crepp a écrit:Sinon Peter Jackson il amène un truc ou pas dans ce documentaire ?

toine74 a écrit:crepp a écrit:Sinon Peter Jackson il amène un truc ou pas dans ce documentaire ?
Sur le plan technique, il a supervisé la mise à niveau des sources (image, son). Un énorme boulot particulièrement ingrat dont le résultat est impressionnant à tous les points de vue. On a l'impression d'être là et que ça a été filmé hier (en faisant fi des manteaux fourrures des stars).
Au niveau réalisation, impressionnant aussi. Il réussit à raconter l'histoire dans l'histoire via un montage savant. Mon seul bémol vient du fait que, parfois, ça se voit trop et certains plans sont forcés pour la continuité (gros plans extirpés de scènes générales, sons plaqués sur des images, etc.).
Ca reste un document extraordinaire pour tous les amoureux des Beatles et ceux qui sont curieux de voir comment des artistes créées.

crepp a écrit:Grace à ma fifille (qui m'a tanné pour que je regarde), j'ai fini donc la série animé tirée du jeu "League of legends", qui se nomme Arcane (sur netflix).
Premièrement pas besoin d'y jouer pour prendre plaisir à regarder la série.
Pour faire court, à part l'épisode 8 (sur 9), c'est absolument bon du début à la fin. Regardez au moins jusqu'au troisième, et si vous n'aimez pas là, ben ça ne sert à rien d'aller plus loin.
Graphiquement c'est époustouflant, bravo au studio qui a réalisé ça. Mais tout le monde sait que des effets ne font pas pour autant un bon film ou une bonne série. L'intrigue est déjà prenante, mais c'est surtout la qualité des personnages qui aboutit à mon adhésion pour "arcane" (à l'exception d'Heirmerdinger qui navigue plus qu'autre chose sans trouver une réelle place pour cette saison). Il y a du doute chez les personnages, on a pas qui du paladin qui ne changera jamais en court de route, les enjeux sont tels que les décisions sont difficiles à prendre, à tenir même, la tension sur ce point est superbement rendue. Et dans tous ces personnages vous avez Silco, le méchant, mais bordel que ça fait plaisir de voir un méchant de cette qualité, je l'ai adoré.
Bref je recommande, juste une question sur la fin , attention c'est du gros spoil !![Révéler] Spoiler:Pour vous, à la fin, Silco tire vraiment sur Vi pour "juste" l'éliminer ? Ou il se sacrifie car il sait que c'est grâce à ça que Powder deviendra "définitivement" Jinx ? (j'ai un faible pour cette hypothèse)
(mise à part la vilaine faute de goût d'avoir mis du rap sur une ou deux scènes)
nexus4 a écrit:...
Sur l'ep1, je note aussi que c'est John qui balance les piques "On divorce", "T'as qu'à quitter le groupe" sans plus de raisons que ça. Ca fait peut-être référence à des discussion hors-caméra, mais ce qu'on voit, si ce n'est pas une narration biaisée de Jackson, c'est que c'est John le fouteur de merde (et le plus immature).
..

toine74 a écrit:nexus4 a écrit:...
Sur l'ep1, je note aussi que c'est John qui balance les piques "On divorce", "T'as qu'à quitter le groupe" sans plus de raisons que ça. Ca fait peut-être référence à des discussion hors-caméra, mais ce qu'on voit, si ce n'est pas une narration biaisée de Jackson, c'est que c'est John le fouteur de merde (et le plus immature).
..
Ce n'est pas biaisé, Jackson est là pour raconter une histoire (aussi proche que possible de la réalité, mais une histoire quand même) et il sème régulièrement des petits plugs pour jalonner et donner du corps au récit de son film. C'est des fois un peu gênant, mais c'est indispensable pour le rythme et l'accroche. C'est ça aussi le travail d'un réalisateur

Charlus a écrit:D'ailleurs, si je me souviens bien, Jackson se base sur les images tournées par Michael Lindsay-Hogg's, qui lui avait voulu montrer dans son propre documentaire que tout était déjà en place pour la séparation du groupe, que les mecs ne se supportaient plus et ne voulaient plus se parler.
Avec le même matériel, Jackson montre quelque chose de très différent, si j'ai bien suivi.

corbulon a écrit:

Le Complot a écrit:Bon, après, vous dites que les versions auraient été très différentes. C'est quoi, voix off ? Parce que normalement, les images sont les mêmes.

nexus4 a écrit:Sur l'ep1, je note aussi que c'est John qui balance les piques "On divorce", "T'as qu'à quitter le groupe" sans plus de raisons que ça. Ca fait peut-être référence à des discussions hors-caméra, mais ce qu'on voit, si ce n'est pas une narration biaisée de Jackson, c'est que c'est John le fouteur de merde (et le plus immature).
Il me reste 1/4h de l'ep 1 et pour répondre à la question de Brian : Pour l'instant, à rien.

nexus4 a écrit:@Le Complot : 60h de rush, 150h d'audio. C'est le monteur (en l'occurrence Jackson) qui décide de qui est raconté. Ca veut pas dire que c'est faux, ca veut dire que c'est une vision qui ne peut pas être objective. Surtout avec plus d'audio que d'images.

nexus4 a écrit:@Le Complot : 60h de rush, 150h d'audio. C'est le monteur (en l'occurrence Jackson) qui décide de qui est raconté. Ca veut pas dire que c'est faux, ca veut dire que c'est une vision qui ne peut pas être objective. Surtout avec plus d'audio que d'images.

e m a écrit:crepp a écrit:Grace à ma fifille (qui m'a tanné pour que je regarde), j'ai fini donc la série animé tirée du jeu "League of legends", qui se nomme Arcane (sur netflix).
Premièrement pas besoin d'y jouer pour prendre plaisir à regarder la série.
Pour faire court, à part l'épisode 8 (sur 9), c'est absolument bon du début à la fin. Regardez au moins jusqu'au troisième, et si vous n'aimez pas là, ben ça ne sert à rien d'aller plus loin.
Graphiquement c'est époustouflant, bravo au studio qui a réalisé ça. Mais tout le monde sait que des effets ne font pas pour autant un bon film ou une bonne série. L'intrigue est déjà prenante, mais c'est surtout la qualité des personnages qui aboutit à mon adhésion pour "arcane" (à l'exception d'Heirmerdinger qui navigue plus qu'autre chose sans trouver une réelle place pour cette saison). Il y a du doute chez les personnages, on a pas qui du paladin qui ne changera jamais en court de route, les enjeux sont tels que les décisions sont difficiles à prendre, à tenir même, la tension sur ce point est superbement rendue. Et dans tous ces personnages vous avez Silco, le méchant, mais bordel que ça fait plaisir de voir un méchant de cette qualité, je l'ai adoré.
Bref je recommande, juste une question sur la fin , attention c'est du gros spoil !![Révéler] Spoiler:Pour vous, à la fin, Silco tire vraiment sur Vi pour "juste" l'éliminer ? Ou il se sacrifie car il sait que c'est grâce à ça que Powder deviendra "définitivement" Jinx ? (j'ai un faible pour cette hypothèse)
Merci pour cet avis, sinon je serai passé à côté de cette série. C'était effectivement très bon(mise à part la vilaine faute de goût d'avoir mis du rap sur une ou deux scènes)
Ça entre directement parmi mes DA préférés. D'ailleurs vu le rendu au niveau graphisme j'aurai plus envie de parler de peinture animée.
Pour ma part, le personnage que j'ai adoré, c'est celui de la petite soeur...[Révéler] Spoiler:On est habitué au bonnes vieilles retrouvailles bien gentilles, et là... je n'avais pas vu venir le coup de la fille qui est devenu une psychopathe schizophrène !
Excellent ! Si on ajoute à ça son chara-design super classe, c'est de loin mon personnage préféré !
Un petit point négatif quand même : dommage que la ville haute ne soit pas plus développée. Mise à part les conseillers on n'en voit pas grand chose.
)
Après 2 sodes, pas déçu de la marchandise délivrée, c'est vif, c'est SF spirit fun, ca charcle, y'a de l'humour, un respect du ton de l'animé, et y'a dla bonne zik.... Bref pour l'instant ca donne juste envie d'enchainer sur le 3... et le 4... et le 5.... et...tctera !superboy a écrit:La bande annonce à la Hitchcock de l'adaptation netflix de Cowboy Bebop est juste monumentale.
J'ai toujours été curieux et bienveillant vis-à-vis du projet, je suis maintenant alléché. Vivement le 19 novembre.

xuunam a écrit:Après 2 sodes, pas déçu de la marchandise délivrée, c'est vif, c'est SF spirit fun, ca charcle, y'a de l'humour, un respect du ton de l'animé, et y'a dla bonne zik.... Bref pour l'instant ca donne juste envie d'enchainer sur le 3... et le 4... et le 5.... et...tctera !superboy a écrit:La bande annonce à la Hitchcock de l'adaptation netflix de Cowboy Bebop est juste monumentale.
J'ai toujours été curieux et bienveillant vis-à-vis du projet, je suis maintenant alléché. Vivement le 19 novembre.
Pour moi c'est la bonne surprise de cette fin d'année![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités