Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 22/11/2019 23:19

Message précédent :
Exact, j'ai déjà cherché, mais à quel prix pour rapatrier tout ça...

Je n'ai pas de problème de budget, mais je suis quand même habitué à avoir de très bons plans sur les prix, vu que je nage là-dedans.
Je paye mes bd et mes bouquins plein pot -5% ( merci Lang et bienheureux de cette loi ), je paye mes blu-ray séries et films, dans des versions quelque fois monstrueuses, à des prix très bas qui compensent le bordel. Pas prêt à tout pour acquérir non plus ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 22/11/2019 23:25

Oui, enfin voilà, si tu veux vraiment, ce n'est pas impossible, et loin d'être aussi désespéré que le tableau que tu peignais ;)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 23/11/2019 17:37

Image

Une saison 6 assez déconcertante...

Scénario diaboliquement génial ou coup d'épée dans l'eau à force d'ouvrir/fermer/réouvrir les placards ?
J'ai eu du mal à trancher, peu aidé du jugement, lourd dans le comparatif, avec les deux monuments précédents, "freak show" et "hotel".
On peut détacher 3 parties distinctes, d'ou émerge largement la seconde en qualité. Les 5 premiers épisodes balancent entre fadeur ( on pense à "conjuring" et tous ses avatars ) et circonspection devant le parti pris ( comme si on avait choisi "d'enfourner" le plus possible d'acteurs des saisons prcédentes ).

Bref, au total, il y avait sans doute mieux à inventer autour de la véritable histoire de "Roanoke". Et le "déconcertant" initial témoigne que je ne saurai être trop critique avec cette superbe série prise dans son ensemble.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 24/11/2019 11:43

La frontière fantasmée dans cette uchronie. ;)
l'image murmurante.jpg
l'image murmurante...
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24334
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Pomponazzo » 24/11/2019 14:25

Je viens enfin de me taper The Leftovers en entier. Je me suis toujours méfié de Lindelof, échaudé par Lost que j'ai abandonné assez vite, et Prometheus, la cerise (moisie) sur le gâteau. J'y allais donc un peu à reculons. J'avais tort.

Quelle qualité nom de dieu ! C'est d'un niveau rarement atteint. Les comédiens, en particulier, explosent la concurrence, mention spéciale à Carrie Coon et Ann Dowd. Magnifique écriture, ça m'a rappelé Six Feet Under à plusieurs égards, plus ça avance plus c'est burlesque, malgré une énorme mélancolie. Très, très bonne série.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 24/11/2019 14:27

rennois a écrit:
Charlus a écrit:J'aime bien tes revues au rythme des sorties DVD (ou blueray ;) ), ça permet de retrouver ce qu'on a ressenti en regardant les mêmes séries quelques mois auparavant.

Dans 6 ou 7 mois, tu devrais pouvoir choper Watchmen, tu vas te régaler :amoure:
allez, moi je vais me taper un petit épisode de Southpark !


Je réponds avec retard, mais merci l'ami :ok:

Par contre, le problème pour des gens comme moi, qui refusent le "stream" par principe, de par leur gout de la possession physique d'abord, de par leur métier ensuite, c'est qu'il y a des moments ou on est coincé.

Comme tout le monde annonce la mort de la vidéo physique pour demain ( bande de cons, ils ne savent rien !!!), les éditeurs prennent le pli ( sachant qu'eux avaient annoncé cette nécrologie en amont [:my name snake:2] )

Bref, des séries disparaissent du jour au lendemain des magasins, donc impossibilité pour nous de pouvoir continuer. Je pense à "the americans", dont plus rien n'est sorti après la saison 2. Idem pour "animal kingdom", dont on se fait en ce moment la saison 1 avec madame. On aime bien dans le genre foutraque. Mais on sait qu'il n'y a plus rien en dvd/blu-ray après, alors qu'ils sont à la 5eme saison, je crois.

C'est un peu dur, à un moment, tout ça, et ce que ça devient. Tout est fait pour que les puristes que nous sommes disparaissent du paysage. Soit...


Je me permets une digression...
Au départ les séries sont faites pour la télé... Le circuit vidéo venant ensuite en "seconde vie".
Alors certes il y a eu la période "cassette" où le tout en chacun pouvait enregistrer sa série pour un visionnage ultérieur.

Bref on peux dire que l'on revient aux fondamentaux, la série télé pour la "télé" même si désormais on est sur du "Tout écran".

On est donc assez loin du livre...
On est plus dans le système de l'évolution de la musique, qui à la base était uniquement écoutable en vraie, et du coup il fallait inviter l'orchestre dans ton salon :D puis est venu le gramophone, et le tourne disque, le walkman/baladeur, le mp3, et désormais l'écoute en ligne... mais le "vivant" reste une valeur sûre...suffit de voir les festivals...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34864
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 24/11/2019 15:38

Un aparté pour revenir sur The Rook.

Vu la déception de la série, j'ai donc lu le roman "Au Service surnaturel de Sa Majesté" qui n'a RIEN A VOIR avec la série et qui est vraiment excellent.
Puis j'ai attaqué la suite, "Agent double", et j'ai pris un énorme pied...la vache, ça dépote sec.

Je comprends un peu qu'ils n'aient pas pu adapter ça...

C'est entre les X-Men et un film fantastique gore à outrance...mais en roman, c'est l'imagination qui travaille.

J'aimerais bien qu'il continue, il y a tant de possibilités...mais l'affrontement Checquy et Greffeurs est vraiment mémorable.
Apparemment un 3e roman reprendrait les personnages des 2 premiers sans que ce soit une suite pour autant sous le titre "Stiletto".

Arf !!! :food: :food:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sillage » 24/11/2019 19:03

Enfin jeté un oeil sur Peaky Blinders.
Je commence la saison 4. Pour l'instant je trouve que les scénaristes ont quand même l'art de se renouveler, c'est assez plaisant à regarder et on ne se lasse pas de saison en saison.
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 24/11/2019 20:25

Sillage a écrit:Enfin jeté un oeil sur Peaky Blinders.
Je commence la saison 4. Pour l'instant je trouve que les scénaristes ont quand même l'art de se renouveler, c'est assez plaisant à regarder et on ne se lasse pas de saison en saison.

tite question
est-ce que le perso de Churchill est plus creusé après la deuxième saison?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15926
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 24/11/2019 20:51

Je suis le seul à trouver Game of Blind See plutôt sympa?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15926
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 24/11/2019 20:58

Non non. C'est d gros bis friqué, c'est assez con, le jeu d'acteur plus que moyen, mais c'est un bon plaisir coupable. Le dernier épisode était par contre un peu moins chouette.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 24/11/2019 21:31

Oui see cela se regarde :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10697
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 24/11/2019 21:44

Mr Degryse a écrit:Oui see cela se regarde :D

Kilékon :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15926
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 24/11/2019 22:11

xof 24 a écrit:
rennois a écrit:
Charlus a écrit:J'aime bien tes revues au rythme des sorties DVD (ou blueray ;) ), ça permet de retrouver ce qu'on a ressenti en regardant les mêmes séries quelques mois auparavant.

Dans 6 ou 7 mois, tu devrais pouvoir choper Watchmen, tu vas te régaler :amoure:
allez, moi je vais me taper un petit épisode de Southpark !


Je réponds avec retard, mais merci l'ami :ok:

Par contre, le problème pour des gens comme moi, qui refusent le "stream" par principe, de par leur gout de la possession physique d'abord, de par leur métier ensuite, c'est qu'il y a des moments ou on est coincé.

Comme tout le monde annonce la mort de la vidéo physique pour demain ( bande de cons, ils ne savent rien !!!), les éditeurs prennent le pli ( sachant qu'eux avaient annoncé cette nécrologie en amont [:my name snake:2] )

Bref, des séries disparaissent du jour au lendemain des magasins, donc impossibilité pour nous de pouvoir continuer. Je pense à "the americans", dont plus rien n'est sorti après la saison 2. Idem pour "animal kingdom", dont on se fait en ce moment la saison 1 avec madame. On aime bien dans le genre foutraque. Mais on sait qu'il n'y a plus rien en dvd/blu-ray après, alors qu'ils sont à la 5eme saison, je crois.

C'est un peu dur, à un moment, tout ça, et ce que ça devient. Tout est fait pour que les puristes que nous sommes disparaissent du paysage. Soit...


Je me permets une digression...
Au départ les séries sont faites pour la télé... Le circuit vidéo venant ensuite en "seconde vie".
Alors certes il y a eu la période "cassette" où le tout en chacun pouvait enregistrer sa série pour un visionnage ultérieur.

Bref on peux dire que l'on revient aux fondamentaux, la série télé pour la "télé" même si désormais on est sur du "Tout écran".

On est donc assez loin du livre...
On est plus dans le système de l'évolution de la musique, qui à la base était uniquement écoutable en vraie, et du coup il fallait inviter l'orchestre dans ton salon :D puis est venu le gramophone, et le tourne disque, le walkman/baladeur, le mp3, et désormais l'écoute en ligne... mais le "vivant" reste une valeur sûre...suffit de voir les festivals...


Dire que c'est fait pour la télé.....tout en me disant que "désormais, on est sur du tout écran" ? Donc ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 24/11/2019 22:38

rennois a écrit:[Dire que c'est fait pour la télé.....tout en me disant que "désormais, on est sur du tout écran" ? Donc ?

t'as encore une télé? [:lega]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15926
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 24/11/2019 22:56

Tiens oui, c'est vrai ça. Bientôt dix ans que je n'ai plus de télé, 2010...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 24/11/2019 23:31

rennois a écrit:
Dire que c'est fait pour la télé.....tout en me disant que "désormais, on est sur du tout écran" ? Donc ?


Ben il me semble que tu parlais de la disparition de la vidéo en "dure". Celle que tu ranges dans ta dvdthèque ?
Donc cette vidéo est apparue quand ? Avec les cassettes vidéos, et que les producteurs se sont rendus compte que ce qui n'était prévu à la base que pour le petit écran pouvait avoir une deuxième vie via la location/achat en cassette (Puis DVD)
J'ai tout bon jusqu'à présent ?
On est donc bien dans le même circuit que pour la musique ???

Pour la musique on a bien une disparition plus ou moins importante du support cd et autres et on tend vers du streaming ???
Pourquoi en serait il autre pour les séries télés, qui désormais ne sont quasi plus créées pour la télé, mais pour des écrans d'ordi, tablettes, smartphones ????

Bref oui tu as le droit de trouver çà triste.

Mais c'est une évolution au pas de charge...

Et pour l'instant on en est loin concernant le livre/BD .

Bref, je comprends ton désappointement mais je doute de l'avenir du DVD...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34864
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede arcarum » 25/11/2019 00:30

Tu as raison Xof.
Finalement la consommation de la série se limite à l'oeuvre.
Le seul intérêt au support physique réside dans le fait qu'il apporte un plus à posséder l'objet.
La musique et le retour du vinyl est la démonstration de cela. Il est un objet plus beau, palpable, montrable, et bénéficie d'une acoustique supérieure à la version dématérialisée.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Edhral » 25/11/2019 08:44

On peut aussi essayer d'éviter le streaming, vu les impacts de cette pratique sur la planète...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 25/11/2019 09:52

xof 24 a écrit:
rennois a écrit:
Dire que c'est fait pour la télé.....tout en me disant que "désormais, on est sur du tout écran" ? Donc ?


Ben il me semble que tu parlais de la disparition de la vidéo en "dure". Celle que tu ranges dans ta dvdthèque ?
Donc cette vidéo est apparue quand ? Avec les cassettes vidéos, et que les producteurs se sont rendus compte que ce qui n'était prévu à la base que pour le petit écran pouvait avoir une deuxième vie via la location/achat en cassette (Puis DVD)
J'ai tout bon jusqu'à présent ?
On est donc bien dans le même circuit que pour la musique ???

Pour la musique on a bien une disparition plus ou moins importante du support cd et autres et on tend vers du streaming ???
Pourquoi en serait il autre pour les séries télés, qui désormais ne sont quasi plus créées pour la télé, mais pour des écrans d'ordi, tablettes, smartphones ????

Bref oui tu as le droit de trouver çà triste.

Mais c'est une évolution au pas de charge...

Et pour l'instant on en est loin concernant le livre/BD .

Bref, je comprends ton désappointement mais je doute de l'avenir du DVD...


Bien entendu que le support physique n'est pas amené à perdurer de très très longue années ( et oui, c'est un regret personnel ). Mais cette mort programmée est anticipée à outrance par tous les acteurs du marché, de manière radicale. Et par exemple, stopper en vol la sortie d'une série tv après sa 1ere saison, bien que ça reste une goutte d'eau dans le pourquoi du comment, est une manière de........, par la "défidélisation" des clients potentiels.
ça fait 15 ans au moins qu'on annonce la mort du support pour l'année d'après.
J'adore ce pan de la culture qu'est le ciné et la série tv, mais cette "évolution au pas de charge" que tu évoques voulant m'obliger à regarder tout ça sur des pc, tablettes et autres smartphones ne passera pas par moi. A l'échelle mondiale, ce n'est sans doute pas très grave pour les marchands :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Olaf Le Bou » 25/11/2019 11:56

cicerobuck a écrit:Tiens oui, c'est vrai ça. Bientôt dix ans que je n'ai plus de télé, 2010...


et tu regardes sur quel support ? écran d'ordi, projecteur mural ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32951
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités