Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 03/07/2021 14:56

Message précédent :
J'avais plutôt trouvé sympa la première partie de la saison mais là j'ai trouvé très con la 2 nd.

Cela doit venir de moi parce que cela doit être la même chose
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yog-volo » 03/07/2021 18:22

oui c'est très con et les acteurs sont mauvais.
Pour se faire plaisir dans Lupin il faut regarder le montage, les travellings, le choix des quartiers parisiens, la lumière, bref la forme, uniquement la forme. C'est taillé "à l'américaine" pour l'international, c'est un clip ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 03/07/2021 18:28

Yog-volo a écrit:oui c'est très con et les acteurs sont mauvais.
Pour se faire plaisir dans Lupin il faut regarder le montage, les travellings, le choix des quartiers parisiens, la lumière, bref la forme, uniquement la forme. C'est taillé "à l'américaine" pour l'international, c'est un clip ;)

Suite à ma surprise à la découverte du trailer anglais comparé à la BA française, je vais voir pour le mater en anglais... des fois que...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Yoichi Hiruma » 05/07/2021 09:43

Yog-volo a écrit:oui c'est très con et les acteurs sont mauvais.

Encore que certains plans sont vraiment ratés, genre la voiture qui démarre dans le bld breton dans l'épisode 6 (de mémoire). Jamais vu un truc aussi mal fait.

Le truc chiant de la série, c'est autour des épisodes 6 à 8 : je me suis vraiment demandé quels étaient les motivations des personnages et pourquoi ils avaient encore des trucs à faire. J'ai été moins emballé que la 1ère partie. Les 2 derniers épisodes auraient dû suffire à conclure la série. (oui, la série : pas besoin d'une saison 2).
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 05/07/2021 10:39

Viens de finir de regarder l'adaptation "une amie prodigieuse" saison 1.

J'ai apprécié de bout en bout. Je n'ai pas lu les livres. Donc je ne sais pas si l'ambiance est bien reprise.

Par contre j'avais l'impression d'être parfois dans un film futuriste, avec cette cité perdue au milieu de nulle part...ce pont, ce train...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 05/07/2021 13:56

Fini " Made for love ", c'est gentillet. Je ne sais pas si la fin appelle une suite, mais ça tombe plutôt à plat.
La problématique du couple est au raz des pâquerettes.
Dans le genre romantico-virtuel, j'ai largement préféré " Upload ".
Ah s'il faut sauver un truc, c'est le personnage du père, assez attachant, qui se démarque des autres.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 05/07/2021 14:20

je me suis vraiment demandé quels étaient les motivations des personnages et pourquoi ils avaient encore des trucs à faire. J'ai été moins emballé que la 1ère partie. Les 2 derniers épisodes auraient dû suffire à conclure la série. (oui, la série : pas besoin d'une saison 2).

Voilà. tout pareil. La série aps prodigieuse avait un bon rythme sur la aprtie 1 et tenait grace au charisme de Omar Sy. La partie 2 joue la rallonge, fait durer, casse le rythme et sincèrement l'intrigue principale pouvait être résolue en 1 épisode voir 2
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 05/07/2021 15:03

Mr Degryse a écrit:
je me suis vraiment demandé quels étaient les motivations des personnages et pourquoi ils avaient encore des trucs à faire. J'ai été moins emballé que la 1ère partie. Les 2 derniers épisodes auraient dû suffire à conclure la série. (oui, la série : pas besoin d'une saison 2).

Voilà. tout pareil. La série aps prodigieuse avait un bon rythme sur la aprtie 1 et tenait grace au charisme de Omar Sy. La partie 2 joue la rallonge, fait durer, casse le rythme et sincèrement l'intrigue principale pouvait être résolue en 1 épisode voir 2

le début de la saison 2 bascule sur de l'action très loin de l'image qu'on peut se faire du gentleman cambrioleur (je n'ai pas lu les livres, ou alors il y a tellement longtemps que je ne m'en souviens plus), pour une sous intrigue qui ne sert au final à rien sinon justifier la présence du fiston dans la série.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/07/2021 20:17

Mr Degryse a écrit:

Vu en anglais, bon choix je pense :siffle:

Et je vous rejoins.
Une première saison, ou demi saison, avec un bon rythme, des épisodes "oh mais c'était un coup monté qu'il est fort Arsène Lupin..." et une seconde où ça disparaît et il faut solder la sous intrigue...
Et puis Omar Sy, sans être méchant, niveau baston, c'est pas top [:lega]

Mais c'était sympa. Bien filmé pour une prod française. Curieux de voir la suite.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kobaia » 08/07/2021 20:56

J'ai relu les Lupin de Leblanc après avoir regardé la première partie de la saison 1. Et Lupin aussi, c'est parfois capillotracté, parfois on se pose des questions, parfois il y a de l'action.

C'est un joli hommage, c'est plutôt bien fait, bien filmé, ça fait le job. Point de vue personnage, l'essence de Lupin est même mieux comprise que dans pas mal de vieilles séries qui utilisent des codes qui ne sont pas de Leblanc (le haut-de-forme et le monocle, ce n'est pas Lupin). Lupin c'est un voyou qui veut sortir de sa classe sociale, qui y parvient souvent, mais qui retombe toujours dans la filouterie et qui redevient toujours à un moment un homme du peuple.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 08/07/2021 21:17

C'est excellent Baron Noir. Bon, parfois j'ai des réminiscences de Richard Bullit et du Kamoulox, mais il est bon quand même Kad Merad.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 09/07/2021 10:13

J'étais pas emballé mais les 2 derniers épisodes de Loki envoient du lourd :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 09/07/2021 11:42

Je vais pour regarder le 5ième épisode, l'appli me dit que j'ai pas fini le 4ième
Effectivement, il y a une scène post-générique :lol:

Faut je vérifie si il y en a sur les autres épisodes (je crois que j'avais fais gaffe sur les 2 premiers, peut-être même sur tous les précédents).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 09/07/2021 12:51

Mixte (Prime), début des années 60, un lycée de garçon devient mixte. Plutôt sympa après un premier épisode hésitant (la bande annonce rend mal l'atmosphère, ce n'est pas de la comédie pure). Une vraie chronique sociale sur l'évolution de la société, la place des femmes évidemment, mais aussi les mentalités, la découverte de soi et des autres. Truc intéressant, ça ne se limite pas aux jeunes, mais aussi aux profs, tous les personnages ont droit à leur petite histoire qui nourrit l'ensemble.

Apparement, le projet général, si cette saison fonctionne, serait d'aller d'année en année vers 68 en mode fresque (genre Un village français pour cette période).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 12/07/2021 19:12

Fini la saison 7 d'Engrenages...

Effectivement c'est un ton en-dessous mais ça reste quand même de qualité. :nononon:

Simplement le scénario semble déjà vu, les rebondissements habituels, les séances de surveillance en voiture, les déprimes de Gilou, les coup de gueule de Laure et la duplicité de Carlsson...ouais, ça devient répétitif.

[Révéler] Spoiler:
Par contre la mise à la retraite de Roban, ça j'aime pas...il était pour moi à 75% de la réussite de la série... [:bdgest:2]

Reste une saison...je vais la voir bien sûr mais pour moi le top c'était les saisons 4 et 6...là on était haut... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede cicerobuck » 12/07/2021 19:20

Il n'y a donc que moi qui regarde Physical et Girlfriend Experience?

Ah oui, et puis Evil à repris, toujours aussi kiffant, 4 nouveaux épisodes de cet ovni déjà, le mélange improbable de The Good Wif, X-Files et l'Exorciste.
Dernière édition par cicerobuck le 13/07/2021 11:51, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sunderclock » 13/07/2021 10:39

J'apprécie beaucoup Physical mais pas au niveau de Moi Tonya du même réal qui était une vraie bombe.
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dod » 13/07/2021 12:19

Help.... mes founrisseurs sont fermés :cry2:

une ou des adresses ? en mp bien sûr merci
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede superscream » 13/07/2021 12:36

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 13/07/2021 13:06

autre series ... qui donne envie

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 15/07/2021 19:00

Ah justement je viens de zyeuter le premier épisode de North Water.

Difficile de ne pas penser à l'épatante première saison de The Terror, mais ça démarre vraiment bien, très belle cinématographie, ambiance sonore léchée, et les mystères ou les fardeaux que se trimballent les personnages donnent très envie de vite voir la suite...
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro