Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 09/05/2020 13:33

Message précédent :
Je vais commencer la dernière saison de Gotham ... :bravo:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 09/05/2020 15:16

rennois a écrit:Image

Je ferai donc parti des rares en désaccord global avec la vindicte internationale :D
Il y a certes des facilités de traitement des destins des multiples personnages récurrents ( ceux des Lannister sont peut-être les plus gênants ), mais globalement, je n'ai absolument pas été choqué par les choix faits.
Dans la réalisation, oui, je ne crains que la plus grosse erreur ait été de laisser les créateurs Benioff et Weiss prendre en main l'épisode 6, très "à plat".
Mais bon, vraiment pas insatisfait de l'ensemble !

Je crois que ce qui m'a le plus gêné ont été les décors. On avait quand même été habitués à meilleur. Et, en deuxième, certaines parties de l'intrigue, expédiées. :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 10/05/2020 19:24

le plus gênant c est tous les personnages qui font n importe quoi pendant les 2 dernières saisons, après avoir été relativement cohérents pendant les 6 premières. la transition entre la fin des livres écrits et la fin de l'intrigue voulue a été très mal faite, mais je ne pense pas que ce soit totalement à mettre sur le dos des réalisateurs, GRR Martin n'a visiblement aucune idée de comment il va amener cette fin dans les livres non plus.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 10/05/2020 19:36

Anianka a écrit:le plus gênant c est tous les personnages qui font n importe quoi pendant les 2 dernières saisons, après avoir été relativement cohérents pendant les 6 premières. la transition entre la fin des livres écrits et la fin de l'intrigue voulue a été très mal faite, mais je ne pense pas que ce soit totalement à mettre sur le dos des réalisateurs, GRR Martin n'a visiblement aucune idée de comment il va amener cette fin dans les livres non plus.

Pas impossible :ok:

En annexe, j'ai d'ailleurs tenté son livre, feu & sang, expliquant la génèse de la dynastie Targaryen. Rien compris au succès critique et public, il m'est tombé des mains après 60 pages tellement c'était abscons...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 10/05/2020 20:07

N’est pas l’auteur de DUNE ou des ROIS MAUDITS qui veux...... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 10/05/2020 20:24

On va faire semblant de croire que tout les livres de la saga Dune sont excellents :siffle:
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 10/05/2020 21:04

logan1973 a écrit:On va faire semblant de croire que tout les livres de la saga Dune sont excellents :siffle:

Ah, c’est malin ça..... [:bru:3]
Mais de toute façon, rien que les deux premiers volumes de Dune, on est déjà tellement au dessus de GOT.... Non ?
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gorkh » 10/05/2020 21:25

Soyons clair, en terme de littérature, la saga game of thrones, c'est de la merde. Le degré 0 de l'écriture.
Par contre, il y a des idées, de très bonnes comme des moins. Et une aversion totale du principe de l'ellipse qui fait que Martin ne sait pas arriver à la fin imaginée, là où un flashback ou deux auraient suffit. En gros, au fur et à mesure qu'il développait son univers, il a voulu tout y mettre, au détriment de la narration. Ajoute à ça l'écriture de niveau 0.... encore heureux qu'il a de bonnes idées...

Dune, ça n'a rien à voir. C'est très bien écrit et ça se renouvelle. Qu'on aime ou pas la suite ou les suites, il fait des bouquins différents en explosant le contexte et en le redéfinissant. Des bons dans le temps, il y en a... de plusieurs millénaires. Là où Martin arrive à peine à sauter un pauvre mois :fant2: Bon par contre, c'est sur que si on met dans la saga Dune les trucs laborieux écrits par son fils et Kevin J Anderson....
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 11/05/2020 09:55

j'ai commencé à regarder le bazar de la charité. C'est une parodie ou quoi ? [:kusanagui:6]
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 11/05/2020 11:25

C'est français.
Et puis ensuite, si t'as envie de te faire du mal, tu enchaînes avec Une sirène à Paris. Rien que la BA...
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede corbulon » 11/05/2020 18:36

Han, Justin Benson et Aaron Moorhead ont réalisé un des épisodes de la deuxième saison de la nouvelle version de The Twilight Zone. Dommage que ce ne soient pas eux qui l’écrivent toutefois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sillage » 12/05/2020 10:08

smileybone a écrit:Ma soirée s’est articulée autour des fins de saison de westworld et du bureau des légendes

Sur westworld la fin est toute cagneuse, c’est creux et convenu de ouf, faudrait pendre les scénaristes
Même la réalisation est naze, le reste de la saison est plus spectaculaire

Sur le bureau, je suis fan de la série donc assez fan de la fin.... mais quand même
Audiard ou pas audiard, c’est pas le débat, je savais même pas que c’était lui avant de vous lire ce matin
C’est la première fois où sur les épisodes, côté musique, ça le sort de la série, hors sujet
Ok aussi avec ce que je lis plus haut, bon, la bombe de Mikhaïl, on s’attend à du plus lourd, pour ma part , j’espérais un gros truc qui ouvre sur la prochaine saison
Et puis 2 derniers épisodes : disparition totale de 2 persos qui tenaient la saison
C’est ce que je reproche à ces séries françaises, le sentiment que t’as qu’à suivre, sinon t’es un gros naze
Ils vont revenir dans 2 ans, sans recap en début de saison et t’auras qu’à te rappeler....

C’était pareil avec braquo, mafiosa.....etc série canal

Personnellement je n'ai pas compris qu'il y avait une nouvelle saison prévue pour Le Bureau des Légendes, j'avais même plutôt compris le contraire avec la volonté du réalisateur d'arrêter.
Quelqu'un a plus d'infos ?
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/05/2020 10:37

Rochant a décidé d'arrêter, donc il a conclut son cycle au 8ème épisode.
Mais apparemment, Canal en veut encore, donc y'a audiard qu'a fait les deux derniers épisodes au cas où :
[Révéler] Spoiler:
avec l'annonce de la fin du bureau des légendes, dissout par Marie-Jeanne devenue la chef.
sur les annonces de la chaîne, il parle d'une série suivant certains persos, moins centrés sur le bureau...

Bref, canal veut une nouvelle saison, reste à savoir quoi foutre dedans :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 12/05/2020 11:17

La fin du Bureau des Légendes, c'est l'orgueil de Rochant qui a aprlé. Le mec ne supportait pas que sa création puisse vivre et peut-être prospérer sans lui, il l'a donc tuée de la plus sale des manières. Suffit de lire l'interview d'Audiard au Parisien (de mémoire), mais c'est un scandale de dire ça. C'est un manque de respect pour les investisseurs et le public.

Caricature de l'Artiste à la française.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 13/05/2020 16:30

Très sympa "Upload" sur Amazon Prime. C'est dans le genre de Black Mirror mais dans un registre beaucoup plus léger. De la comédie et un poil d’énigme (qu'on voit venir gros comme une maison) mais c'est bourré de trouvailles très sympas. L'argument : un bellâtre se retrouve numérisé juste avant sa mort accidentelle pour séjourner "ad vitam" dans un paradis virtuel (palace pastoral). Mais, c'est sa dulcinée, toujours vivante, qui a le pognon pour lui payer ce luxe. Et est-ce que tout ça ne cache pas quelque chose ? Tadaaaa...

Voilou.

[Révéler] Spoiler:
Le dispositif de l'enterrement est vachement bien trouvé.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 13/05/2020 18:24

Terminé la saison 1 de La casa de papel hier...

Et bien,c'est sympa comme tout cette série...
Les acteurs sont excellents, tous sans exception et le suspense est bien mené.

Juste une chose, je pensais que l'histoire se terminerait à la fin de la saison mais non, faut s'enquiller la saison 2...pas grave... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 13/05/2020 18:32

LeJoker a écrit:La fin du Bureau des Légendes, c'est l'orgueil de Rochant qui a aprlé. Le mec ne supportait pas que sa création puisse vivre et peut-être prospérer sans lui, il l'a donc tuée de la plus sale des manières. Suffit de lire l'interview d'Audiard au Parisien (de mémoire), mais c'est un scandale de dire ça. C'est un manque de respect pour les investisseurs et le public.

Caricature de l'Artiste à la française.

Me suis un peu dit la même chose....
Même si je l’ai quand même trouvé créative, cette pseudo fin.....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 13/05/2020 21:12

On m'a conseillé Maniac. Des avis sur cette série ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Choci Loni » 13/05/2020 23:11

tout plein d'avis en utilisant le champ de recherche en haut de cette page... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/05/2020 23:14

Très bon. Barré, un peu lynchien avec des échos rêves/réalité genre Inception ou Légion mais plutot drole pour la partie scientifique. Emma Stone et Jonah Hill sont excellents. En plus c'est très esthétique. Une très bonne surprise pour moi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 14/05/2020 05:12

Ok. Merci. Vais tenter du coup. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro