Le Complot a écrit:Mirdhynn a écrit:Pomponazzo a écrit:toine74 a écrit:Vu les deux premiers épisodes de ce Lupin 2021 made in Netflix France. Que c'est mou du genou, des flashbacks incessants pour t'expliquer le perso, des répétitions à gogo pour être sûr que tu aies compris les flashbacks. Résultat, ça n'avance pas et le rythme est tout cassé. Au niveau prod, il y a du pognon, la ville de Paris est contente pour la pub et les acteurs y croient forts (peut-être un peu trop vu l'histoire). Ce joli joujou sans aucun enjeu permet surtout à Omar Sy d'asseoir sa notoriété.
Quel dommage ! J'y croyais pourtant à 200% ! La série qui allait enfin détrôner Breaking Bad du sommet des charts...
Je déconne, bien sûr. Aucune attente en ce qui me concerne pour ce genre de truc. Rien que la bande-annonce digne de Luc Besson pue des pieds.
On n'est pas doué, ni pour le cinéma, ni pour les séries en France. Trop sclérosés sur nos a priori de faire des trucs d'auteur, incapable de faire vivre un soufflé épique, non, ce qui intéresse nos élites, c'est de faire passer un message (souvent digne de l'élection de Miss France d'ailleurs).
Je sais que je vais sûrement me prendre une volée de bois vert en disant ça, mais jamais n'arrivons à la cheville des grands réalisateurs anglophones. Notre cinéma ne survit que grâce aux perfusions publiques, pas grâce au talent de nos réalisateurs.
Ben on va dire que la gloire de notre cinéma appartient au passé, surtout...
Je suis loin d'etre d'accord.
Il y a quand meme eu quelques superbes series ces dernieres annees comme Engrenages et le bureau des legendes ( je ne parle que de celles connues a l'etranger, habitant aux Etats Unis).
Quand aux films il faut regarder la realite du box office, ces dernieres annees la seule chose que les realisateurs americains ont fait c'est encore et toujours resasser les memes histoire de super hero ou ralonger a l'eternel les autres franchises ( Fast and the Furious en est a 9 out 10, Matrix 4 arrive...)