Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 24/10/2021 10:51

Message précédent :
La réponse est la question.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kobaia » 24/10/2021 21:23

Je viens de finir Lucifer, et j'ai beaucoup aimé la fin. C'est une série constante sur 6 saisons, et c'est plutôt bien, c'est assez rare.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede popkil » 24/10/2021 23:31

Des avis sur la série YOU diffusée sur Netflix ? ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 25/10/2021 06:07

popkil a écrit:Des avis sur la série YOU diffusée sur Netflix ? ;)

IL y a des trucs intéressants, notamment un narrateur pas fiable, qui se rend régulièrement compte de ses erreurs de jugement, le procédé narratif est intéressant. Et puis ça joue bien avec les codes de la romcom et sitcom. J'ai bien aimé les 2 premières saisons, mais pas trop la dernière. Pas besoin de la regarder, cela dit...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 25/10/2021 06:36

Commencé Godfather of Harlem.
Cela semble très bien !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 25/10/2021 07:22

Oui et le début de la seconde saison se tient très bien.
C'est relativement classique comme série de mafieux, mais c'est moderne, bien joué, et le sujet (un Parrain noir des années 60 impliqué dans la lutte pour les droits civils qui doit trouvé sa place à coté des vrais mafieux italiens) est très intéressant et pas mal traité.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/10/2021 08:13

La saison de Only Murders in tne building est complète en France ? On peut tout regarder d'un coup ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede popkil » 25/10/2021 09:47

cicerobuck a écrit:

IL y a des trucs intéressants, notamment un narrateur pas fiable, qui se rend régulièrement compte de ses erreurs de jugement, le procédé narratif est intéressant. Et puis ça joue bien avec les codes de la romcom et sitcom. J'ai bien aimé les 2 premières saisons, mais pas trop la dernière. Pas besoin de la regarder, cela dit...

:ok: Et sur le fond, que vaut l'intrigue ?
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 25/10/2021 12:52

nexus4 a écrit:La saison de Only Murders in tne building est complète en France ? On peut tout regarder d'un coup ?

Le dernier (excellent) épisode est sorti sur Disney+ la semaine dernière :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 25/10/2021 12:54

Bah franchement, You, c'est assez prenant : c'est une version romcom de Dexter. Du coup, les acteurs peuvent un peu énerver, étant donner qu'ils viennent de là (je crois que le rôle principal est un transfuge de Gossip Girl, si j'en crois ma mie). La saison 2 est encore meilleure que la 1, je trouve. Mais tentes, tu saura rapidement si ça marche avec toi - malgré le côté abusé du concept - car on rentre rapidement dans le vif du sujet, ça ne se traine pas en longueur.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 25/10/2021 12:58

popkil a écrit:
cicerobuck a écrit:

:ok: Et sur le fond, que vaut l'intrigue ?

Comme un Dexter, mais moins manichéen, tous les persos sont ambigus, surtout le héros.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 25/10/2021 13:01

il n'y a que moi qui Regarde Foundation ?
ca a couté a priori 45 Millions cette première saison, et ils prévoient 70 épisodes, et pourtant personne n'en parle.

Pour moi c'est un hors sujet complet sur l’œuvre d'Aasimov, mais je suis tout de même étonné par le manque de réaction sur cette série.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede popkil » 25/10/2021 13:18

cicerobuck a écrit:Bah franchement, You, c'est assez prenant : c'est une version romcom de Dexter. Du coup, les acteurs peuvent un peu énerver, étant donner qu'ils viennent de là (je crois que le rôle principal est un transfuge de Gossip Girl, si j'en crois ma mie). La saison 2 est encore meilleure que la 1, je trouve. Mais tentes, tu saura rapidement si ça marche avec toi - malgré le côté abusé du concept - car on rentre rapidement dans le vif du sujet, ça ne se traine pas en longueur.

Allez, je vais me lancer. On verra bien.

Merci à toi :ok:

popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aleksi » 25/10/2021 13:42

Anianka a écrit:il n'y a que moi qui Regarde Foundation ?
ca a couté a priori 45 Millions cette première saison, et ils prévoient 70 épisodes, et pourtant personne n'en parle.

Pour moi c'est un hors sujet complet sur l’œuvre d'Aasimov, mais je suis tout de même étonné par le manque de réaction sur cette série.

Je suis intéressé mais j'ai pas accès à la plateforme et tu me fais un peu peur sur la trahison (Hari Seldon avec des pouvoirs...) donc quand ce sera sur OCS, netflix ou canal je pourrais la voir
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 25/10/2021 14:29

Aleksi a écrit:

Je suis intéressé mais j'ai pas accès à la plateforme et tu me fais un peu peur sur la trahison (Hari Seldon avec des pouvoirs...) donc quand ce sera sur OCS, netflix ou canal je pourrais la voir

Je n ai pu voir que le premier épisode. On ne peut avoir acces à toutes les plateformes et celle d Apple est encore assez confidentielle pour le moment d'ou le côté limité des retours
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede cicerobuck » 25/10/2021 16:10

Vu les deux premiers, et je n’ai pas trouvé que la sauce prenait. Je suis pourtant archivé client, mais là, ça a fait pschiiiiiit pour moi. J’attends des retours avec plus d’épisodes sous le coude avant de m’y ré-hasarder
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/10/2021 16:18

RosbOOm a écrit:
nexus4 a écrit:La saison de Only Murders in tne building est complète en France ? On peut tout regarder d'un coup ?

Le dernier (excellent) épisode est sorti sur Disney+ la semaine dernière :ok:

Merci.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 25/10/2021 18:26

Quand je vois la longueur de la liste de mes ”Favoris” (donc à voir) dans le menu de mon Canal+/Sat/Netflix, je me rend compte qu’il va falloir que j’arrête de dormir, et aussi de manger …. :? :?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aldaran » 25/10/2021 18:36

cicerobuck a écrit:

Vu les deux premiers, et je n’ai pas trouvé que la sauce prenait. Je suis pourtant archivé client, mais là, ça a fait pschiiiiiit pour moi. J’attends des retours avec plus d’épisodes sous le coude avant de m’y ré-hasarder

De mon côté, j'ai poussé jusqu'à quatre épisodes et j'ai lâché l'affaire. J'ai trouvé ça aussi beau que chiant, je n'irai pas plus loin (sauf si vraiment je trouve un créneau où je m'emmerde sévère, mais il y a peu de chances).
En revanche, j'ai lu Fondation il y a si longtemps que je ne suis pas capable de comparer le texte à la série.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede kobaia » 25/10/2021 18:58

popkil a écrit:J'ai trouvé ma réponse, en fouinant un peu sur ce topic. ;) :ok:

kobaia a écrit:Midnight Mass (Les sermons de minuit), Netflix

Une série horrifique de Mike Flanagan (The Haunted, Doctor Sleep, Hush).

Tu continues ou pas ? Parce que mon avis c'est que c'est très bien, parce que justement c'est lent. Mais si c'est ce que tu reproches, peut-être que la sauce ne prendra pas.

J'en profite pour dire que j'ai revu The Haunting of Hill House. Croyez le ou pas, 2 ans après le premier visionnage, c'est encore mieux. Comme je connaissais l'intrigue, j'ai pu tout apprécié, voir des choses qui amenaient des réponses, et tout est parfaitement fluide.

Dès que j'ai le temps je me refais Bly Manor, qui était un poil en deçà de Hill House, pour voir si au deuxième visionnage il n'est pas en fait mieux.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede popkil » 26/10/2021 01:17

kobaia a écrit:
popkil a écrit:J'ai trouvé ma réponse, en fouinant un peu sur ce topic. ;) :ok:

kobaia a écrit:Midnight Mass (Les sermons de minuit), Netflix

Une série horrifique de Mike Flanagan (The Haunted, Doctor Sleep, Hush).

Tu continues ou pas ? Parce que mon avis c'est que c'est très bien, parce que justement c'est lent. Mais si c'est ce que tu reproches, peut-être que la sauce ne prendra pas.

J'en profite pour dire que j'ai revu The Haunting of Hill House. Croyez le ou pas, 2 ans après le premier visionnage, c'est encore mieux. Comme je connaissais l'intrigue, j'ai pu tout apprécié, voir des choses qui amenaient des réponses, et tout est parfaitement fluide.

Dès que j'ai le temps je me refais Bly Manor, qui était un poil en deçà de Hill House, pour voir si au deuxième visionnage il n'est pas en fait mieux.

Abandon.

C'est peut-être un tort, mais j'ai pas eu l'accroche :(

popkil
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro