Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede e m » 08/10/2021 20:30

Message précédent :
xuunam a écrit:@ e m bon j'ai continué sur un autre sode et celui là m'a bien plu, celui avec le jeu de billes, à cause des scènes avec le vieux, là c'était vraiment chouette, l'acteur en impose de justesse, je ne voyais plus un "acteur jouant un rôle", je voyais vraiment un vieux sénile attachant et touchant à la fois.... il a réussi à m'embarquer..
[Révéler] Spoiler: Gros Spoiler qui nique tout l'épisode si vous l'avez pas déjà vu
Lui j'aurais bien aimé le voir encore.... Mais j'imagine que comme on est pas chez Marvel...............?? Ok j'ai compris...bon ben tant pis.. mais c'est con c'est le seul que j'aimais bien... avec la Nord Coréenne qui ressemble grave à Lucy Liu aka O-Ren Ishii dans Kill Bill :D

Ah oui, très bien cette épisodes.
Pas mal d'émotions, avec la fille aussi.

Et amusant aussi...
[Révéler] Spoiler:
quand ils se mettent tous à lécher leur gâteaux :fant2:

BOBetBOBETTE a écrit:À propos de la série Squid Game, voici un message de la Directrice de l'école:

-----------------
[b]Bonjour chers parents,

Le retour du jeu « Un, deux, trois, soleil » dans les cours d'école sème l'inquiétude dans le milieu scolaire au Québec, mais aussi à l'École Les Jeunes Explorateurs....

J'imagine que ce n'est malheureusement même pas un fake...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 08/10/2021 20:36

e m a écrit:
xuunam a écrit:@ e m bon j'ai continué sur un autre sode et celui là m'a bien plu, celui avec le jeu de billes, à cause des scènes avec le vieux, là c'était vraiment chouette, l'acteur en impose de justesse, je ne voyais plus un "acteur jouant un rôle", je voyais vraiment un vieux sénile attachant et touchant à la fois.... il a réussi à m'embarquer..
[Révéler] Spoiler: Gros Spoiler qui nique tout l'épisode si vous l'avez pas déjà vu
Lui j'aurais bien aimé le voir encore.... Mais j'imagine que comme on est pas chez Marvel...............?? Ok j'ai compris...bon ben tant pis.. mais c'est con c'est le seul que j'aimais bien... avec la Nord Coréenne qui ressemble grave à Lucy Liu aka O-Ren Ishii dans Kill Bill :D

Ah oui, très bien cette épisodes.
Pas mal d'émotions, avec la fille aussi.

Et amusant aussi...
[Révéler] Spoiler:
quand ils se mettent tous à lécher leur gâteaux :fant2:

BOBetBOBETTE a écrit:À propos de la série Squid Game, voici un message de la Directrice de l'école:

-----------------
[b]Bonjour chers parents,

Le retour du jeu « Un, deux, trois, soleil » dans les cours d'école sème l'inquiétude dans le milieu scolaire au Québec, mais aussi à l'École Les Jeunes Explorateurs....

J'imagine que ce n'est malheureusement même pas un fake...

Non, pas du tout, on a reçu ce courriel hier.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede e m » 08/10/2021 21:04

:?
À la limite si elle s'inquiétait du fait que des parents laissent des enfants regarder des séries qui ne leurs sont pas destinées.
Mais là... ça ne va pas transformer les enfants en dangereux psychopathes.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 09/10/2021 10:22

j ai vu l episode 4 de FondatioN;
il faut vraiment que je relise le bouquin parce que Salvor Hardin qui lit quasiment dans els pensées,, controle les probailités et a des visions je ne m en souvenais pas ...
seul bon point, ils ont réussit a caser une citation de Dune dans l episode, et pas sur que grand monde l ai captée.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/10/2021 10:23

Bonjour chers parents,

Le retour du jeu « Un, deux, trois, soleil » dans les cours d'école sème l'inquiétude dans le milieu scolaire au Québec, mais aussi à l'École Les Jeunes Explorateurs. C'est que l'engouement mondial pour la télésérie Le jeu du calmar (Squid Game) se répercute jusque dans notre cours de récréation, où des enfants reproduisent les jeux funestes de la télésérie diffusée sur Netflix, classée 18 ans et plus. Une situation qui pousse l'École à lancer un appel à la vigilance. Comprenez bien que nous ne sommes pas inquiets de voir les enfants jouer à "1-2-3 soleil" ou autre jeu de cours d'école, mais de jouer en se donnant des numéros et en se tirant à bout portant pour s'éliminer et/ou en se donnant des conséquences négatives.

J'ai fait un tour des classes de 4e, 5e et 6e année aujourd'hui et j'ai été surprise de constater qu'un bon nombre d'élèves avaient déjà écouté cette série. J'ai exprimé mes inquiétudes aux élèves et je les ai également avisés de la "tolérance zéro" qui sera immédiatement donnée dans l'éventualité d'une quelconque participation à la reproduction de ce jeu.

Je compte sur votre collaboration pour faire un retour auprès de vos enfants par rapport à cette série télévisée et pour contribuer de façon positive à notre vie scolaire.

Je vous souhaite une belle fin de journée.

Ceci dit les fictions actuelles jouent à fond le rôle de fenêtre d'Overton. Positivement ou pas, selon où l'on se place, mais si ca vaut pour Obama, les droits LGBT, et le féminisme, il n'y pas de raison de penser que ça n'a pas d'importance sur l'accoutumance à la violence, à ce qui est acceptable ou pas. C'est une fenêtre à double miroir qui s'élargit sans cesse pour attirer le chaland. Pognon is pognon et si il faut flatter le meilleur comme le pire, Cours Forest !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 09/10/2021 10:40

:respect:
Je ne connaissais pas la théorie.
Et du coup je me rends compte que pour ma part au boulot on est en plein développement de la modification de la fenêtre.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 09/10/2021 13:40

Le soucis en France, c'est quand Macron a décidé de démonter la petite fenêtre d'Overton de début de mandat,
pour la remplacer par une grande baie vitrée à 3 vantaux... :diable:

Mais je m'égare :D :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kobaia » 09/10/2021 20:39

Je mets ça là parce que c’est un « unitaire ». La vengeance au triple galop, sur Canal+ séries.

Parodie française de La vengeance aux deux visages et de toute une tripotée de soaps. C’est très drôle.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aleksi » 09/10/2021 21:33

Anianka a écrit:j ai vu l episode 4 de FondatioN;
il faut vraiment que je relise le bouquin parce que Salvor Hardin qui lit quasiment dans els pensées,, controle les probailités et a des visions je ne m en souvenais pas ...
seul bon point, ils ont réussit a caser une citation de Dune dans l episode, et pas sur que grand monde l ai captée.

C'est pas le cas dans le bouquin, ou alors j'ai mal lu
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 10/10/2021 09:54

Aleksi a écrit:
Anianka a écrit:j ai vu l episode 4 de FondatioN;

C'est pas le cas dans le bouquin, ou alors j'ai mal lu

l'histoire du "fantôme" ça me dit quelque chose, mais alors le reste ... c'est complètement à l'opposé de l'esprit du bouquin d'avoir une sorte d'élu comme ça, avec des capacités particulères ... le pirc 'est qu'ils redisent régulièrement que la psychohistoire ne peux s'appliquer à l'échelle individuelle et donc que quelqu'un avec de telles capacité ne pourrait pas être anticipée.
et on passera sur le fait que la voix off de Salvor Hardin, dans un des premiers épisodes, parle du Mulet alors qu'ils sont espacés de presque 200 ans dans les bouquins et donc qu'ils ne se croisent jamais.
et
[Révéler] Spoiler: Episode 4 scène de fin
la scène où ils récupèrent la nana en stase depuis qu'elle s'est fait éjectée pendant le voyae, je sens que ca va etre du grand n'imp, car le grand principe de la Fondation c'est d'avoir tous les corps scientifiques représentés SAUF la psychohistoire, et donc que c'est complètement con qu'elle soit là.

au passage je me suis planté, la citation que j'avais reconnu est bien de Fondation, j'étais persuadé que c était de Dune :D
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/10/2021 10:06

Anianka a écrit:
Aleksi a écrit:
Anianka a écrit:le pirc 'est qu'ils redisent régulièrement que la psychohistoire ne peux s'appliquer à l'échelle individuelle et donc que quelqu'un avec de telles capacité ne pourrait pas être anticipée.

Oui c'est justement l'explication de l'émergence du Mulet et donc la dérive qu'il engendre par rapport aux prédictions de Seldon.

Pour ce que je m'en souviens je l'ai lu il y a plus de 30 ans. [old]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 10/10/2021 15:36

J'ai finalement revu les 5 saisons de Fringe et...c'est du lourd !!! :shock:

J'ai rarement vu une série qui tient la route aussi bien jusqu'au bout de ses 5 saisons comme Fringe le fait.
Le casting est impeccable et John Noble est un GRAND acteur, il mériterait d'être plus connu. Sa présence est pour beaucoup dans la série même si les autres assurent aussi.
L'histoire est complexe et il faut suivre les univers distincts mais tout ça est nickel.

Fringe rentre pour moi dans mon Top 10 des séries que j'ai pu voir...ça me manque déjà.

A (re)découvrir si vous ne l'avez pas encore fait...

:respect: :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jxmckie » 11/10/2021 08:50

serie commencée il y a longtemps avant l existence des Netflix and co. je m étais arrêté au debut des mondes parallèles car j avais du mal à trouver les episodes suivants. je devrais peut etre m y remettre mais ces histoires de monde paralleles me laissent souvent dubitatifs.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede RosbOOm » 11/10/2021 09:11

toine74 a écrit:Vraiment très chouette que Only murders in the building. Un whodunit classique et décalé (Steve Martin et Martin Short s'amusent comme en 40, Séléna Gomez est étonnante (sa voix en vo est superbe)). C'est drôle, bien pensé, il y a une avalanche de guest. C'est totalement différent de Ted Lasso, mais ça fait autant de bien. :ok: :ok: :ok:

Je ne trouve pas Selena Gomez particulièrement convaincante pour ma part mais d'accord sur le reste :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 11/10/2021 10:57

jxmckie a écrit:serie commencée il y a longtemps avant l existence des Netflix and co. je m étais arrêté au debut des mondes parallèles car j avais du mal à trouver les episodes suivants. je devrais peut etre m y remettre mais ces histoires de monde paralleles me laissent souvent dubitatifs.

Dans ce cas, les mondes parallèles sont plutôt interactifs et c'est ce qui en fait l'intérêt.
Le dédoublement des personnages avec leurs caractères respectifs aussi...c'est vraiment bien imaginé je trouve...
Franchement nous on l'a redécouverte... :ok:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 11/10/2021 19:35

Merdalors, Fringe je l’ai eu sous le coude longtemps, et pas vu….. :grrrr:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aildiin » 11/10/2021 23:08

RosbOOm a écrit:
toine74 a écrit:Vraiment très chouette que Only murders in the building. Un whodunit classique et décalé (Steve Martin et Martin Short s'amusent comme en 40, Séléna Gomez est étonnante (sa voix en vo est superbe)). C'est drôle, bien pensé, il y a une avalanche de guest. C'est totalement différent de Ted Lasso, mais ça fait autant de bien. :ok: :ok: :ok:

Je ne trouve pas Selena Gomez particulièrement convaincante pour ma part mais d'accord sur le reste :ok:

Alors j'ai vu les 7 premiers episodes. C'est sympa, mais c'est pas revolutionaire.
Par contre j'aime bien l'aspect episodes de 30 minutes.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 12/10/2021 01:30

RosbOOm a écrit:

Elle sous-joue peut-être, mais c'est aussi un peu son rôle (celle qui en sait plus que les autres). C'est le timbre de sa voix qui m'a séduit, très vampe année 30-40.

Aildiin a écrit:Alors j'ai vu les 7 premiers episodes. C'est sympa, mais c'est pas revolutionaire.
Par contre j'aime bien l'aspect episodes de 30 minutes.

Oui, c'est très classique et ne révinente pas l'eau chaude, mais c'est fun et bien mené, ce qui est déjà pas mal.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dgege » 12/10/2021 21:14

cicerobuck a écrit:Devs, c'est un des trucs les pires que j'ai vu ces dernières années. Mais je crois avoir arrêté à mi-parcours.

Chacun ses goûts, je ne suis pas d'accord car je garde un bon souvenir de Devs que j'avais trouvé très mystérieux et intrigant mais aussi subjugué par la beauté des images très léchées d'une netteté incroyable et le charme de l'héroïne ! ;)
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 12/10/2021 22:35

Quelqu'un a testé Raised by wolves, produit par Ridley Scott qui a réalisé les deux premiers épisodes ?

De la sci-fi un peu différente, qui aborde l'histoire spatiale sous un autre angle...original, intéressant, très bien réalisé et comme toujours avec Scott, des décors époustouflants.

Vu deux épisodes et déjà accro, les androïdes sont très réussis mais faut pas rigoler avec Mother... :lol:

A voir pour les amateurs de sci-fi intelligente et de Ridley Scott... :ok: :ok: :ok:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede dgege » 12/10/2021 22:58

Ce titre me disait quelque chose et quand j'ai vu l'affiche, je me suis souvenu avoir commencé... j'ai dû regarder 1 ou 2 épisodes et j'ai abandonné trouvant ça très lent et inintéressant. Si je ne suis pas pris par l'histoire, j'abandonne vite. Pas de temps à perdre à mon âge. Pareil avec les BD ! :D
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro