HOCHET Gabriel a écrit:Ceci dit, y’en a qui ont aimé Squid Game ??…..
Moi ça m’a quand même pas mal scotché, j’ai trouvé assez peu de défauts, mais ceci dit ça fait longtemps que j’ai la sensation d’être extrèmement perméable à la culture sud coréenne. Bien que n’ayant jamais mis les pieds dans ce pays, j’ai appris à en apprécier les ressortissants lorsque je vivais au Brésil, ou il y a une petite communauté dans l’état de Sao Paulo (et quelle cuisine…. ).
Je suis maintenant un vieux monsieur (ou un vieux con, au choix) et bien qu’ayant beaucoup voyagé, un pays que je vais regretter de ne pas avoir connu est cette péninsule, culturellement si intéressante……
marinacamille a écrit:Par contre, ce que je crains, est que son succès repose sur pas mal de "voyeurisme" par rapport à la mort.
popkil a écrit:
Maintenant, en route pour Sermons de Minuit.
toine74 a écrit:Coldo3895 a écrit:Pour l'instant je préfère clairement Alice in Borderland à Squid Game !
Ce ne sont pas vraiment les mêmes enjeux (en dehors d'essayer de rester vivant lors d'épreuves WTF ) entre Squid Game et Alice. D'un côté, tu as un truc qui penche vers le social, pratiquement militant. De l'autre, c'est de la SF ado qui ne cherche pas midi à quatorze heure sauf que de divertir (je n'ai vu que les 2 premiers épisodes). Ca se ressent également dans la mise en scène qui va, dans le cas de Squid, essaye d'aller un peu plus loin que la simple recherche d'effets gratuits.
Bon, on s'en fout aussi un peu. Pour l'instant, j'aime bien les deux
popkil a écrit:popkil a écrit:
3 eme épisode, et je ne sais pas si ça vaut le coup de s'accrocher ... C'est longuet avec des échanges interminables. Difficile d'avoir une réelle accroche.
kobaia a écrit:popkil a écrit:popkil a écrit:
3 eme épisode, et je ne sais pas si ça vaut le coup de s'accrocher ... C'est longuet avec des échanges interminables. Difficile d'avoir une réelle accroche.
Si tu n'as pas accroché à la fin du 3e épisode, tu peux arrêter là je pense. C'est l'épisode qui permet de savoir où va l'histoire, et c'est à partir de là que le contenu des épisodes 1 et 2 prend tout son sens.
kobaia a écrit:Midnight Mass (Les sermons de minuit), Netflix
Une série horrifique de Mike Flanagan (The Haunted, Doctor Sleep, Hush).
Si vous aimez l'horror avec jump scare à profusion, passez votre chemin. Midnight Mass, c'est avant tout des dialogues, des citations de la Bible et des personnages. Bien sûr, il y a des fantômes, des visions horrifiques et d'autres choses que ne renieraient pas la Hammer, mais ça reste de l'horrifique à ambiance. Il y a les dialogues, les personnages, les regards, et surtout les non-dits.
C'est très bien écrit, très bien interprété, et le suspense tient plutôt bien.[Révéler] Spoiler:sauf si, comme moi, on est super physionomiste et qu'on remarque que tous les acteurs qui incarnent des vieillards sont beaucoup plus jeunes que leur rôle, auquel cas, c'est possible de comprendre le où va la série dès l'épisode 1 et de griller la fin dès la première scène de l'épisode 3)
Les 4 premiers épisodes mettent l'ambiance. Une île de pêcheurs, avec ses drames, ses poivrots, son église. Et bien sûr, c'est l'église qui est importante, puisqu'une bonne partie de l'action se passe pendant les messes.
Les 3 derniers épisodes accélèrent l'action, et c'est vraiment bien fait. Même quand on s'y attend, on est touché par ces personnages, leur destin.
Encore une belle réussite de Flanagan, un peu en deça de The Haunting of Hill House, qui est la meilleure série horrifique du moment. Série que je vais revisionner, parce que maintenant que je sais où regarder, je vais pouvoir me faire peur avec les fantômes .
HOCHET Gabriel a écrit:Je viens de terminer la saison 6 de Line of duty, et elle est aussi réussie que les saisons précédentes. Sacrés rosbifs….
Morti a écrit:Sinon The Morning Show, je me tâte...des retours ici ???
Et quelqu'un a déjà tâté de Invasion ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité