Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 20/10/2021 17:57

Message précédent :
Ceci dit, y’en a qui ont aimé Squid Game ??…..
Moi ça m’a quand même pas mal scotché, j’ai trouvé assez peu de défauts, mais ceci dit ça fait longtemps que j’ai la sensation d’être extrèmement perméable à la culture sud coréenne. Bien que n’ayant jamais mis les pieds dans ce pays, j’ai appris à en apprécier les ressortissants lorsque je vivais au Brésil, ou il y a une petite communauté dans l’état de Sao Paulo (et quelle cuisine…. :bave: :bave: ).
Je suis maintenant un vieux monsieur (ou un vieux con, au choix) et bien qu’ayant beaucoup voyagé, un pays que je vais regretter de ne pas avoir connu est cette péninsule, culturellement si intéressante……
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede popkil » 21/10/2021 05:23

Vu le "fameux" et devenu "célèbre" Squid Game.

Passons sur la trame générale qui est ce qu'elle est, ce que j'ai surtout beaucoup aimé ce sont les différentes réactions de l'être humain face à l'argent et la mort. Jusqu'où est-il capable d'aller dans ses choix ultimes ? Peut-il rester lui-même et fidèle à ses principes ou, au contraire, est-il capable d'aller contre sa nature et d'accomplir les pires ignominies ?
Rien que pour ça c'est une très bonne série :ok:
Par ailleurs, pénétrer dans le cinéma sud coréen - que je découvrais pour l'occasion - ne m'a posé aucun souci. Les acteurs campent parfaitement leurs rôles et deviennent vite, soit attachants, soit détestables. 2/3 petites interrogations restent volontairement en suspens pour être très certainement reprises et résolues lors de la saison 2.

Maintenant, en route pour Sermons de Minuit.
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 21/10/2021 10:26

HOCHET Gabriel a écrit:Ceci dit, y’en a qui ont aimé Squid Game ??…..
Moi ça m’a quand même pas mal scotché, j’ai trouvé assez peu de défauts, mais ceci dit ça fait longtemps que j’ai la sensation d’être extrèmement perméable à la culture sud coréenne. Bien que n’ayant jamais mis les pieds dans ce pays, j’ai appris à en apprécier les ressortissants lorsque je vivais au Brésil, ou il y a une petite communauté dans l’état de Sao Paulo (et quelle cuisine…. :bave: :bave: ).
Je suis maintenant un vieux monsieur (ou un vieux con, au choix) et bien qu’ayant beaucoup voyagé, un pays que je vais regretter de ne pas avoir connu est cette péninsule, culturellement si intéressante……

Oui, j'ai aimé, mais comme souvent, lorsque ma fille me dit "viens on regarde ça", je croyais que c'était une mini-série en 9 épisodes et terminé. Donc comme toi, j'ai été surprise lors des 5 dernières min du final :D Et oui, il me semble que la suite est annoncée d'ailleurs.
Cette série elle est surtout dérangeante, "malaisante" comme on dit. J'ai du décrocher de temps en temps pour supporter la tension.
Elle pousse des portes déjà un peu ouvertes: le rapport à la mort, "l'humain est un loup pour l'humain", la critique du capitalisme (car c'est le fond et clairement revendiqué). Par contre, la forme du traitement est assez intéressante: les jeux, le monde enfantin, les rêves, les décors presque psychédéliques :D
Les acteurs ne sont pas tous au même niveau j'ai trouvé, et il y a des clichés de trop à mon goût, le sens du drame : par exemple le frère caché, les méchants sont forcément des Américains... et la "découverte" finale (sans spoiler) manque de cohérence.
Par contre, ce que je crains, est que son succès repose sur pas mal de "voyeurisme" par rapport à la mort.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 21/10/2021 10:34

marinacamille a écrit:Par contre, ce que je crains, est que son succès repose sur pas mal de "voyeurisme" par rapport à la mort.

Je ne crois pas, c'est juste de la téléréalité comme il en existe depuis des décennies, mais juste à un niveau un peu plus cynique & théatralisée.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede superboy » 21/10/2021 16:58

La bande annonce à la Hitchcock de l'adaptation netflix de Cowboy Bebop est juste monumentale.

J'ai toujours été curieux et bienveillant vis-à-vis du projet, je suis maintenant alléché. Vivement le 19 novembre.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 21/10/2021 17:29

"à la Hitchcock"? :geek: :?:

Genre, quelle Bande annonce as tu à l'esprit ?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superboy » 21/10/2021 21:16

Je pense à la BA de La Corde qui sert de mini préquelle au film, tout comme ce minisode en forme de pilote introduit succinctement mais efficacement les personnages, leurs relations, la structure des épisodes façon "bounty of the week" et les enjeux à plus long terme avec une silhouette menaçante.
Dans celle de Psychose, le réalisateur sert de guide au spectateur à travers un motel où un horrible événement a eu lieu. Là où Hitch utilisait son décor pour instiller l'atmosphère sinistre de son film, la BA de Cowboy Bebop tord l'esthétique du générique de l'anime pour établir le ton punchy de la série. Dans les deux cas, un élément de l'œuvre est utilisé de manière décalée pour introduire un univers.

Plus généralement, je rapproche les deux démarches par cette même volonté de montrer un contenu exclusif à la BA construit autour d'une narration auto-contenue. Ça change des montages de money shots et de punchlines en pilote automatique. Je sens l'effort de retrouver le zeitgeist de l'œuvre originale et le soin apporté au projet. Tout cela me rend confiant.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 21/10/2021 23:33

Merci de cette réponse élaborée! :ok: ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede popkil » 22/10/2021 06:41

popkil a écrit:

Image 3 eme épisode, et je ne sais pas si ça vaut le coup de s'accrocher ... C'est longuet avec des échanges interminables. Difficile d'avoir une réelle accroche. :?
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 22/10/2021 12:59

toine74 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Pour l'instant je préfère clairement Alice in Borderland à Squid Game !

Ce ne sont pas vraiment les mêmes enjeux (en dehors d'essayer de rester vivant lors d'épreuves WTF :lol: ) entre Squid Game et Alice. D'un côté, tu as un truc qui penche vers le social, pratiquement militant. De l'autre, c'est de la SF ado qui ne cherche pas midi à quatorze heure sauf que de divertir (je n'ai vu que les 2 premiers épisodes). Ca se ressent également dans la mise en scène qui va, dans le cas de Squid, essaye d'aller un peu plus loin que la simple recherche d'effets gratuits.

Bon, on s'en fout aussi un peu. Pour l'instant, j'aime bien les deux :P

Up après visionnage complet d'Alice in Borderland et confirmation de ma première impression : un récit tendu, mais totalement contenu dans sa "réalité" propre contrairement à Squid Game qui, malgré l'énormité du jeu, est ancré dans le réel. En terme de ressenti, ça fait la différence. Il n'est pas très utile de mettre ces deux séries dos-à-dos, elles ne boxent pas dans le même genre, malgré leur ressemblance (cela dit, on peut toujours parler technique (mise en scène, construction, etc.)).

Comme pour Squid, Alice souffre quand même de gros problèmes d'écriture (présentations de personnages importants seulement dans le dernier épisode) et des perso (tous des jeunes) à la psycholgie limitée (on a été méchant avec moi petit, je suis méchant avec les autres maintenant).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 22/10/2021 14:20

popkil a écrit:
popkil a écrit:

Image 3 eme épisode, et je ne sais pas si ça vaut le coup de s'accrocher ... C'est longuet avec des échanges interminables. Difficile d'avoir une réelle accroche. :?

Si tu n'as pas accroché à la fin du 3e épisode, tu peux arrêter là je pense. C'est l'épisode qui permet de savoir où va l'histoire, et c'est à partir de là que le contenu des épisodes 1 et 2 prend tout son sens.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede popkil » 22/10/2021 16:02

kobaia a écrit:
popkil a écrit:
popkil a écrit:

Si tu n'as pas accroché à la fin du 3e épisode, tu peux arrêter là je pense. C'est l'épisode qui permet de savoir où va l'histoire, et c'est à partir de là que le contenu des épisodes 1 et 2 prend tout son sens.

Vu les 2 premiers.

Question toute simple : ça vaut le coup de continuer ou pas ? ;)

popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 22/10/2021 18:13

Je viens de terminer la saison 6 de Line of duty, et elle est aussi réussie que les saisons précédentes. Sacrés rosbifs…. :daccord:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede popkil » 23/10/2021 04:19

J'ai trouvé ma réponse, en fouinant un peu sur ce topic. ;) :ok:

kobaia a écrit:Midnight Mass (Les sermons de minuit), Netflix

Une série horrifique de Mike Flanagan (The Haunted, Doctor Sleep, Hush).

Image

Si vous aimez l'horror avec jump scare à profusion, passez votre chemin. Midnight Mass, c'est avant tout des dialogues, des citations de la Bible et des personnages. Bien sûr, il y a des fantômes, des visions horrifiques et d'autres choses que ne renieraient pas la Hammer, mais ça reste de l'horrifique à ambiance. Il y a les dialogues, les personnages, les regards, et surtout les non-dits.

C'est très bien écrit, très bien interprété, et le suspense tient plutôt bien.
[Révéler] Spoiler:
sauf si, comme moi, on est super physionomiste et qu'on remarque que tous les acteurs qui incarnent des vieillards sont beaucoup plus jeunes que leur rôle, auquel cas, c'est possible de comprendre le où va la série dès l'épisode 1 et de griller la fin dès la première scène de l'épisode 3)

Les 4 premiers épisodes mettent l'ambiance. Une île de pêcheurs, avec ses drames, ses poivrots, son église. Et bien sûr, c'est l'église qui est importante, puisqu'une bonne partie de l'action se passe pendant les messes.

Les 3 derniers épisodes accélèrent l'action, et c'est vraiment bien fait. Même quand on s'y attend, on est touché par ces personnages, leur destin.

Encore une belle réussite de Flanagan, un peu en deça de The Haunting of Hill House, qui est la meilleure série horrifique du moment. Série que je vais revisionner, parce que maintenant que je sais où regarder, je vais pouvoir me faire peur avec les fantômes :D.

popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 23/10/2021 12:18

The Haunting of Bly Manor du même réa est très bon aussi :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 23/10/2021 12:21

HOCHET Gabriel a écrit:Je viens de terminer la saison 6 de Line of duty, et elle est aussi réussie que les saisons précédentes. Sacrés rosbifs…. :daccord:

Pas de saison 7 avant un moment par contre :cry:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 23/10/2021 20:19

Fini Sex Education...toujours très bien mais je ne sais pas si une 4e saison s'impose ?

Je suis en cours de visionnage de Raised by wolves...un peu lourd à suivre pour en prendre tous les jours mais c'est bien...original...j'irai au bout.

Sinon The Morning Show, je me tâte...des retours ici ???

Et pas de suite pour Lost Symbol...pour unefois qu'une série me plaisait...rien après 2 épisodes. Du coup je me suis refait Da Vinci Code hier...ça reste bon.

Et quelqu'un a déjà tâté de Invasion ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede cicerobuck » 23/10/2021 21:29

Morti a écrit:Sinon The Morning Show, je me tâte...des retours ici ???

Et quelqu'un a déjà tâté de Invasion ???

Morning Show, ça démarre bien, et puis ça devient un peu naze, et le début de la saison 2, c'est vraiment très mauvais.

Invasion, je viens de commencer, je te dis demain pê :)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 23/10/2021 22:43

Invasion: vu 2 épisodes. Je n'irai pas plus loin. C'est longuet. Mal monté. Et le passage entre les différents pays et protagonistes mal géré et rendant le tout chaotique.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gyom Hycks » 24/10/2021 07:05

Good Girl c’est longuet et répétitif. Le principe d’une tuile après l’autre ça ne fait plus l’histoire. Certains personnages deviennent antipathiques. Je vais quand même finir la saison 4 pour voir où ça va. Et puis pourquoi Christina ne met jamais de décolleté !?
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 24/10/2021 10:51

La réponse est la question.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro