corbulon a écrit:Jen Bartel (Blackbird chez Image Comics, mais aussi cover artist réputée aux States, et pas seulement) a fait un thread très détaillé sur les différences entre les versions live et animées de CowBoy Bebop :
https://twitter.com/heyjenbartel/status/1469265094479650816?s=21Pour résumer pour les personnes ne voulant pas lire cette analyse en anglaise, elle pense que l’échec de l’adaptation live vient de sa dépolitisation par-rapport à l’œuvre originale, causée par une absence de diversité à tout les niveaux, que ce soit parmi les membres de l’équipe créative comme celle du management, notamment biais de classe.
c'est magique ça.
Donc un show écrit par une équipe de japonais montrant une totale absence de diversité, à tous les niveaux, que ce soit parmi les membres de l’équipe créative comme celle du management, notamment biais de classe (je vous laisse aller voir comment était composé Sunrise) voit donc son adaptation ratée parce que l'adaptation live dépolitise le sujet à cause d'une absence de diversité à tout les niveaux, que ce soit parmi les membres de l’équipe créative comme celle du management, notamment biais de classe.
Moi qui suis bête et con, je pensais simplement qu'en adaptant en live le truc, ils ont dû pour des raisons de budget sabrer toutes les sous-intrigues, toutes les parties qui expliquaient le côté politique du truc, (parce que ça coûte du blé en décors, en acteurs, etc...) et qu'en plus, ils ont filé ça à un manche qu'a pas su retrouver le rythme de l'anime
Suis-je bête.
Bon, sinon, aller revoir Bebop, l'anime, en hommage à Nobumoto, pour voir la richesse d'univers qu'elle était capable de mettre en place dans ses scripts.