Je viens de finir Bridgerton, et qu’est-ce que c’est nul...Thierry_2 a écrit:Croaa a écrit:la chronique de Slate donne vachement envie.![]()
http://www.slate.fr/story/198736/netfli ... op-clichesSexe, scandales et clichés: «La Chronique des Bridgerton» de Netflix ne convainc pas
Marie Telling — 1 janvier 2021 à 10h58
Entre érotisme à l'eau de rose et intrigue un peu creuse au XIXe siècle, la nouvelle série de Netflix se heurte à une superficialité et certains clichés.
C'est une vérité universellement reconnue que toute histoire d'amour entre deux Anglais en costumes d'époque doit être comparée à un roman de Jane Austen. La Chronique des Bridgerton, nouvelle série Netflix dont l'action se déroule dans la haute société londonienne du XIXe siècle mais qui met en avant un casting divers, une esthétique pop et beaucoup de scènes de sexe, n'échappe pas à la règle et a été décrite comme une interprétation moderne des classiques de l'écrivaine britannique.
Comme dans les romans de Jane Austen, La Chronique des Bridgerton situe son action à l'ère de la Régence anglaise (en 1813, plus précisément, l'année de la publication d'Orgueil et préjugés). Comme dans les romans de Jane Austen, la série raconte une histoire d'amour ponctuée de bals, de conventions sociales, de robes à taille Empire et de malentendus.
Mais avec ses rebondissements délicieusement ridicules, ses intrigues vides de sens, et ses scènes de sexe filmées à la bougie, la série rappelle plus la collection Harlequin et les histoires d'amour de Barbara Cartland ou Danielle Steel, passées à la sauce Netflix, que les peintures sociales mordantes et subtiles de Jane Austen. (Je précise ici que j'ai quand même dévoré la série en moins de 24 heures, et que je ne regrette rien.)
etc...
c'est tout-à-fait ça
Ce qui m’a le plus gênée, c’est la tentative de justification d’une Angleterre Régence colorblind. Il suffisait de le faire, sans cette malheureuse scène de l’épisode 4. Scène qui en plus, lie le sort des Noirs à un roi connu de l’histoire pour sa folie.
Mais l’acteur principal a de très belles fesses, donc aucun regret (puis c’était tellement nul que j’ai pu repasser efficacement sans être déconcentrée).






![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)









