Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 23/12/2020 14:41

Message précédent :
Bon, ben merci pour the Witcher. Je vais gentiment la mettre de côté avec Le Fils prodigue ... J'ai officiellement arrêté de suivre la série après 6 épisodes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 24/12/2020 17:17

Choci Loni a écrit:Antidisturbios la police dans tous ses états... ;)


Très bon, ça me fait penser (un peu) à une version "moderne" et télé de L627 de Tavernier. :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 24/12/2020 17:29

toine74 a écrit:
Choci Loni a écrit:Antidisturbios la police dans tous ses états... ;)


Très bon, ça me fait penser (un peu) à une version "moderne" et télé de L627 de Tavernier. :ok: :ok: :ok:

Je l’ai sous le coude, pas encore vu....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 26/12/2020 16:10

Fini la série Schitt's Creek

C'est une série canadienne. Certes, c'est pas la série du siècle mais c'était assez marrant, pas trop prise de tête. 6 saisons de +/-12 épisodes de +/-25min.

Ça se laisse voir facilement.

La riche famille Rose perd sa fortune après avoir été escroquée par son gestionnaire de fortune. Ils sont obligés de reconstruire leur vie avec leur seul atout : une petite ville appelée Schitt's Creek, qu'ils avaient achetée à leur fils comme cadeau d'anniversaire, en blague, des années auparavant.
Les Rose déménagent à Schitt's Creek et se rendent dans deux chambres voisines d’un motel délabré. Au fur et à mesure que la famille s'adapte à ses nouvelles vies, ses attitudes aisées se heurtent aux habitants plus simples de Schitt's Creek.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 27/12/2020 03:34

1er Janvier: dernière saison de Vikings. Je vais regarder car j'ai tenu jusque là ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 27/12/2020 13:35

BOBetBOBETTE a écrit:1er Janvier: dernière saison de Vikings. Je vais regarder car j'ai tenu jusque là ! :lol:


Mince...j'ai cru que c'était fini, j'ai même abandonné la dernière série en cours...trop long...chiant... :roll:

Sinon c'est la misère cette fin d'année... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Batman888 » 27/12/2020 14:41

Anianka a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Qui a vu The witcher ?

c est assez kitch, c est du Xena la guerrière avec les cheveux blancs
c est artificiellement compliqué dans les différentes trames
mais au final ça se regarde, même si toutes les parties avec Ciri sont chiantes et ont été étirées pour avoir quelque chose a dire sur elle ...


Coucou :). Alors moi, je l' ai regardé et bien apprécié :). Les décors et les acteurs sont bons, par contre l' intrigue me paraît un peu confuse et elle se développe un peu trop lentement au fil des épisodes. Mais enfin, ça reste de l' Heroïc Fantasy :-D.

On verra si l' intrigue s' accélère -au moins un peu- dans la saison 2 :).
Dernière édition par Batman888 le 28/12/2020 01:26, édité 1 fois.
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Avatar de l’utilisateur
Batman888
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Storybrooke (Maine)
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 27/12/2020 14:50

BOBetBOBETTE a écrit:1er Janvier: dernière saison de Vikings. Je vais regarder car j'ai tenu jusque là ! :lol:


Je reste fidèle également, mais comme toi, plus par vision completiste que véritable attente intéressée :?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kollambre » 27/12/2020 16:02

Batman888 a écrit:
Anianka a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Qui a vu The witcher ?

c est assez kitch, c est du Xena la guerrière avec les cheveux blancs
c est artificiellement compliqué dans les différentes trames
mais au final ça se regarde, même si toutes les parties avec Ciri sont chiantes et ont été étirées pour avoir quelque chose a dire sur elle ...


coucou :). Alors moi, je l' ai regardé et bien apprécié :). Les décors et les acteurs sont bons, par contre l' intrigue me paraît un peu confuse et elle se développe un peu trop lentement au fil des épisodes. Mais enfin, ça reste de l' Heroïc Fantasy :-D.

On verra si l' intrigue s' accélère -au moins un peu- dans la saison 2 :).


La saison 2 est en plein tournage, il s'achèvera vers la mi-mars, donc ce n'est pas pour tout de suite ;-)
Mais il y aura du changement, notamment au niveau de l'image, très terne dans la première saison...
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 27/12/2020 19:35

Morti a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait tenté la série El Cid par hasard ???


Vu la moitié du premier épisode, pour une série espagnole je trouve ça bien foutu, les acteurs sont plutôt cnvaincants, décors et costumes soignés et rythme pas mal.
A voir si ça tient ses promesses sur la suite (5 épisodes de 1h).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 28/12/2020 16:07

Pennyworth
Cette série inspirée de l'univers de DC Comics retrace les origines d'Alfred Pennyworth. Avant de devenir le légendaire majordome de Bruce Wayne, alias Batman, cet ancien officier des forces spéciales britanniques fonda une agence de sécurité.
:food:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 28/12/2020 16:10

BOBetBOBETTE a écrit:Pennyworth
Cette série inspirée de l'univers de DC Comics retrace les origines d'Alfred Pennyworth. Avant de devenir le légendaire majordome de Bruce Wayne, alias Batman, cet ancien officier des forces spéciales britanniques fonda une agence de sécurité.
:food:


Excellent, Penniworth, et la saison 2 commence fort... :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 29/12/2020 05:01

La chronique des Bridgerton: Netflix trouve la synthèse parfaite entre Gossip Girl et Jane Austen

CRITIQUE - Produit par Shonda Rhimes, ce portrait d’une aristocratie anglaise obnubilée par l’ordre social, ses ragots et ses plaisirs est un pur délice fleur bleue, drôle et corsé.

Comparé au prolifique Ryan Murphy, qui a déjà livré trois séries et deux films à Netflix, Shonda Rhimes a pris son temps. Avec La Chronique des Bridgerton, qu’elle produit, la créatrice de Grey’s Anatomy et Scandal transpose les romans à succès de l’Américaine Julia Quinn, vendus à plus de 10 millions d’exemplaires. Ce faisant, son protégé Chris Van Dusen s’impose comme un disciple émérite de Jane Austen et élève la trame fleur bleue d’origne en une éducation sentimentale et sexuelle audacieuse.

Le scénariste met à nu de manière bien plus explicite que l’auteur d’Orgueil et préjugés l’ordre social et la débauche de cette Angleterre du début du XIXe siècle. «Sous la beauté, l’éclat, la décadence de la Régence, il y a l’idée que tout et rien n’a changé depuis deux siècles. Les femmes se battent toujours pour leur autonomie», décrypte-t-il.

La Chronique des Bridgerton suit les amours contrariées de huit frères et sœurs aristocrates, dans le Londres de 1813. L’aînée, Daphne (Phoebe Dynevor), doit se trouver un mari. Mais hors de question de laisser son frère Anthony lui imposer des barbons. Elle propose au sulfureux duc de Hastings (Regé-Jean Page) de se faire passer pour son soupirant attitré. Le duc la rendra désirable auprès de rivaux plus titrés. Daphne sera son bouclier face aux débutantes qui veulent lui mettre le grapin dessus. Mais les sentiments et la gazette à scandales redoutée de lady Whistledown (qui a la voix de Mary Poppins, Julie Andrews) compliquent vite ce subterfuge.

Bonbon acidulé
Ce suspense à la Gossip Girl résume le numéro d’équilibrisme d’une saga documentée et savamment anachronique. Fidèle à la philosophie de Shonda Rhimes, Chris Van Dusen a imaginé une Régence où règne la diversité: des hommes et des femmes de couleurs ont été anoblis. Comme dans Marie-Antoinette de Sofia Coppola, les costumes sont fuchsia (Daphne compte plus d’une centaine de robes!). Dans les bals, les couples dansent au son de reprises de Billie Eilish, Taylor Swift et Ariana Grande par un quatuor à cordes. Mais le carcan de l’étiquette est parfaitement restitué. Le mariage est une proposition économique destinée à faire avancer une lignée. Non dénué de péril si l’époux est violent. Les jeunes filles, dont la réputation et la chasteté garantissent la valeur, arrivent à l’autel sans la moindre idée des réalités du lit conjugal et du plaisir. Là où leurs frères et époux ont pu expérimenter et jeter leur gourme. Riche en ébats chorégraphiés par un coordinateur d’intimité (désormais incontournable sur un tournage), la série montre, par exemple, la réalité des menstruations.

«Daphne semble se conformer à la bienséance, mais, d’ingénue naïve et perfectionniste, elle va la contourner et provoquer le destin. Elle se découvre et s’affirme,confie l’actrice Phoebe Dynevor. Loin des drames historiques guindés, ici les héroïnes ont leur mot à dire.» Sous ses allures de bonbon acidulé, La Chronique des Bridgerton s’avère un délice bien plus corsé et sophistiqué qu’elle n’en a l’air.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fabienb » 29/12/2020 09:22

BOBetBOBETTE a écrit:La chronique des Bridgerton: Netflix trouve la synthèse parfaite entre Gossip Girl et Jane Austen

[...]



Tu as oublié le lien où tu as pris ce texte ;) :
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... 66c0e37ae/
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 29/12/2020 15:13

fabienb a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:La chronique des Bridgerton: Netflix trouve la synthèse parfaite entre Gossip Girl et Jane Austen

[...]



Tu as oublié le lien où tu as pris ce texte ;) :
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... 66c0e37ae/


Ça semblait clair que c'était pas moi qui avait pondu ça ! :lol:

Aussi, un message précédent on m'Mavait reproché d'avoir ET mis le texte ET le lien me rappelant que c'était inutile... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fabienb » 29/12/2020 17:04

BOBetBOBETTE a écrit:
fabienb a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:La chronique des Bridgerton: Netflix trouve la synthèse parfaite entre Gossip Girl et Jane Austen

[...]



Tu as oublié le lien où tu as pris ce texte ;) :
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... 66c0e37ae/


Ça semblait clair que c'était pas moi qui avait pondu ça ! :lol:

Aussi, un message précédent on m'Mavait reproché d'avoir ET mis le texte ET le lien me rappelant que c'était inutile... :siffle:


Désolé pour le hors sujet, c'est juste que c'est important de citer les sources.
Et si c'est juste pour copier coller un texte extrait d'un site, sans aucun apport/commentaires de ta part, je vois pas bien l'intérêt. :oops: Le minimum est au moins de donner son avis, son ressenti.
En plus, si on va sur le site, on va avoir accès à des images, à la bande annonce, (et à de la pub aussi, qui permettra de faire vivre les rédacteurs, mais bon)..
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 29/12/2020 17:29

fabienb a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:
fabienb a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:La chronique des Bridgerton: Netflix trouve la synthèse parfaite entre Gossip Girl et Jane Austen

[...]



Tu as oublié le lien où tu as pris ce texte ;) :
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... 66c0e37ae/


Ça semblait clair que c'était pas moi qui avait pondu ça ! :lol:

Aussi, un message précédent on m'Mavait reproché d'avoir ET mis le texte ET le lien me rappelant que c'était inutile... :siffle:


Désolé pour le hors sujet, c'est juste que c'est important de citer les sources.
Et si c'est juste pour copier coller un texte extrait d'un site, sans aucun apport/commentaires de ta part, je vois pas bien l'intérêt. :oops: Le minimum est au moins de donner son avis, son ressenti.
En plus, si on va sur le site, on va avoir accès à des images, à la bande annonce, (et à de la pub aussi, qui permettra de faire vivre les rédacteurs, mais bon)..


Je peux difficilement donner mon avis, c'est pas sorti !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 29/12/2020 17:36

Sans être méchant, dans ce cas, à quoi sert ton post ? Juste annoncer que cette série va sortir ? Sans aucun espoir de discussion puisque qu'à part les journalistes personne ne l'a vu ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Olaf Le Bou » 29/12/2020 18:09

c'est sorti, madame Bou a regardé ça hier.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 29/12/2020 18:13

On attend impatiemment son avis. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 29/12/2020 18:44

toine74 a écrit:Sans être méchant, dans ce cas, à quoi sert ton post ? Juste annoncer que cette série va sortir ? Sans aucun espoir de discussion puisque qu'à part les journalistes personne ne l'a vu ?


?

De minimis non curat praetor ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités