Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 20/05/2020 09:09

Message précédent :
Morti a écrit:Marrant...la fin de la saison de Blacklist est composée d'une épisode mêlant le film normal et une partie animée, style jeu vidéo (de mauvaise qualité) car à cause du Covid, ils n'ont pas pu terminer l'épisode en live...

Bonne idée je trouve pour ne pas laisser les amateurs en rade au dernier épisode pendant une durée encore indéterminée.

J'ai jamais raccroché les wagons de cette série...Je pense avoir stoppé à la saison 2 ou 3.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 20/05/2020 09:50

J'ai dû aller jusqu'à la saison 5 je crois... mais je suis admiratif qu'il ait réussi à faire autant de saisons que ça... ça force le respect mine de rien.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 20/05/2020 09:59

7 saisons :shock:

En tout cas je sais que Morti et moi, niveau série télé, on n'est pas dans le même camp...
Et çà du coup c'est comme pour la BD , un bon moyen de savoir quoi regarder/lire, ou pas :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede smileybone » 20/05/2020 11:33

Blacklist, j'ai jamais pu me remettre de la scène d'ouverture
J'ai arrété à la fin de la S01, je trouve çà tout naze
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 20/05/2020 11:39

HOCHET Gabriel a écrit:Yep, les deux....

Salut Gabriel,
j'ai pas participé pendant un moment donc ne sait pas trop ce que tu as regardé, désolé s'il y a redondance

Si tu aimes les thrillers politique ou financier (jeu du chat et de la souris)
Ne passe pas à coté de Billions et Baron noir
Si tu as les séries OCS dans ton offre Succession est génial (et multi récompensé

Les policier à la Bosch (une enquete qui dure sur une saison)
City in a hill

J'ai beaucoup aimé The Affair. Le pitch fait un peu truc pour meuf, mais c'est bien écrit et le scénario très bon
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 20/05/2020 13:15

Brian Addav a écrit:J'ai dû aller jusqu'à la saison 5 je crois... mais je suis admiratif qu'il ait réussi à faire autant de saisons que ça... ça force le respect mine de rien.

Moi j'aime toujours...merci James Spader qui tient la série à lui tout seul mais il le fait bien. :ok:

Ce qui m'épate, et encore hier avec le dernier épisode, c'est qu'ils arrivent à rebondir sur une autre trame à chaque saison pour relancer le bouzin. Peu de séries y arrivent et c'est ce qui permet de ne pas décrocher comme je l'ai fait avec Elementary par exemple.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 20/05/2020 13:17

smileybone a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Yep, les deux....

Salut Gabriel,
j'ai pas participé pendant un moment donc ne sait pas trop ce que tu as regardé, désolé s'il y a redondance

Si tu aimes les thrillers politique ou financier (jeu du chat et de la souris)
Ne passe pas à coté de Billions et Baron noir
Si tu as les séries OCS dans ton offre Succession est génial (et multi récompensé

Les policier à la Bosch (une enquete qui dure sur une saison)
City in a hill

J'ai beaucoup aimé The Affair. Le pitch fait un peu truc pour meuf, mais c'est bien écrit et le scénario très bon

Billions, c'es excellent et jouissif...plein de faux-culs et de magouilles mais c'est bien fait. :ok: :ok:

Baron Noir, j'ai aimé la première saison mais j'ai craqué au début de la saison 2...trop lourd et Kad Mehrad est sympa mais je n'y crois pas.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 20/05/2020 13:30

Ah tiens, c'est l'inverse pour moi. J'avais du mal avec Kad Mehrad à la saison 1 et je trouve qu'il a endossé le role pleinement à la saison 2. La 3 est plutot bien foutu mais un poil caricaturale des Gilets Jaunes.

En polar politique Sauvage est très bien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 20/05/2020 16:29

Billions j’adore, et Baron noirpas encore vu la saison 3....

Et City in a Hill, pas mal mais j’ai pas totalement accroché...
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 20/05/2020 21:39

nexus4 a écrit:Ah tiens, c'est l'inverse pour moi. J'avais du mal avec Kad Mehrad à la saison 1 et je trouve qu'il a endossé le role pleinement à la saison 2. La 3 est plutot bien foutu mais un poil caricaturale des Gilets Jaunes.

En polar politique Sauvage est très bien.

Oui, Sauvage, très bien. Bon, Rochdy Zem est un dieu aussi; ça aide.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rennois » 21/05/2020 10:16

Charlus a écrit:Je voudrais bien savoir, à ceux que la voix off a gênés, vous regardez en VF ou en VO ?

Oh misère, jamais de VF, voyons !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 21/05/2020 21:46

C'est une règle que je m'applique ;)
La VF, c'est effectivement la misère. Et c'est pire quand il y a de la voix off :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 21/05/2020 22:03

Le pire c'est d'entendre en VF une imitation d'accent americain pour les noms. C'est d'un ridicule... :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nanoroc » 22/05/2020 07:48

Je viens de finir "The last dance", biopic sur Michael Jordan et sa dernière saison NBA (mais pas que, ça va un peu plus loin).

Je suis pas un grand fan de basket, mais la seule période de ma vie où je m'y suis intéressé, coup d'bol que ce soit pendant l'ère Jordan (oui, bon, c'est certainement parce que Jordan que je m'y suis intéressé).
Retour(s) sur les Bulls des années 90, sur leurs rivalités (Pistons de Detroit, NY Knicks, Utah Jazz...), la Dream Team de 92... Plein de chose que je ne connaissais pas, des moments touchants (j'ai écrasé ma larmiche 2/3 fois). L'ego de tous ces mecs est incroyable (surtout MJ évidemment, au firmament de l'ego, Rodman, Pippen, Barkley, Ewing...).
Des anecdotes savoureuses (pauvre Tony Kukoc, dont Pippen et MJ se sont occupés personnellement lors de leur 1er match USA vs Croatie aux JO 92), les coulisses de la gestion d'un club...

Vraiment à voir.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yog-volo » 22/05/2020 09:18

Croaa a écrit:Le pire c'est d'entendre en VF une imitation d'accent americain pour les noms. C'est d'un ridicule... :roll:

c'est probablement une version VFQ (version française Québecoise) et donc ce n'est pas une "imitation" ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 22/05/2020 09:30

Yog-volo a écrit:c'est probablement une version VFQ (version française Québecoise) et donc ce n'est pas une "imitation" ;)

Je ne pense pas.
Il suffit d'écouter (en essayant de supporter ça plus de 5 minutes) la moindre VF de série Americaine pour entendre cet accent pourri.
Une VF, il faut juste l'assumer. David de prononce donc à française, pas avec un similli "Daivid" qui tranche avec le reste de la phrase.

J'ai souvenir des bonne traduction de série dans les années 70/80. On en parlais d'ailleurs avec "Amicalement votre". Les nom étaient prononcés à la française et cela passait très bien.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 22/05/2020 09:39

ça passait très bien parce qu'on connaissaient que ça. Et que les acteurs principaux avaient leur voix attitrées, la même dans les séries et les films (une voix spécifique peut-être même, pour Roger Moore (prononcez Oudjodgère Mouuuhr :D ))
Mais aujourd'hui, c'est loin d'être génial.

Et puis il y avait la technique de mixage un peu pourri, sur les vieilles VF, le fond sonore était toujours un peu assourdi par rapport à la VO (y compris les musiques qui doivent donner l'ambiance)
Dernière édition par Charlus le 22/05/2020 09:40, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 22/05/2020 09:40

Charlus a écrit:Mais aujourd'hui, c'est loin d'être génial.

C'est tout pourri ouais ! :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede smileybone » 24/05/2020 09:48

Marrant, je n'entends pas ces accents dans les séries que je regarde en VF, mais comme Yog-volo je l'entends clairement dans les films VFQ.
Ca m' hirisse le poil d'ailleurs; à tel point que je ne peux plus regarder un film en VFQ.

J'aimerais ouvrir le débat quand même sur cette "horreur" de la VF. Je suis globalement d'accord avec vous dans le fond mais
je trouve que çà fait un peu prétentieux cette répulsion (pardon pour le terme, c'est pas pour entrer en affrontement, je n'arrive pas à trouver la bonne nuance :P )

Je regarde, on va dire, les 3/4 de mes séries en VOST, j'ai un niveau correct d'anglais qui me permet de comprendre en "survolant les sous-titres", et oui, c'est vrai, la VO, c'est mieux.
Mais qu'en est-il des séries tchèques ou finlandaise? Tenez-vous le même discours? Pour ma part, je passerais mon temps à lire les sous-titres qui,
-> d'une sont surement de moins bonne traduction qu'une voix, et
-> d'autre me retire de l'attention sur les jeu d'acteur et l'intrigue

Restent les séries VF.
Le 1/4 de mes séries restantes, donc, sont en VF, soit parceque je les regardent avec Madame, soit parceque ce sont des séries que je suis comme çà en faisant la cuisine par exemple, soit....de manière totalement incompréhensible je me les suis faites en VF
C'est clair qu'il y en a, c'est chaud quand même, la VF démolit même l'essence de la série, mais pour moi cela ne concerne que les séries qui tiennent sur l'atmosphère autant que le scénario (breaking bad, The wire, Entourage, Oz)
Sur les séries grand public, çà passe pas mal quand même.
On parlait de Narcos. C'est pas dégueu, tu perds pas grand chose (le fait que la moitié des épisodes soit en espagnol ,'y est surement pas étranger)
Homeland est une des séries que j'ai fait en VF de manière incompréhensible; et bien, je trouve la VF très bien
Toutes les séries grand public genre black list, Les experts pim pam poum, en gros les séries ABC, CBS... pas besoin de la VO, la VF suffit bien
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 24/05/2020 10:19

Charlus a écrit:ça passait très bien parce qu'on connaissaient que ça. Et que les acteurs principaux avaient leur voix attitrées, la même dans les séries et les films (une voix spécifique peut-être même, pour Roger Moore (prononcez Oudjodgère Mouuuhr :D ))
Mais aujourd'hui, c'est loin d'être génial.

Et puis il y avait la technique de mixage un peu pourri, sur les vieilles VF, le fond sonore était toujours un peu assourdi par rapport à la VO (y compris les musiques qui doivent donner l'ambiance)

Ça se passait aussi très bien parce que sans internet, il fallait attendre un an voir plus pour avoir la saison suivante.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pomponazzo » 24/05/2020 10:30

Nan mais le débat a commencé le jour de l'invention du cinéma parlant, hein.
Pour moi voilà, par exemple, le meilleur moyen de le clore :

Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro