicerobuck a écrit:Je vais essayer de trouver H24, merci du tuyaux.

Dispo ici : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021432/h24/
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 29/10/2021 11:16

Sont au taquet les coréens. C'est Coldo qui va être content.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 29/10/2021 11:18

j ai regardé l episode 7 de Foundation.
qu un truc a dire : WTF ? je pensais qu ils avaient touché le fond question adaptation, mais la ils creusent c est sidérant.
comment quiconque possédant les droits de l œuvre a pu autoriser ça ?
je regardais par curiosité morbide mais là ca devient masochiste ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 29/10/2021 11:30

Bon ben j'ai du mal à me replonger dans Sex Education...J'avais dévoré les deux premières saisons mais là je ne sais pas, j'ai du mal.
Et je fini West World. Me restait la saison 3 à voir. Là j'attends l'épisode de fin pour tenter de mieux saisir...ou pas
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 29/10/2021 12:07

Je regarde The Blacklist sur Netflix, et j'ai 2 saisons de retard. Et je ne suis pas très contente parce que ça devient n'importe quoi
[Révéler] Spoiler:
les hommes à qui est greffé un utérus, implanté un embryon..
et surtout parce que les scénaristes prennent les téléspectateurs pour des cons.
[Révéler] Spoiler:
Reddington a forcément un lien avec Liz. Elle est chiante, mais il la protège, la défend et fait tout pour elle.Or, ce n'est pas son père, puisque le vrai Reddington est mort. Donc qui est-ce ? La réponse évidente : c'est sa mère, Natasha Rostova, qui a changé de sexe pour se protéger et protéger Liz. Sauf que... Rostova réapparaît dans la saison 7. Avec un gros problème : ce n'est plus la même actrice que celle qui l'interprétait jeune, alors que c'est Spader qui interprète Red dans le passé et le présent. Pour moi, la Rostova de la saison 7 est une imposteuse. Et c'est bien Red la mère de Liz.

A un moment va falloir arrêter la série et les conneries hein, ça se voit que comme ça marche bien la sauce est rallongée.
Dernière édition par kobaia le 29/10/2021 17:46, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 29/10/2021 12:09

Ben j'ai bien fait de ne plus regarder depuis...fort longtemps... :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 29/10/2021 13:51

Yog-volo a écrit:

ben voilà :ok:
et après tu enquilles avec Better Call Saul et c'est le pied d'acier :-D
je fais çà une fois par an (en vostf bien sûr) :D

Mais c’est exactement ce que j’avais prévu de faire….. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 29/10/2021 17:59

Par le réalisateur entre autres de I saw the Devil :

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 30/10/2021 08:13

J'hésitais où poster... (le topic à Corbu aurait été très bien...)

mais ici ce sera aussi bien.

250291258_10224662588925643_1599389984982171597_n.jpg
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 30/10/2021 13:40

Je ne sais pas s'il y en a qui regardent Invasion mais voilà une excellente série qui ne ressemble à aucune autre.

En fait il s'agit d'une invasion extra-terrestre, nous on le sait alors que les protagonistes l'ignorent.

La série suit plusieurs personnages ou familles pendant ces attaques. ils ne savent pas si c'est du terrorisme ou une attaque militaire. Il y a des explosions et de la destruction mais sans qu'ils en connaissent la source.
Donc c'est plutôt voir la chose du côté des citoyens du monde entier et comment ils réagissent.

Je suis à l'épisode 4 et on n'a pas encore vraiment vu un alien même si certaines scènes le suggèrent.

On trouve une famille indienne aux States avec un mari qui trompe sa femme, un soldat black américain perdu en Irak (je pense) qui ne trouve plus ses hommes après une attaque, une scientifique japonaise qui enquête sur une catastrophe, un shérif en fin de carrière qui attend sa minute de gloire et un groupe de jeunes étudiants british qui font un voyage en Ecosse.

Tous ces protagonistes sont concernés de près mais toujours sans rien savoir.

C'est traité différemment, intelligemment et même si le rythme est lent, on reste accroché même et surtout s'il y a quelques personnages détestables... :D

A découvrir...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro