Aldaran a écrit:cicerobuck a écrit:Anianka a écrit:il n'y a que moi qui Regarde Foundation ?
ca a couté a priori 45 Millions cette première saison, et ils prévoient 70 épisodes, et pourtant personne n'en parle.
Pour moi c'est un hors sujet complet sur l’œuvre d'Aasimov, mais je suis tout de même étonné par le manque de réaction sur cette série.
Vu les deux premiers, et je n’ai pas trouvé que la sauce prenait. Je suis pourtant archivé client, mais là, ça a fait pschiiiiiit pour moi. J’attends des retours avec plus d’épisodes sous le coude avant de m’y ré-hasarder
De mon côté, j'ai poussé jusqu'à quatre épisodes et j'ai lâché l'affaire. J'ai trouvé ça aussi beau que chiant, je n'irai pas plus loin (sauf si vraiment je trouve un créneau où je m'emmerde sévère, mais il y a peu de chances).
En revanche, j'ai lu
Fondation il y a si longtemps que je ne suis pas capable de comparer le texte à la série.
J’en suis bientôt à six, et j’ai exactement le même sentiment. En revanche je vais quand même aller jusqu’à la fin de la saison, mais je ne vois pas comment la tendance pourrait s’inverser. En fait le seul truc conceptuel que j’ai trouvé, mais pas en bien, c’est d’avoir Clark Peters en figurant de luxe.
En revanche la deuxième saison de See est réussie, avec un chouette épisode la concluant. Et puis contrairement à Dune, on a un affrontement Momoa-Bautista. Après évidemment les fantasyens lambdas qui attendent baveux leur quota de viols, male gaze et autres joyeusetés en seront pour leurs frais.
Et puis Truth to Be Told avec la toujours excellente Octavia Spencer vaut vraiment le détour. Polar qui interroge de manière subtile sur les gains et les risques de dévoiler la vérité. Et puis évidemment au vu des caractéristiques de la protagoniste principale, il y a aussi en filigrane des questions interesectionnelles.
Après j’ai eu du mal à me passionner pour la deuxième saison de Ted Lasso, franchement l’augmentation du minutage de la série n’apporte rien (sérieusement 52 minutes pour le final season), des fois c’est même un peu longuet, pour être poli. Vivement la troisième saison de Dickinson en vrai, qui commence le 5 novembre.
Quand à la nouvelle série Invasion, pour l’instant j’accroche plutôt, j’avais un peu peur vu le générique de me retrouver dans la première saison de The Leftovers, mais pour l’instant ça n’en prend le chemin.
Enfin mon chouchou c’est quand même la micro-série sur Arte.fr H24, qui parle, dans un format ultra-ramassé, mais terriblement percutant des différents types de violences faites aux femmes, avec un chouette casting qui en plus présente pour moi l’atout maître d’être assez diversifié, le tout reposant sur des faits réels, mais aussi des écrivaines talentueuses (genre Lola Lafon).