rennois a écrit:Charlus a écrit:J'aime bien tes revues au rythme des sorties DVD (ou blueray ), ça permet de retrouver ce qu'on a ressenti en regardant les mêmes séries quelques mois auparavant.
Dans 6 ou 7 mois, tu devrais pouvoir choper Watchmen, tu vas te régaler
allez, moi je vais me taper un petit épisode de Southpark !
Je réponds avec retard, mais merci l'ami
Par contre, le problème pour des gens comme moi, qui refusent le "stream" par principe, de par leur gout de la possession physique d'abord, de par leur métier ensuite, c'est qu'il y a des moments ou on est coincé.
Comme tout le monde annonce la mort de la vidéo physique pour demain ( bande de cons, ils ne savent rien !!!), les éditeurs prennent le pli ( sachant qu'eux avaient annoncé cette nécrologie en amont )
Bref, des séries disparaissent du jour au lendemain des magasins, donc impossibilité pour nous de pouvoir continuer. Je pense à "the americans", dont plus rien n'est sorti après la saison 2. Idem pour "animal kingdom", dont on se fait en ce moment la saison 1 avec madame. On aime bien dans le genre foutraque. Mais on sait qu'il n'y a plus rien en dvd/blu-ray après, alors qu'ils sont à la 5eme saison, je crois.
C'est un peu dur, à un moment, tout ça, et ce que ça devient. Tout est fait pour que les puristes que nous sommes disparaissent du paysage. Soit...
Sillage a écrit:Enfin jeté un oeil sur Peaky Blinders.
Je commence la saison 4. Pour l'instant je trouve que les scénaristes ont quand même l'art de se renouveler, c'est assez plaisant à regarder et on ne se lasse pas de saison en saison.
Mr Degryse a écrit:Oui see cela se regarde
xof 24 a écrit:rennois a écrit:Charlus a écrit:J'aime bien tes revues au rythme des sorties DVD (ou blueray ), ça permet de retrouver ce qu'on a ressenti en regardant les mêmes séries quelques mois auparavant.
Dans 6 ou 7 mois, tu devrais pouvoir choper Watchmen, tu vas te régaler
allez, moi je vais me taper un petit épisode de Southpark !
Je réponds avec retard, mais merci l'ami
Par contre, le problème pour des gens comme moi, qui refusent le "stream" par principe, de par leur gout de la possession physique d'abord, de par leur métier ensuite, c'est qu'il y a des moments ou on est coincé.
Comme tout le monde annonce la mort de la vidéo physique pour demain ( bande de cons, ils ne savent rien !!!), les éditeurs prennent le pli ( sachant qu'eux avaient annoncé cette nécrologie en amont )
Bref, des séries disparaissent du jour au lendemain des magasins, donc impossibilité pour nous de pouvoir continuer. Je pense à "the americans", dont plus rien n'est sorti après la saison 2. Idem pour "animal kingdom", dont on se fait en ce moment la saison 1 avec madame. On aime bien dans le genre foutraque. Mais on sait qu'il n'y a plus rien en dvd/blu-ray après, alors qu'ils sont à la 5eme saison, je crois.
C'est un peu dur, à un moment, tout ça, et ce que ça devient. Tout est fait pour que les puristes que nous sommes disparaissent du paysage. Soit...
Je me permets une digression...
Au départ les séries sont faites pour la télé... Le circuit vidéo venant ensuite en "seconde vie".
Alors certes il y a eu la période "cassette" où le tout en chacun pouvait enregistrer sa série pour un visionnage ultérieur.
Bref on peux dire que l'on revient aux fondamentaux, la série télé pour la "télé" même si désormais on est sur du "Tout écran".
On est donc assez loin du livre...
On est plus dans le système de l'évolution de la musique, qui à la base était uniquement écoutable en vraie, et du coup il fallait inviter l'orchestre dans ton salon puis est venu le gramophone, et le tourne disque, le walkman/baladeur, le mp3, et désormais l'écoute en ligne... mais le "vivant" reste une valeur sûre...suffit de voir les festivals...
rennois a écrit:[Dire que c'est fait pour la télé.....tout en me disant que "désormais, on est sur du tout écran" ? Donc ?
rennois a écrit:
Dire que c'est fait pour la télé.....tout en me disant que "désormais, on est sur du tout écran" ? Donc ?
xof 24 a écrit:rennois a écrit:
Dire que c'est fait pour la télé.....tout en me disant que "désormais, on est sur du tout écran" ? Donc ?
Ben il me semble que tu parlais de la disparition de la vidéo en "dure". Celle que tu ranges dans ta dvdthèque ?
Donc cette vidéo est apparue quand ? Avec les cassettes vidéos, et que les producteurs se sont rendus compte que ce qui n'était prévu à la base que pour le petit écran pouvait avoir une deuxième vie via la location/achat en cassette (Puis DVD)
J'ai tout bon jusqu'à présent ?
On est donc bien dans le même circuit que pour la musique ???
Pour la musique on a bien une disparition plus ou moins importante du support cd et autres et on tend vers du streaming ???
Pourquoi en serait il autre pour les séries télés, qui désormais ne sont quasi plus créées pour la télé, mais pour des écrans d'ordi, tablettes, smartphones ????
Bref oui tu as le droit de trouver çà triste.
Mais c'est une évolution au pas de charge...
Et pour l'instant on en est loin concernant le livre/BD .
Bref, je comprends ton désappointement mais je doute de l'avenir du DVD...
cicerobuck a écrit:Tiens oui, c'est vrai ça. Bientôt dix ans que je n'ai plus de télé, 2010...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités