xof 24 a écrit:Charlus a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Je vous l’avais dis que Mare of Eastown c’était bien…..
Merci pour le conseil.
Le début est mortel
C'est vraiment un GROS coup de cœur.
Me fait penser à True Detective en un sens.
xof 24 a écrit:Oui Broadchurch est aussi une bonne série.
Après il y a le contexte.
Mais c'est aussi le jeu des acteurs, le choix des acteurs.
Pour Mare c'est vraiment bon sur ces deux points.
Et ce qui lie aussi je pense ces séries c'est le côté psychologique .
cicerobuck a écrit:Je viens de finir Mare of Easttown[Révéler] Spoiler:Et enfin, le rythme de réaction de Mare dans le dernier épisode, c'est assez saugrenu pour moi, pourquoi elle ne passe pas directement à l'action après la scène du resto.
^
cicerobuck a écrit:Je ne suis pas d’accord : quand en ”filmé” on te montre des personnages, ainsi que des personnages qui les voient et interagissent avec, sans qu’on montre le visage des premiers, c’est de la mauvaise narration, c’est pauvre et facile, l’équivalent des jump scares dans le ciné d’horreur. Dans True Detectiveon est au même niveau que les protagonistes, on découvre les événements en même temps qu’eux. Ici, on nous montre des événements que les protagonistes ignorent, mais en plus on ne te les montre pas vraiment, histoire de ménager artificiellement le suspense, c’est à dire pas sur l’histoire, mais sur une manière de la révéler. Bref, je trouve ça paresseux et bancal, d’autant plus que lorsque le visage est révélé, il n’y a aucun suspense finalement, on comprend direct que c’est le psycho, c’était vraiment juste artificiel comme suspense.
Aldaran a écrit:xof 24 a écrit:Oui Broadchurch est aussi une bonne série.
Après il y a le contexte.
Mais c'est aussi le jeu des acteurs, le choix des acteurs.
Pour Mare c'est vraiment bon sur ces deux points.
Et ce qui lie aussi je pense ces séries c'est le côté psychologique .
Pareil ici, j'avais beaucoup aimé Broadchurch.
Sur des sujets différents mais tout aussi fortes côtés psychologie et acteurs,
j'avais également beaucoup aimé Sharp Objects et The Fall.
corbulon a écrit:Il y a aussi les deux saisons du Silenzio dell’Acqua qui pourraient te plaire, crée par Leonardo Valenti (Romanzo Criminale).
nexus4 a écrit:Comme suggéré dans la reflexion du flic, on a limite l'impression que la moitié de la ville est consanguine.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités