Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Pomponazzo » 02/12/2021 13:13

Message précédent :
xuunam a écrit:
superboy a écrit:La bande annonce à la Hitchcock de l'adaptation netflix de Cowboy Bebop est juste monumentale.

J'ai toujours été curieux et bienveillant vis-à-vis du projet, je suis maintenant alléché. Vivement le 19 novembre.
Après 2 sodes, pas déçu de la marchandise délivrée, c'est vif, c'est SF spirit fun, ca charcle, y'a de l'humour, un respect du ton de l'animé, et y'a dla bonne zik.... Bref pour l'instant ca donne juste envie d'enchainer sur le 3... et le 4... et le 5.... et...tctera !
Pour moi c'est la bonne surprise de cette fin d'année :bravo: :ok:

Encore pire que ce que je craignais. Irregardable pour moi. C'est si mauvais que ça en devient impressionnant. On sent que les mecs aiment le matériel originel, mais c'est évidemment loin de suffire pour en faire une adaptation décente. Un Spike de cinquante piges avec sa perruque et son pauvre costume de cosplay :D Les interminables scènes de dialogues écrits avec les pieds pour tenter d'instaurer une vague complicité avec Jet :D Faye transformée en sidekick comique et à la dégaine révisée par la Sainte Inquisition :D
Pas drôle, scènes d'action bien foireuses... Mais surtout, Vicious devient un bouffon qui cabotine comme un cochon pendant des plombes, et sa relation avec la pauvre Julia, j'en ris encore.
L'original tient toujours la route plus de vingt ans après, cette pâle copie est déjà has-been 10 mn après.
2/10
Dernière édition par Pomponazzo le 02/12/2021 18:05, édité 1 fois.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Degryse » 02/12/2021 13:59

:ok:

J'ai abonné durant l'épisode 1 tellement c'est merdique
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 02/12/2021 14:52

J'étais réticent au départ à cause du look du personnage principal, mais Jupiter's Legacy, sur Netflix, c'est quand même pas mal !

On est dans du super-héros à la mode Watchmen ou The Boys... où les héros et la morale ne sont pas toujours dans le même camp, et il y a quelques idées bien originales je trouve.
J'aime beaucoup notamment les moments qui se passent dans les années 30... toute la partie découverte.

Je suis au milieu de la S1 et ça me plait bien.

(et sinon, en effet, je confirme, Arcane, c'est vraiment vraiment vraiment bien !!!)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 03/12/2021 14:36

Suite à vos messages encourageants, j'ai repris Succession qu'on avait abandonné après 2 épisodes la première fois à sa sortie.

Là effectivement c'est pas mal, bien glauque la famille, mais est-ce juste moi ou bien TOUS les protagonistes de la famille sont des têtes à claques horripilants ?

Le successeur prévu est un connard prétentieux qui rame comme un malade pour se faire accepter alors qu'il semble vraiment incompétent.
Le frère aîné ressemble à une fiotte qui ne se mouille dans rien et qui panique dès qu'il a quelque chose à faire (cf réception caritative).
Le fils rebelle est un connard qui en fait des tonnes mais qui semble toujours à côté de ses pompes.
La fille est une chieuse qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui se pose des tas de questions inutiles.
Son futur mari est un faible qui se prend les pieds dans la tapis et a la trouille.
Le jeune cousin, lui c'est le pompon, il veut arriver à quelque chose mais il semble bien naïf et n'a pas vraiment de compétences.
La mère se la joue discrète mais c'est elle qui tient la patriarche et qui devrait être son héritière, ce qui ne plaît pas aux autres évidemment.
Reste le père, très bien interprété par un Brian Cox en pleine forme...

J'ai bon ou c'est juste moi...j'ai envie de tous les taper... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 03/12/2021 16:01

C’est OK, moi je valide….. :ouch: :)
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 03/12/2021 17:43

jolan a écrit:Là je me suis lancé dans "The Mandalorian"

Mais c'est que c'est trop mimi ce truc-là :P

Ok c'est bon, vous pouvez m'offrir une peluche du bébé Yoda dans son landau volant pour Nowel :lol:

Bon, série sympa, sauf un épisode 6 qui est tout pourri avec ces personnages maquillés à la noix comme dans "Le Cinquième Elément" et une histoire qui n'apporte rien à l'ensemble.

Une saison 3 annoncée pour fin 2022, je me garde la 2 au chaud pour l'instant et je vais essayer un autre truc, j'ai bien envie de reprendre "Vikings" ou de tester "Games of Thrones"
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede makidoo » 03/12/2021 18:20

Regardé la première partie de Get Back et le début de la deuxième.
Je trouve Georges Harrison très touchant et je comprends qu’il ait envie de se casser.
Et Yoko Ono c’est une blague ? La nana qui ne lâche pas Lennon d’une semelle, qui fait de la couture ou lit le journal à 5cm de son amoureux, pendant que le groupe travaille, je ne sais pas comment les autres (et même John) ont pu supporter ça ! Linda et Maureen, que l’ont voit passer, ont au moins la décence de laisser le groupe répéter tranquillement sans coller leur mec à ce point.
Sinon super docu sur le processus créatif de ce groupe avant sa séparation que l’on sent inéluctable.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 03/12/2021 18:27

À l’époque je trouvais déjà qu’elle avait une bonne tête de casse-couilles la Yoko… Je la soupçonnais même d’être la belle-sœur de Pénible…..
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 03/12/2021 21:57

Morti a écrit:J'ai bon ou c'est juste moi...j'ai envie de tous les taper... :lol:

C'est clairement le principe. Et le seul que tu aurais envie de sauver, il est pas sauvable :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 03/12/2021 22:10

makidoo a écrit:Sinon super docu sur le processus créatif de ce groupe avant sa séparation que l’on sent inéluctable.

Si comme moi vous considérez les albums The Beatles et Abbey Road comme faisant partie des 10 meilleurs albums pop rock de l'histoire, ce documentaire est ABSOLUMENT FABULEUX.

Mais pas tant sur l'aspect séparation que sur le coté création et fonctionnement du groupe !!
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 03/12/2021 22:41

Et en dehors de ça, c'est un dé à cent faces ce docu.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 03/12/2021 23:32

makidoo a écrit:Sinon super docu sur le processus créatif de ce groupe avant sa séparation que l’on sent inéluctable.

Ah bon, ce n'est pas ce que j'ai vu. McCartney et Lennon étant encore complices, rien ne laissait présager le pire.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede makidoo » 03/12/2021 23:40

Anéfé, pas du tout la même ambiance dans la deuxième partie.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aldaran » 04/12/2021 00:14

Morti a écrit:Suite à vos messages encourageants, j'ai repris Succession qu'on avait abandonné après 2 épisodes la première fois à sa sortie.

Là effectivement c'est pas mal, bien glauque la famille, mais est-ce juste moi ou bien TOUS les protagonistes de la famille sont des têtes à claques horripilants ?

Je pense que TOUT dépend de TOI.
Si tu as le même état d'esprit qu'eux, tu es juste... normal.

Pas vu la dernière, de mon côté, mais je sais que je vais rire, pleurer et kiffer ma race comme pour les précédentes.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 04/12/2021 00:20

Monsieur Jean a écrit:

Ah bon, ce n'est pas ce que j'ai vu. McCartney et Lennon étant encore complices, rien ne laissait présager le pire.

Sauf qu'il y a énormément d'allusion et d'évocation directe d'une fin possible. Ils sont explicites là dessus, même si à ce moment cela semble être une possibilité parmi d'autres.

Mais en même temps on les voit tellement jouer (dans les deux sens du terme) ensemble...
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 04/12/2021 01:00

Une question comme ça : est-ce qu'on s'en fout pas un peu qu'ils se soient séparés pour faire chacun un peu autre chose, j'ai envie de dire : chacun sa (vraie) musique, ce qui en soit est peut-être encore plus louable que de rester ensemble et peut-être se répéter de manière stérile.

Ca arrive à tous les groupes, enfin, une bonne partie, et c'est très bien ainsi, ou pas.
Il y a de nombreux musiciens qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes après un split.

C'est comme une vie de couple, mais en pire, parce que c'est plus nombreux.
La rencontre d'après est possiblement plus belle que l'histoire précédente.

Tout groupe (et pas que de musique d'ailleurs) sait en se créant que la séparation peut intervenir à n'importe quel moment, venant de n'importe qui, pour n'importe quelle raison. Surtout quand tu es LE groupe du moment, avec argent, pression et tout ce qui s'ensuit...

Mais est-ce vraiment la seule question qui doit vous préoccuper 50 ans plus tard ?
Alors, y déceler des allusions, des signes, pourquoi pas.

Pas vu ce truc (pas Netflix), mais je pense que - comme certains l'ont évoqué - l'intérêt est dans l'aspect créatif non ?

Enfin, j'espère...
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 04/12/2021 01:29

C'est un documentaire à thèse, je trouve. C'est admirablement bien fait, mais je ne partage pas la thèse, et le coup de la séparation, la raison est bien connue : la mort de leur manager en 67, et McCartney qui prend les commandes, sans en avoir les épaules. Je dis ça, McCartney est pour moi clairement celui qui est le plus intéressant, musicalement, le plus aventureux.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 04/12/2021 01:41

Là dessus, c'est hyper intéressant de découvrir que Lennon était perçu par le groupe comme le patron. Mais on voit aussi qu'à cette période, celui qui a la vision et l'envie, c'est Mccarthney. D'ailleurs, je dirais pas qu'il avait pas les épaules.

C'est un assemblage bizarre les Beatles. A la base un groupe de copain, dont on fait un boys band qui devient tellement important qu'il peut prendre sa propre destiné en main, et devenir autre chose. 4 grands auteurs, dont 1 intellos et artisan de génie, qui deviennent le plus grand groupe de l'histoire au moment où ils sont laissés leurs propres patrons et où ça les mets en roue libre complet. Et aucun qui n'a l'étoffe pour être un Beatle à lui tout seul.

Enfin ce ce que je vois.

Sinon pour Jolan, personne ne dit le contraire, mais quand tu regarderas ce docu (sur Disney+ pas Netflix), tu verras que le sujet de leurs séparation est un des sujets le plus abordés malgré tout par les beatles eux même, par leur entourage, voir par la presse, et donc c'est un point les évidents du documentaire, certes parmi 99 autres.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/12/2021 06:08

Je n'ai pas l'impression qu'ils parlent tant que ça de séparation.

Les mecs sont potes, contrairement à la thèse précédente qui énonçait qu'ils se foutaient sur la gueule.

Moi ce que je vois surtout, c'est des jeunes, qui depuis leur adolescence ont renversé le monde, et qui arrivés à l'âge adulte, ont d'autres aspirations.

D'ailleurs, on le voit à la fin. Si Ringo n'avait pas un film à tourner, les mecs continueraient à enregistrer.

Ce qui les emmerde, c'est leurs producteurs, leurs patrons qui veulent ceci, qui veulent cela. Le show tu vois qu'ils en ont rien à foutre. L'autre qui veut un 45t, un album, etc...

Paulo veut écrire des chansons, tout en jouant les papas. John vit le grand amour fusionnel. Georges veut faire un album tout seul pour se prouver que, Ringo on sait pas, il va au fil du vent, même s'il est loin d'être inactif.
Et les mecs ont aucun pb à considérer Billy Preston comme un membre du groupe à part entière.

Par contre, les mecs veulent retrouver une certaine insouciance, lorsqu'ils créaient ensemble.
Ce qui les emmerde, c'est les obligations que la maison de disque essaie de leur imposer.
ça c'est palpable et violent parfois.

Le seul truc qui manque je trouve, c'est Klein, leur nouveau producteur, qui va foutre la merde peu après en allant chercher Spector pour faire un album de tout ce qu'ils ont enregistré sans prévenir Paulo.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Charlus » 04/12/2021 09:49

Brian Addav a écrit:Je n'ai pas l'impression qu'ils parlent tant que ça de séparation.

A chaque fois qu'ils ne bossent plus, sans parler (attention c'est un spoiler) du départ au débotté d'Harrisson, mais c'est peut-être une façon de parler de leur mode de fonctionnement, qui déconne et qui les préoccupe vraiment. D'ailleurs il est aussi régulièrement question d'un nouveau Beatle comme tu le fais remarquer, et pas seulement Billy Preston.

Et oui les mecs sont (encore) potes, et on voit en particulier la force de la relation entre Lennon et McCartney. Et comment ça retombe sur les 2 autres. Le passage où Lennon et McCarthney reparlent de leur passage en inde, ça rend Harrisson très amer.

Mais dès qu'ils jouent, ils s'amusent (même Ringo) :
- ça balance des chansons chaque fois il y a un trou (je crois qu'ils avaient un projet d'album uniquement avec des reprises)
- ça fait des imitations dans tous les sens
- ils répètent leurs chansons en faisant "n'importe quoi" (le passage avec les accents irlandais et indiens, ça m'a beaucoup fait rire)
- ils se foutent de la gueule de leurs anciennes chansons.

Et ils picolent et se cament ensemble, et ça c'est un signe.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 04/12/2021 11:08

Je suis dessus (j’en suis au milieu de la Part 2), grâce à vous, sinon je serais passé à côté… [:lega]
Je n’avais jamais entendu parler de cet OVNI…. J’en suis un peu sur le cul….
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro