Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 12/11/2019 13:50

Message précédent :
xuunam a écrit:Pilote de See enfin vu... avec son quota de n'awak déjà mais aussi de charcle sanglante... une reine maléfique (forcément.. avec une Reine gentille on se ferait chier non..?... :diable: ) et un peuple, ou plutôt se qu'il en reste obliger de partir en exil sois disant vers une terre plus accueillante toussa.... Oui mais voila... : tout le monde est aveugle.. et c'est ça qu'est bien et qui change la donne.. 8-)

J'avoue que ca peut partir rapidement en live (si ce n'est déjà le cas :siffle: )

J'ai suivi les premiers épisodes et, si ça bouge pas mal et que les décors sont forts beaux, je trouve tut de même que le principal "intéret" de l'histoire, à savoir tout le monde est aveugle, est ce qui fait sa faiblesse...dans le jeu des acteurs!
En effet si certains donnent plutôt bien l'illusion, la plupart se déplace vraiment trop vite et facilement, surtout dans des environnements sauvages voire hostiles (rivière, montagnes) pour que ce soit crédible.

Et la reine maléfique, ersatz de Charlize Théron en fait vraiment trop des caisses!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 12/11/2019 14:26

j ai regardé le premier épisode du Mandalorien, c'est sympa
ils font plus d efforts sur les races extraterrestres en 1 épisode de série que dans les episodes VII et VIII, qui se contente d'une cantina et une pseudo-yoda et basta, les autres font juste figuration en arrière plan.
pour l'instant c'est de la mise en place, on sait juste pas du tout ou ça va aller, j'attends de voir la suite.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 12/11/2019 16:29

Vu le manque de mes séries habituelles, je me suis plongé dans The Crown, deux saisons de 10 épisodes, la 3e va démarrer...il s'agit de la vie d'Elisabeth II et de sa famille.

C'est absolument passionnant pour ceux que ça intéresse, c'est bien écrit, bien joué et ça couvre la période d'après-guerre et le mariage d'Elisabeth avec Lord Mountbatten pour les deux première saisons.
Les 3e et 4e se passent plus tard et donc le casting va changer (Olivia Colman en Elisabeth, ça va le faire !!!)...et on y verra Margaret Thatcher et Lady Di.

On y apprend pas mal de choses des coulisses et un éclairage différent de ce qu'on imaginait pour certains personnages.
C'est aussi la fin de Churchill qui reste un personnage emblématique (je vais m'acheter sa bio, ce type était fascinant...quelle différence avec les politiciens actuels !!!).

A noter aussi la mise en avant de cette mentalité anglaise de l'époque où ils avaient encore leur empire...il faudrait peut-être leur dire maintenant que cette époque est révolue. :D

Sinon les luttes internes entre les différentes reines, de la grand-mère et la mère en passant par la soeur et le beau-père sans oublier l'attitude de son oncle, Georges VI, qui l'a forcée au final à devenir reine.

Vraiment une excellente série historique, distrayante, instructive...on ne s'ennuie pas...

...à condition d'avoir de l'intérêt pour la famille royale britannique évidemment... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede toine74 » 12/11/2019 16:35

Anianka a écrit:j ai regardé le premier épisode du Mandalorien, c'est sympa
...

Oui, bon départ avec à peu près tout ce qu'on peut attendre d'une telle entreprise en terme de respect de l'univers. Peut-être un peu lent et des personnages "vides" pour l'instant. Pour l'amateur de Star Wars, c'est du bonbon :food: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 12/11/2019 18:02

The Crown on a vu il y longtemps et pas besoin d'aimer les Rois et Reines.
C'est très interressant d un point de vue historique géo politique...

On attend la S3...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 12/11/2019 18:56

Je viens de voir les deux premiers épisodes de “His Dark materials”; et pour l’instant je n’y pige à peu près que dalle, mais les moyens sont là et bien là niveau prod, toussa..... Classification = improbable pour l’instant.... On dirait un Mix avec un doigt de Harry Potter, et plein de doigts de tout le reste.... :shock: :shock:
C’est très bien mis en scène en tout cas...., à mon sens....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pomponazzo » 12/11/2019 22:07

Anianka a écrit:j ai regardé le premier épisode du Mandalorien, c'est sympa
ils font plus d efforts sur les races extraterrestres en 1 épisode de série que dans les episodes VII et VIII, qui se contente d'une cantina et une pseudo-yoda et basta, les autres font juste figuration en arrière plan.
pour l'instant c'est de la mise en place, on sait juste pas du tout ou ça va aller, j'attends de voir la suite.
Vu. C'est bien mou du genou. On retrouve les travers de Filoni, ça fait d'ailleurs penser à un épisode bouche-trou de TCW comme il y en a tant. Bel hommage à Prometheus avec le mec qui appelle les speeders avec sa flûte magique de l'espace (WTF?), et à l'épisode deux avec les cousines grotesques des (déjà ridicules) vaches des cascades bucoliques de Naboo. Le dressage est vite expédié, heureusement. La méthode de congélation à la carbonite expérimentée sans conviction par Vader dans L'Empire est désormais la norme, il semblerait, et maintenant on peut faire ça tranquilou dans sa cuisine.

Je m'attends à d'acerbes critiques sur les environnements, glace et désert, moi ça me rappelle quelque chose, mais je vois le mal partout.

On découvre enfin, après la scène assez poussive de pétarade, un ultime hommage à Gremlins de derrière les fagots. Pourvu que personne ne lui donne à manger après minuit...

Le question demeure : qu'est-ce que Werner Herzog vient foutre là-dedans ?
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 13/11/2019 09:27

Pomponazzo a écrit:Bel hommage à Prometheus avec le mec qui appelle les speeders avec sa flûte magique de l'espace (WTF?)

je ne me rappelle pas Prometheus (et j ai pas envie de m en rappeler) mais ca me fait plus penser à un Zelda qu a autre chose.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede popkil » 14/11/2019 13:36

Salut les ptits loups, mordus de séries ...

Un conseil sur une série dans le registre thriller et dans le style de "True détective" (saison 1 et 3) que j'ai adoré. :ok:

Merci ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede makidoo » 14/11/2019 13:42

Si tu ne l'as pas déjà vu il y a Fargo :ok: , 3 saisons

Edit : Mindhunter également, 2 saisons
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 14/11/2019 13:55

avec du peps... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 14/11/2019 14:05

Ils ont annoncé une saison 4 pour 2020 d'ailleurs :shock: :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede popkil » 14/11/2019 14:11

Fargo c'est vu. Effectivement c'est très bon
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede popkil » 14/11/2019 14:19

makidoo a écrit:
Edit : Mindhunter également, 2 saisons

Allez, c'est noté. J'en avait entendu parler sans jamais pousser la curiosité plus loin.

Merci à toi. :ok:

popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 14/11/2019 17:13

Unbelievable sur Netflix pourrait te contenter
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede bap » 14/11/2019 17:17

HOCHET Gabriel a écrit:Je viens de voir les deux premiers épisodes de “His Dark materials”; et pour l’instant je n’y pige à peu près que dalle, mais les moyens sont là et bien là niveau prod, toussa..... Classification = improbable pour l’instant.... On dirait un Mix avec un doigt de Harry Potter, et plein de doigts de tout le reste.... :shock: :shock:
C’est très bien mis en scène en tout cas...., à mon sens....

faudra lire le roman originel de pullman :D
bap
Libraire
Libraire

Messagede cicerobuck » 14/11/2019 18:49

popkil a écrit:Salut les ptits loups, mordus de séries ...

Un conseil sur une série dans le registre thriller et dans le style de "True détective" (saison 1 et 3) que j'ai adoré. :ok:

Merci ;)

Der Pas en ce moment, vraiment pas mal, et pile poil dans le genre de ce que tu demande. Dans les alpes autrichiennes, en hiver, deux détectives allemands et autrichiens sur un cas assez ésotérique.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 14/11/2019 18:52

cicerobuck a écrit:
popkil a écrit:Salut les ptits loups, mordus de séries ...

Merci ;)

Der Pas en ce moment, vraiment pas mal, et pile poil dans le genre de ce que tu demande. Dans les alpes autrichiennes, en hiver, deux détectives allemands et autrichiens sur un cas assez ésotérique.

Des allemands et des autrichiens..... Et c’est pas chiant ?...... [:kusanagui:6]

Non, je déconne..... :oops:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cicerobuck » 14/11/2019 18:56

Moins que la saison 2 de Mindhunter :twisted:
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 14/11/2019 19:04

Der Pass ou Pagan Peak n'est qu'une déclinaison supplémentaire de Bron|Broen (The Bridge) [Tunnel].
Sur mer, sur fleuve, sous mer, sur montagne, l’imagination n'a pas de limites... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 14/11/2019 19:18

D'une certaine manière, mais au moins, il s'agit quand même de folklore local. Et puis le contexte est très différent : le point de départ qui peut rapprocher les deux (un cadavre à cheval sur la frontière) est vite laissé de côté et n'est absolument pas moteur.
Mais le truc de Bron, c'est quand même bcp ce personnage autiste. Ici, rien de ça, un le flic autrichien est bcp plus proche de Rusty, d'où le rapprochement avec True Detective que je voulais bien faire :)
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro